PDA

Afficher la version complète : Femelle de siffleur malade



Duckhunt
18/03/2009, 11h18
Bonjour,

je me suis rendu compte ce matin que ma femelle de siffleur était affaiblie, elle tremble légèrement et son plumage se dégrade. Est ce que ça pourrait être la fameuse mite qui a fait l'objet d'une discussion sur un autre forum OU est ce d'une autre origine? Elle ne va plus à l'eau et fait le dos rond. Je l'ai vermifugée il y a deux jours au teniverm. Elle avait déjà les plumes abimées mais était en bonne forme.

Merci de vos réponses

tonnayre
18/03/2009, 19h50
pour la mite, le canard ne tremble pas. donc elle a un autre souci. :T

Duckhunt
19/03/2009, 18h54
Ok merci Tonnayre. :(

sauvagine61
19/03/2009, 19h31
essaye de lui faire une cure de 8 jours au vitavia (vitamine) et un bon granulé entretien au quotidient et elle retrouvera surement la forme ;)

norde
19/03/2009, 19h50
mais la au chaud les nuit son froide si elle a un mauvais plumage et qu elle se baigne avec temperature negative le matin elle tremble et oui granuler et bles

Duckhunt
19/03/2009, 23h42
Merci beaucoup ;) j'espère que ça va marcher

zeb62
19/03/2009, 23h47
TONIVIT a metrre direct dans le bec,ca marche tres bien pour les iseaux affaiblies en vente chez tous les vetos

Sk4ll
20/03/2009, 06h52
TONIVIT c'est que des vitamines, ce n'est pas non plus miracle.
Moi je l'avait utilisé pour une cannes chipeau et elle était allé mieux mais il faut le faire tout les jours pendant 10 a 15jours, 5 goute directement dans le bec.

Le flacon coute 11€ normalement.

Si tu veux moin te faire chier et c'est un conseil mais aprés sa n'engage que moi, tu demande une SERINGUE a ton vétérinaire, tu prend 0,2ml (sa correspond pil poil a 5goute), tu retire l'aiguile et hop le tour et joué, c'est beaucoup plus simple que de compté combien de goute tombe dans le bec du canards alors que celui ci se débat et tout, surtout si tu es seul ^^

Sk4ll
20/03/2009, 06h54
Mais a ta place, je la prendrai ainsi que son males et hop tu met sa a la cave ou dans un coin chaud a l'abris des vent et du froid.
Car je ne sait pas ou tu habite mais le matin chez moi il y as encore quelque gelée, donc si elle tremble déja normalement, alors quesque sa doit étre le matin quand il fait 0 ou -1 ...
Sa coute rien d'éssayer, au mieux elle se rétablira tout doucement au chaud.

Duckhunt
21/03/2009, 18h16
Ok merci beaucoup :)