PDA

Afficher la version complète : Pose oie trop loin....???



jb80
19/05/2009, 10h04
Je chasse sur un marais de 30 hectares, et pour moi si les oies posent à 200 mètres du pied de hutte et rapprochent à la nage après (eventuellement), c'est que mon attelage n'était pas bon, je pense qu'il doit être possible de les faire poser dans les cordes ou presque (60-80m). Qu'en pensez vous?

antoine27
19/05/2009, 10h26
les oies notamment, masi aussi les canards sont très prudents par rapport aux bordures de mare!!
c'est pourquoi, ils posent souvent au milieu, et se rapprochent, éventuellement après!!!
l'idéal est d'avoir une installation en central
là les canards n'ont pas de crainte et souvent tu les tires près :fou:

phéonix
19/05/2009, 12h43
sui toute a fai d accord avec toi guéna pour moi deja faire poser des oies ses un tres bo spectacle rien ne sere d ete viendar a la hutte les gars vous il y a deja assez de gens qui tu la chasse alors rien ne serre de parler de chose comme sa c mon avis apres faite ce que vous voulez :/

antoine27
19/05/2009, 12h49
les gars, jb, ne parle pas de faire des tonnes d'oies!!!!

mais juste qq conseils pour avoir l'opportunité d'en tirer qq unes

rien de répréhensible

antoine27
19/05/2009, 13h14
Salut Fabrice,

surtout que nous ne sommes ni concernés pas les grandes mares :T ni les poses d'oies :cri:

bien que quelquefois :C

antoine27
19/05/2009, 13h19
sinon, pour revenir au coeur du sujet,
Jb, mets-tu bcp de formes d'oies?

l'oie est particulièrement grégaire, donc tu peux essayer de composer avec ce facteur

jb80
19/05/2009, 13h20
Alors tout de suite, viandar mais faut arreter!!! Quand je parle faire poser dans les cordes c'est pour le spectacle avant tout, je ne sais pas vous mais quand ça pose dans mes cordes je me di que mon iège a bien marché et je suis heureux c'est tout aucun rapport avec le prélèvement. Je voulais juste savoir si d'après vous le fait que les oies posent au loin et eventuellement rapproche était naturel ou si c'est que j'étais mal attaché. Je ne cherche pas à faire des cartons faut arreter guéna et phoenix vous êtes cpletement à coté de la plaque....

jb80
19/05/2009, 13h22
Et antoine27 il a bien repondu à ma question donc soit vous savez pas lire soit..... je vous laisse choisir. Vraiment déçu d'avoir des reactions comme celles-ci

beber
19/05/2009, 13h24
aaaah les griiiises :C :C :C

Idem quand on les chasse, on privilégie les oies et on enlève les coincs à l'attache. Surtout les CV !

Une bonne attaque dans le vent, car un paquet d'oies ça tourne souvent avant de poser donc l'arrivage compte assez peu. (toutefois une bonne accroche sur l'arrivage ne fait pas de mal mais il faut savoir doser).

ensuite des bonnes oies courts cris à l'attache pas loin de la tonne.

c'est comme ça qu'on fait.... maintenant le résultat n'est pas tjs là :)) :)) :))

c'est ce qui fait le charme et il faut tjs essayer des choses. penser oie ! :)) ;)

DOUPILOU
19/05/2009, 13h53
La Chasse des Oies, vaste sujet !

Le mieux est d'avoir un bon prof' et surtout écouter, essayer, s'entêter, s'enrager..
Comme pour le reste, ça finit par payer. ;)

Va ma faible expérience en ce domaine, je peux juste t'affirmer que posséder quelques oies ne suffit pas à les faire tomber.
Sélection rude et beaucoup de Passion sont le bon amalgame pour y arriver.. ;)

Pis pas mieux que Bib', penser Oies... ! :C :C ;)

Ps : Gu

DOUPILOU
19/05/2009, 13h54
Ps : Amitiés à toi Guéna si tu passes pas là ! ;)

beber
19/05/2009, 14h07
c clair mon vieux doupi!

Une des choses les plus intéressantes dans cette chasse c'est quand on essaye, on cherche, on pense et qd ça paye... c'est le top :C :C


C'est aussi pour ça que j'aime aller à la tonne seul. Car tu es encore plus heureux dans ces cas là. Car c'est toi qui a piqué seul.

Demande à bastos (bastien17), le matin Où on l'a laissé seul à soubise... erreur fatale de notre part... Il est sorti direct et à piquer exclusivement à l'oie.

La chance à voulu que 3 oies passent par là ce matin à 9h. :)) :)) :)) :C :C :C

enfoiré! :cri: :cri: :cri: :cri: ;)

becovent
19/05/2009, 14h10
Mon expérience :

Jamais une seule forme d'oie..........
Aucune oie à l'attache.........
Une petite mare enfermée entre plsuieurs aéro-oie....

Et pourtant, chaque année la réussite est au bout !!!!















Faites comme moi, sortez la nuit :C :C :C !!!

FABRICEG
19/05/2009, 14h21
T'as raison Antoine, c'est clair que nous on est ni dérangés par la surface de la mare ni par le nombre d'oies !!!!
Pour Becovent....... tout est une question de philosophie de la chasse au GE... Moi mon plaisir c'est de faire poser, le reste....... En plus c'est moi qui plume et ça me fait chier !! ;) ;)

beber
19/05/2009, 14h23
+1 fabrice pour le plumaaage! :cri: :cri: :)) ;)

antoine27
19/05/2009, 14h26
c'est clair, les oies c'est galère à plumer!!

donc je les offre et je me fais inviter pour les déguster :C

rassurez vous, je ne me fais rembourser la cartouche!!! :cri:

manu17
19/05/2009, 14h38
moi j'ai un copain ..........il tire po ...enfin il charge po ..........clik qu'on l'appellle :)) :cri: :fou:

DOUPILOU
19/05/2009, 15h07
Becovent, je sais bien que tu plaisantes.. ;)

Pourtant, je déteste ce style de comportement.

Cette année, lors de la descente, attelage à oies (une bonne douzaine de vivants ...), bref l'aprèm à réfléchir et à être heureux de sa pique..

La nuit, à plusieurs reprises, les voisins ont tiré au vol des oies qui tournaient sur la mare (ou plus loin) que mes oies avaient crochetées..

Cette nuit-là, j'ai failli pleurer de rage aux créneaux.. J'oscillais entre distribuer des pains, ou bien ..., bref, du coup, jme suis remis à rêver aux créneaux en écoutant mes Appelants, loin de la connerie humaine... :P ;)

Bref, la Chasse des Oies, y'a pas mieux en émotions... ;)

louchard
19/05/2009, 15h33
slt jb80.c'est normal que les paquets d'oies (gros ou petit paquet)sur une grande mare posent au loin..seul un paquet de3 a4 oies peut poser de20m a50m de ta hutte si tu as laissais assez de place pour les faire poser.lorsque que tu attache oies ,canardset la pose de tes blettes pense que tu es sur un aerodrome et que tu veus faire poser un gros cargo et bien les oies c'est pareil ils leur faut de la place et pas d'obstacles ensuite une trés bonne mémére sélectionnée qui chante tout doux et qui ne cesse decancanner tout doucettement et la les belles grises se laisseront duper et viendront voir ta mémére au pied de ta hutte.la pose naturelle des oies sur de grands marais se fait presque toujours au meme en droit

becovent
19/05/2009, 15h37
C'est aussi une manière de dénoncer certains comportements :

1) vis à vis de la Loi (tir de nuit interdit)
2) vis à vis d'autrui : certains attachent uniquement à oie dans le simple but de vivre l'émotion

Et d'autres, centrés sur eux mêmes et non pas sur l'équité s'autorisent à transgresser une Loi, un code éthique pour sa simple satisfaction personnelle.

L'Ego, pour se le satisfaire certains sont prêts à s'asseoir sur pas mal de valeurs, et ce pas uniquement dans le domaine de la chasse : c'est malheureusement notre société qui est comme cela.


Si au moins, ils le faisaient une fois, mais non l'ego est insatiable....

jb80
19/05/2009, 16h10
Merci de vos reponses, notamment louchard qui me conforte dans ce que je pensais et ce que je voulais savoir, c'est à dire que la pose des oies est plus ou moins naturelle sur les grands marais (et que ce n'est pas forcément à cause de l'attelage qu'elles sont allées poser à perpette). Je ne demande pas forcément des conseils d'attelage, j'en ai deja vu sur pas mal de forum et je suis d'accord avec le fait que comme dit le dictons c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et je forge..., j'ai 23 ans ça fait 6 ans que je chasse au gibier d'eau (2 ans que j'attache) donc il reste plein d'enigme et c'est ça qui me plait, mais un pti conseil est tjrs le bienvenu!. En tous cas merci de vous exprimer sur ce sujet.

ammassoire 50
19/05/2009, 18h53
moi aussi j en ai marre que les zonzons posent trop loin OU que mon potes les loupes a 30 M :G :G :G :G :G :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

gaston.17
19/05/2009, 19h05
pas encors bonne nuit

gaston.17
19/05/2009, 19h08
ps un jeune ce fait alumer rien ? une conaissance ????? :/ :/

beber
19/05/2009, 20h44
fabrice, je t'ai tjs respecter et n'est jamais manqué d'égart en ta personne.
Mais jérome a été stricte.

Pas de HS.


c'est comme ça et j'espère que tu le comprendra.

Amicalement

Bertrand

DOUPILOU
20/05/2009, 12h20
Sérieux, je ne comprends pas pour quelles raisons vous avez modifié Guéna..

On peut se garder le droit de ne pas faire partager ses expériences et ses acquis, encore plus lorsqu'il s'agit de sa Passion pour les Oies.
Ca devient grave pas cool ici... !

T'avais qu'à demander aux Vieux y'a une vingtaine d'années des conseils and Co.
A chaque fois, j'avais les mêmes réponses, te vlà les clefs de la tonne, et apprends par toi-même... ;) ;)

Pis les vrais et précieux conseils, ça se partage entre Amis, entre Passionnés.. ;)

Bref, je sors et pour longtemps... :P

*RM*Guéna
20/05/2009, 12h20
Bon, je vois que j'ai été modéré, je ne sais même pas pour quoi, j'étais dans le sujet, j'avais répondu à Jb que pour moi les "conseils" su l'attache des oies, ça ne se donne pas sur internet, apparemment ça plait pas... :))

Peu importe, je persiste à penser que la chasse doit garder une part de secret, et que certaines choses, premièrement, ne se demandent pas ( je lis sur HV depuis 2002 et j'y poste depuis 2003, et jamais je ne me suis permi de demander un "tuyau" d'attache à des inconnus), et deuxièmement, que c'est une grave dérive au niveau des relations humaines de considérer que nos interlocuteurs, même virtuels sur HV, nous doivent de partager leur expérience! Au nom de quoi? Au nom de qui?

Vous vous voyez vous, dans la vraie vie, aller demander à un gars que vous ne connaissez pas, comment piquer vos oies? :/ :))

La chasse comme ça, pour moi c'est une chasse sans mérite, sans lequel pour moi la chasse n'est pas respectable. Qu'on me traite "d'écolo" pour ça serait plutôt un compliment, en y réfléchissant, alors merci.

Un dernier exemple pour les plus obtus: quand on était mômes, on a tous regardé en boucle la cassette "Histoires Naturelles" sur la chasse de gibier d'eau.
Quand le journaliste a demandé à "Ch'Siffleux" (excusez l'orthographe, je ne suis pas Picard) de nous donner son "secret", il a répondu "Ah non non non....Ah j'peux pas vous donner mon secret... Vous savez, une fois là d'dans (il parlait de sa hutte), c'est chacun pour soi!!! :)) ".... ;)

Et bien j'ai trouvé ça très juste, et ça n'enlevait rien au côté attachant du personnage...

Vous comprenez mieux ce que je voulais exprimer maintenant? ;)

*RM*Guéna
20/05/2009, 12h28
Merci Doupilou pour ton intervention, ça me ferait plaisir de descendre chasser avec toi une paire de nuits cet hiver, je pense qu'on va s'entendre, pis on sera pas trop de deux pour aller "causer gentiment ;) " à tes champions du monde de voisins qui tirent les oies au vol la nuit au milieu des tonnes.... Ca risque d'être marrant ça... ;)

DOUPILOU
20/05/2009, 12h30
;) ;) ;)

Une bonne part de secret. Ptain c'est bon ça. Un peu de mystère, tout ce qui fait le charme de notre Passion ! :C ;)

polo17
20/05/2009, 12h32
+1 avec vous deux de toute manière rien ne remplacera jamais le vécu sur le terrain :C :C mes salutations a vous deux au passage ;)

DOUPILOU
20/05/2009, 12h38
Salutations Polo ! ;) ;)

Pour les voisins, mon petit doigt me dit qu'ils ne recommenceront plus... ! :C ;)
J'ai des Amis bien moins patients que moi ! :cri: :C

Tu es le bienvenue Guéna.. Je chasse souvent une ptite installation sans prétention, mais dans laquelle, les émotions partagées y sont souvent intenses.. !

Bref le style de tonne où tu prends ton pied à écouter tes appelants en sirotant un vieux Pineau ! :C ;)

polo17
20/05/2009, 12h42
je me doute bien doupi ;) surtout que c n'est pas du genre a faire de long discours :)) :))

lsm14
20/05/2009, 12h44
salut doupilou, le guéne , il a une bonne descente :D :D . mais par contre , quel passioner. :) :) :)

lsm14
20/05/2009, 12h44
pardon, guéna

DOUPILOU
20/05/2009, 12h44
;) ;)

Bon sinon Polo, quand voulez-vous venir avec Gaju and Thibs prendre un ptit barbeuc à la maison ? :C ;)

lsm14
20/05/2009, 12h45
normal, c'est un charentais! :D :D :D :D

*RM*Guéna
20/05/2009, 12h46
Salutations Polo! ;)

Je vois très bien ce que tu veux dire Doupilou, parce que ici je chasse dans un gabion du même genre, et purée que c'est bon...Souvent je souris, il n'y a que ça à faire :)) , quand les gens me disent "Ah bon :/ , tu chasses dans ce "petit gabion"? :/ ;) la seule différence c'est qu'ici t'auras du pommeau du coin, et du cidre de mes pommiers, si t'aimes ça.

DOUPILOU
20/05/2009, 12h46
Il paraît, enfin il paraît, que son nez trahit son penchant pour le Pineau des Charentes ! :/ Information grolandaise de surcroît ! :))

Manquerait plus qu'il ne soit passionné de Chasse ... ! :cri: :cri: ;) ;)

polo17
20/05/2009, 12h50
DOUPILOU
Posté le Ce jour 13:44
quand tu veux doupi on viendra tous avec du matos ;)

bastien17
20/05/2009, 12h51
moi je dirais pas mon secret pour les oies :D

DOUPILOU
20/05/2009, 12h52
Je vois bien ce que tu veux dire ! ;)

Puis surtout, j'ai encore la chance de partager (de temps en temps) quelques nuits avec le proprio qui ma foi commence à avoir un grand âge ! ;)
C'est tout bon quand il me raconte ses histoires.. Rien que pour ça, j'ai hâte que chaque saison recommence ... ! ;)

*RM*Guéna
20/05/2009, 12h54
Mais toi aussi LSM t'es un sacré Mordu, et tu tiens plus la marée que moi :T , bon allez on va arrêter tout ça parce que autrement ce post va être modéré sous prétexte que ça ressemblait à un meeting du "Fucking Blue Boys Club".... :/ :))



Jérôme, pitié.... Ne modère pas ça STP.... :T :/ :))

manu17
20/05/2009, 12h55
au moins dans les p'tits trou ....ça pose pas trop loin !!! :fou:


pis je suis pas HS ...mouaaaaaaa :)) :)) :)) ;)

polo17
20/05/2009, 12h56
guéna t'as viré dans la pomme ( y a po vigne la haut :fou: )mais t'as conservé le plaisir du petit jus maison :C ;)

manu17
20/05/2009, 12h56
oh bastos t'as un secret .................................... :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

polo17
20/05/2009, 12h57
bastien17
Posté le Ce jour 13:51

clic :D :D :D :D :D :))

MAS
20/05/2009, 19h45
je vous lis aussi guéna, doupi, et je prend du plaisir à vous lire même HS :cri:

tin' je vais me faire modérer aussi :)) :cri:

JB80, sur une mare de 30 ha j'en rejoins beaucoup en disant que ta pose naturelle est surement en plein milieu hors de portée

Guéna je te comprend à 200 % et ch'siffleu qui veut pas donner son secret est un "best" et une excellente image. Pourtant sans prétention aucune, qu'est ce que c'est bon non de temps de discuter technique hors saison, même avec des inconnus

c'est un peu ma façon de chasser virtuellement perso quand c'est fermé ...

enfin si j'avais une telle grande mare j'essaierai une vielle attache pirate avec des blettes customs ou US très très ressemblante ou un attelage de malade donnant l'illusion que la bande est là en bordure et non l'étalage des 50 blettes au cou tendu sorties de terres et eaux .... :))

abie
20/05/2009, 19h48
Guéna Posté le Ce jour 13:46

Inscrit le 07/08/2003

Salutations Polo!

Je vois très bien ce que tu veux dire Doupilou, parce que ici je chasse dans un gabion du même genre, et purée que c'est bon...Souvent je souris, il n'y a que ça à faire , quand les gens me disent "Ah bon , tu chasses dans ce "petit gabion"? la seule différence c'est qu'ici t'auras du pommeau du coin, et du cidre de mes pommiers, si t'aimes ça.


abie

Moi j' aime rle cidre de tes pommiers, mais j' attends encore d' y goutter. :fou:

Le pressoir a du merder quelque part, certainement... ;)

Cette année, j' emmène les bouteilles pour repartir avec. :)) :)) :))

Pour le pommeau, peut pas dire, on ne m' en a pas proposé, je dois pas être fréquentable :D

*RM*Guéna
27/05/2009, 13h05
http://www.youtube.com/watch?v=3GwJ50O1Otw

Euhhh, qui c'est le goliot qu'a posté ça?

Finalement, pour l'image de la chasse des oies, il aurait peut etre été mieux de rien poster, non? :))

A plus les "new" :fou: :fou: chasseurs d'oies!!!! :fou: :fou: :)) :))

bastien17
27/05/2009, 15h05
c moi l'auteur de cette tres belle vidéo, pas stressé du tout sur le coup :D :D

bastien17
27/05/2009, 15h06
tu préférais les voir prendre un coup de tube :D

beber
27/05/2009, 15h07
aaaah je crois que moi aussi j'y étais !! :)) :)) :))

guéna... c'etait une petite boutade, il faut le prendre au 3 eme degré :)) ;)

j'peux t'assurer que l'attente de 2 heures après la pose en pleine journée, c'était plus que terrible ! :C :C :C :C :C

bastien17
27/05/2009, 15h10
apparement vaut mieux voir 30 rieuses, 25 cendrées a l'attache :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :D

m'en fou elle me plait ma vidéo :C :C :C :C :C :D :))

beber
27/05/2009, 15h16
guéna, tu regardera mes autres vidéos sur Youtube. Et tu verras qu'on sait aussi faire des p'tites vidéos sympa. ;)

*RM*Guéna
28/05/2009, 12h07
C'est une vidéo de golliots, et puis c'est tout. :/

Je vais en parler au à l'Abbé, au prêtre exorciste. Il saura vous aider.

*RM*Guéna
28/05/2009, 12h12
Là, ça y est, je l'ai prévenu, il arrive.

Repentez vous.

http://www.youtube.com/watch?v=OxM9Us7fDeI

DOUPILOU
28/05/2009, 12h23
Oula Guéna, quand le prêtre va s'entretenir avec Bastien, il risque fortement de jeter sa soutane après ! :C :C
Zoubida !! :/ :/ :cri: :))

polo17
28/05/2009, 13h05
beber
Posté le Hier 16:16
ouais moi j'aime bien celle de "fouts ta cagoule!" les raillca du marais :cri:
http://www.youtube.com/watch?v=Bs2TiewZWXI :)) :)) :))

beber
28/05/2009, 17h07
mdrrr polo...bah ouai un p'tit moment de rigolade pendant la journée :)) :)) :))

jmax
29/05/2009, 09h16
sympa tes vidéos beber, tu m'en avais jamais parlé.

franchement sympa celle de soub etc ;)

ps: par contre musique de tarlouze :)) :))

beber
29/05/2009, 10h22
:)) :)) :))

Ah bon t'avais jamais vu ??? :/

bah c fait! :))

et pour la musique de tarlouze.... bah j'm'en branle :D

gaston.17
01/06/2009, 21h09
pose d'oie trop loin?????