PDA

Afficher la version complète : Pompe pour un puit



Sk4ll
12/03/2009, 20h16
Bonjour,

J'ai un amis qui as un creusé dans son terrain une marre de 100m², mais il as du persé la nappe fréatique et donc il as un trou de 4métre de haut, et juste 1 métre d'eau donc 3métre de pente, et sa fait assez moche quoi ...

Il as donc creuser un puit de 6métre mais il ne sais pas quel pompe acheter pour remplir son trou ...

Pouvez vous m'indiquer quel model de pompe acheter pour remplir son bassin ?

Merci pour lui.

palombeur
12/03/2009, 20h51
dur dur s'il a percé la partie étanche du sol il faut que la pompe refoule plus que le sol n'absorbe sinon c'st peine perdue.

C'est donc plus le débit de pompe qui est importnat et difficle à évaluer dans une telle situation. Sinon en pompe en magasin de bricolage avec 6 à 7 m de hauteur de refoulement ça se trouve c'est d'ailleurs un détail technique précisé sur les appareil vendus.

les premiers prix refoulent jusque 5 m de haut mais tu as un débit qui n'est pas énorme.

A titre indicatif le débit donné est celui qui est fait avec le tuyau du plus gros diamètre de sortie. Plus le tuyau de sorti est petit moins tu as de débit d'eau.

Le canardeur33
12/03/2009, 21h00
tiens un exemple de pompe ;) j'ai le même :D :cri:

http://www.bricodepot.fr/arcachon-biganos/node/5408

marmoin76
12/03/2009, 21h06
moi j'utilise une pompe type forage, le top ( en électrique ) comparé aux pompe vide cave que j'avait avant

pietro
13/03/2009, 12h19
Le tout est de savoir OU est fait son puit par rapport à sa marre :fou: :fou:

Car si le puit est trop prés de la mare en pompant tu vides la mare en même temps ;) ;) ;) vu qu'il a percé la nappe phreatique :triste: :triste:

Sk4ll
13/03/2009, 13h36
Ah pas con ... Le puit est a 1métre de la marre ...
Merde il avait pas penser a sa :P

Sk4ll
13/03/2009, 13h37
En tout cas merci, on va éssayé avec une moto pompe pour voir ce que sa fait et si sa remplis pas ben tampis on aura éssayer.
En tout cas merci de vos réponse ;)