PDA

Afficher la version complète : Ma chienne ne prend pa en gueule le gibier à plume?



Mouky
23/05/2009, 07h58
Bonjour à tous,

Ma chienne Setter vient d'avoir 2ans, elle adore la chasse et est passioné par les oiseaux mais voila il est impossible de lui en faire mettre un dans la gueule, pas facile pour le rapport, auriez-vous une idée?

Merci d'avance pour vos réponses

babouine
23/05/2009, 08h18
Un setter n'est théoriquement pas un chien de rapport mais d'arrêt. Il est évident que pour le chasseur il est souhaitable qu'un chien arrête et rapporte. Si ta chienne arrête il va falloir être attentif si tu l'obliges à rapporter car ensuite en ayant l'émanation de la plume elle pourrait assimiler ça au rapport et ne plus arrêter en ignorant le gibier.

franck
23/05/2009, 08h56
tout passe dabord par le jeu,entraine la en t'amusant avec un apportable ,ensuite utilise un gibier congelé avec les plume s'elle ci colle moin ,mais croit pas que sa se fait en une journé la patience et de mise et surtout la brusque pas ;)

babouine
23/05/2009, 09h25
Exactement comme le dit Franck, surtout, surtout, pas d'énervement, tu peux tout perdre.
Bon courage et si tu n'y arrives pas ce sera quand même une bonne chienne.

becassine80000
23/05/2009, 09h33
+1 franck la patience est le maitre mot ;)

rabbit59
23/05/2009, 10h10
joue avec elle , en lui jetant une vieille blette sur laquelle tu colle des plumes , a la longue , elle ne fera plus attention et la passion fera le reste !!!

pointer
04/06/2009, 23h46
Mouky, j'ai eu le même "problème" que toi mais avec une Pointer qui jusque l'age de 3 ans n'a jamais rapporté, puis un jour je lui fait tomber un perdreau devant son nez , elle avance pour aller voir quand un autre chien s'est approché pour prendre ce perdreau et bien la jalousie a opéré et elle s'est saisie très rapidement de ce gibier et depuis ce jour elle me rapporte toutes espèces de gibier à poil ou à plume!!! un peu trop même car je "porte" souvent le gibier des autres!!!! Et pour l'anecdote je chasse avec 2 Pointers qui arrêtent à la perfection mais aussi rapportent à la perfection :C :)
Alors essaie et je souhaite que la "jalousie" fasse de même pour ta Setter
cordialement Pointer :C :D

TONNEUR
05/06/2009, 07h00
comme rabit il faut qu'il prenne cela comme un jeu ,et si tu y arrive tout ira bien par la suite :fou:

momos
07/06/2009, 07h09
tu peux mettre ton oiseaux dans un bas ou utilise un oiseaux congelé les plumes se détacheront moins facilement

le kid
07/06/2009, 08h18
+15 pour pointer,rend la jalouse avec un autre chien,chez moi aussi,cela a été radicale :D

momos
07/06/2009, 08h32
oui chasse avec un ami qui a un jeune chien qui rapporte elle comprendra toute seule