PDA

Afficher la version complète : Tout ça pour des canards... ben putain...



Thony
21/07/2009, 10h00
Voilà plusieurs fois que je mets en ligne une annonce pour des rieuses et que je la vois supprimée. elle ne me semblait pourtant pas censurable le prix étant corect et les indications assez claires.

j'ai donc relu les règles des annonces et constaté qu'effectivement il manquait quelques détails tels que la taille ou le numéro des bagues.
j'ai donc rédigé celle ci :

vends oies rieuses
285 euros le couple
bagues de différentes couleurs (NL 12345/ F 02458/ D 951....)
diam 13 à 16
éjointés
oiseaux nés et élevés en captivité
disponible mi aout
contact par tel uniquement

... qui ne devrait pas être censurée par les dieux modérateurs du site.

D'une part parce qu'elle n'avait édité que quatre fois dont une par erreur parce que le site n'avait pas affiché la première des deux que j'ai posté hier, (ce qui nous ramène à trois pour ceux qui arrivent à suivre).

D'autre part parce qu'elle reprend scrupuleusement toutes les règles énoncés par le site concernant la vente des oiseaux.

Maintenant à moi de vous rappeler quelques petites règles de base, de courtoisie et d'intelligence (qui je le pense vous fait parfois cruellement défaut) et de vous poser quelques questions.

En premier lieu pensez vous vraiment être aptes à lutter contre la hausse des prix et le vol en inscrivant les Numéros de bagues ??
Ne pensez vous pas que le meilleur moyen de lutter contre les vols et de s'en prévenir (clotures éléctriques, pièges, parcs sécurisés, assurances... je précise que ces moyens sont légaux)???

En second lieu pour avoir fait un peu d'économie, il me semble qu'un marché, quelqu'il soit, obéit à la loi de l'offre et de la demande.
- Voulez vous aussi nous dire ce que nous devons faire de notre argent ?
- Voulez vous favoriser la vente des oiseaux de et à certains de vos amis?
- Voulez vous réguler l'économie mondiale?? (Sauvez d'abord la France)

Comme disait Coluche qui lui avait un peu de bon sens : "c'est français? Ca m'étonne pas.. Ca doit pas être cher?? Ah quand même... y s'emmerdent pas..
REMARQUEZ TANT QU'ILS TROUVERONT DES CONS POUR ACHETER....

Je ne pense pas faire envoler les prix en vendant mes hybrides 30 euros le couple ou mes rieuses à 285.
Les annonces que vous supprimez on les retrouve sur le boncoin.fr ou naturabuy alors laissez passer les prix et quand les mecs qui vendent des chipeaux à 90 euros ou des rieuses à 400 se retrouveront à nourrir pour rien une pléthore d'animaux invendus, il faudra bien qu'il les vendent à moindre coût.
Les autres seront assez intelligents pour pratiquer des prix coorects. Je rappelle qu'il ne s'agit ici que de canards ou d'oies pas d'or ou de pétrole.

Concernant les bagues, je me demande si vous ne faîtes pas le jeu de L'ANCGE dont je me souviens à l'origine le site voulait se détacher.
Il ne me semble pas que les bagues ANCGE soient légiférées, mais pouvez vous, vous qui savez tout, me le confirmer?
A ce jour la loi nous dit qu'un oiseau doit comporter une bague numérotée. Vous qui connaissez si bien l'économie, dois je vous rappeler le risque à n'avoir qu'un seul fournisseur pour les bagues qui demain pourra les vendre le prix qu'il désire et pourra régenter la vente, l'achat et l'attelage de mes oiseaux !!
Je m'étonne encore concernant ce sujet de lire des annonces de certains, qui n'étant pas modérateurs jugent ou décrient les échanges interfrontaliers.
Cf : http://www.huttevirtuelle.com/Annonces/view.php?Annonces=148893

J'ai choisi la chasse à la hutte et en baie pour être libre et ne pas avoir un président de chasse qui me dise OU, COMMENT et QUOI CHASSER.
C'est pour cela que je tiens un registre d'appelants, que j'élève mes oiseaux dans de bonnes conditions et que je chasse en toute légalité, par pour m'entendre dire que mon siffleur bagué en hollande et qui chante bien doit être remplacé par un autre bagué ANCGE et qui ne chante pas !!!!
Il ne vous appartient pas non plus en tant que modérateur ou même créateur du site de me dire à qui je dois donner mon argent. Au regard de la CNIL ce biais n'est pas légal et vous n'avez pas de formation affichée visant une quelquonque qualité de conseiller financier (Quand bien même en auriez vous une...)

Enfin en dernier lieu plutôt que de supprimer les annonces qui ne vous semblent pas correctes ne vous serait il pas possible de les corriger?
N'est il pas possible de réorganiser le système?
Ne pourrait on pas vous envoyer les annonces sur une boite mail qui serait triée avant affichage ou avec renvoi à l'expéditeur avec demande de précisions ou de correction??
Oui je le sais ceci vous demanderait travail et réflexion, mais n'est ce pas ainsi que l'on progresse, que l'on s'amèliore??
Et n'est ce pas la ce que l'on appelle LA RANCON DE LA GLOIRE ??

En grand Anarchiste je respecte les institutions, et je pense que la hutte virtuelle.com est en une respectable. Néanmoins, je le sais ce post sera supprimé, aussi en conserverais- je une copie que j'enverrai par mail à quelques amis, qui savent que la censure ne fait avancer ni la société, ni l'humanité.

La balle étant dans votre camp, je vous salue messieurs.

kanfoi-nath
21/07/2009, 10h09
amen,,, :)
en tous cas c un bon prix tes rieuses,,,par rapport au 400 euros demandè leplus souvent,,on avance dans lebon sens,,,faire baisser ces prix exorbitants,,,, ;)

max59
21/07/2009, 10h15
Respect Thony des rieuses à ce prix la rien de tel pour casser le marché au prix flamboyant :C ;)

cracca
21/07/2009, 10h32
rien de plus a ajouter, bien "parlé" ;)

Vincent L
21/07/2009, 10h34
Thony, je ne suis pas modo mais je suis celui qui a précisé la réglementation au sujet des bagues.
En effet, j'ai remarqué que tes oiseaux mis à la vente provenaient vraisemblablement d'élevages étrangers (bague NL). Je tenais donc à rappeler aux éventuelles personnes intéressées que tes oiseaux ne pouvaient pas être utilisés à la chasse vu la réglementation actuelle.
C'est tout de même important car même si tes oiseaux sont corrects au niveau prix, mettre pratiquement 300 € pour des oiseaux qui devront rester au parc, ça reste cher...

Sinon, pourquoi vends tu des oiseaux provenant de l'étranger ?

six fleurs
21/07/2009, 10h53
thony on ne se connait pas mais tu as tres bien parlé et je crois que beaucoup de chasseurs pensent comme toi pour vincent ton histoire de bagues homologuées ancge ne tient pas la route et devant les tribunaux encore moins :)) :)) :)) :)) .
respect thony tu as toute mon amitié

Vincent L
21/07/2009, 10h58
et bien ceux qui achèteront des oies à Thony iront en effet devant les tribunaux et tu seras certainement là six fleurs pour les soutenir :))

rep59
21/07/2009, 11h00
bien voilà thony, tu comprends mieux pourquoi certains ont décidé de quitter plus ou moins radicalement ce site pour rejoindre d'autres forums comme passion-oies, chasse sauvagine ou sauvaginiers de france....où le respect des membres est la base pour une convivialité certaine sur les posts. ;)

Vincent L
21/07/2009, 11h06
pour la vente Rep 59, ces sites sont peut-être moins bien... :))

six fleurs
21/07/2009, 11h09
pour les soutenir vincent je leur fournis 1 avocat gratuit et c est gagné :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

phil64
21/07/2009, 11h18
la HV est victime de son succès, et même si certains pensent qu'il y a mieux ailleurs tout le monde est libre d'y aller ;) .....

mais les sites que tu mentionnent rep59 sont tout de même plus confidentiels et donc bien plus restreints , par conséquent surement plus conviviaux ;)

mais tout cela ne reste qu'une bien pâle copie de la HV!!! :triste:

pascalcaron
21/07/2009, 11h31
:T malheureusement Thony ! tu as raison ;)

biganons
21/07/2009, 11h43
rep59 l'homme le plus beau et le plus parfait du monde :/

pour thony

c'est pas moi qui est modéré votre annonce donc je laisserai le soin a l'intéresser de répondre par contre vous êtes sur un site internet avec accès libre pour tous par contre un mail en directe avec le webmaster pour des questions c'est mieux que créer un post a polémiques non ?

je dirai simplement êtes vous commerçant pour proposer des oiseaux a tous le monde?
les annonces sont aux départ pour les chasseurs qui veulent vendre leurs reproductions personnel et non pour faires du commerce avec du bénéfices et se payer c'est propre oiseaux

donc votre prix de 285€ correspond a quoi vue que vous ne faites que du transport et que vous elevez pas c'est oiseaux

biganons
21/07/2009, 11h45
la dernière question est personel thony c'est le chasseur qui parle et non le modèrateur ;)

rep59
21/07/2009, 11h56
phil64
Posté le Ce jour 12:18
Inscrit le 09/03/2007
Profil Email la HV est victime de son succès, et même si certains pensent qu'il y a mieux ailleurs tout le monde est libre d'y aller .....

mais les sites que tu mentionnent rep59 sont tout de même plus confidentiels et donc bien plus restreints , par conséquent surement plus conviviaux

mais tout cela ne reste qu'une bien pâle copie de la HV!!!


je ne suis pas sûr que la copie soit recherchée :/ , la remise en questions est certes une valeur qui n'existe pas sur hv, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres non...je pense qu'il faudrait parfois savoir évoluer plutôt que de vivre sur d'"improbables acquis"!

rep59
21/07/2009, 11h58
rep59 l'homme le plus beau et le plus parfait du monde

je vois que tu es perspicace biganons :D :)) :)) :)) :)) :))

truuut
21/07/2009, 11h59
Cette maladie française de ne pas savoir parler d'argent :/ :/ :/

Tout à un prix, de la bouteille d'apéro ramenée d'Espagne à la bière ramenée de Belgique.

Ca n'empêche pas d'offrir à boire à ces copains !

biganons
21/07/2009, 12h01
tu es encores la rep hv c'est nul :D :D :)) :)) :))

le matelot33
21/07/2009, 12h02
ta raison truuut :D :D

buvons l'apero et bouffons ses rilleuses :)) :)) :)) :))

rep59
21/07/2009, 12h04
vous avez raison, je vais bosser , ça au moins ça rapporte ;)

biganons
21/07/2009, 12h07
voila une sage parole rep :D :)) :)) :))

tu as raison matelot :C :C :C allez viens chercher la chaîne pour le cor mort et on ouvre le coca :C :C :C

ludojeu
21/07/2009, 12h34
Bonjour Thony,

Je n'ai pas modéré tes annonces et je laisse le soin comme biganon le signale, au modérateur de s'expliquer.

Néanmoins il y a certaines choses auxquelles je me dois de répondre:

nous n'avons pas la prétention de dire que grâce à la notification du numéro de bague il y aura moins de vols, mais si le numéro de bague n'est pas inscrit dans l'annonce ça nous permet de la supprimer et d'éviter ques des oiseaux volés se retrouvent vendus sur le site.

Que des annonces se retrouvent sur d'autres si comme leboncoin etc, ce n'est plus mon problème.

Pour ce qui est de favoriser la vente à certains de nos amis, le raccourci est à mon sens un peu rapide et non argumenté, la plupart de mes amis comme tu dis, n'ont pas besoin d'annonce sur HV ou autres sites pour revendre des oiseaux.

Ensuite comme l'a relevé Vincent les oiseaux avec un numéro de bague étrangère ne pourront pas être mis à l'eau, alors oui certains s'en fichent et tant mieux pour eux, jusqu'au jour où il y a un controle, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Pour ce qui est de tes prix je n'ai rien à redire là dessus, de toute façon chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut, mais en mettant une annonce sur HV , il doit se soumettre à des règles.

Tu parles des annonces, oui en effet il y a certainement des choses à améliorer, et à mettre en place, je ne le nie pas. mais la HV n'est pas notre unique tache et pour la plupart d'entre nous, il y a des impératifs avant la HV , tu sais le boulot, la famille etc...

Donc oui, nous allons nous mettre au travail pour trouver une solution aux annonces, car c'est une vraie usine à gaz.

je repense à ta question sur la correction que nous devrions apporter aux annonces qui ne sont pas bonnes, regarde le nombre d'annonce qui passe sur HV seulement sur 1 journée, tu trouveras la réponse toi même.

Bien à toi.

Ludo.

l'avocat
21/07/2009, 13h49
Ceci dit en passant et pour alimenter la discussion, :))
je ne peut que rappeler que l'on ne peux vendre que les oiseaux nés dans son élevage ( pour les élevage d'agrément et donc identifié avec le n° d'éleveur )

Toute autre sorte de transactions mercantiles est interdite pour les amateurs ( ex: acheter des oiseaux puis les revendre, même à perte).

mike62
21/07/2009, 14h00
ça suffit plus de les gazer, maintenant ils vont nous les vendre pour payer les dégats ???? :)) :)) :))

OK, je sors :(

Vincent L
21/07/2009, 14h21
Merci du rappel l'avocat car certains ont tendance à l'oublier et viennent ensuite g... sur HV ;)

roger.50
21/07/2009, 14h26
ça y est l'avocat nous ressort sa science

palombeur
21/07/2009, 14h27
c'est pour ça qu'il s'appelle l'avocat :)) :)) :)) :))

francky35f
21/07/2009, 14h31
l'avocat
Posté le Ce jour 14:49
Inscrit le 03/07/2008
Profil Email Ceci dit en passant et pour alimenter la discussion,
je ne peut que rappeler que l'on ne peux vendre que les oiseaux nés dans son élevage ( pour les élevage d'agrément et donc identifié avec le n° d'éleveur )

Toute autre sorte de transactions mercantiles est interdite pour les amateurs ( ex: acheter des oiseaux puis les revendre, même à perte).





et si je vais acheter des canards à un gars et sur les bagues c est pas son n° elevage j appel la gendarmerie :fou: :fou:

ça n es jamais arrivé a personne de prendre les bagues d'un collegue (faute d'en avoir commandé assez ou pas livrés dans les delais)

donc tous ceux qui sont pas bagués avec mon numero d élevage je suis en infraction :/ :/

l'avocat
21/07/2009, 14h34
roger.50 Posté le Ce jour 15:26
Inscrit le 16/04/2009
ça y est l'avocat nous ressort sa science

Certains lisent les textes, d'autre préfèrent philosopher à longueur de post avec deufy :fou:

En fait chacun son truc ;) :))

beber
21/07/2009, 14h41
francky... la vente est interdite... l'échange NON :fou: ;)

SG44
21/07/2009, 14h45
En tout cas pour un loisir je trouve que tout ça est bien compliqué :cri:

francky35f
21/07/2009, 14h46
moi aussi je trouve sg , je suis pas sur d avoir tout compris beber mais je m en contenterai :cri: :cri: :cri: :cri:

beber
21/07/2009, 14h47
francky... la vente est interdite. on est ok... mais un mec peut très bien te filer des piafs? avec ses bagues.... ça c'est autorisé!

l'avocat
21/07/2009, 14h48
francky35f Posté le Ce jour 15:31

et si je vais acheter des canards à un gars et sur les bagues c est pas son n° élevage j appel la gendarmerie

ça n es jamais arrivé a personne de prendre les bagues d'un collègue (faute d'en avoir commandé assez ou pas livrés dans les délais)

donc tous ceux qui sont pas bagués avec mon numéro d élevage je suis en infraction.

C'est chiant mais c'est vrai, dans tout les cas suivant :
- un collègue me passe une bague pour marqué un de mes coins
- un collègue me prête un mâle OU une femelle durant la repro ( il faut un justificatif dans le cahier de détention ;) )
- je suis éleveur d'agrément et je vend OU j'échange des coins non nés dans mon élevage ( voir magazine dernier Aviornis)

En cas de contrôle surtout si une bonne âme à précédamment appelé la gendarmerie vous avez tout intérêt à définir les bon document

chcamarade80
21/07/2009, 14h51
C'est chiant mais c'est vrai, dans tout les cas suivant :
- un collègue me passe une bague pour marqué un de mes coins
- un collègue me prête un mâle OU une femelle durant la repro ( il faut un justificatif dans le cahier de détention )
- je suis éleveur d'agrément et je vend OU j'échange des coins non nés dans mon élevage ( voir magazine dernier Aviornis)
:D
:D
:D
Le français aime bien se compliquer la vie :cri: :cri:
Foutaise tous ces conneries :G :G
Même mon medecin m' en demande pas temps sur mon carnet de santé :cri: :cri:
:G

francky35f
21/07/2009, 14h51
donc si je vous suit sur le carnet de détention le plus simple est de marqué "don ou echange" :/ :/

beber
21/07/2009, 14h52
t'a tout compris ;)

chcamarade80
21/07/2009, 14h53
Yo mon bibi :D ;)

francky35f
21/07/2009, 14h53
va me falloir un tube entier de blanco :cri: :cri: :cri: :cri:

l'avocat
21/07/2009, 14h55
Voilà, on te donne une bague, tu marque un coins donné ;)
C'est un faux mais comme personne ne peut rien prouver t'est pas emmerdé ;)

francky35f
21/07/2009, 14h56
ok merci ;)

roger.50
21/07/2009, 14h57
l'avocat, tu vas finir à la mayo fais gaffe! héhéhé

kanfoi-nath
21/07/2009, 14h57
Y COMPREND VITE LE Breton francky,,,, :D :D :D :D :D :D

























































mais faut lui expliquer longtemps :D :D :D :D :D :D

l'avocat
21/07/2009, 14h58
Tant que tu n'explose pas le noyau a pas peur :))

francky35f
21/07/2009, 15h06
:G :G :G :G kanfoi

meme si je comprend lentement ça va toujours plus vite qu'un sommalien :D :D :D

chcamarade80
21/07/2009, 15h16
Attention Francky :D
Euch' l' elastique l' é tendu :D :C :)) :))
Parole de sommalien :D

manu17
21/07/2009, 15h42
chcamarade80 Posté le Ce jour 15:51




Même mon medecin m' en demande pas temps sur mon carnet de santé



Ouais , ben il a tort :)) :fou:

pti louis
21/07/2009, 20h08
slt les gas
franky35f, on m' a parlé de vous pour avoir des infos sur les chasses de ST FROMOND 50620, aparemen vs conécé.
Je souhaite savoir s' il y a une société de chasse sur cette comune.
Aussi que de la chasse au gabion et peut étre des n8 à louées.
Tous celà car je vi1 d' acheté une maison dans cette région et ke je s8 de l'Orne, je n' y conné personne
MERCI par avance
ptitlouis6114@hotmail.fr

francky35f
21/07/2009, 20h15
pas de souci ptilouis je te mail demain et te renseignerez de ce que tu veux savoir, ce soir trop juste ;)

guignette59
21/07/2009, 20h28
tout un tas de connerie à lire! :cri: :cri: en effet,le seul fait remarquable est le diamétre des bagues! :cri: :cri: :T

guignette59
21/07/2009, 20h30
Vincent L
Posté le Ce jour 12:06
Inscrit le 08/04/2004
Profil Email pour la vente Rep 59, ces sites sont peut-être moins bien...




et là pas d'accord non plus! :/ :cri:

pti louis
21/07/2009, 20h36
merci franky c cool d pers com vs
a 2m1

beber
21/07/2009, 20h44
pti louis, si tu pouvais éviter l'écriture SMS.
merci :fou:

Thony
21/07/2009, 21h21
ah la la la la que d'histoires pour des canards.

Pensez bien que si je pouvais me connecter chaque jour je prendrais ce rôle de tri pour le site que j'ai tjs considéré comme innovant et rassembleur.
Malheureusement, je n'ai que les véritables amis pour me prêter une connexion.

Je ne pense pas faire une marge énorme sur un couple d'oiseaux.
je paye les oies 250 euros en hollande et prends 35 euros au vol pour la route et le gasoil (meilleure annonce vue 300 euros sur le site)
j'achete les oiseaux chez la même personne depuis 11 ans alors que je chasse à la hutte depuis 14 ans. (si la crémerie n'était pas bonne j'en aurais changé)
A ceux qui commandent, je donne une copie de mon passeport, une déclaration sur l'honneur de la somme qu'il me procure et un chèque de caution.
A part les clefs de chez moi et ma femme que puis je donner comme autre garantie si l'on ajoute le fait que si (et ce n'est jamais arrivé) que si les oiseaux ne sont pas beaux, je ne les ramène pas.

Alors considérez moi comme un receleur si vous le voulez, je vous répondrais simplement que je suis un amoureux des oiseaux et que j'essaye d'en faire profiter le plus possible et à moindre cout
Un amoureux des oiseaux qui a la chance de connaitre un éleveur hollandais qui à la chance de vivre de sa passion.
la chance d'élever et connaitre une multitude d'oiseaux ainsi que leurs moeurs et leurs vies. qui connait les noms en français, anglais néérlandais et latin de tous ces oiseaux... et j'en passe. qui ne l'envierait pas.

Je suis un amoureux des oiseaux qui a la chance de pouvoir dire alors que je partage l'apéro à la passée du soir avec ma femme et mes potes :"tiens celle là elle viens de chez lui et quand elle chante... mieux vaut etre pret."

alors pour que les choses soient biens claires et pour que la hutte reste un endroit où comme je le dis toujours il n'y a que du plaisir à prendre:

vends BELLES oies rieuses QUI CHANTENT 285 euros le couple bagues de différentes couleurs (NL 12345/ NL5678/ NL9101112....) diam 13 à 16 oiseaux nés et élevés en captivité EN HOLLANDE disponible mi aout contact par tel UNIQUEMENT 0624003724 ..

PS : désolé pour l'orthographe j'étais énérvé.

PS2 : qui pourra dire ici ne jamais avoir franchi la ligne jaune??


PS 2 :

Thony
21/07/2009, 21h24
PS2 : je termine

Profitez de la hutte mes amis car tout ça ne durera pas, et tant que vous tergiversez sur les annonces, le gouvernement et l'europe continuent de vous la mettre

guignette59
21/07/2009, 21h29
né et élevé en captivité,cela m'interpelle????? :D

guignette59
21/07/2009, 21h37
né je n'en doutes pas! :fou: mais naitre avec du 13 ou 16,ca m'embétes! :cri:

grdmax 59
21/07/2009, 21h37
moi ce qui m interpelle c est sa !!!!!

(NL 12345/ NL5678/ NL9101112....)

normalement on ne peut pas chasser en france avec ,non ?????????????

guignette59
21/07/2009, 21h41
si elles n'ont pas encore étaient gazé grdmax 59,jvois pas ou il est le probléme! :/ par contre oui,si elles ont perdus leur bague de 16 pour remettre à 13,cela est suspicieux! :cri:

rep59
21/07/2009, 21h50
il faut arreter deux minutes, ce n'est pas parcequ'on ne peut "soit disant" pas les atteler, qu'il n'a pas le droit de les vendre, c'est quoi ce faux procés!!! j'ai connu d'autres escrocs bien français qui vendaient des rieuses baguées ANCGE à 400 € le couple...alors que ce n'étaient que de vulgaires hybrides cendrées rieuses !!! à choisir, je préfère les hollandaises..........

guignette59
21/07/2009, 21h58
oui rep mais un francais et plus facile à surveiller qu'un hollandais! :)) méme une hybride ici,on sors pas le scalpe de hulk pour lui dézinguer l'aile! :cri: :T :T :T :T séquence rattrrappe... :)) sponsorisé d'ailleurs par des dits compteurs bataves! :T et aprés tu te retrouves avec des bestiaux ailes pendantes qui pue la mort! :cri: :T :T terminé tout ca,jpréférerai mettre 70 euros de plus et avant de bestiaux sains dans de bonne adresse en france! :G

guignette59
21/07/2009, 21h59
aprés celui qui ne sais pas reconnaitre une hybride d'une pur,ben qu'il se renseigne ... :fou:

rep59
21/07/2009, 22h10
Coluche avait raison concernant le coq gaulois: "le seul animal qui chante les pattes dans la merde", tu en es l'expression parfaite guignette!!! Je peux te dire que j'ai vu plus d'oiseaux "massacrés" (éjointés à la hache, en l'occurence...) ou moribonds (car nourris au pain sec deux fois par semaine par des éleveurs qui n'ont d'éleveur que le nom!!) en FRANCE qu'ailleurs...et s'il te plaît ne juge pas ceux que tu ne connais pas parcequ'en Hollande il existe de vrais éleveurs passionnés d'oiseaux qui pourraient à tous nous donner de sacrées leçons d'élevage !!!

guignette59
21/07/2009, 22h14
:P ok rep,balance des adresses,ont verra si y'a des acheteurs! :fou:

rep59
21/07/2009, 22h16
ne t'inquiètes pas , le vraies adresses n'arrivent pas sur des sites de "bas étages" comme ici

guignette59
21/07/2009, 22h19
ben à chaque fois que je connais un contact,me dis qu'il à pas????? :cri: :/ peur de honte des bestiaux qui pue la marée basse? :cri: :))

rep59
21/07/2009, 22h21
non, c'est la différence de mentalité que tu ne saisi pas...il a juste peur de vendre SON oiseau à un blaireau :D

guignette59
21/07/2009, 22h30
jparlai d'un hollandais rep................... :fou:

guignette59
21/07/2009, 22h31
et jsuis pas un blaireau.... :G sinon j'aurai un drole de pelage! :cri: :/

guignette59
21/07/2009, 22h35
et aprés quand bien méme,si ca à fait son effet cette année! :D

rep59
21/07/2009, 22h37
non mais la différence est importante...il ne cherchent pas à tous à faire du buisness, le vrai éleveur vendra bien "son"oiseau à un "bon client"...comme le boulanger qui fait du bon pain, peut-être plus cher que dans la grande surface voisine mais à SA clientèle...et il n'en aura que faire de ceux qui disent "je vais à côté, c'est moins cher...." c'est logique non, on ne peut pas tout avoir pour RIEN!!!

guignette59
21/07/2009, 22h42
c'est clair donc tous nous tombons dans la mauvaise boulangerie! :cri: mais j'aime pas le pain des bataves! :)) :G :/

rep59
21/07/2009, 22h44
on devrait dire " c'est toujours les mêmes qui tombent dans les mauvaises boulangeries..." ;)

guignette59
21/07/2009, 22h47
et le pain augmente! :G :G jcrois que jvais en faire moi méme avec la machine adéquate! :/ :))

rep59
21/07/2009, 22h56
ça c'est une bonne idée, mais la "machine à canards", on l'a pas encore inventée!!! bonne nuit guignette.

guignette59
21/07/2009, 22h59
bonne nuit rep! :fou:

beber
22/07/2009, 07h22
rep.... le site de bas étage ne t'oblige pas à venir poster chez lui...

c bizar, on te voit pourtant tous les jours .... :/

kanfoi-nath
22/07/2009, 07h29
j'allais le dire,, :D :D :D :D
mes amitiès,,m'ssieur bebert,,,,,















































PD de chudiste ed'brun :D :D :D

beber
22/07/2009, 07h34
foiré eud nordiste ! :D :)) ;)

kanfoi-nath
22/07/2009, 07h35
jtm aussi :C :C :C :C :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :D :D :D

kanfoi-nath
22/07/2009, 07h36
lemec là y me fait penser a tous ceux qui regarde secret machin sur tf1,,,,y disent tous , c nullll a chier,,, mais y mattent qd meme :D :D :D

arnault
22/07/2009, 07h36
ah bon!!! :/ pourtant pour savoir à quoi ressemble beber...ben c'est l'opposé de nath :/ :D :))
bijour au passage beber :D

beber
22/07/2009, 07h36
bonne comparaison :)) :)) ;)

arnault
22/07/2009, 07h37
mais non secret machin c'est pour analyser le comportement humain et remarquer la décadence du monde dans lequel on vit :T

kanfoi-nath
22/07/2009, 07h37
beber=modo de site de bas etage,,, :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D :D :D :D :D :D :D

beber
22/07/2009, 07h38
'lut arnault ;)

Bon t'a tjs pas vu mon pot guide dans la baie d'somme??? ALlez j'te donne son prénom, Olivier. :fou:

il a passé la semaine derniere dans notre coin. Visité le 17 quoi. :fou:

arnault
22/07/2009, 07h39
ben je connaissais avant toi non? :/

beber
22/07/2009, 07h41
tu le connaissait lui avant moi? Non je pense pas :))
Il est guide nature dans la baie depuis peu et y sera jusqu'en octobre... après... il rentre comme chercheur à lampe... euh l'ANPE pardon :cri: :))

grdmax 59
22/07/2009, 07h42
bonjour beber ,un autre site sympa tiens et tu peut venir t y inscrire sans problèmes!!!

http://chassesauvagine.forumdediscussions.com/forum.htm

biganons
22/07/2009, 07h42
jour les tdc :D
jour biber ;)

arnault
22/07/2009, 07h45
bah, s'il est sympa dit lui de venir se présenter, on l'emmènera avec nous l'tiot ;)

beber
22/07/2009, 07h53
c'est un mec très sympa ;) Où faut t'il qu'il s'adresse pour te rencontrer? envoi moi ça par email si tu veux.

Salut lolo ;)

Grdmax... je connais deja ce site et tous les autres sites de chasse au canards à l'oie, aux limis ...

mais je suis modo sur HV et ça me prend deja bien assez de temps! :)) ;)

grdmax 59
22/07/2009, 07h55
je me doute beber , moi aussi je suis administrateur la bas et je vient vous faire un petit coucou de temps en temps mais je te comprend :fou: :fou: :fou:

biganons
22/07/2009, 08h04
moi aussi je suis modo et je connais aussi chasse sauvagine

et jean-luc je suis régulièrement au tel avec lui mais je poste pas souvent le peu de temp que je passes sur le net c'est sur hv

rep59
02/08/2009, 21h34
beber
Posté le 22/07/09 08:22
Inscrit le 04/08/2003
Profil Email
Web rep.... le site de bas étage ne t'oblige pas à venir poster chez lui...

c bizar, on te voit pourtant tous les jours ....

j'espère que je ne t'ai pas trop manqué depuis le temps............. ;) :D :D :D :D :D

titi50
02/08/2009, 21h50
biganons Posté le 22/07/09 09:04

Inscrit le 01/10/2003
moi aussi je suis modo et je connais aussi chasse sauvagine

et jean-luc je suis régulièrement au tel avec lui mais je poste pas souvent le peu de temp que je passes sur le net c'est sur hv



et aussi a envoyer des conneries de mails !! :G :G :G :G :)) :)) :))