PDA

Afficher la version complète : Elevage au naturel



Gab34
02/06/2009, 19h47
Petite question sur l'élevage au naturel : avez vous déjà essayé avec de la sauvagine, en particulier de la sarcelle d'hiver ?

Quelles sont les précautions à prendre pour s'assurer d'un taux de réussite minimum ?

Mon idée est de laisser les jeunes avec la mère et mes autres sauvagines et de ne plus les mettre en caisse de démarrage.

Qu'en pensez vous ?

palombeur
02/06/2009, 20h07
avec les autres tu as un fort risque de perte surtout avec d'autres espèces. Avec les paretns pourquoi pas mais isolés et en volière car les becs droit vont aimer les petties sarcelles à l'apéritif

Gab34
02/06/2009, 20h09
D'accord avec toi GG.

Mes sarcelles sont dans un parc entièrement clôturé et recouvert d'un filet et isolées des autres appelants.

Penses tu qu'il faille en plus séparer la petite famille des autres couples de sarcelles ?

50coincoin
02/06/2009, 20h39
j ai unecouvèe de 6 sarcelles qui sont dans mon parc avec les autres sauvagines pas de probleme majeur a partir du moment ou la mere est protectrice

Gab34
02/06/2009, 20h44
Merci coincoin pour ton avis. Je vais surveiller cela de près.

CV08
04/06/2009, 13h39
Depuis plus de 6 ans je laisse" les couvées de sarcelles ctoyer les siffleurs, pilets et souchets^Jamais eu de problème. Il est vrai que le parc est grand et qu'il comporte une flore importante et diversifiée!