PDA

Afficher la version complète : tempète klaus et inondation dans le sud de la france



ledub
19/02/2009, 21h24
Désolé pour le retard mais j'ai dénorme problème de conection et je ne pourrais certainement pas i revenir dessus ses jours si.....
juste envi de mettre un petit coup de geule....
Avec tout les dégats présents beaucoup de personnes sur le terrain pour essayer de remettre en état les zones naturelles dévastées.....
ayant passé beaucoup de temps sur se terrains j'ai pu remarquer la présence des chasseurs, pécheurs, groupe de voisins, pompiers, services teritoriaux, dde, agriculteurs.....qui ont travaillés plusieurs jours et qui continus encore a trimer pour remettre des santier ou forèts accéssible.....
mais avec tout sa je n'ai pas vu une seule organisation écologique organisé des journée de travaux, ou tout simplement prendre une tronconneuse et amener un peu du sien.....
l'amantable......on vous véras certainement arriver une fois tout fini quand vous vous pavanerer dans les bois au printemps en vous vous chuchotant que vous ètes les seul vrai amis et protecteur de la nature

rémy40
19/02/2009, 21h29
ne vous inquietez pas, vous n'avez pa

rémy40
19/02/2009, 21h31
pas gagné des points!

l'acceuil réservé sera à la hauteur de votre contribution...

au moins, nous avons une parole et nous avons pour habitude de la tenir.... nous protégeons la nature tout au long de l'année, pas seulement dans les médias... :P

ledub
19/02/2009, 21h34
le pire avec tout sa c'est qu'ils risque de memander des subventions qu'ils obtiendront....et sa leur serviras plus a faire des campagne électorales cas venir en aide a dame nature

jojodchnord
19/02/2009, 21h34
salut les vrais landais! :C :fou: vous parlez de solidarité? :/

ledub
19/02/2009, 21h34
demander

rémy40
19/02/2009, 21h36
salut jojo,
oui, si tu connais 2 ou 3 assoc de protection de la nature qui savent pas trop quoi glander le weekend, doit bien y avoir du boulot concret pour eux.
c'est sur que médiatiquement c'est pas le top, ils y veront pas bcp de journalistes mais au moins ils auront la conscience tranquille....

jojodchnord
19/02/2009, 21h36
re les énervés! :fou: collecte aurai pu se faire par chez nous mias dur dur de le descendre! :fou: vous parlez à ce s :/ ujet?

jojodchnord
19/02/2009, 21h38
j'éspéres que vous parlez de l'état! :fou:

ptit sauvaginier80
19/02/2009, 21h44
Jojo il parle des écolos qui sont soit disant des protecteurs et les seules amoureux de la nature et qu'en ce moment par chez eux tout le monde mets la main a la patte pour les travaux mais ils ne voient aucune organisation écolo pour les aider a restaurer les milieux naturel...

ledub
19/02/2009, 21h44
on parle juste des personnes présentes sur le terrains pour réparer les dégats

jojodchnord
19/02/2009, 21h48
si c'est pour l'état,nicolas et pimpronnelle vont débloquer des sous pour les pseudos pauvres en france!!! :G :G :/ enfin,ceux qui n'ont jalais bossé en somme... :P pour les catastrophes inaturelles comme chez vous,car c'est vrai en 99 c'était mieux organisé et faut pas le cacher car y'a eu moins de pin de tombé car z'ont pas eu le temps de pousser depuis!!! :G :/ ah si jos pin est tombé! :)) l'état francais est loin de tout ca,regardez! :fou: les premiers états viennent de là à 8000 km en guadeloupe! :/ c'est pas un signe! :/ avant le roi fuyaie paris pour varennes! ;) maintenant,il n'aura plus ces vacances tranquilles! :cri: :))

jojodchnord
19/02/2009, 21h49
ok ledub!!!toujours hs moi! :)) :)) :fou: bbééééber! :cri: :))

ptit sauvaginier80
19/02/2009, 21h51
jojodchnord
Posté le Ce soir 22:48

si c'est pour l'état,nicolas et pimpronnelle vont débloquer des sous pour les pseudos pauvres en france!!! enfin,ceux qui n'ont jamais bossé en somme... pour les catastrophes inaturelles comme chez vous,car c'est vrai en 99 c'était mieux organisé et faut pas le cacher car y'a eu moins de pin de tombé car z'ont pas eu le temps de pousser depuis!!! ah si jos pin est tombé! l'état francais est loin de tout ca,regardez! les premiers états viennent de là à 8000 km en guadeloupe! c'est pas un signe! avant le roi fuyaie paris pour varennes! maintenant,il n'aura plus ces vacances tranquilles!




Hé oh!! ça va nan??!!!
tu vas remettre ça sur notre dos?figure toi qu'on bosse aussi par chez nous dans la somme!!!

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :D

jojodchnord
19/02/2009, 21h52
be la vrai solidarité dans des cas que vous avez connu,à part famillialj'ai jamais vécu! :fou: si,sortir la poubelle du voisin,rammasser le courrier....des personnes qui s'engagent doivent s'engager à venir... :fou: méme s'ils font un ptit brun de chose au moins,eles sont là! :fou:

jojodchnord
19/02/2009, 21h53
pékeu ed moules ptiot sauvageon? :cri: :)) :)) :C

ptit sauvaginier80
19/02/2009, 21h54
nan ché moules j'les pêche pas :)) :)) :D

ledub
19/02/2009, 21h57
non jojo....sa a était beaucoup mieu organisée quand 99 et on a eu 20 fois plus de dégats quand 99......
ta du ratter les info.....la forèt landaise qui était la plus grande forèts européenne est couchés par terre a plus de 60 pourcent

jojodchnord
19/02/2009, 21h58
c'est clair que dur dur pour vous,car en observant ce qui c'est passé à hautmont,malgré qq gars qui profitent de pillage etc...y'avais une certaine solidarité qui s'est formé et qui à méme grandi en passant dans des émissions de chaines tv! :fou: tout ce gros monde à oublier les landes non! :G ;)

jojodchnord
19/02/2009, 22h00
ben j'y reviens ledub!!!seul point d'infos c'est les infos! ;) y'a des moments faut les interdire de dire des conneries et d''infecter le paysage! :G ;)

ledub
19/02/2009, 22h02
bizarement notre cher présidant c'est arrété en gironde mais n'est pas venu un peu plus au sud la OU les dégats étaient les plus gros!
ben ouai faut bien rester du bon coté de la barière..mème dans des catastrophes comme sa faut la jouer politique

jojodchnord
19/02/2009, 22h06
solidaire de son discours et d'un certain mouvement protestaire du 21/03 par chez nous! :D jva essay de faire une banderole à vos mécontements! ;) genre "les landes pays des vaches mais là tornade ne nous décornerà point"! :fou:
sympa non!si me reste un peu de tissu! :)) :fou:

ledub
19/02/2009, 22h09
foiré de jojo.....
en tout cas ne prend pas le tissu dans les slip....il temps faudras de rechange a la prochaine rencontre

jojodchnord
19/02/2009, 22h12
oui ledub! ;) mais si tu es d'accord de ce genre de banderoles à va,pourquoi pas! ;) car vu ce déplacement,il n'était pas principe et vu la route,et avec notre respect,de parler de déplacement chez vous! :C :fou: :D

ledub
19/02/2009, 22h12
allé a plume.....et attention au vaches landaises....la ruades peu en retourner plus d'un

jojodchnord
19/02/2009, 22h24
je sais ledub! ;) en connaisance de cause! :C :)) :fou: mais si vous voulez interpellez vos gars voir votre fédé,insistez! :fou: j'ai pris par au post just par amités! :fou: dérrire,si votre appel au dégout n'a pas de réponse,désolé surtout pour les autres! :fou: :T :T :/ amitiés mes amis landais! :C :D

jojodchnord
19/02/2009, 22h37
ptain ,j'essaies de parler en coeur,j'essaie d'aider!rien qu'avec mes phrases à voir que celà ne marche pas!les landais ont mal compris les sens de mes réponses....!????bon courage à vous,en vous connaissant ,j'espéres que vos déboires se résorberont! ;) j'vais vous faire une lecon de moral alors que cet été c'est vous qui me l'avais dite! ;) "ne lachez rien!" ;) ;) bonne nuit à vous,vous pouvez toujours me contacter par e-mail! ;) c'est le 59 qui parle beacoup sur votre post....

Le canardeur33
19/02/2009, 22h43
ledub Posté le Ce soir 23:02

il me semble que la gironde fait partie du domaine forestier des landes de gascognes non?? ;) si tu veux des photos de forêts entièrement couchées en gironde,je peux t'en montrer quelques unes,tu verras que seules les landes n'ont pas étaient touchées ;)

cat-chasse
19/02/2009, 23h12
le sud ouest c'est du brin l'été il pleut toujours :)) :))
le sud est c'est mieux fait trop chaud :)) puis il y a le rosé pour se rafraichir :C :C

pietro
20/02/2009, 06h21
ptit sauvaginier80 Posté le Hier 22:51

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ptit sauvaginier80, il y a de la discremination dans ses propos :triste: :triste:


Faut faire une alerte modo :cri: :cri: :)) :)) :))

ptit sauvaginier80
20/02/2009, 13h41
salut pietro,

Oui tu as vu comme Jojo nous prends pour des fainéant??!!!
Et encore il s'est retenu dans ses propos,parce que je sais qu'il pense que si c'est la crise en france c'est de notre faute... :cri: :cri: :)) :)) :)) ;)

pietro
20/02/2009, 17h23
ouais c'est ce que j'avais compris aussi ;) ;)

Pour moi la crise vient des gens du Sud-Ouest, tu sais les gens du BAS :/ :/ :triste: :triste:

Va falloir faire l'embargo :cri: :cri:

Le canardeur33
01/03/2009, 16h38
Pour les amateurs d'attelage à sensations fortes :cri: :)) :))

fallait y être ce jour là :cri: :fou: :fou:


http://www.dailymotion.com/video/x8j4qq_tempete-klaus_news