PDA

Afficher la version complète : canne mignon:mâle de sarcelle d'hiver



juju17
23/03/2009, 08h22
Bonjour a tous, j'aimerai profiter de vos experiences... j'ai mis une canne de mignon avec un mâle de sarcelle il y a une semaine et le nid comporte déja 4 oeufs... je doute qu'il soit fécondé car le couple ne se comporte pas comme tel, il sont souvent à l'écart l'un l'autre. Je voudrai donc savoir si en enlevan les oeufs ma canne pourrai refair une couvée plus tardivement dans la saison. Merci beaucoup d'avance. (je donne du repro pur et mon couple a 400 litre d'eau pour eux seul

Sk4ll
23/03/2009, 10h29
Oui oui tkt pas.
Il es encore tot dans la saison quand tu as le temps ...
Mais fait leur peut étre un parc plus petit pour qu'il soit plus souvent ensemble et plus souvent colé sa marchera mieux je pense.

LBT
23/03/2009, 10h46
Pas mieux. Pour faciliter la coche, tu peux également lui réduire les plumes du cul... ;)

chip17
23/03/2009, 15h13
Je suis dans la même configuration que toi juju17, j'ai enlevé 7 oeufs sur 9 et je les ai mis en couveuse du coup elle a refait 7 oeufs voir plus!!! .
elle se tient un peu loin du male sh car il a déja une petite sarcelle à bavette.
je te dirai ça bientôt cars je vais les mirer ce soir (en couveuse).

chutt80
23/03/2009, 15h26
autre petite question : j'ai un mâle pur de sh désailé il y a deux ans, il est accouplé avec une grosse sh hybride. ils ont déjà fait des jeunes l'année passé donc vue qu'il arrive bien a la monté cette année je lui est remis deux autres femelle hybride ( le chanceux :)) )

Question, est ce que le mâle pur peut réussir a montée sur trois femelle d'autant plus qu'elle sont un pleut plus grosse que lui et qu'il est déjà très bien accouplé avec la première depuis un an ?

Sk4ll
23/03/2009, 19h34
Comme l'a dit LBT, tu peut réduire les plumes du cul pour qu'il la coche mieux ...
Sinon oui un male sh peut monté sur 3 femelles méme en étant accouplé, quand il couvent il se retrouve seul et donc il peut en monté d'autre. Aprés pour un male sh pur sauvage j'sais pas trop si cela se fait mais j'pense que oui . . .

le kid
23/03/2009, 19h47
3 canes pour un mal,c'est dejà pas mal,cependant,j'ai un mal de ratrappage qui s'occupe tous les ans de 4 canes,et les couvées sont réussi.Un copain m'a dit que je tenais un champion(normal,il est comme le maitre :cri: :cri: :cri: ),je ne sais pas si c'est le cas,mais en tout cas pour moi,ça marche :G

juju17
23/03/2009, 22h15
Pour ce qui est de viré des plumes du cul cété déja fait. Ensuite vou croyé vraimen qu'en enlevan tout les oeufs ma canne va arrété de pondre quelque temp puis va reprendre une seconde ponte dans un moi par exemple? Désolé de ne pas répondre souven mai j'ai un souci de pc et je tape donc mes messages par portable. Encore merci

palombeur
23/03/2009, 22h24
laisse la pondre le tout voir commancer à couver une journée son chapelé d'oeuf sera totalement fini et elle reprendra plus tard, le mâle s'intéressera plus à elle à ce moment là.

Avec une mignon j'ai déjà fait 3 nichées dont 2 couvées par la mère donc pas de soucis.

chip17
24/03/2009, 06h17
J'ai miré les oeufs 7 sur 7 de bon donc le male de sh avec son air de pas s'en intérrésser, il l'a bien cochée!!

juju17
24/03/2009, 07h48
ok les gas merci. jvai la laisser fair ses oeufs et on verra dici quelque temps. je vous tiendrai au couran si elle repond. juste pour info, pour qu'un oeuf soit fécondé sa se passe comment, la canne doit se faire cocher tout les jour afin de féconder chaque oeufs avant de le pondre ou le chaplet d'oeufs se féconde en une foix? j'espere que j'ai été assez claire...

bastien17
24/03/2009, 07h58
bonjour a tous ;)

moi aussi y'a un vieux qui m'a dit qui coupé les plumes du cul :/ :/ :/ y'a vraiment une différence pour ceux qui ont deja essayé ??

lui il met 1 male sh avec 8 canes :cri: :cri: :cri: ;)

chip17
24/03/2009, 13h25
bonne question pour le cochage !!??

LBT
24/03/2009, 14h21
J'ai déjà S.... 1 gonzesse de 1m90. Allongés la différence de taille ne se voit pas de trop.

Mais comme les coincs ne connaissent pas la position du missionnaire, il faut aider quelque peu le mâle. C'est juste pour assurer le coup. P'tètre qu'il y arrivera sans couper les plumes, mais ça donne, à mon sens, plus de sécurité.

sauvagine61
24/03/2009, 20h55
pour juju : il faut quelle soient cocher tous les jours, donc c'est pour sa que a chaque fois que tu mets de l'eau propre tes coincs vont se baigner et en profite pour la cocher, c'est donc pour sa que plus tu change ton eau plus tes oeufs seront fécondé et t'aura de plus beaux coinc :C

rep59
24/03/2009, 20h58
pour Loana y ont dû la changer souvent l'eau de la piscine :fou: :fou: :fou:

sauvagine61
24/03/2009, 21h09
:))