PDA

Afficher la version complète : nid innondée



CHEVALIERDORE
20/04/2009, 19h34
salut j ai fait une grosse connerie cette aprés midi
En nettoyant les cailloux du sol de mon parc avec le jet d eau j ai malencontreusement innondée d environ 1 cm d eau le nid de ma canne mignion qui est sur 10 oeufs
La canne n a pas bouger d une plume mais les oeufs baigner dans 1 cm d eau pendant environ 30 minutes
Dans le fond de mon nichoir il y a une couche de terreau d environ 1 cm
Pensez vous que je puisse réussir cette couvée malgrés cette conneries ??????
Si oui pensez vous qu il faudrais que j essaye de faire secher ou voir pour changer le terreau qui et trés humide
Pour infos ma canne couve depuis 1 semaine
Merci de vos reponse d avance car j ai bessoin de conseil

siflou33
20/04/2009, 19h51
oui a mon avis ce n est pas bien grave,ce qu il faudrait tu sort ta canne mignion du nid,tu enléve les oeuf et tu remet de la bonne terre t inquiéte pas la canne reviendra sur le nids ;)

CHEVALIERDORE
20/04/2009, 19h56
j épére que tu dit vrai car j en est vraiment besoin de cette couvée car c est mon dernier couple de mignion :T :T :T :T :T

siflou33
20/04/2009, 19h57
oui je ne pense pas que sa géne grand chose si elle été sur le nid la température a du un peu chuté mais rien de grave change le terreau et remet tout niquel en 5min c est fait méme pas ;)

CHEVALIERDORE
20/04/2009, 20h01
tu pense que je devrais le faire ce soir ou sa peut attendre demain

pincha
20/04/2009, 20h04
j ai déjà récuperer des oeufs d oies cendré
qui avait baigné dans l eau d une rivière qui avait monté
durée ??????

ils était froid, mis sous une poule :fou:

cela a éclos quand même !!!!!!!!! DINGUE mais vrai !!!!! :C :C :C

Philippe 62
20/04/2009, 20h17
Laisse donc faire ta cane, si elle le juge nécessaire, elle remontera un peu son nid ;)

roger.50
20/04/2009, 20h31
moi je remettrais tout bien au sec et la cane va retourner dessus. sinon ce que tu peux faire si t'as des poules ou si tu connais quelqun qui en a, tu met les oeufs sous une bonne couveuse. mais en 30 minutes ca m'étonne que tu perde ta couvée. en tous cas je te le souhaite pas.

CHEVALIERDORE
20/04/2009, 20h35
merci a tous de vos réponces je pense que demain je vais regarder pour voir l etat d humiditer du nid et celon son cas je verais pour changer le terreau

roger.50
20/04/2009, 20h39
le problème si c'est trop humide c'est que le caneton va pas se dévellopper comme il faut et va crever. il faut trouver le juste milieu d'humidité mais ça tu dois le savoir. de rien pour les conseil chevalierdore, c'est avec grand plaisir. salut

CHEVALIERDORE
21/04/2009, 19h39
bon je n est rien changer au nid il a super bien secher je verais bien je vous tien au jus :fou:
merci pour vos conseil