PDA

Afficher la version complète : réparation de la sonde du thermostat ELV UT100



pierre62
06/06/2009, 12h41
bonsoir à tous,

il se peut que le circuit de la sonde se coupe (fil arraché par exemple) ou de les fils de la sonde se mettent en contact, ce qui provoque:
soit le chauffage continuel et la montée en température
soit que le chauffage ne se met plus en service.

la réparation du cable de la sonde ne rencontre pas de difficutté : il suffit de faire une soudure à l'étain ou d'écarter les fils en les isolant l'un de l'autre.

, il convient seulement de bien isoler les fils et soudure, pour cela, je les noye dans une boule de colle gente araldite, colle isolante et se solidifiant en quelques minutes.

si vous ne pouvez plus utilise le bulbe de la sonde de temperature pour diverses raisons (perte, coupure ou court-circuit interne de ce bulbe, on recrée la sonde avec une résistance (thermistance CTN de 10 Kohm à 25°C ) disponible à moins de 1 € valeu de 10 Kohm avec la meilleure totérance possible (précision du composant...),

et faire le réglage de l'affichage selon le débat recemment crée sur le sujet de "comment régler l'affichage....."

je l'ai fait sur un de mes thermostats qui avait eu la sonde coupée par arrachement du cable.

si la sonde est coupée : ne jeter pas votre thermostat, il est certainement facilement réparable à peu de frais.

bonsoir

pierre62

michel58
08/06/2009, 18h28
slt pierre62
as tu ouvert un de ces regulateur?
michel58

pierre62
09/06/2009, 16h50
bonsoir Michel,

oui, j'ai ouvert ce thermostat, mais je n'ai pas encore releve le schéma,

je vais peut etre le faire,

cela permettrait à chacun de le copier.... et d'en bricoler un pour soi si capable de le comprendre...

bonsoir

pierre52