PDA

Afficher la version complète : hutteau



fred29510
04/04/2009, 10h40
slt a tous je voudrais créé un hutteau, car après mettre renseigner pour la construction d'un gabion ces trop le bordel, de la paprasse et surtout un coût énorme du coup j'abandonne!

du coup je voudrais savoir a partir de quoi et quelle dimension peut on déclarer un hutteau!celui ci doit il être obligatoirement en dur?
merci a vous

palombeur
04/04/2009, 12h27
tu vas donc chasser 2 ehures avant le lever et deux heures après le coucher.

Donc un truc qui te permet de tirer au posé et au vol éventuellement.

Tu peux très bien te faire un poste de tir avec une partie couverte sur laquelle tu mets des créneaux voir le même poste mais avec un toît amovible pour le tir au vol.

Ensuite à toi de voir si tu le fais fixe ou mobile.

j'ai un pote qui en fait un sur le chassi d'une petite caravane, sinon un chassi de remorque moto c'est bien auss car très stable même quand c'est léger.

J'en au déjà vu un fait dans des gros contener poubelle

pour les détails réglemenbtaires tu peux te renseigner à l'ONCFS (service juridique sur le site web de l'ONCFS) ou voir ta FDC ou ONCFS local.

fred29510
04/04/2009, 17h15
moi ces pour chasser toute la nuit la passer du soir et la voler du matin je serè a lextèrieur pour pouvoir tiré au vole!

ske javé en tête ces de prendre une tente facile a monté et de la metre ou je veut. après ces celon mon asso qui me dira ou jpe alé!
jpe pas faire sur un chario ni rien car la ou je peut aller ces sur un marai et fo passer par des tout petit chemin!
jvé me renseigner com je peut!

merci a toi

arnault
04/04/2009, 18h04
seule une immatricualtion de hutte te permettra de chasser toute la nuit
un hutteau devra être déclaré mais te permettra que 2h avant ou après le soleil (comme dit dans le post précédent)
;)

palombeur
04/04/2009, 19h45
a moins d'être sur le dpm là tu pourras chasser la nuit mais en marais hors dpm ça ne te sera pas possible

fred29510
04/04/2009, 20h20
oui ces en DPM.
moi je chasse dans le Finistère et notre association autorise la chasse de nuit au hutteau. y faut que je fasse une demande au président et j'aurai un carnet avec une immatriculation surement ;) ;) ;)

chibany du 76
06/04/2009, 19h13
salut fred,
ca va, c'est nicolas, je t'es contacté par téléphone récement, je viens de QUESTEMBERT, d'ailleurs l'histoire de la tente... :))
aurais-tu le numéro de l'association du DPM finistère que je puisse les contacter également...
merci à toi...

fred29510
08/04/2009, 10h22
slt nico.
le seul numéro que je peut te donner ces celui du secrétaire qui lui te renseignera. ces le 06.19.67.91.22 et tu demande jean René.je c plus son nom famille!
sache que pour ton histoire de tente sa ma fait réfléchir. je me suis renseigner dans de la toile de l'armée et je vais me faire une tente a mes dimensions! du coup très facile a déplacer et a monté :) :) a l'inverse de mon hutteau en bois.vla la sué ;) ;) ;) ;) ;) ;)
a+ et tien moi au courant. ci ta quoi ke ce soit a savoir mon mail ces
azeli2424@aol.com. et ci tu peut m'envoyer ton num de port.

l'avocat
08/04/2009, 23h54
Chez nous sur DPM certains utilisent les abris de carpiste ( demi tente) pour passer la nuit OU alors les tentes de chez Decat.
Faut pas avoir mal au dos :fou: .
Pour être dans la légalité ils accrochent leurs N° de hutteau sur un piquet derrière l'installation ;) .

fred29510
09/04/2009, 17h57
moi je me suis fait ma tite tente a mes dimension 2m de long sur 1.35 de large et 1.10 de haut.du cout je tien assi trankil et jpe dormir dedans ce besoin.maintenant ke j'ai acheter du tissu spéciale de l'armée mé va falloir tout coudre;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)!!
mal de dos je pense pas me véra bien :fou:
pour le numéro je pense soit mètre une bande scratché ou sur un piqué a coté!!