PDA

Afficher la version complète : Petit parc sur grillage surélevé



Duck 09
17/06/2009, 21h06
Sur le même principe qu'une éleveuse... que pensez-vous de l'idée de faire un petit parc (genre 4m2 pour 1 couple) qui serait un parc en herbe sur lequel on viendrait tendre un très fin grillage plastifié à environ 10 cm du sol ... ainsi pas de boue et les coincs pourraient profiter de l'herbe qui dépasserait des mailles du grillage.
Votre avis ??? merci

palombeur
17/06/2009, 21h07
3
à 4 cm du sol suffisent

Duck 09
17/06/2009, 21h09
Oui, en effet. :D
Tu as déjà essayé ?

pilet50
17/06/2009, 21h10
déjà essayer sur une plus petite surface... pas terrible :cri: :cri: :cri: le grillage plastique ou acier galva fini par se "détendre" et poser au sol... donc aucun resultat positif.
Par contre cette année j'ai posé des poches a huitres partout sur mon carré en gazon et je suis ravi!! l'herbe a repris dedans et les coinc ne peuvent plus creuser la terre que du bonheur d'avoir de l'herbe tout le temps !! :C :C :C et niveau repro c'est la classe :C :C :C :D :D
voila donc si j'étais toi je mettrais des poches a huitres.

Duck 09
17/06/2009, 21h26
oui, mais rien n'empêche de mettre quelques briques par-ci par-là ... ainsi si ça se détend, les briques empêche le grillage de toucher le sol ... et en plus, ça peut permettre de marcher dans le parc (en posant les pieds sur les briques). Pour les poches à huitrse ... faut être dans le bon secteur pour en trouver facilement. Par chez nous, il y a bien quelques huitres ... mais pas d'ostréiculteurs

jeremy59178
18/06/2009, 11h10
une bonne idéé mais comment ferait tu pour mettre de l eau au coinc et comme dit pilet 50 je pense que au bout d un moment il se detenderai ou en marchant tu le craquerait voila

Duck 09
18/06/2009, 16h08
jeremy, je pense que mon post de 22h26 répondait à tes 2 inquiétudes. Mais bon, je vais peut être essayer et vous dire quoi ... dans 1 an :fou:

beber
18/06/2009, 16h13
3 à 4 cms ça marche. Le mieux est d'avoir un support fer a béton sous les sacs a huitres. comme ça, ça fait moins "la poche".

ça fonctionne très bien. Je dois avoir 8m² comme ceci dans mon parc. Deux doubles palettes (en longueur) et 1 carré de 2m x2m. J'ai aussi tendu des sacs a huitres sur les cotés et semer en dessous. ça élargi la surface et donc plus d'herbe encore.

Les sacs a huitres a mm le sol c'est pas mal pour assainir (pas de boue) mais c'est pas le mieux pour l'herbe. ça produit moins car encore un peu trop piétiné.

beber
18/06/2009, 16h15
tout dépend aussi de la densité de piafs au m²! :fou:

si t'a 3 couples dans 50m², des sacs a huitres à mm le sol suffiront largement :))

kanfoi-nath
18/06/2009, 17h03
sac a huitres? :T :T :T :T :T
han beber,,,, comment tu causes de becasse56,,,po bien,, ;) :D :D :D

francky35f
18/06/2009, 17h04
pi on dis des "poches" d ailleurs :D :D :D :D

kanfoi-nath
18/06/2009, 17h05
poche,,,tron oui :D :D :D

siflou33
18/06/2009, 17h44
méme si il ne se détend pas mais tu va avoir la merde des canards qui va réster bloké par les mailles du grilages ;)

beber
18/06/2009, 18h01
j'ai pas ce problème sifflou... j'ai pris des grandes mailles dans les POCHES à huitres :)) :)) ;) Pas de soucis avec les fientes. Enfin je parle en période ou l'herbe pousse. Sinon l'hiver, il est vrai que les fientes peuvent s'accumuler car ils se couchent très souvent sur ces POCHES à huitres. :fou:

Le mieux est de rebrasser la terre en dessous en début de printemps et ressemé. 9a reprends très vite et c'est de la belle jeune pousse. ils adorent ! :C

pilet50
18/06/2009, 18h26
moi je passe la débroussailleuse partout OU il y a des poches a huitres et comme ca j'ai toujours de la belle pelouse. et puis mes canard n'ont pas tout le temps le "droit" d'y aller comme ca pas de soucis.

Le canardeur33
18/06/2009, 20h49
Sifflou,t'aurais pu leur dire que çà ne s'appelle pas des poches à huîtres,mais des ambulances,bande de nazes :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

siflou33
18/06/2009, 22h52
ambulances c est un vieux nom sa :cri: :cri:
le vrai nom est pochon :D ;)

Duck 09
19/07/2009, 09h00
Bilan intermédiaire au bout de 1 mois avec 12 sarcelles dans ... 3,4 M2. (j'en mettrais moins, mais c'est un test, qui peut le plus peut le moins)
Et bien tout va bien ... très peu de déjections au sol ... qui partent avec un peu d'eau (l'orage n'a pas que des inconvénients :C )
Les sarcelles vont bien, l'eau se salie moins (130 litres dans un demi-bidon ...changés au bout de 20 jours) et il n'y a pas du tout de boue.

chibany du 76
19/07/2009, 09h14
Bonjour à tous, Duck 09,
je suis très intéressé par ton système de parc, car je déménage mi-aout et dois retrouver un parc (je loge en appart), en reconstruire un...et tout le bordel autour...
pourrais-tu mettre (ou m'envoyer) quelques photos de ton parc...je suis très curieux de voir cela, et éventuellement piquer ton idée, que je trouve très ingénieuse.
Merci

Duck 09
19/07/2009, 19h49
Pas de photo sous la main mais c'est comme une éleveuse ... en plus grand.
Je dois donc en refaire 1, voila comment je pense m'y prendre :
- faire un cadre en chevron afin d'avoir une bonne rigidité (ou tube galva, inox...) dimensions 2,5 x 1,5 m (par exemple), en ajoutant 2 chevrons sur le milieu, ce qui permettra de marcher dessus (sur le chevron et pas sur le grillage) et d'avoir une base rigide pour un petit bassin.
- prendre un grillage plastifié à petite maille (moi j'ai trouvé du "brise-vue" plastique (sans fer, moins résistant si on marche dessus, mais ne rouille pas) avec des trous losanges d'environ 7x4mm. Le clouer (crampons) sur les chevrons.
- Il ne reste plus qu'à le poser au sol (les chevrons permettent un décallage d'environ 7cm), l'entourer par grille, grillage ou plaques... ne pas fixer le cadre sur les grilles (...) afin de pouvoir soulever le fond pour un nettoyage éventuel du sol.
- Y mettre un petit bassin et un aigrainoir, ainsi qu'un petit abri.
VOILÀ ... en espérant avoir été clair, mais c'est simple à faire.

chibany du 76
20/07/2009, 09h51
et dans un truc comme ça tu mets combien de canards ?
j'ai 4 couples de siffleurs...3 couples de Sh...et 8 Cv...
d'après toi il faudrait peut-être 3 petit parc comme cela...?
sinon tu as été très clair...mais si tu réussis à faire une p'tite photo, je serais très curieux de voir cela
Merci
Kenavo !

Duck 09
20/07/2009, 10h07
Tu peux faire les tailles que tu veux. Actuellement mon premier parc fait cette taille et j'ai mis 12 sarcelles.
Moi je séparerai les couples : 4 parcs :
- 1 couple siffleur + 1 couple sarcelle
- 1 couple siffleur + 1 couple sarcelle
- 1 couple siffleur + 1 couple sarcelle
- 1 couple siffleur + tes CV , mais fait celui-ci un peu plus grand.

Si tu veux faire 3 parcs, tu peux en faire 1 avec les CV ; 1 avec 2 couples siffleurs et 2 couples sarcelles et le dernier avec 2 couples siffleurs et 1 couples sarcelles

Ca te fait pas mal de canards pour un appartement .... faut un grand balcon

chibany du 76
20/07/2009, 14h15
non non, je suis en appart, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui a bon coeur, et qui aurait un bout de terrain sur pont-audemer...
donc pour éviter de squater trop de terrain, faire ce type de parc permettrait de squater un tout petit bout, et donc de ne pas déranger...
voila, voila....
merci
Kenavo !

ritonsarcelle
20/07/2009, 14h57
je pense realiser la meme chose avec un vieux sommier metalique recupere a l a hutte qu'en pensez vous?

chibany du 76
20/07/2009, 16h54
punaise comment t'as une superbe idée !!!!!
je vais aller direct à la déchéterie, et récuperer ça...oh que c'est bon comme idée !!!!
si tu étais en face de moi, je te ferais un gros bisous, ritonsarcelle...toi aussi duck09...lol
Kenavo !

chibany du 76
20/07/2009, 16h59
je suis très chiant, mais vu que vous avez de superbes idées, vous mettriez quoi pour faire le petit bac d'eau ....et la hauteur aussi, 1 mètres 50, ça suffirait...
Kenavo !

Duck 09
20/07/2009, 17h18
par exemple une grande auge en plastique (pour faire du ciment) ça doit faire 60x40x25 cm (environ). Moi j'ai pris 1 demi bidon plastique 300l pour le premier parc.
Mais faut pas non plus prendre trop grand car le parc est petit :C

Duck 09
18/09/2009, 09h39
Bilan après 2 mois .... toujours aussi impec :C les coincs sont bien au sec (même si on peut pas dire qu'il pleuve beaucoup depuis....