PDA

Afficher la version complète : canetons disparus....



jb80
18/05/2009, 22h40
Voilà je ne suis pas chez moi en ce moment, hier soir mes parents m'on dit qu'une couvée de col avait éclos (4 petits canetons sous la mère et encore un oeuf à éclore). Mes parcs n'étant pas couvert je demande un pote pour éviter toute prédations de venir chercher les jeunes aujourd'hui pour les mettre en éleveuse. Mon père ce matin est retourné voir la canne tjrs au nid avec les petits mon pote est venu sur le coup de midi et tous les canetons avaient disparus et la canne était sur le nid avec encore un oeuf (clair) sous elle. Je me demande bien quel prédateur a pu en si peu de temps et en plein jour me bouffer mes canetons alors qu'à 8h du mat ils n'étaient tjrs pas sorti du nid (nichoir à chicane).

jb80
18/05/2009, 22h45
J'ai peu d'indice sauf qu'il y a 3 semaines en une nuit j'ai eu un male de sarcelle bouffé dans mon parc et laissé sur place ainsi qu'une dizaine d'oeufs qui avaient 10j de couvaison et la canne qui couvaient s'est faite abimée (elle est d'ailleur morte maintenant paralysie de tout le coté droit bizzarre...).J'ai soupçonné un chat pour le male de sarcelle car un peu de chat qui rodent et pour les oeufs une fouine, mais suis entrain de me demander si je n'aurais pas de rat.. (mon parc est à coté d'un tas de bois mais pas d'indice ... trous etc.. enfin bref la misere on a mi des piège mais rien chopé.

CHEVALIERDORE
19/05/2009, 04h53
soit un chat ou alors possible pour tes canetons des corbeaux ou alors un rapaces ou encore un heron :G :G :G

franck
19/05/2009, 05h40
mise plutot ,comme dit chevalierdor sur pie ou corneille, ses sur

momos
19/05/2009, 06h59
simplement je pense qu'il se sont perdu cherche bien bien tu retrouveras les petits cadavres mort de froid dans un coin
c'est pas facile pour un caneton de trouvé l'entrée d'un nichoir à chicane

jb80
19/05/2009, 07h48
Pour le fait qu'ils se soient perdu on y avait pensé mais le parc a été passé o peigne fin et pas de cadavre.

palombeur
19/05/2009, 08h10
jb80 tu as regardé autour du parc car il ne faut pas un gros trou pouyr que les canetons se fassent la malle.

Sinon corneille rapide et efficace et travaillent en meute :G :G :G

Arno 35
19/05/2009, 08h32
J'ai eu le même problème avec des pies !!! J'ai même aussi un pote a qui s'est arrivé. Elles viennent à 2 , une qui distrait la mère et l'autre qui chope les canetons !!! :triste:

jb80
19/05/2009, 08h55
Vu la remarque sur les corneilles qui travaillent en équipe ces pourritures c'est vrai que maintenant je priviligirais plutôt cette piste. J'ai quelques grands arbres à coté de mon parc et qqfois des corneilles...

franck
19/05/2009, 20h15
donc voila ,cherche pas plus loin

maxime 14
19/05/2009, 21h38
pie ou corneille sa met deja arrivée ,piége les avec des cages et tu vera aprés :fou:

Sk4ll
20/05/2009, 01h33
Pour ma part pour évité les prédations.
Un bon coup de 12 dans une pie ou un corbeau et tu l'atache par la pate a un arbres, et t'es plus emmerdé aprés.
C'est pas trés beau mais sa fonctionne a merveille ^^

souchet62
20/05/2009, 04h02
ça m'est arrivé également avec des rats. j'ai retrouvé un coup un caneton à l'entrée d'un trou de rat. ou bien les rats bouffe les oeufs. je suis emmerdé en ce moment avec ça !!! :G je suis en train de mettre du poison en sachet (pate bleu ou rouge).