PDA

Afficher la version complète : Comportement cendrée.



cv17
01/03/2009, 18h39
J'ai un couple de cendrées bien accouplées. Ce matin j'ai trouvé la femelle dans un puisard et après l'avoir sortie le mâle n'arrête pas de la battre méchamment. Au point de la tuer, il la sort du nid en la tirant par les plumes. Si quelqu'un a eu le cas pouvez-vous me dire combien de temps cela va durer et de quoi cela vient.
Bonne repro.

kanfoi-nath
01/03/2009, 18h44
separes les,,,ilfinira par la tuer,,, g eu le tour une fois,,,

MAS
03/03/2009, 09h35
oui sépare les ...

je ne sais pas pourquoi il fait ça mais c'est clair qu'il risque de la tuer, un jar de cendrée en est capable :cri: :triste:

kanfoi-nath
03/03/2009, 09h41
ce jar là,lameme tuer toute une couvèe de siffleur dejà plumès,,,une vrai ******rie,,,


heuuu j'espere que c pas a toi je l'ai vendu MAS,,,


nan je deconne, il coule des jours heureux dans un parc d'un pote,,, y doit bien avoir 15 ans maintenant lebougre,,,et une enorme descendance,,,

MAS
03/03/2009, 09h43
on se connais kanfoi-nath ? :/

kanfoi-nath
03/03/2009, 09h47
heuu nan je plaisentais,,, :/ :/ :)) :))

manu17
03/03/2009, 09h49
moi itou j'ai un jar barjo ... la premiere année de repro s'est bien passée ...la 2nd il a laissé la femelle pondre ...mais aprés il protegeait le nid et empêchait la femelle d'y revenir , l'an dernier ...... il laissait même po la femelle approcher du nid ( toujours au même endroit ...elle a pas pu y venir pondre ....du coup séparation obligatoire ........ :T :G .......c'est couillon mais leur instinct de protection ...est parfois surexprimé allant jusqu'à évincer leur propre femelle ...

cette année ...pour le moment il se comporte normalement , cad commence à être agressif .....espérons que le tension ne lui monte pas trop à la tête ..mais j'y crois pas trop ..c'est bête là s'arrange pas avec l'âge

bastien17
03/03/2009, 09h51
telle cendrée tel maitre :D

MAS
03/03/2009, 09h52
casséééééééééééééééééé !!!!!!!!!!! :))

manu17
03/03/2009, 09h58
il vient de là OU tu chasses gors sac ....n'empêche qu'il es tellement con qu'il a sauté sur le braque de weimar l'an dernier mais y eu retour de manivelle ...l'a failli se faire déplumer ce couillon :cri: :fou:

Le canardeur33
25/03/2009, 18h07
:)) :)) :)) :))

Bon pour moi c'est plutôt la femelle qui tape le jars :cri: :fou:

J'explique,je possède 2 couples de cendrées,1 agé de 2ans et un autre âgé de 6ans,l'année dernière la femelle du vieux couple,c''est accouplée avec la jeune femelle,ni une ni 2,j'ai fait une séparation ds le parc pour ne plus qu'elles se voillent,chose faite,elle a finalement cédé et s'est tournée vers le jars,lors de la tempête de fin janvier,la séparation est tombée,se qui a permis qu'elles se retrouvent à nouveau ensemble :cri: :fou: ,maintenant que la reprod approche,j'ai changé le vieux cpl de parc assez loin de l'autre,résultat la vieille femelle fout sur la gueule au jars :cri: :fou: ,je l'ai aperçu cet après-midi,jusqu'à le coincer ds un coin pour se déchainé dessus.le fait du lui changé de jars peut-il lui changer son comportement??j'ai finalement opté pour la laissée seule ds le parc.Avis aux connaiseurs ;)

Petite précision,lors de l'achat de ce vieux cpl (alors âgé de 4-5ans)l'ancien proprio m'a certifié qu'elles avaient reproduit,depuis jamais ;)

pincha
25/03/2009, 18h16
manu17 Posté le 03/03/09 10:49

Inscrit le 04/08/2003
moi itou j'ai un jar barjo ... la premiere année de repro s'est bien passée ...la 2nd il a laissé la femelle pondre ...mais aprés il protegeait le nid et empêchait la femelle d'y revenir , l'an dernier ...... il laissait même po la femelle approcher du nid ( toujours au même endroit ...elle a pas pu y venir pondre ....du coup séparation obligatoire ........ .......c'est couillon mais leur instinct de protection ...est parfois surexprimé allant jusqu'à évincer leur propre femelle ...

cette année ...pour le moment il se comporte normalement , cad commence à être agressif .....espérons que le tension ne lui monte pas trop à la tête ..mais j'y crois pas trop ..c'est bête là s'arrange pas avec l'âge

envoies lui les CRS :)) :)) :))

gooser
25/03/2009, 18h31
Salut à tous,
pour ceux qui ont des problèmes avec un jars, mettez lui une deuxième femelle pour former un trio, il laissera la première sur le nid
et pas de granulé repro.

gaston.17
25/03/2009, 18h59
moi mon jars a 2 femelles , l'une d 'elle ataque tout les canards ,pourtant 12 coins + 3 oies dans 600 m2 et k la repro :T :T

gooser
25/03/2009, 19h21
Moi, c'est mon jars mais il préfère les poules :))
5 ou 6 l'année dernière dès qu'elle passent trop près des nids.

gaston.17
26/03/2009, 20h03
gooser mérci je donne mes oies et palle des poules sur plateau , :C vindiou man v tuée des oies cette annette :D :D :fou:

gaston.17
26/03/2009, 20h15
ps : goosper ci tu a des poussins poseur d'oie et etanche j'achete
:) :) ;)












;;;

gooser
27/03/2009, 12h07
Le jars s'occupe des poules par la tête : il en fait deux morceaux ! :triste:
Cette année, le copain a prévu plus gros : il a pris des poules géantes; pas convcaincu qu'elles resistent beaucoup plus longtemps ou alors, les morceaux seront plus gros :)
Par contre, il ne touche pas aux canards.
Les poules à plateau, pas trop la peine ......, j'ai déjà essayé, la nuit elles dorment.
:) :) :)

gaston.17
27/03/2009, 17h45
domage :T :T