PDA

Afficher la version complète : REPRO - Canetons en éleveuse



ptit sauvaginier80
13/04/2009, 11h39
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir les renseignements suivant,qui serviront a tout le monde surtout au novice en repro.


Qu'elle sont les critères pour une éleveuse idéale? (fabrication maison) comment équiper celle ci?

Ex: lampe? dehors Ou intérieur? etc...


Je laisse mes canes couver naturellement,quand les œufs éclorons combien de temps me faut il attendre avant de retirer les jeunes et les placer en éleveuse?

nous savons déjà qu'il faut attendre 24 voir 48H avant de leurs donner de l'eau et de l'aliment,le temps qu'ils se vident de leurs muqueuse.

Merci d'apporter toutes vos idées et votre expérience a ce sujet,pour une meilleur réussite.
ex: photo,conseils,astuces ect....


c'est a vous..........

Le canardeur33
13/04/2009, 11h48
y'a X posts sur l'élevage en éleveuse ;)

ptit sauvaginier80
13/04/2009, 11h51
salut canardeur33,je sais qu'il y a des post mais c'est trop en bordel :T

j'ai créé celui ci pour qu'on est pas besoin de chercher a droite a gauche....tu vas me fermer?

palombeur
13/04/2009, 16h09
si tu laisse avec la cane tu peux aussi créer des mini parcs avec un coin à l'abri qui ferme pour la nuit et des petits bacs d'eau type couvercles de poubelles.

Mon père faisait ça avec des clapiers à lapin, le soir on enfermait tout et dans la journée en balade dans un parc ibndividuel.

ptit sauvaginier80
18/04/2009, 12h32
Merci GG ;)

Mais je ne pensais pas laisser la cane par manque de place,mais c'est déjà une réponse apportée merci.....
Donc si je comprends bien,si éleveuse dehors,on laisse la cane...!!??!!

Qu'elle est le mieux,intérieur avec lampe Ou extérieur avec la cane?

Je voudrais créer une éleveuse,et l'équiper selon les besoins,pour mes futurs sarcelles (je croise les doigts)

A vous.... :D ;)

palombeur
18/04/2009, 12h54
tu peux faire une éleveuse dehors sans la cane avec une lampe mais alors faut faire super attention aux courants d'air qui peuvent être fatale.

Pour moi le top^est à l'iuntérieur quitte à les passer dehors après 3 semaine avec une lampe le soir ou pour les jours de pluie.

Je préfère de loin élever mes jeunes en éleveuse sans la cane car ils sont moins farouche ensuite. Ils s'habituent très vite à la présence de l'homme ça aide à avoir des oiseaux plus cool en parc mais ce n'est que mon avis

ptit sauvaginier80
18/04/2009, 13h57
Merci GG,

Comme je ne peux pas laisser les jeunes avec les mères faute de place (en même temps c'est vrai que c'est mieux quand ils sont moins farouche :) )
,j'ai donc fabriqué une éleveuse en prenant exemple sur celle de "l'avocat"...

je pensais les mettre en intérieur au départ mais j'ai peur de leurs fragilité futur...
en extérieur c'est plutôt sur cette idée que j'étais parti.

la lampe en extérieur,tu allumes la nuit?
je me doute bien que c'est pour apporter la chaleur mais,
ça ne risque pas de perturber leur horloge interne?

palombeur
18/04/2009, 15h19
a moins de leur mettre un radiateur je ne vois pas d'autre moyen que de laisser la lampe la nuit.
Pas de soucis et si tu as peur pour leur horloge interne mets une lampe rouge au lieu d'une blanche mais l'avantage aussi d'une blanche c'est qu'ils mangent non stop dopnc ils poussent plus c'est ce qui est fait en élevage de poulet, lumière la nuit comme ça ça bouffe et ça pousse.

1602
18/04/2009, 18h10
moi j'ais fais une eleveuse avec une grille pour fond comme sa sa ne se sali pas.
mais si tu laisse le canne avec ses jeunes le clapier a lapin marche bien mais si ta canne a ue une plus d'une 10e de jeunes tu peux pas les laisser longtemps.
moi j'ais des cage de 2m sur 1m avec une partie couverte et je les mas dedans quand il sont asser gros.

ptit sauvaginier80
19/04/2009, 10h04
G G
Posté le Hier 16:19

Ok GG,merci pour ton aide,je pense opter pour la lampe rouge car je suis pas partisan des élevages de poulet et je suis pas sur que ce soit très bon pour des gibiers....

en tout cas merci pour ton apport en réponses ;)

si il y a d'autres suggestions,je suis preneur :D