Se connecter

Afficher la version complète : Petite question aux profs des amassoires

biganon85
19/04/2009, 09h20
Bonjour,
Après recherche, le sujet a déja été en partie traité, cependant j'aurai aimé avoir une précision.
On parle assez frequement des amassoires, certains aiment, d'autres pas, OK.
En revanche et excusez moi par avance de mon ignorance je suis très curieux de connaitre les caractéristiques de voix de ces mâles.
En théorie on dit qu'un male "classique" nazille et que l'amassoire chuinte plus. c'est bien beau, mais entre la théorie et la pratique !!!

Merci par avance de votre aide bien précieuse pour que je puisse bien faire la différence.

Pour m'aider à mieux comprendre, si un HVtiste sympa, peut mettre en ligne une vidéo ou l'on entend le son d'un mâle amassoire se serait le TOP. (j'suis un peu exigeant je sais...)

Biloe02
21/04/2009, 16h48
un male "classique" maille et un male amassoir aussi.A l image de la différence existant entre les canes,le male amassoir maille avec une voix grave et lente,le distingo est aisé par rapport a un demi cri par exemple.Quand on en achete un c est pas evident puique ca ne maille pas sur commande.Surtout ne pas se fier ni a la couleur,ni a la rumeur infondée comme quoi un male amassoir doit siffler(déja entendu cette anerie).Faire confiance au vendeur et lui demander comment il l a obtenu.Si il vous dit j ai une bonne amassoir dans mon parc de repro c est pas suffisant,vous n aurez pas un male pur amassoir.Il faut effet plusieurs année de selection poussée pour fixer les caractéristiques vocales et obtenir ainsi du 100 pour cent amassoir en repro.