PDA

Afficher la version complète : Plateaux flottent trop????



jb80
18/05/2009, 17h26
Bonjour juste pour avoir quelque point de vue différents.... Pensez vous que le fait que les plateaux d'attache flottent trop peut nuir à la pose?? Perso moi j'ai des plateaux en contreplaqué 12 mm en dessous desquel j'ai collé du polystyrene expansé de ce fait les 12mm du plateau depasse de l'eau (mais plateaux très stable). Et j'ai deja eu des poses de sarcelles qui sont venu sur les plateaux. Mais souvent je me pose la question et me dit que du moment que du moment que le plateau est bien mat ça ne pose pas de pb. Mais j'aimerais bien avoir votre avis. Merci.

lepointeur
18/05/2009, 17h31
aucun souci sa ne flotte jamais trop sa donne une meilleur stabilité ;)

siflou33
18/05/2009, 17h44
pas besoin du polystyréne,moi j ai sa sans polystiréne et sa marche nickel sa rrive méme que les canards monte dessus(ce qui se pose :cri: )

chluttier80
18/05/2009, 17h56
aucun problème pour les plateaux noir mat ou vert sinon moi c'est stéro dur 12mm même avec des vagues mes pur reste bien a plateaux

jb80
18/05/2009, 18h00
Ok je sais pas besoin de ploystyrène mais les miens je les ai fait comme ça et ils marchent nikel ,je les mets aussi pour certain de mes cols et le plateau reste a plat meme quand le col est sur le bord. J'ai surtout mi du polystyrene expansé en dessous pour les protéger de l'eau (un peu +) car ce n'est pas du contre plaqué marine. mais bon kkfois je me di qu'ils depassent un peu trop de l'eau mais moi je pense que ça gene pas... après me trompe peut-être.

vanneau62
18/05/2009, 18h13
laisse les comme ils sont,ça ne gène pas ,regarde ceux qui mettes des cages a l'eau,il ont bien des poses

goublin
19/05/2009, 08h13
chluttier80, as-tu en tête les dimensions de tes plateaux en styrodur en 12 mm ?
Ils n'absorbent pas trop d'eau ?

Merci

cracca
19/05/2009, 17h52
pour ma part je prends ne sandwich le polystyrène entre deux plateaux qui dépassent de 3 cm , le plateau superieur affleure sur l'eau et le rend plus stable car l'eau fait ventouse entre les deux plateaux ;) , diametre 50 cm