PDA

Afficher la version complète : Un article réaliste sur les concours de travail labrador



*RM*Guéna
17/04/2009, 13h01
Malheureusement, comment ne pas être d'accord avec ce Monsieur?

http://www.labradors.org/index2.htm

*RM*Guéna
17/04/2009, 13h04
Ahhh, j'ai fait une fausse manip, c'est à cause de mes deux mains gauches et de mes moufles, mais au moins comme ça vous pourrez (re?) découvrir mon élevage de Labrador préféré... ;) :))

Bon, je retente:

http://www.labradors.org/index2.htm

*RM*Guéna
17/04/2009, 13h09
:)) :)) :))

Bon ben j'y arrive pas :/ :)) , alors lisez ce qu'écrit MARTINE NATHHORST, élevage DU VALHALLA DES DUGUETS, avec un article de PIERRE KARMAZYN publié en 98 dans "CHIENS DE CHASSE". ;)

Comme dit Metallica: "Sad but True"... :))

*RM*Guéna
17/04/2009, 13h15
Euh, perso, je pense que ce que dit ce Monsieur (c'était en 98...), ne s'applique pas aux chiens qu'on peut voir officier au cours des "WORKING TESTS", qui eux, font la part belle aux chiens de travail. ;)

Je pense que cet article ne concerne que les concours du Retriever Club de France en ce qui concerne notyre cher Labrador, les Working Tests n'étant toujours à priori (je serais content de me tromper, donc merci de me l'indiquer...) pas reconnus par ce même RCF, non?...

minonico
23/04/2009, 09h08
Les Working test sont reconnus car organisés par le RCF, mais ils ne donnent pas de titre au chien a l'inverse des field trial

*RM*Guéna
23/04/2009, 17h51
Salut Mimonico, es tu sûr que ce ne sont pas plutôt les T.A.N. qui sont organisés par le RCF? Car il y a six ans, quand je me renseignais pour trouver un chien pour ma chienne, j'étais allé voir un working test, pour voir les chiens, les voir en action, discuter avec les éleveurs et essayer de me faire une idée quoi...

Il y avait comme participants des gens de France, mais aussi de Suisse, d'Italie, et je crois me rappeler qu'à l'époque il n'y avait aucun lien entre le RCF et les compétiteurs en question... Il y avait même une très forte divergence de vues entre tous ces gens là, la polémique était que les chiens de "Travail-Beauté" RCF, et les chiens de lignées de travail "Pur", n'avaient que peu de choses en commun au niveau travail et morphologie (vitesse d'exécution surtout, souplesse de caractère et aptitude à aimer exécuter les ordres, morphologie adaptée ou pas etc...).

Et à l'époque, donc, ce n'était pas le RCF qui organisait ces épreuves, les gens avec qui j'avais discuté faisaient tous partie de l'A.S.U.R. (Association Sportive des Utilisateurs de Retrievers).

EquipDog
23/04/2009, 17h55
Yop Guéna, un petit tour s'impose sur www.equipdog.com

Signé EquipDog (alias Antoine.D :D )

*RM*Guéna
23/04/2009, 18h06
J'y cours j'y vole alors... :)) ;)

*RM*Guéna
23/04/2009, 18h23
Bravo EQUIPDOG, bon courage et bonne chance pour la suite! ;)

EquipDog
23/04/2009, 18h27
Merci mec ;-)

Tes labs vont bien ??

*RM*Guéna
25/04/2009, 11h46
Pleine forme, et les tiens?

EquipDog
25/04/2009, 11h51
En pleine forme également, ils s'amusent comme des fous avec les produits que je teste :fou:

*RM*Guéna
25/04/2009, 12h01
Tu m'étonnes, déjà du moment qu'on s'occupe d'eux ils sont contents, alors si en plus y'a des nouveaux jouets, manque plus qu'une gamelle de crakos pour finir la journée et pis hop, dodo avec plein de rêves de canards!!!!! :)) :))

EquipDog
25/04/2009, 12h28
Le dodo occupe une belle partie de leur temps

Lab's way of life :D

minonico
27/04/2009, 07h21
Pour répondre a Guéna, en tout cas maintenant le RCF organise des Working Test (j'en ai fait un a Pecquencourt le 5 avril dernier)
Tu peux regarder sur le site du RCF a la rubrique "travail" dans le calendrier ;)
http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers2.htm

*RM*Guéna
28/04/2009, 13h00
Merci Mimonico. ;) Je vais aller voir ça. Ton chien a bien bossé?

beber
28/04/2009, 13h09
euhhh guéna ... c'est pas un monsieur pour le site du valhala ... c'est une madame :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
28/04/2009, 16h56
Je le sais Beber, je le sais, et quelle Madame... ;) Passionnante.

Cherche un peu et tu le trouveras l'article. A plus.

minonico
01/05/2009, 09h53
oui Guéna il a bien bossé en tout cas pour une premiere pour nous en WT, je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ca super
une photo http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=4034

*RM*Guéna
09/05/2009, 09h40
Félicitations Mimonico, il est super beau ton Birdy, pis j'aime bien ta photo, on voit bien qu'il est au taquet avec son apportable!!!Excellent!!!! ;)