PDA

Afficher la version complète : la fin d une grande passion



cane a sucre
28/03/2009, 17h18
bjr a tous je pratique la hutte et le gibier d eau depuis 1975 et cette fin de saison 08_09 j ai decidè de mettre un terme a cette chasse car ça devient de plus en plus compliquè ,les dates retrecissent les saisons ne sont plus ce qu elles etaient etant donnè que j habite la regions nord de paris et que je chassait en limite du pas de calais (vallèe d authie)cela faisait beaucoup de km aller retour du sam au dim souvent pour rien mais quand on aime ça on ne regarde pas les bredouilles je regrette le temp ou on ouvrait beaucoup plus tot et fermait plus tard que maintenant et ou on connaissait des moments de chasse plus intense avec des retours exaltants surtout pour les oies .maintenant c est devenu n importe quoi avec des regles de chasse qui ne sont pas partout pareils en europe . on nous ferme les oies alors que l on parle de les gazèes dans un pays voisin .a quand les bagues .mais bon ça restera pour moi des moment inoubliables avec mes korthals qui m'ont accompagnès les un après les autres au cour de toutes ces annèes et c est donc avec un gros pincement au coeur que je vous souhaite a tous de belles annèes de sauvagine meme si c est bien compromis pour la suite de cette merveilleuse chasse et tachez de respecter cette nature qui nous entoure et ces animaux qui y vivent je vous dit a + sur hv que je ne manquerai pas de regarder pendant les prochaines saisons bon vent a tous byee cane a sucre

joz
28/03/2009, 17h24
pour les km t as pas trouver plus pret,c dommage d arreter :T

jeremy59178
29/03/2009, 19h19
quand on aime on ne conte pas domage pour toi tu ne doit pas etre tan pasionné car pour moi sa serai imposible d arété la hutte :C

maxime 14
29/03/2009, 19h25
moi c pareille je ne pouré pas arreté :fou:

Duck 09
29/03/2009, 19h30
Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite.
cane a sucre a du bien réfléchir pour prendre une telle décision. Parfois certains découragement entament les passions.
Il faut bien reconnaitre que beaucoup de "nouveautés" ne vont pas dans le sens de la tranquilité et du plaisir.

CHEVALIERDORE
29/03/2009, 19h34
moi la seul chose qui me ferais areter la hutte sa serais mes 3 enfants que j aime plus que tous :C :C :C :C

FABRICEG
29/03/2009, 19h36
Cane a sucre chasse depuis 75, en a plein le derch de tout ce qui se passe ... et il faut qu'il y en ait un qui dise " doit pas être si passionné que ça !!!!"
Décidement on aura tout lu !!

jeremy59178
29/03/2009, 19h45
si yen a pleine de derg de la chasse pour koi allé sur hv ???

rabbit59
29/03/2009, 19h48
quant on voit des reponses debiles , c' est vrai que l' on peux se poser la question !!!!!

douenne 50
29/03/2009, 19h50
HV n est pas une bonne image pour les passionner :G :G :cri: :cri:

vm14
29/03/2009, 20h03
Jeremy tu a quel age ?

hutte60
29/03/2009, 20h05
je voudrai bien en voir certains faire 300 bornes pour aller a la hutte
trouver un tour du week end pour quelqu'un qui n'est pas du coin (t'as que la m....)
et toutes les contraintes qui s'accumulent.................
facile la critique :T

pincha
29/03/2009, 20h06
avec un prénom de djeuns il a 23 :fou: ?

vm14
29/03/2009, 20h08
il doit pas etre vieux ,sa maman la deja couché :/

Florent
29/03/2009, 20h09
il ne faut jamais dire jamais, à 25 ans on a pas la me^me motivation qu'à 50 par exemple...et ça ça n'est qu'en ayant eu différents témoigages que je l'ai appris, des types d'une cinquatnaine d'années qui étaient des vrais acharnés et qui ont arrété j'en connais, et c'était des vrais de vrai, du genre à aller dans des trous à brun en semaine, avec un boulot crevant, qui déhuttaient à 4hoo alors qu'il arrivaient à minuit...bref, des vrais, et pourtant le témps à atténuer leur fièvre, c'est comme ça...
pas besoin de juger bêtement, on refait un tour de table dans 20 ans, on verra qui restera....

hutte60
29/03/2009, 20h12
passer la nuit repartir a 4h pour bosser a 6h a 150 bornes de là et etre bloqué a oisemont par exemble :G maintenant j'en rigole mais sur le coup ..................

pincha
29/03/2009, 20h13
bien sûr ;)

à 16 ans j étais persuadé que je ne raterai jamais une nuit de hutte :fou:
quelque soit la saison

25 ans plus tard, quand je le sens pas je reste avec femme et enfants

j y vais qand même 3 nuits par semaine :))

pincha
29/03/2009, 20h14
raison au lieu de saison oupssssss !!!!!!!!!!!!!

FABRICEG
30/03/2009, 07h37
Florent tu as tout dit, c'est exactement ce qui se passe.
Quand j'ai commencé en 79 je me vois encore faire des kms et des kms en mob, en plein hiver ( et p'tain ça caillait) avec le fusil et le sac sur le dos, les canards entre les jambes et le chien sur le porte bagage dans un gros cajot !!!!
Je ne parle pas des heures passées dans les trous ou au cercueil.
Aujourd'hui j'aime bien mon confort et de fait ne peux plus chasser en semaine.
J'aime la chasse au GE mais il est vrai que ce n'est plus une passion dévorante comme il y a quelques années.
Et puis à l'époque en général on ne se demandait pas si on allait tuer mais plutôt ce qu'on allait tuer nuance

Fabrice

Duck 09
30/03/2009, 08h17
2 types de réponses à ce post (comme beaucoup d'autres) : ceux qui critiquent sans rien dire d'autre.... et ceux qui comprennent et font vivre les posts.
Je ne me permettrai pas de juger, même si j'ai mes propres convictions. Tout le monde a sa place sur HV, mais il faut RESPECTER les autres et le site... et le respect est une des bases de la vie en communauté.
Je pense toutefois que Jérome pourrait créer un post non blocable pour le défoulement de certains (genre "attaques virtuelles"), afin que les autres posts "sérieux" soient plus agréables.

Duck 09
30/03/2009, 08h18
J'avais oublié ....
FLORENT ... +1

resistance 80
30/03/2009, 08h39
que dire de plus florent a tout dit !

MAS
30/03/2009, 08h42
jeremy59machin, je pense également que tu dois être bien jeune pour porter pareil jugement à l'emporte pièce et je ne saurais que trop te conseiller de présenter tes excuses

tu ferais preuve de beaucoup de respect pour ce monsieur qui a sûrement le coeur brisé d'arrêter la chasse au GE

à 18 ans je faisais près de 80 nuits par an, à 37 comme Pincha et sans doute beaucoup d'autres je choisis mes nuits et moi aussi quand je ne le sens pas je reste avec mes enfants et ma chérie

je ne fais plus qu'une 30 aine de nuits par an et moi aussi la semaine j'ai du mal parce que j'arrive parfois seul à la hutte à 22h (je l'ai encore fait cette année) et repars à 06h du matin parce que j'ai un boulot de dingue !!!

alors même sur le net, quand on ne sais pas, on essaie de se montrer un minimum respectueux, et surtout essaie de comprendre avant de juger ...

amicalement MAS

mikeline
30/03/2009, 08h46
:/ quand on lit ces reponse d ecervelés je comprend pourquoi les huttiers digne de ce nom boycote hv :T :T :T :T :T :T

MAS
30/03/2009, 08h46
au plaisir de te croiser sur HV en tous cas cane à sucre

et qui sait un jour tu reprendras peut être la route du marais :C :fou:

arnault
30/03/2009, 08h49
ou peut être celle de la "cane à sucre" :D

MAS
30/03/2009, 08h49
tu sais mickeline, jeremy n'a peut être pas pesé ses paroles (erreur de jeunesse ?) mais on a tous été jeunes ....

le tout c'est de lui expliquer :fou: faut de tout pour faire un monde :))

MAS
30/03/2009, 09h01
juste pour illustrer ma passion à 20 ans : un récit que j'ai posté il y a quelques temps déjà ...

9 nuits d'affilé :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: maintenant 2 nuits et je suis explosé :)) :)) :))


Posté le 05/07/05 18:59

Profil Email Décembre 1992, 9eme nuit d'affilé ...

11 jours que je suis en vacances, nous sommes le 30 décembre, il gèle à moins 8
° depuis 2 jours, et je vais attaquer ma 9 eme nuit de hutte en 11 jours !!!!
Ben oui quoi à 20 ans on dors jamais ... Il passe un peu de tout : siffleurs,
sarcelles, colverts, vanneaux et pluviers en masse .
Quelques rieuses trainent dans le coin depuis plusieurs jours ...
Il ya 3 jours,Dimanche après midi je fais un tour au lapin avec mon grand père et on passe à
200 m de la mare de hutte en longeant un fossé :
" merde j'ai une oie qui s'est barrée !"
Je vois une oie à berge à un bon 200 m de l'endroit ou nous sommes .

Je m'arrête :
"attend, je les vois de loin les oies du parc , elles sont là ! "
Et le grand père qui essaie de les compter comme moi de loin ...
Ni une ni 2 , il y en a une de posée , on y va !!!

nous V'là partis comme des sioux pour approcher la Rieuse ( ben oui encore une )
qui semblait pénard à berge
150 m
100 m

on la voit plus ayant pris soin de mettre entre elle et nous un paquet de roseaux

50 m , toujours rien
40 m
30 m
" merde elle est ou ? "
25 m :
"gilik"
merde la v'là qui décolle !!!!!!!!! PAN et plouf , la rieuse qui
bascule d'un coup de 7 en 28 grs avec le 20 de ma mère que j'avais pris pour
aller au lapin ....

enfin bref ça c'était la rieuse de dimanche ( ... )

la mare est gelée depuis et ça pique entre -8 et -11 la nuit là : j'attèle dans
le glou , met qq canes au poids à berge ( en ce temps là les goupils n'étaient pas encore chez nous ) et en étant sur le pied de hutte je vois monter 6 rieuses du Sud à 20 m de haut .

Ha les garces , elles passent 2O0 m derrière la hutte et ça fait 4/5 jours que
je les vois faire le trajet , j'apprendrai par la suite qu' elles paturaient au
village voisin en journée, elles y étaient vues régulièrement .

je fais une bécassine à la passée du soir et vois encore passer qq belles bandes de vanneaux, pluviers et courlis très hauts à fond de train avec le Vent de NE qui souffle

Une fois rentré dans la hutte je met un peu d'ordre et étant tout seul prépare le casse croute, créneaux fermés ( ben oui une seule pièce je vais pas refaire le coup de "l'intendant éclairé " pour ceux qui connaissent Dupeyron ... ) .

j'suis mort, je m'endors à moitié et rouvre un oeil à 20 h

Je jette un oeil aux créneaux : " c quoi ces bestiaux à 40 m ? "

2 bons gros colverts la tête sous l'aile endormis à glace : un coup de canardouze en doublé et zou un couple de CV au clou . Je les ai pas entendu arriver ceux là ...

Le reste de la nuit fut calme, un refus de pose d'une sarcelle au matin à la passée.

vers 09h je fais le tour de mare en passant dans la pature attenante et arrivé à
mi longueur de la mare je vois arriver 3 bombardiers !!!!

C'est quoi ça ? Encore ces foutus cormorans ? Ou là c'est bien bas ... et pas du tout sur l'axe habituel des cormorans !!!

Purée des oies !!!!! 3 énormes cendrées à moins de 10 m de haut droit sur la mare : je me jette au sol , casse mon fusil, enlève les 7 1/2 destinées aux bécassines et enfonce 2 pruneaux dans le superposé

100 m
50 m
la vache elles cassent des ailes sur les blettes d'oies qui sont 20 m derrière
moi !!!!!

je me redresse au moment ou elles ont les ailes rondes à 20 m devant moi à 3/4 m de haut ....

Et Pan et repan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je verrai plus jamais comme cette fois là la réaction d'une oie lorsque le coup de fusil lui passe juste sous le ventre ... C'était il y a 13 ans et je m'entends encore hurler un phénoménal MERDE !!!!!!

Je ne sais plus si je l'ai fait mais 13 ans après j'en jetterai encore le fusil sur les 3 volatiles pour essayer de les assomer avec tellement elles étaient près et tant le dépit
était énorme !!!!!

Affreux ... Mon plus beau raté d'Oies ....

chutt80
30/03/2009, 10h01
cela ne doit pas être évident de faire ce choix canne sucre :triste: :triste: j'ai 20 ans et ce que MAS vient de raconter c'est a peut de chose prés ce que je viens de vivre cette année, c'est a dire 89 nuits au compteur dont une fois 8 d'afilés :fou: :fou: :fou:

par contre pas de rieuse :triste: :triste: :cri: :)) :))

c'est sur qu'avec l'âge on a tendance a être moins motivé et cela se comprend ;) cependant je chasse régulièrement avec un monsieur de 65 ans qui est encore acharné comme un jeune permis, ramper pour approcher un canard, marché une journée complète pour faire une pie de mer et j'en passe les meilleurs, il adore toujours autant comme quoi tous est une question de motivation :C :C

Pour les nostalgiques, il a de très bon souvenir de ses premières années, mais il a aussi vécu de très beau moments ces dernières années notamment sur des oies ce qui s'observé moins avant :D :D

alex du 14
30/03/2009, 10h17
raaaaaaa halucinant l histoire ! puis bien raconter !chapo l'artiste! en tous cas maintenant quand tu la raconte tu doit en rigolé! ces sa la chasse et il ten arivera encore ! ya de bon et de mauvais moment ces sa la chasse ! ya plein de surprise! de bonne et moin bonne ! au moin sa fé de bonne histoire a raconté le soir au gabion ! les bonne rigolade ! voila!

MAS
30/03/2009, 10h24
salut chutt80, tu sais c'est pas tellement une question de motivation, j'ai toujours une énorme motivation quand je pars à la hutte et mes compagnons de hutte le savent

je suis un doux dingue quand je suis à la hutte mais ... j'ai aujourd'hui des responsabilités que je n'avais pas il y a 17 ans quand j'en avais 20 !!!

j'aimerai des fois revenir en arrière rien que pour ça .... :))

mais j'avais pas d'enfants ni une merveilleuse blonde à mes cotés à cette époque là :fou: :C

chutt80
30/03/2009, 12h15
salut MAS :fou: c'est sur qu'avec la vie familiale cela ne doit pas être évident, d'autant plus que la chasse au GE demande énormément de temps ;) j'en suis pas encore la, je te donnerait mon impression dans 17ans :)) :)) ;)

Mon père a fait a peut prés la même chose quand il était jeune, puis avec la famille, la maison, les enfants etc il a du se restreindre au niveau de la chasse mais depuis que j'ai passé le permis, ça la rebousté un bon coup et a 56ans il est revenu a 3 nuits par semaine :D :D

Peut être qu'avec les enfants une fois un petit plus grand :fou: :fou: :C :C

Florent
30/03/2009, 12h16
oui Mas, à priori t'as fais le choix des responsabilités, avant t'en avais pas mais t'as évolué...et tant mieux, après c'est vrai qu'il faut s'adapter et qu'on peut plus consacrer autant de temps à sa passion, on à même moins le temps d'y penser!
aprés chacun sa priorité, pour moi la hutte ne passera jamais avant le travail, c'est comme ça...

MAS
30/03/2009, 12h21
en fait la hutte passe avant le travail en fonction de la météo :)) :)) :)) :))

par tempête d'Ouest c'est le travail d'abord :)) :)) :))

chutt80
30/03/2009, 12h23
Pas évident d'être au boulot pas vent d'est :triste: c'est la canardite assuré :)) :)) :))

Florent
30/03/2009, 12h24
pas faux...parce que quand il y a un coup de nord est qui monte et que tu vois filer du vanneau l'aprés midi, tu poserai bien une journé tu la paierai même bien un gros pactol! :))

Florent
30/03/2009, 12h25
enfin ce que je veux dire c'est qu'aprés on peut se raisonner...au pire tu t'enfermes dans ton bureau et tu fais la zonzon ,planqué derriere la poubelle... :fou:

MAS
30/03/2009, 12h37
ouais mais quand t'as une bande de zonzons qui te passe sous la fenêtre ou que tu es obligé de couper ton portable tellement il sonne c'est pas tenable :)) :)) :)) :cri:

Florent
30/03/2009, 12h43
quand j'étais étudiant il y a une bande d'euzons qui est passé au dessus de mon appart un soir sur le coup de 22hoo, pourtant la télé marchait fort mais on entendait que ça, mon coloc m'a pris pour un barge, je faisais des bonds dans tous les sens pour alle jusqu' à la fenêtre; c'était un jeudi soir, le lendemain quasi àa la meêm heure j'étais à la hutte avec mon meilleure pote et on venait de poser nbotre premiere ba

Florent
30/03/2009, 12h44
merde...je disais on venait de poser notre premiere bande de cendrées, inoubliable :C

joz
30/03/2009, 12h46
ha sa vent de nordé la batterie ne tiens pas la journee,vent d ouest on a oubliai qu on avait un portable et si il fallait se rappeler de toutes les excuses qu on ou dit pour pas venir avec un vent defavorable ,on rigolerait bien :)

MAS
30/03/2009, 12h47
boh à 37 ans les collègues me voir encore me précipiter à la fenêtre pour voir ou elles passent :)) :)) :)) :))

Florent
30/03/2009, 12h51
moi pour une bande de vanneaux en migration je fous la bagnole dans le fossé !qui dit mieux? :/ :fou:

le matelot33
30/03/2009, 13h00
pas mieux :D :D :D :D

MAS
30/03/2009, 13h01
pour un colvert écrasé sur le bas coté je frole la barrière de sécurité centrale sur l'A25 :)) :cri:

chutt80
30/03/2009, 13h01
Florent
Posté le Ce jour 13:25
enfin ce que je veux dire c'est qu'aprés on peut se raisonner...au pire tu t'enfermes dans ton bureau et tu fais la zonzon ,planqué derriere la poubelle...

pas mal florent :)) :)) :)) :)) ils doivent bien rire t'es collègues :)) :)) encore un cacheux en manque :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

sinon au niveau de l'anecdote il m'est arrivé a peut prés la même chose............. il y a deux ans j'étais en cours a Compiègne, cela faisait un petit moment qu'il y avait des bonnes conditions météo, on sort du bâtiment a 10 h pour la pause et la une grosse bandes de cendrés qui passe au dessus du lycée, ni une ni deux on passe un coup de fil pour savoir si la hutte est libre.

on organise l'aller et le retour en train, on sèche une journée de court on fait chi.. les parents pour au final une marre qui a pris a glace a 23h, un calme total sur la baie, le voisin qui nous chambre le matin car la seul et unique pose de la nuit que l'on a eu est un gros colvert tous bariolé qui ne devait pas venir de trés trés loin :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))

ah j'oublié!!! la journée d'absence a justifier :cri: :cri: :)) :))

rémy40
30/03/2009, 13h06
salut ;)

ce moment est pas encore révolu : pour moi cette année, manqué 4 jours de cours pour le coup de froid de début janvier :)) :C

a 15h en cours, a 18h a la tonne chez moi, 300 km plus loin, en waders dans la marre:C
les copains en cours : t'es OU? :)) :)) :fou:

et j'espère que c'est pas fini

MAS
30/03/2009, 13h08
15h/18h 300 kms et dans la mare pas mal :)) :fou:

rémy40
30/03/2009, 13h10
:C ps : je finissais les cours a 19h ce lundi là. j'étais reparti le dimanche soir avec une boule au coeur en voyant la météo. le lundi j'avais pris ma décision, je revenais pour le froid :C

bien sur, je regrette pas ;)




mais avec l'age les responsabilités augmentent, le temps disponible diminue...
mais une passion comme la notre, ça s'éteind pas

alain the king
30/03/2009, 13h24
cane a sucre, c'est bien triste d'arété une si bel passion. Mais je te comprend, moi c'est pareil y a des foit ou j'enverrai bien tout baladé. le pire coup c'est quand il nous on interdis de piqué à cause de la grippe aviaire, iy a toujours des bonne raison pour nous casser les pieds (pour pas etre vulgaire). Je suis avec toi et si tu veux faire une nuit tu me dis ça sera avec plaisir (en accompagnateur bien sur!!) je chasse dans le gabion de mon gendre dans la manche.

Florent
30/03/2009, 17h28
excellent Mas :)) m'enfin une poule d'eau désailée ça vaut bien un pare choc dans une glissière de sécurité aussi :G

et pour chutt mes collégues rigolent oui, ils sont du style petit parisien bien propres sur eux alors ma passion ils y comprennent pas grand chose, n'empêche que même s'ils se laissent pas faire je leur ai appris des trucs quand même, on se marre bien et ils veulent tous venir voir à quoi ça ressemble :))
gràce à moi il y a 4 parigots de plus qui savent ce que c'est un oigne :C :C :))

arnault
30/03/2009, 17h40
Florent Posté le Ce jour 13:51

c'était la semaine dernière?

chutt80
31/03/2009, 08h43
florent, je fait la même au stage en ce moment :)) :)) je leur parle de hutteau, de blettes de pnard etc. Au début ils ne comprennent pas trop mais après on se marre bien et cela permet de faire découvrir notre passion :C :C il y en a même un qui a trouvé le hutteau "mobile" sur huntissimo il était mort de rire :)) :)) :))

Florent
31/03/2009, 16h58
un truc qu'ils ont jamais compris, avant quand on chassait en février je préferais aller à la hutte que d'aller aux sports d'hiver...si t'arrives à leur faire comprendre ça c'est que t'es un bon :))

chutt80
01/04/2009, 08h50
salut florent :fou: je vais pas souvent au ski mais en effet pour leur faire comprendre c'est pas gagné :fou: :fou: , ce qu'ils ne comprennent pas aussi, c'est le fait d'aller a la hutte le samedi soir plutôt que de sortir ou d'aller en boite :)) :))

Florent
02/04/2009, 17h28
comme quoi on a bien tous le même virus, pareil... aller en boîte ça passait loin derriére... ;)

*RM*Guéna
07/04/2009, 12h38
Salut Cane a sucre...

Triste ton petit mot, alors la seule chose que je te souhaite, si tu as la santé hein, c'est d'arriver à retrouver un endroit à chasser avec moins de contraintes que celui oû tu allais, pour continuer à vivre ça... Peut être différemment, mais peut être encore mieux aussi... ;)

Des hauts, des bas, du spleen, de la fatigue etcccc, ça arrive :)) , mais purée réfléchis un peu à comment tu vas enrager cet hiver quand le vent y sera... :/

Pis les chiens et les appelants, t'arrête aussi?

Après tout ça ne concerne que toi ;) , mais j'ai du mal à croire qu'un gars qui y va depuis 75 et poste un joli truc en manière de testament, signe de regret pour moi même si je peux me tromper hein, ne puisse être entouré comme il faut pour continuer à vivre cette passion... Ca me retourne la tête!

Je te souhaite de relever la tête, de considérer les choses avec la gnaque sous l'angle de la passion, et pis de te voir nous poster une photo avec ta bouille dans des cuissardes l'hiver prochain!!!!! ;) ;)

Bouffe la vie, Vieux!!!! ;)

persone
08/04/2009, 22h14
Florent
Posté le 02/04/09 18:28
Inscrit le 11/08/2003
Profil Email comme quoi on a bien tous le même virus, pareil... aller en boîte ça passait loin derriére...





Pas toujours... nouz'autres, on allait en boite, avec les appelants dans la voiture, et pi après, on partait en baie, et on s'offrait un bol d'air récupérateur.

Mais je pense qu'un gars comme "canne à sucre" qui a commencé à chasser en 75 adû faire la même chose, et ce qu'il regrette tient aussi dans la modification de l'approche de cette passion, qui nous prenait moins la tête, parce qu'on la vivait sans la comparer avec celle des autres.

DG
09/04/2009, 12h05
bah, que dire!
cane a sucre etait surement aux visées les hiver 78, il a connu des boutées memorables
aujourd'hui, il doit pleurer les nuits ou y'avait une ambiance de folie, apres 4 nuits de nord est avec une pose de 2 sarcelles en fin de volée du matin :P
je le comprends moi!
meme si je suis pas d'acc pour arreter parce que je suis trop accroc!

BECASSE56
09/04/2009, 12h06
DG Posté le Ce jour 13:05

+1 sur toute la ligne Dave ;)

razzorback
09/04/2009, 12h06
DG Posté le Ce jour 13:05

Inscrit le 06/08/2003
bah, que dire!
cane a sucre etait surement aux visées les hiver 78, il a connu des boutées memorables
aujourd'hui, il doit pleurer les nuits ou y'avait une ambiance de folie, apres 4 nuits de nord est avec une pose de 2 sarcelles en fin de volée du matin
je le comprends moi!
meme si je suis pas d'acc pour arreter parce que je suis trop accroc!


Dg vous n'etes qu'un drogué :( :( :( :( demandez a PLUME elle va vous soigner.......

DG
09/04/2009, 12h25
je suis pas en guerre avec la lpo, il sont un peu trop malades pour qu'on puisse discuter helas! :triste:

Grdmax
09/04/2009, 12h53
on ne peut pas etre en guerre avec lpo tu veut rire on va leur brule leur chateau a rochefort

niroca
09/04/2009, 13h09
il vrai que ca peut se comprendre meme si la passion est encore la... le ral bol des dates des cartouches les deplacement j en connais aussi des acharner qui ont abandonner pour diverse raisons d ailleur certain m ont surpris je pense que ca peut arriver a n importe le quel d entre nous moi aussi a 16 j alla

niroca
09/04/2009, 13h12
j allais 5 voir 7 nuit dans la semaine maintenant je choisi mes nuits parce boulot.famille.et cest vrai que maintenant 2 nuit d affille tes exploser .

Grdmax
09/04/2009, 13h22
moi aussi je suis acharne je passe en general trois a quatre nuit par semaine mais j ai faillit tout arreter a la fin de la saisons mais en voyant les reactions de certains ecologistes qui ne veulent qu une seule chose qu ont arretent de chasser je pense qu ont leur ferait trop plaisir il faut continuer de chasser c est notre seule chance

DG
09/04/2009, 19h04
moi c le plaisir qui me fait durer!
le bonheur d'y etre!
le bonheur d'y bricoler a l'intersaison, de cogiter aux futures nuits, de soignes les appelants etc
quand je perdrai ce plaisir la, je serai pret a raccrocher!
c'est pas encore l'heure!

VIETNAM
21/05/2009, 20h38
bonsoir la hutte c est deja le plaisir de prendre soin de ses canards a l inter saison la reproduction tou sa bref un temps monstre tou les jours !!!puis préparer le materiel amerioler les cabanes tou sa ;;;;;;;;;;;;;en attendant l ouverture !!!!!!!lsi ont devait compter le temps passer a prendre soins de nos betes et le temps^passer sur la route sa serai plus un plaisir !!!!!!!!!!!!mais bon on ne compte pas ni le temps ni l argent ( l argent un peu quand meme) apres quand l ouverture est la c est le plaisir de se retrouver entre POTES :)) :)) :)) :)) de voir ses canards travailler!!!!!apres les periodes de chasses diminue d année en d année mais BON n arreter pas pour sa car sa serai donner raison a nos detracteurS :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

godal
21/05/2009, 20h45
waou!!! ya de sacré postes ici :triste: :triste: :triste:
certains ferait d'aller jouer au billes quelle tristesse :cri:
respect à cane à sucre ;)

VIETNAM
21/05/2009, 20h48
je vois pas se que j ai dit de mal ??oui respect a cane a sucre CHACUN SON CHOIX

godal
21/05/2009, 20h53
je parlais pas de ton poste mais de certains autres postes dans les pages précédente ;)
oui je sais, j'ai du retard

VIETNAM
21/05/2009, 21h02
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

godal
21/05/2009, 21h12
jeremy59178
Posté le 29/03/09 20:19
Inscrit le 11/10/2006
quand on aime on ne conte pas domage pour toi tu ne doit pas etre tan pasionné car pour moi sa serai imposible d arété la hutte

un exemple parmi d'autre :P
bref retour au sujet