PDA

Afficher la version complète : crosse borgne



marcuspocus
21/02/2009, 15h44
Salut à tous,
Je chasse depuis maintenant 3 ans et je viens de me rendre compte qu' apres ces quelques saisons peu fructueuses que mon oeuil directeur est le gauche alors que je suis droitier. Je me suis renseigné aupres de mon armurier et il m'a dit que dans ce cas la seule solution si on tire les deux yeux ouverts c'est une crosse borgne.
Est-ce que quelqu'un en est équipé et quelles sont vos impréssion?
Merci

CHEVALIERDORE
21/02/2009, 15h57
moi je suis dans la méme cas que toi j suis droitier et je tire avec l épaule gauche et l oeil gauche bien évidament
J utilise un canardouze pour le tire a la pose la nuit et un semi automatique bakailmp153 qui est un fusil pour droitier et j ai aucun probléme pour tiré le seul hic si tu tire avec un vent de face tu te prend de la poudre dans les yeux :G mais sa n arrive pas tout le temp voila

palombeur
21/02/2009, 16h53
reste aussi la solution de fermer ton oeil gauche avant de monter le fusil à l'épaule mais ton champ de vision sera diminué

Le canardeur33
22/02/2009, 19h54
j'ai déjà un fusil équipé d'une crosse comme celle-là :cri: :cri: :fou: :)) :)) :)) :)) :)) le dévers est impressionant :)) :)) :)) et çà rend un fusil franchement moche :)) :)) :))

marcuspocus
23/02/2009, 17h04
J'y ai pensé G G, j'ai essayé, mais ce n'est pas facile, le problème c'est quand je tire sans lunette ou point rouge donc au petit gibier, dans ce cas je n'arrive pas à tirer avec un oeuil fermé, c'est un tir plutôt instinctif. Et de la à tirer avec l'épaule gauche, je crois que je turais le voisin plutôt que le canard.

palombeur
23/02/2009, 21h26
je sais que c'est pas facile je dois faire ça pour mon superposé (lors du réglage de crosse au laser j'ai fermé l'oeil gauche donc obligé de le faire à la chasse) Moi je me dis qu'il faut que je vois le rond de mon point de mire comme ça forcément je ferme l'oeil.
j'ai pas refait la même erreur pour le réglage de mon semi auto :D