PDA

Afficher la version complète : cherche a brancher son thermostat



bécasine14
19/05/2009, 09h49
bonjour j'ai un thermostat a 3 fiches pour ma couveuse faite maison mais je ne c pas comment le brancher les fiches sont C,1,2 .
merci

djé
19/05/2009, 20h24
le c doit etre le commun (bleu)

bécasine14
28/05/2009, 08h40
désolé du retard pour répondre mais j'été parti en grand week end merci pour le renseignement djé et les deux autre tu c ou pas?

djé
28/05/2009, 20h59
tu n'as pas un shéma,parce que c'est pas évident normalement si il a que trois fil :un pour la sonde,un pour la resistance chauffante(le c) et l'autre pour la phase(l'alimentation) mais bon je vais me renseigné

pierre62
28/05/2009, 21h31
bonsoir,

C c'est le commun, logique, à brancher de préférence sur le fil de la phase du secteur,

ce contact doit etre sur la même polarité du secteur.... s'il y a un fil bleu neutre par exemple et un fil marron pour la phase par exemple, il faut couper de fil de la phase et inserer C et la deuxieme borne sur la même couleur de fil (donc comme on dit en série avec l'alimentation)..

pour le deuxième faire un branchement "au hasard" tu choisi le 1 ou le 2 et en fonction du bon fonctionnement ou non : tu le laisses ainsi ou tu inverse le 2ème

pour savoir si ton fonctionnement est bon : si tu met ton thermostat au maximum de température : ce thermostat doit immédiatement provoquer le chauffage, si tu diminue le réglage du thermostat : ton chauffage doit s'arrêter,

faire cela sans oeufs dans la couveuse,

laisser la couveuse se stabiliser en chauffant : après réglage du thermostat (étalonnage et réglage de la température) pendant 24 à 48 h avant de mettre des oeufs

la température de référence de l'incubation étant celle à la hauteur du milieu de l'oeuf...

bonsoir

pierre62

djé
28/05/2009, 21h51
bonsoir pierre, je comprend pas bien ce que tu explique,excuse moi.moi je mettrai le neutre sur le c et la phase sur un des deux fils de la resistance le deuxieme fil de la resistance sur le 1ou 2 et le dernier sur la sonde voir inverser 1 et 2 comme tu dis si ca ne marche pas.

pierre62
28/05/2009, 22h26
bonsoir Djé,

les 3 bornes C 1 et 2 correpondent aux contacts ouvert et fermé d'un inverseur,

je suppose que ce n'est pas un thermostat electronique mais d'un thermostat mécanique, sinon ce ne serait pas ces reperes utilisés

si c'est un thermostat électronique, précise le, mais cela me surprendrait,

sur un thermostat électronique : on préciserait la tension d'alimentation, et le repérage des bornes d'alimentaion de l'électronique en plus du contact de sortie,

je connais un thermostat électronique mais qui se met en série comme je l'ai
indiqué dans mon premier message,

par exemple elv ut100

dis nous la référence de ce thermostat, et la marque, chez qui tu l'a eu pour le rechercher sur un catalogue...

en mettant ton thermos en série par erreur : tu ne risques pas de l'abimer,

si tu fais le contraire en le mettant par erreur en parallele : tu le "flingues"

si tu fais comme tu le décris, tu feras un court-circuit de l'alimentation secteur 220v,

inutile de te dire que ton contact sera "mort" car il aura "flashé" sur le cout-circuit.

tu mets le contact utilisé (contact fermé si la température est basse et ouvert quand la couveuse a atteint sa température de réglage : 37,8°C généralement) en série avec la résistance de la couveuse et non en parallèle...)

comme si c'était un interrrupteur que tu branchais...

un thermostat : c'est d'ailleurs un "interrupteut" programmé en température.
...

bonsoir

pierre62

djé
29/05/2009, 21h06
bonsoir pierre,c'est vrai que tu as raison, sur un thermostat elec les bornes ne sont pas repéré pareil et il y en a 5 il me semble donc mieux vaut faire comme tu l'explique . pierre 62 le dieu de l'elec :) :) enfin sur le site car y a pas grand monde pour aider bécasine 14 .allez a plus

bécasine14
01/06/2009, 09h30
bonjour messieur
merci pour votre aide j'ai trouvé comment brancher mon thermostat et cela fonctionne tres bien sur le c j'ai mis le fil bleu de l'alimentation et sur le 1 j'ai mis le fil bleu de mon ampoule et le fil rouge de l'ampoule a l'alimentation et sa fonctionne tres bien. :)

Dite j'ai une autre question quelle es le temps d'incubation d'oeuf d'hybride sarcelle
femelle hybride et mal hybride. ;)

virgil
01/06/2009, 09h57
minimum de 21 jjours ;)
compte environ 23 jours ;)

urka
05/03/2011, 18h55
bonjour j'ai achetè le thermostat digital de chez farmline et j'ai un probleme pour le brancher... est ce que quelqu'un peut m'aider merci

raffaleur
05/03/2011, 19h41
c = commun

1 normalement ouvert

2 normalement fermé

faut tester avec un métrix entre le c et soit le 1 OU le 2 pour savoir lequel coupe en température élevée ou basse

urka
05/03/2011, 19h56
le probleme c qu'il n'y a ni chiffre ni lettre.... j'ai un interupteur et trois borne a part. pour l

urka
05/03/2011, 19h57
sa bugg

pour la sonde c bon je sais ou elle va

raffaleur
05/03/2011, 20h46
euh pas trop le choix que de tester au metrix mon gars :/


t'es sur même pas sur le coté ? :triste:

litorne 50
05/03/2011, 20h50
le fils rouge sur le bouton rouge et le fils noir sur le bouton.noir... :)) c'est qui le con ....qui a fait des oeufs dures......... :cri: :))

urka
06/03/2011, 06h08
t'es sur même pas sur le coté ?
urka
non rien du tout!! c quoi un metrix,,??

urka
06/03/2011, 06h10
c pas gagnè tout ça!!

urka
06/03/2011, 07h09
vous pouvez me joindre au 06 37 53 21 51 pour explication merci

raffaleur
06/03/2011, 07h51
un ohmétre

sa te permet de tester voir si contact est fermé OU ouvert sans tension dessus bien sur

raffaleur
06/03/2011, 07h54
un multimétre ,métrix c'est une marque ,t'en a a deux fois rien rayon brico

raffaleur
06/03/2011, 07h55
http://thumbs2.ebaystatic.com/m/m2VJj0au1MrjPHeYlM17uHw/140.jpg

urka
07/03/2011, 20h21
merci pour vos conseil j'ai reussi a le brancher et sa marche