PDA

Afficher la version complète : Chasse en Kayak?



Caçairot
22/03/2009, 11h20
Qui a des expériences de pratique de chasse de gibier d'eau en Kayak..?
Aisance de la pratique, efficacité, légalité,..

ledub
22/03/2009, 11h27
pour faire des approches en longen les bordures de fleuve pas mal......
sinon pour faire des approches dans des plaines innondées..... :T pas terrible!

rémy40
22/03/2009, 11h29
c'est parce que le dub y vas avec un beret rouge :fou:

Caçairot
22/03/2009, 11h37
et en poste filet de camouflage sur le kayak et des formes a proximités vous en pensez koi

rémy40
22/03/2009, 11h44
jamais essayé mais ça doit marcher ;)
ça se fait au canada pour la chasse des plongeurs sur les grand étangs

rémy40
22/03/2009, 11h45
outre atlantique ils chassent en kayak mais en statique, ils se déplacent pas en action de chasse.
ce dont parle le dub, c'est tenter une approche avec un kayak... c'est plus sportif mais ca doit etre aussi plus difficile

kikikik
22/03/2009, 12h00
Chasse en kayak super agréable.
Descente des rivières avec un flottant couleur verte c'est terrible. A poste fixe bien aussi mais faut connaitre les endroits de pose privilégiés.

C'est sportif, la réussite aléatoire, mais c'est un pur plaisir. Perso j'adore! :C :C :C :C :C :C

kikikik
22/03/2009, 12h02
Rémy pour l'approche faut une installation super bien camouflée et basse sur l'eau. Le mieux ca doit etre de se laisser dériver tel un tronc d'abre dans le sens du courant, quoi de plus naturel en fait. :C

ledub
22/03/2009, 12h13
cacairot c'est pour chasser OU?
car vu ton pseudo je ne pense pas que tu soit picard ou chetemi......
gave? adour? barthe?
ta réponse pourras nous aider a mieu comprendre se que tu veut faire avec ton kayak

alex du 14
22/03/2009, 12h30
kayak ces térible pour chasser je men servais a l époque ou le marais inondé encore! soi pour faire le tour du marais soi pour aller juska mon gabion ! mais faut faire attention car ces pas trop stable pour tiré ! alors mété 2 bidon de 20l de chaque coté pour la stabilité ! de lapeinture pour le camouflage et ces partie!

barbelle
22/03/2009, 12h39
ça doit etre vraiment trés sympa ;)

Caçairot
23/03/2009, 08h09
Ben sa va faire rire mais moi jaime bien ne pa faire comme les autres alors japrecierai de chasser sur le bassin d'arcachon en kayak a gauche a droite des vasières en dérivant au fil des marées, tranquillou. En poste fixe ou en dérivant accompagné de quelques formes et pq pas de quelques coincs
voilà
(et je réitère une question précédente mais sans réponse complète qui peux m'expliquer concrètement comment chasser côtés plages de l'océan, marée? coef? forme? période? Oiseaux? car ya pa grand monde qui chasse comme sa)

merci
c'est un peu en vrac tout sa mais bon...

chutt80
23/03/2009, 08h45
ça doit être super sympa la chasse en kayak :C :C :C cela permet de se rendre a des endroits souvent difficile d'accès a cause de la marré ou du biotope :D :D

j'aimerais vraiment essayer ce type de chasse en baie de somme mais je ne sais pas si c'est autorisée, et en ayant déjà pratiqué du kayak en baie, tenir l'équilibre quand on a pas de matériel ce n'est pas évident, alors chasser et maîtriser le kayak en même temps avec les courants assez fort cela doit être encore plus compliqué.

Dans le bassin d'arcachons les courants doivent être aussi assez élevé et donc avant de partir avec des bletttes fusil...... etc je pense qu'une bonne maîtrise du kayak est indispensable ;) a moins que tu soit déjà très bon en kayak et alors il ne te reste plus qu'a bien mettre en place tous ce que tu as besoin pour chasser dans de bonne conditions ;)

Caçairot
23/03/2009, 11h10
ben voila ta tout compris j'ai un bon kayak et la technique je la mettrise quasiment

kikikik
23/03/2009, 19h22
Si c'est pour chasser sur le bassin alors je trouve que ce n'est vraiment pas prudent quasi inconscient, seul, sans bateau accompagnateur. :triste:

Caçairot
24/03/2009, 07h44
y'a de très bon kayak de mer très stable et qui ne craigne pas le courant, faut un peu jouer avec les marées. Je ne compte pas depasser l'ouest de l'ile au oiseaux mais bon des journées test dirons si c'es vraiment inconscient ou juste une bonne idée

Le canardeur33
24/03/2009, 20h40
renseignes-toi des modalités auprès de l'ACMBA avant de pratiquer cette chasse sur le bassin d'Arcachon ;)

Caçairot
25/03/2009, 09h00
Tu pense a koi par exemple le canardeur33... comme modalitéss

le matelot33
25/03/2009, 09h05
deja le tour de l'iles est en reserve ;)

on ne peut chasser que sur l'herbu ;) (partie OU les tonnes sont installées)

il existe une carte détaillée des zones de reserves du bassin ;)

et la il faut aller voir l'acmba ;)

Caçairot
25/03/2009, 10h26
sa te semble une bonne idée matelot 33 le kayak ou pas

Thony
25/03/2009, 10h40
tu n'as pas essayé de te renseigner aux anciens qui chassaient au punt sur le bassin?? essaye de faire une recherche la dessus ;)

le matelot33
25/03/2009, 10h48
pourquoi pas ;) mais renseigne toi aupres de l'acmba ;)

Caçairot
25/03/2009, 11h55
Ben je me renseigne ptit a ptit a droite a gauche

Le canardeur33
25/03/2009, 16h55
Caçairot


si tu savais le paquet de réserves qui se trouve sur le Bassin ;)

Caçairot
26/03/2009, 07h46
Et le paquet de coin chassable où personne ne va et où les coincs se touchent

Le canardeur33
26/03/2009, 20h15
:cri: :)) :)) euh alors tu as:Réserve du domaine de certes,parc ornithologique du Teich,réserve des marquises sur Malprat,réserve d'Arès,réserve du Banc d'Arguin,plus les réserves qui se trouvent naturellement sur le Bassin d'Arcachon :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

Ne croîs surtout pas que les lieux chassables sont bondés de canards ;)

Caçairot
27/03/2009, 10h29
Et ben change tes habitudes, j'suis tout jeune chasseur et je c'es pas ce que tu appelle "bondés de canard", mais des paquets de 100 sarcelles et 100 à 200 sifleurs moi sa me va et sa durant quasiment toute la saison ... Sa se vois côté Nord Ouest du Bassin justement pas loin d'une réserve qui est chassable... J'en ai surement déjà dit trop, j'aime bien faire partager mes obs qui ta être pris pr un fou... Tu vois des canards je t'en trouve sur le bassin et hors réserve

Nicolas Somme 80
27/03/2009, 10h48
et attache tes affaires (fusil: bidon etanche) au kayak . un gilet flottant n est pa superflux ainssi qu'un pack fusée.(obligatoire dans les huttes en baie de somme)
courage;-)

chutt80
27/03/2009, 11h01
salut :fou: tu as déjà chassé en kayak en baie nicolas ? :/

Caçairot
27/03/2009, 14h06
Pq tu chasse en Kayak chutt80? faites moi partager votre expérience

chutt80
27/03/2009, 14h16
non mais ca m'intéresserai, je l 'avait expliqué précédement ;)

chutt80
Posté le 23/03/09 09:45

Caçairot
27/03/2009, 16h39
Rexplique moi ce qui te botterai stp? avec quoi, comment, pour quoi, pour qui? :fou:

Le canardeur33
27/03/2009, 16h55
Caçairot Posté le Ce matin 11:29


:)) :)) tu vas surement pas m'apprendre OU se cantonne les canards sur le bassin d'arcachon ;)

Nicolas Somme 80
27/03/2009, 19h01
Perso (j'ai pas trouve de kayak manœuvrable pouvant supporter mon poids....) non mais j'ai un copain (en fait deux (chacun dans un kayak (mer)) qui le font . Ils voient énormément de gibier , tirent tres peu (sur l'eau l'appréciation des distances est hyper difficile).
Mais ils ont un très gros atout il y en a un qui sifle super bien .
Ils chassent trois a quatre fois par saisons car d'après leur expérience il faut une mer plate. en fait cela leur permet de rester sur des bancs alors qu'il n'y a plus personne en baie.
Ils ont deja pris des guetre (d'ou attache de tt dans le bateau) et sont physiquement en forme physique +++++++++++ de part leur boulot, pour eux c primordiale . Ont tjrs barre vitaminée dans bidon etanche etc lampe flash etc et leur kayak est attache à un de leur mollet par sangle (comme les surfer . ) Ils ont tt fait comme manoeuvre un ete pour ne pas etre pris au depourvu , ex remonter sur le kayak par exemple .....le plus facile etant par l'arriere. etc etc et il y tjrs qq qui est au courant de quand ils partent et de quand ils devraient rentré.
Ils ont fait de beau tbls sur pointu (mais merité +++++++++++) car quand je les voient acosté , je me dis que c pas pour moi ...... et des que ptt vent sont avec combi spécial , deja rien que avec la combi je me demande comment ils font pour tirer.....
cherche sur des sites anglais ils pratiquent pas mal le punt vrais la bas , tu en aprendra bcp , c une passion mais qui "rapporte" bcp moins que certains pourais le croire.
Par contre quand il y a du maquereau ils font de tres beau barbecue ;-)))))) ca je peux faire;-). Et des photos SPLENDIDES.
A+
Nico
PS / c en baie de Somme ; il faut une carte hutteau pour avoir le droit de faire ca . bcp ont essaye tous ce sont fait des frayeur +++++++je ne connais que 4 qui continu et tous dans la moyenne de sortie précité.
Ne vont jamais contre le courant mais joue toujours avec la marée.
Ont en plus du jeux de fusée; portable et radio mer le tt dans sac étanche.
En clair ils font pas les cons.

chutt80
28/03/2009, 17h37
je m'en douté un petit peux et en effet cela n'a pas l'air simple du tout :/ :/ :/ merci des infos nicolas ;)

Caçairot
30/03/2009, 10h33
Ben sa tente quand même tout cela....

rabbit59
30/03/2009, 10h44
slt , messieurs , pour votre informations , la semaine derniere , sur seasons , ils presentaient ,au salon de la peche a nantes ,une boite qui fabrique des kayaks de mer pour la peche ,qui a mon humble avis pourraient servir pour la chasse et ou le gars tient debout sans probléme . S i cela peut vous etre utile !

Caçairot
30/03/2009, 11h48
Si jamais tu a retenu le nom et les modeles des kayak que tu a vus , se serai sympa

MAS
30/03/2009, 12h11
Salut

Caçairot
Posté le 23/03/09 09:09
Masquer
Inscrit le 19/08/2008
Ben sa va faire rire mais moi jaime bien ne pa faire comme les autres alors japrecierai de chasser sur le bassin d'arcachon en kayak a gauche a droite des vasières en dérivant au fil des marées, tranquillou. En poste fixe ou en dérivant accompagné de quelques formes et pq pas de quelques coincs

purée !!!! comment tu comptes faire pour avoir des blettes et des coincs en kayak ???? :/

simple curiosité, parce que là ça relève du tour de force :)

rabbit59
30/03/2009, 15h23
non j' ai pas retenu le non ni la marque , seulement que c' est des doubles coques , le systeme de propulsion en " ailes de pingouins" , des petits coffres etanches , un gouvernail comme les punts et qu' il y a 3 modeles de 2000 a 3000 euros . si je le revois , je te note tout et te tiens au courant !!!!!!

Caçairot
30/03/2009, 17h45
Alors pour faire simple et repondre a MAS, il existe aujourd'hui des kayak de mer très performant en stabilité, capable de "s'éloigner" de la côte 3 / 5 /6miles selon le kayak choisi, de te lever etc , de plus des modèles dit "gros porteur" capable d'embarquer 200kg de matériel existe; tout cela avec une sécurité, confort de déplacement, rapidité absolu. voili voilou . Ce genre de kayak style Nautiraid serve notamment au exploration ds le grand nord ils embarquent chiens ski tente et tout le reste...
Alors je te dit pas que j'ai 25kg de cartouche, 50 de canard, mais juste un minimum... Pr anecdote un type chasse comme cela en camargue , il a dressé un couple de colvert qui le suive sur l'eau qui grimpe sur le kayak , c sympa non???
L'histoire du Kayak sur le bassin c'est histoire d'essayer de nouvelle chose, je tire très peu(une quizaine de pièce par an) et aime bien me baladé tranquilou a droite a gauche sur le bassin, le kayak me parait intéréssant car pas de bruits, mobilité sympathique, tu passe ds très peu d'eau, plus de problème de moteur ni de plein d'essence, tu fais travailler tes bras et ton endurance bref un sport complet :)) et si tu rajoute a sa de belle observation , un cadre splendide et une pièce ou deux moi sa me va
Voilà

arnault
30/03/2009, 18h02
et le système pyrogue avec des stabilisateurs, c'est pas plus simple?

Caçairot
30/03/2009, 18h37
Sa peu être la solution pr une excellente stabilité , perso j'ai fait un choix de kayak polyvalent: chasse pêche mais aussi randonnée, avec une option intéressante il est pliant (si sa t'intéresse va voir nautiraid) sac de 25Kg selon les modèles pr le transporter en voyage (corse, écosse, etc)

chministre
01/04/2009, 09h31
pour les kayacs avec propulsion par les pieds (ailes de pinguoin) c'est la marque hobie qui fabrique (comme les catas hobie cat) c'est sur que pour la chasse ça doit ètre plus pratique...pas besoin de jeter la pagaie et d'attraper le fusil pour tirer!
par contre le système semble assez fragile et pour les estuaires ou le fond change rapidement ça peut ètre risqué pour le matériel...surtout que le propulseur est pas donné!
sinon renseignez vous avant d'investir car la chasse en bateau n'est pas autorisée partout.. par exemple en baie d'authie chasse en bateau interdite par le réglement interieur!
et mème pour la pèche il me semble que l'embarcation doit ètre immatriculée donc bien vérifier que le kayac peut l'ètre et permet d'embarquer tout le matèriel de sécu obligatoire!

chutt80
01/04/2009, 09h39
la pyrogue c'est plus stable en effet, mais c'est nettement moins maniable et beaucoup moins discret ;)

Pato17
07/11/2017, 10h43
Je déterre le poste.
J'en suis à ma 5emes sortie. J'ai un nautiraid 2 place ou je peux mettre 300kg de matos.
Seul inconvénient, je ne peux chasser seul. Je chasse à posté fix avec une 20enne de forme plus 2 ailes tournante sur les vases des estuaires.
Le gros point positif, on va à des endroits où personne ne va. De plus les coinc ne connaissent pas ça. Pas fais de gros tableau car on tire au vol et souvent dans des mauvaises conditions. Mais si on laisse poser c'est différent.
Le kayak et assez bas sur l'eau. Et je mets un fillet dessus pour ne pas que sa brille.

michel1
07/11/2017, 12h50
mon épouse fait régulièrement du Kayak en baie de somme et par tout les temps et toute l'année et je peux vous assurer que sa tient très bien , c'est bien stable , mais il faut un kayak de mer

Pato17
07/11/2017, 20h13
Si je ne peux pas y aller tout seul, c'est qu'il est trop lourd à porter tout seul. Il faut que je trouve une remorque

Alexandre61
10/11/2017, 20h57
Moi je chassais en float tube sur les rivières en crues ( pout ne pas Que la descente s'éternise ) c'était aussi fou que intéressant !
Les oiseaux se caches souvent sous les frondaisons et partaient dans mon Dos !
De belles approches aussi ... une époque insouciante ou je ne m'occupais pas du côté dangereux de la chose lol