PDA

Afficher la version complète : Plusieurs axes d'arrivage sur le marais, comment faire?



jb80
16/05/2009, 23h57
L'ouverture va arriver vite donc on commence à penser à l'attelage. Donc mon pb c'est que là ou je vais chasser cette année (grand marais d'interieur) il y a plusieurs arrivées du gibier un axe preferentiel N/N.E quand il y a de la migration. Ensuite le gibier hivernant depuis quelque jour passe le long du canal(parallèle au grand axe du marais, la hutte est orienté ouest le canal passe nord sud) en face de la hutte à 300-400 mètre ou plus près. Et il y a une autre arrivée qui se fait plus Est/sud est (sur l'arrière et la gauche de la hutte mais après sur la gauche j'ai des voisins. Ces voisins qui posent d'ailleurs plus que nous en dehors des migrations franche(sont plus proche du canal et l'arrivée de derrière se fait plus directement sur eux). Bon c'est un peu compliqué mais je ne vais pas pouvoir mettre de chanteuses sur tous les axes d'arrivée d'où mon interrogation?? En dehors des "migrations" dois-je aller "chercher" le canal avec de Chanteuses et quand meme mettre des chanteuse sur l'axe darrivée de migration... je m'y perd...

palombeur
17/05/2009, 08h42
tes axes sont différents selon les situations : migration ou pas donc il y a pas 10 solutions selon moi quitte à changer en cours de route selon se qui se passe.

DG
17/05/2009, 21h06
tu sais jb, les nuits de migration ne sont pas les plus courantes.
aparemment tu es le mieux placé pour les bonnes conditions, ce qui est deja pas mal.
en revanche sur les nuits plus calme ton voisin semble naturellement mieux placé.
pas facile d'aller lui chiper le gibier, qui plus est avec du chant sur du gibier "rodé".
je ne sais pas exactement OU tu chasses, mais en vallée penses tu qu'il faille reellement mettre beaucoup de chant?
je miserais plus sur un blettage adapté et qques oiseaux discrets mais fiables.

discret62
17/05/2009, 21h28
il n'y a aucune solution à apporter car dans chaque installation, tout est différent, alors moi si j'ai une chose à te dire : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!" :fou:

becovent
17/05/2009, 22h34
Par moment un bon plan vaut mieux que de longue paroles pour se faire comprendre.

jb80
17/05/2009, 23h51
Oui c'est sur vous avez raison dans toutes vos réponses notamment "discret62 c'est en forgeant...." mais c'est vrai que mon interrogation se posait + sur le fait de mettre du chant sur deux arrivages différent en même temps.mais comme le dit GG je n'ai qu'a placé mon chant en fction de si il ya migration ou pas quitte à changer pdt la nuit, c'est surement ce que j'ai de mieux à faire. Quant au plan je ne sais pas comment le poster :)

jb80
17/05/2009, 23h55
Et pour DG sur le marais où je chasse le gibier arrive assez haut et comme on est la premiere hutte on a interet à attaquer loin les canards avec du chant en cage pour le faire descendre sinon il glisse chez mes voisins de gauche, par contre sur le clair de pose pas de chant du tout très calme.