PDA

Afficher la version complète : Néophytes....en baie...



becasse22
18/02/2009, 18h05
Bonjours, je suis peut expérimenté en baie et cette année j'ai vue du CV et de la SH et d'autres sauvages, je me poste prés des herbues pour les passée prés de zone d'eau où je dispose quelques blettes de SH et CV ( environ 12 blettes).
Lorsqu'il y a des chasseurs proche de moi avec des CV en appelants je me prend des vrais branlée et avec eux les oiseaux baisses!!!!

Donc pour l'année prochaine je voudrait disposé de quelque CV pour cette chasse.

Ma question est que je voudrait utilisé des appelants mais je n'y connait pas grand chose, j'en voudrait le stricte minimum car je manque de place, je pensée a 2 CV femelle et 1 mâle, quand pensée vous, j'y connait rien au niveau des voies????????

Merci de m'aider!!!

palombeur
18/02/2009, 22h31
oui c'est pas trop mal pour faire les passées et suffisant en même temps.

Pour le chant je prendrais uen demi cri rapide et un court cri si tu veux jouer la pose.

Si c'est pour tirer prncipalement au vol dans ce cas là un long cri et un demi cri.

traduction : long cri une cane qui chante longtemps sans arrêter et qui reprend ensuite
demi cri chante 7 à 10 fois d'une traite

court cri le top c'est 3 coups et que sur gibier

ton mâle pareil il faut qu'il soit bavard.

Pour les sarcelles j'ai une préférence pour la cane de mignon qui a un chant rapide et plus elle chante mieux c'est (selon moi mais les avis divergent sur la question des mignons)

becasse22
20/02/2009, 09h59
Avec 3 canards sa suffi?? Don il faut que je trouve 1 femelle demi cri et 1 cour cri puis un mâle?
Il faut que je mette la cour cri prés de moi et la demi cri un peu plus loin et le mâle en tête du vent?????????????????,
merci G G

Mignon=?????

amama
20/02/2009, 10h24
oui, tu mets ton male dans le vent, il fera chanter tes canes. Ta chanteuse assez loin, demi-cri à l'eau, assez espacée de ta cane cour cri, que tu mettras à la pose.
10 blettes, c'est largement suffisant. Si ton plan d'eau est petit, laisse un grand blanc ou le gibier pourra poser, tu y mets une ou 2 blettes, le reste sur les cotés.
Sinon les mignons, c'est des petits colverts, les canes mignon ont un chant très rapide et fort, elles sont courament appelées mitrailettes, criquettes, ca dépend des régions. Perso, j'en suis pas fan, ça peut effrayer le gibier parfois ; mais en arrivage, ça marche assez bien. a+

becasse22
20/02/2009, 11h12
Ok merci je vais essayer maintenant de chercher des canards.
mais je chasse dans une baie, je peut mettre les canards dans la rivières ou il y a trop de courant??

palombeur
20/02/2009, 13h15
soit tu les installe en rivière soit tu les pose sur le sable car tu les auras à l'oeil tout le temps.

Sur le sable préfère une zone dans laquelle il reste un film d'eau qui se voit de loin. le gibier posera sur le sable sans soucis. C'est de cette manière que procèdent les personnes qui chassent au hutteau en baie.

Pour en revenir au nombre de canards ce n'est pas une simple question de nombre mais une quesiton de poids car il te faudra tout porter de ton lieu de stationnement à ton lieu de chasse donc à toi de voir ce que tu prends comme matériel.

becasse22
20/02/2009, 13h41
Merci G G, je vais essayer, on verra bien mais il y a encore du temps pour la prochaine ouverture!
Mais Je pense qu'avec 12 blettes et 3 canards puis l'arme je serait bien chargé!!

kikikik
22/02/2009, 14h14
Quand y'en a pour 3 y'en a pour 4. :fou:

Perso je priviligirai les 3 voix de base de canes colverts. 1 LC 1 DC 1 CC et 1 male qui n'arrete pas. ;) A mon avis 2 si tes voisins en mettent 6 ca risque de faire short. ;)

ptit sauvaginier80
22/02/2009, 14h28
je suis d'accord avec kikikik,

de plus la LC (longcri) sera parfaite pour rattrapé le gibiers que tes voisins feront baisser.... ;)

becasse22
22/02/2009, 17h22
Mais 1 mâle pour 3 femelle sa suffi ?
Merci pour vos réponse!

ptit sauvaginier80
22/02/2009, 18h17
salut becasse22,

oui ça peu aller comme ça,en moitié de saison tu peux en ajouter 1 de plus,mais bon la tu montes a 5 oiseaux a transporter... ;)

becasse22
22/02/2009, 18h21
Merci de vos conseil.
Maintenant me voila plus qu' a chercher des appelants pas trop cher! :P

ptit sauvaginier80
22/02/2009, 18h29
de rien becasse22,

pour trouver des appelants pas trop cher,passes des annonces,et je pense que tu trouveras ton bonheur... ;)

mais prends garde car certain sans scrupule te refilerons du brin!!!

pour indice de prix:

une bonne chanteuse (LC) jusqu'a 25/30€ max
un demi cri (DC) 10/15€ max
une Court-cri (CC) 25€ max
Maillards 7/10€ max

et je parle pour du bon canards,le mieux pour toi serait que,tu sois accompagné d'un connaisseur le jour de l'achat... ;)

kikikik
23/02/2009, 18h55
Popopop! :/

C'est quoi ces tarifs. :T

Que d'alle on va te trouver des canrds à moins cher que ça et des très bons.

Je créé un post. ;)

kikikik
23/02/2009, 19h01
C'est fait ca s'appelle a votre bon coeur Messieurs. ;)

Tu y colle ton mail et ta localisation et les réponses ne devraient pas tarder. ;)

palombeur
23/02/2009, 21h30
bordel les tarifs ça fait peur. c'est de sprix chez des vendeurs pro que tu donne là ??

je pense aussi qu'il est possible de trouver du bon canard pas trop cher, le prix n'est pas forcément signe de qualité

becasse22
24/02/2009, 11h15
Merci les a tous :fou:

becasse22
24/02/2009, 11h26
Je n'est pas trouvé le poste kikikik!!!!

Je fait mes études a la Roche sur Yon en Vendée (un BTS GEMEAU), je me déplacé dans le 35, 17, 22, 29 ,56, vers Juin je vais a Biarritz donc sur tous les départements qui seront sur ma route!!!
Les dons seront aussi les biens venues :fou:
Mon mail: jc.breton22@laposte.net
merci

kikikik
25/02/2009, 11h40
Vas dans utilisation des appelants. ;)

Si tu es du 85 déjà pour la DC n'en cherche pas je t'en filerai une excellente gratuitement. ;)
Pour la LC on verra ce qu'on peut faire suivant la repro. ;)
Pour le male aussi pas de problèmes. ;)

kikikik
25/02/2009, 18h27
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=20308

Tiens JC. ;)

chourdé
25/02/2009, 18h39
http://www.tidningen.aland.net/jaktspelet.con :C :C

Pour vous faire patienter jusqu'a l'ouverture :)) :))

Essayer c'est pas mal j'ai trouver sa sur le post d'honschotte

chourdé
25/02/2009, 18h39
Oups trompé de post desolé :( :(