Afficher la version complète : Demande conseil
bonjour,j'ai 8 ptits siffleurs 6+2 qui ne sont pas exactement à la même place mais qui ont les même symptome.depuis deux jours ils ont du mal à marcher,sont ((lourd sur pattes)),doit je changer l'alimentation et donner que du 1er age ou alors déja vermifugé ?? (( les deux premiers ont 3 semaines bientot et les 6 autres bientot 15 jours.
merci
personne a eu ce truc là ? les canetons qui sont lourd sur pattes.
jeremy59178
01/07/2009, 19h06
salut bruno j ai deja hue se probléme avec des jeune née en couveuse peut etre manque d humidité des oeuf moin resitant je pense pas que la nouriture y et pour grand chose mais maintenant mes jeune vont bien
salut jeremy,2 sont nés en couveuse,les autre sous leur mére,je sais que trop de proteine c'est pas bon,mais est ce que ça viens de ça ?
jeremy59178
01/07/2009, 19h17
en tous cas ne les vermifugepas trop tot mais il vont allé mieux donne leur du 1 er age mintenant tu vera bien
Le canardeur33
01/07/2009, 19h41
vermifuge liquide+antibio ;)
bsoir canardeur,j'peut leur donner quoi comme vermifuge et antibio ? ils ont 15 jours et bientot 3 semaines pour les 2 premiers,merci
Le canardeur33
01/07/2009, 20h15
vermifuge(pipérazine) liquide à diluer ;)
:)) canardeur le titre du forum est demande conseil..... :)) pas
:))demande con :))
Essaie l'herbe et les vers de fari
n'es
oki merci,l'antibio est dans le vermifuge ?
Le canardeur33
01/07/2009, 20h27
en antibio t'as baytril 10% ;) après y'en à d'autres,mais je n'utilise que celui-là ;)
le dosage c'est quoi ? deux goutes par litres ? :/ lol
Le canardeur33
01/07/2009, 20h37
c'est en fonction du poids de l'oiseau à traiter,même dosage que l'imovec ;) ,le mieux est de l'administrer ds le bec directement avec une seringue à insuline graduée en 0.05ml,tu rajoutes de l'eau pour diluer,exemple:pour un oiseaux de 500grs,0.05ml(baytril)+0.25ml d'eau et envois çà ds le gosier(pas le tiens :)) )pendant 5 jours ;)
palombeur
01/07/2009, 20h39
baytril t'es sûr c'est qu'on utilise contre la coccidiose chez le pigeon et la coccidiose c'est un ver :/
oki merci,j'vais m'amuser a doser,ils ont 15 jours/ 3 semaines
Le canardeur33
01/07/2009, 20h43
baytril = tous oiseaux de basse courre ;) (maladies infecteuses et respiratoires
tu confonds avec le baycox GG ;)
palombeur
02/07/2009, 07h34
non non on m'a conseillmé ce produit, enfin pas chez moi j'en ai pas mais une connaissance qui a le coccidiose dans l'élevage.
change ton alimentation, un siffleur ça bouffe de l'herbe et des protéines animales (insectes vers etc ) les premières semaines
ça sert à rien de les bourrer de médoc si tu leur file de la merde à bouffer ......
moi ce que j'en dit :cri:
baytril = antibiotique
baycox= anticoccidien
ils ont toujours eu de l'herbe a bouffer !
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com