Afficher la version complète : Hybride de pilet
Les cannes hybrides de pilet il faut les accoupler, de préférence avec mâle colvert ou est-ce que ça marche aussi avec un mâle pilet ?
Merci
francky35f
16/03/2009, 12h51
si tu les mets avec du pilet tu te rapprochera du pur donc court cri
et avec du col tu t approchera plus de la demi cri tout depend de ce que tu veu en faire
enfin je pense :D :D
lehuttier59
16/03/2009, 12h56
male pilet c mieux pour de bon hybrides !!
excusez moi je me suis mal exprimé !
C'est pour le chant
est-ce qu'elles chanteront mieux accouplées avec un mâle colvert ,ou avec mâle pilet pure ça marche aussi !!
merci
palombeur
16/03/2009, 14h21
une fois accouplé si le mâle pilet est bavard elles vont chanter, si ton mâle pilet est aussi bruillant qu'une blette ça ne la fera pas chanter des masses
nicolas40
22/03/2009, 10h37
à partir de quelle génération un hybride pilet/colvert on obtient un bon chant? Moi je fait reproduire une femelle hybride avec un mâle pilet pur. :/
lehuttier59
22/03/2009, 10h40
si tu recroise comme tu fais avec un male pilet ca va etre bon :fou:
3e géné j pense que c tres bon
nicolas40
22/03/2009, 10h41
ok merci
browning1
27/03/2009, 19h04
moi j'ai des 3eme generation pilet ce sont d'exellent cour cri,cette annee je retranpe avec un male croise pilet. BONNE CHANCE
salut Yann
tout dépend ce que tu cherches à faire avec tes croisements et la voix que tu obtenir :
si tu cherches à avoir une voix proche du CV mais en CC tu ne dois pas retremper à outrance de pilet ça ne sert à rien ......
si c'est uniquement question d'avoir des oiseaux qui se répondent GG a tout à fait raison, tout dépend du male pilet que tu as ...
soit il est bavard et tu auras un super couple
soit c'est une blette et ta cane fera pareil ...
enfin je dirai que si tu es dans un coin ou les pilets sont rares (genre ma hutte lol) autant la mettre avec un male CV qui lui plaira aux CV du coin, parce que ton male pilet en dehors du plaisir perso de l'attache te servira pas à grand chose ....
à+
Salut MAS
C'est pour avoir une bonne canne CC !
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux l'accoupler avec un col !!!
OK merci pour vos réponses !
you're welcome man' :fou:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com