PDA

Afficher la version complète : Nouvelles techinques - nouveaux appelants



guidechasse
21/07/2009, 11h17
Bonjour à tous,
peut-être ne devrions-nous pas poster ainsi et ici .. mais n'ayant pas de réponses des admin. et comme l'ouverture approche...
Nous tenions à vous informer que nous distribuons en exclu. les fameux appelants motorisés qui pour beaucoup de chasseur sont interdits...alors que c'est une désinformation...vu qu'aucun textes, ni lois, ni decrets n'interdits leurs utilisation en France. Nous avons donc importé ces produits en exclu et nous aurons aussi notre propre fabrication de "Canards mécanic" début septembre.
N'hésitez pas à découvrir notre gamme sur notre site internet. Tous nos produits sont en stock et livrables chez vous en 48h.
Amicalement,
"guidechasse"

le matelot33
21/07/2009, 11h46
ça doit etre chouette pour ce taper des ch'tite course sur les lacs :D :D :D

ledub
21/07/2009, 11h51
Ben c est cool...rapelle moi quant tu auras un plastique qui mécaniquement tire sur les oiseaux qui se pose et les ramennes au bord

le matelot33
21/07/2009, 11h55
imagine le truc mathieu :D

on leur fout des dossarts :D :D et on organise des courses avec paris bien entendus :D :D :D

ya des sous a faire :)) :)) :))

ledub
21/07/2009, 11h59
Paris...hilton tu veut dire :D

truuut
21/07/2009, 12h00
Y a t'il une jurisprudence qui est sortie ?

le matelot33
21/07/2009, 12h01
non P M U je veus dire

BL
21/07/2009, 14h28
ne vous inquietez pas avec ces appelants motorisés, tout système électronique est interdit et les services compétents sont saisis de la question pour une interdiction totale.

Gardez vos euros pour autre chose ;)

guidechasse
21/07/2009, 17h04
Effectivement!
Je vous confirme qu'aucun appareil électronique est autorisé à la chasse sauf ceux nommés dans l’arrêté du 1er août 1986 art 7.
C'est d'ailleurs pour ces mêmes raison et après consultation avec le directeur de la police de l'ONCFS ainsi que l'avocat de la FNC, que nous nous sommes lancés depuis 2 ans dans cette aventure, il nous en a couté des heures de travail, mais les écrits restent et je pense que les personnes nommées ci -dessus exercent le travail plus que correctement et sont de loin les plus compétents!

Donc je parle bien de motorisés non équipés d'électronique ...et de plus d'une fabrication aux normes Françaises avec contrôle douaniers etc... etc...


Enfin ... que chacun chasse comme il veut... car même si nous sommes tous des passionnés de sélection d'appelants vivants, nous sommes de plus en plus urbains, les jeunes n'ont pas forcément le temps et les moyens d'avoir un parc à appelants, et des chasseurs ont raccrochés le fusil a cause des contraintes véto pour la détention et transport d'appelants, d'autres à cause de l'interdiction du plomb....
Pour ces mêmes raisons il y a des secteurs du DPM français ayant perdus 50% d'adhérents ....bref il serait dommage que l'on se tire encore une balle dans le pied une fois de plus non?

Moi j'informe c'est tout ..

cotré62
21/07/2009, 17h21
vu !mais a mon avis il y aurait pas mal de litiges je pense!

et qu'en l'on voit l'efficacité des bléttes avec ailes qui tourne au vent,je pense pas qu'il faille s'engouffré dans des textes pas trés clair pour l'instant!

en tout cas si vous avait trouvé la bréche félicitation :fou:

tonnayre
21/07/2009, 21h36
rien ne vaut le plaisir de voir et d'entendre ses propres canards . ;) ;)

BL
21/07/2009, 21h40
Avez vous confié des exemplaires de vos appareils à l'ONCFS ?

J'ai saisi officiellement l'ONCFS et le Ministère de la question pour demander l'interdiction totale de ces appareils.

Le tourniquet, électrique, pour les pigeons a été interdit et ces appareils risquent fort de connaitre le même sort.

keke19
21/07/2009, 21h52
et les canard qui ca marche ma fille en a :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

rabbit59
21/07/2009, 22h07
Pour moi la hutte , c' est d' abord les appelants , les vrais !!!!! si c' est pour prendre des bestioles en ferraille et leur mettre une pile dans le cul , j' vais finir par atteler la telecommande de ma tele , ton truc , c'est du brun !!!!!!

rep59
21/07/2009, 22h18
remarque rabbit, c'est moins compliqué pour la repro ;)

becovent
21/07/2009, 22h23
Avec toutes les nouvelles techniques et les blettes super réalistes et les appeaux ultra sophistiqués, bientôt nous n'aurons plus besoin d'appelants : chouette :/

rabbit59
21/07/2009, 22h36
Pauvre france !!v afalloir que je pense a tuer tout mes coincs et mon chien avec !!
faut acheter des actions VARTA !! Salut ter tous, j 'va m' couquer !

guignette59
21/07/2009, 22h40
eider motorisé style bateau téléguidé avec micros et transmetteur avec!!! :C :C :C :C :C déja vu mais fo pas de trop grand vent! :cri: :cri: :fou: :C

phéonix
21/07/2009, 22h53
et c quoi le site internet que je me marre impeut de t betail en ferraile

guignette59
21/07/2009, 22h55
non phoenix,ca c'était l'invention d'un collégue en 1996...on avait encore le droit! :C :fou:

keke19
22/07/2009, 08h01
bientot je vais prendre des action chez duracelle de la connerie tout ca c est plus de la chasse

kanfoi-nath
22/07/2009, 08h07
n'importe quoi ce truc de ouf,,,et pourquoi pas les faires poser des mines flottantes? OU encore des decharges electriques? :T :T :T :T
c comme le veilleur de nuit,,,,
pour moi lahutte ,tu veilles OU tu ronfles,,, mais jamais je laisserai qqes appareils le faire a maplace,,, ;)

biganons
22/07/2009, 08h11
kanfoi avec patou on va en prendre 6 comme ça on fera la course en attendant d'éventuels canards et aux plein mer sur l'île aux piaf il y a de la place :C :C :C

stephBdS
22/07/2009, 08h15
hi hi, sa doit etre super une course comme celle là, veux bien jouer aussi...heuu, on peu "doppé" le moteur :/
:))

biganons
22/07/2009, 08h18
a non un contrôle de piles sera effectué sur le vainqueur :D :D

kanfoi-nath
22/07/2009, 08h43
mdr hein vaut mieux en rire,,, :D :D :D :D

francky35f
22/07/2009, 08h49
t as pas de la soudure à faire toi :G :G :G :D :D

francky35f
22/07/2009, 08h54
ça modofie plus vite que son ombre ici :)) :)) :)) :))

kanfoi-nath
22/07/2009, 09h08
chutt le breton,, pis chès po faire des soudures mi,,, g un pote qui va passer staprem,,, :)) :)) :)) :))
bonjour qd meme,,,,






























foirè d'breton :D :D :D :D

guidechasse
22/07/2009, 09h14
:( pour "BL"
Avez vous confié des exemplaires de vos appareils à l'ONCFS ?

J'ai saisi officiellement l'ONCFS et le Ministère de la question pour demander l'interdiction totale de ces appareils.

Je trouve dommage qu'un chasseur cherche à déclencher des interdictions...on en a déja pas mal... je ne pensais pas que l'autodestruction était de mise dans le monde de la chasse...surtout quand déontologiquement entre professionels c'est un peu limite!!! :/ car moi je ne balance pas sur la concurence car oui je connais bien certains petits soldats du web !!!!

tiululu
22/07/2009, 13h08
ben justememt guide chasse , c est que les chasseurs ne tiennent pas a se couper l herbe sous le pied , la chasse du gibier d eau est une chasse de tradition et a mon avis , des coincs a moteur n ont rien a faire dans les marais , les anti-chasse ont deja de quoi nous massacrer ! et je pense qu autoriser un engin pareil serait malheureusement donner de la confiote aux cochons ! :cri:

BL
22/07/2009, 16h21
guide de chasse, en quoi ai je balancé sur la concurrence ?

J'estime que les matériels que vous vendez vont à l'encontre de toute éthique et le "surarmement" nuit à notre passion.

Je vous repose la question, avez vous confié vos appareils à l'ONCFS ?

Merci

manu17
22/07/2009, 16h35
les sextoys mécanique à pile étant autorisés à la vente alors que nombre d'entre nous ont encore un pénis qui fonctionne cela pourrait faire jurisprudence en faveur de notre guide chasse ...... mais bon je ne lui souhaite pas succés , et si cela devait être le cas ...je mets du double 00 ( même si c'est interdit ) pour plomber ces machines si elles voguent dans les parages ....

de toute façon ...ce genre d'article est déjà en vente libre tout comme les birdsing ...aprés chacun prend ses responsabilités ....vis à vis de son porte monnaie ...mais je trouve cette voie dommeagable ...

comme le souligne Guéna sur un autre post ....le plus gros pied on le prend quand on entend nos jeunes canes :fou:

truuut
22/07/2009, 16h39
J'ai du mal a comprendre la distinction entre "mécanique à pile" et électronique ?

merci de m'éclairer ;-)

bob vb
22/07/2009, 16h52
pour bien faire j'ai deja fabrique des eiders avec des yeux eclaires par des diodes alimentees par des cellules solaires peut etre que si l'on fait comme sur les aerodromes en alinant ceux ci pour faire un couloir les coincs pourraient se poser devant la hutte et en plus avec des coincs a moteur se serait terrible comme ambiance ?????????????????

kiki
22/07/2009, 17h19
[B]copier coller fais sur le site de la fede de la somme


15/07/2009 - Emploi des pigeons à ailes tournantes
Suite aux précisions apportées par l'ONCFS, les appelants artificiels à ailes tournantes motorisés sont autorisés... à condition qu'ils ne soient pas pourvus d'éléments électroniques. Pas simple : où se cachent-ils ??? Exemples : si l'engin est équipé d'un variateur, ou d'une télécommande, il s'agit d'éléments électroniques. Par ailleurs, certains moteurs sont munis d'éléments électroniques, d'autres non. Quel casse-tête ! Nous vous conseillons
1 De vous assurer dans la mesure du possible que votre appelant motorisé n'a pas d'éléments électroniques signalés ci-dessus
2 De demander au vendeur une attestation dans ce sens. Si celui-ci est certain que l'objet qu'il vend n'a pas d'éléments électroniques, il doit pouvoir en témoigner par écrit et vous pourrez toujours produire cette attestation en cas de contrôle.
Le tourniquet à pigeon, quant à lui, reste interdit, qu'il soit manuel ou motorisé

BL
24/07/2009, 10h38
1) je serais curieux de voir l'attestation
2) même si attestation et si l'ONCFS constate qu'il y a irrégularité c'est le chasseur qui sera sanctionné, charge à lui de se retourner ensuite sur le vendeur ...

Conservons des attraits naturels ou les utilisant, notre tradition le vaut bien !

OPPORTUN62
24/07/2009, 11h15
Guidechasse tes arguments sont purement et simplement "commerciaux", je respecte le fond qui consiste à défendre un outil de travail mais absolument pas la forme !! Comment peux tu imaginer que les puristes de cette passion qui sont ici vont aller dans ton sens alors que l'une des principales motivations de notre pratique est le contact avec la nature et d'éviter de rencontrer tous se qui peut nous rappeller le monde "mécanico électrique" qui nous entoure ?
Je crains que tu ne trouves pas bcp de clients ici, sans parler forcement d'interdiction.... ;)

BL
24/07/2009, 11h54
l'interdiction ne devrait tarder ... à suivre

goupet
24/07/2009, 12h02
guidechasse le 22/07 :
"Je trouve dommage qu'un chasseur cherche à déclencher des interdiction".
Désolé mais je pense quant à moi que nous devons être les premiers à balayer devant notre porte.

guidechasse
24/07/2009, 12h16
Les constat que nous avons et les raisons pour lesquelles nous avons souhaités importer ces produist sont très simple!
1 er le phénomème "grippe aviaire" qui n'est a ce jour pas résolu, sachez le bien
2ème l'augmentation de nos vies urbaines pour raison professionnels
3ème la baisse continuelle des permis et des abandons de cartes sur le DPM.

Les temps changent... dans moins de 10 ans la population risque d'être à 50% urbaine ou périurbaine.... et là ... avez vous uen solution pour élever des appelants dans vos appartements???

Nous subissons de nombrteuses restrictions et ceratines sont encore non appliquées ou en suspend... et peuvent tomber par un claquement de doigts car ces lois existent mais sont pas encore appliqée: directive oiseaux, la maltraitance envers les animaux, le principe de précaution sanitaire...etc....
notre avis a "Guidechasse" est juste que si on trouve pas des moyens pour remotiver nos troupes et nos jeunes...
dans 10ans le permis sera à 500 € ou plus!
Les marais repris par les administration ( ex "Chabeaulatour") une moyenne d'age proche des 60 ans... et des ex-chasseurs habitant en agglomération et ayant raccrochés par dépits :T

beber
24/07/2009, 12h29
guidechasse
Posté le Ce jour 13:16
Masquer
Inscrit le 19/03/2008
Profil Email
Web Les constat que nous avons et les raisons pour lesquelles nous avons souhaités importer ces produist sont très simple!
1 er le phénomème "grippe aviaire" qui n'est a ce jour pas résolu, sachez le bien Il m'est d'avis que le cahier de détention des appelants fut et est encore un moyen de controler les échanges d'appelants. De plus des écouvillonnages étant pratiqué tous les ans sur des appelants, il est assez facile de controler l'action du virus. En plus de ça, il a été prouvé scientifiquement que les appelants ne sont pas le vecteur de propagation du virus mais bien les échanges entre élevages.
2ème l'augmentation de nos vies urbaines pour raison professionnels : 10 ans et 50% du territoire français sera urbain???? P'tain... va falloir construire sévère les gars !!!!
3ème la baisse continuelle des permis et des abandons de cartes sur le DPM. il faut donc lire que c'est à cause de la dur labeur qu'est d'élever et piquer des oiseaux vivants, que les permis et cartes sont en baissent??? Faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties qd même !!!!

Les temps changent... dans moins de 10 ans la population risque d'être à 50% urbaine ou périurbaine.... et là ... avez vous uen solution pour élever des appelants dans vos appartements???

Nous subissons de nombrteuses restrictions et ceratines sont encore non appliquées ou en suspend... et peuvent tomber par un claquement de doigts car ces lois existent mais sont pas encore appliqée: directive oiseaux, la maltraitance envers les animaux, le principe de précaution sanitaire...etc....
notre avis a "Guidechasse" est juste que si on trouve pas des moyens pour remotiver nos troupes et nos jeunes...
dans 10ans le permis sera à 500 € ou plus!
Les marais repris par les administration ( ex "Chabeaulatour") une moyenne d'age proche des 60 ans... et des ex-chasseurs habitant en agglomération et ayant raccrochés par dépits








Ton idée de contourner les lois par un système non-électronique est louable... je la respecte. Mes tes arguments sont pour moi trop justes, faux même. et cette façon de voir la chasse de nos migrateurs est pour moi une facilité de plus dans un domaine Où je trouve nous avons déjà bien assez développés et avancés avec les micro, lunettes, etc etc
La chasse doit je pense rester maintenant naturelle et nos techniques et avancées humaines devraient ne plus servir à notre passion.

à bon entendeur :fou: ;)

pnard 80
24/07/2009, 12h30
Pour moi c'est un canular, on ne peut pas sortir des énormités pareils au premier degré, si ?

guidechasse
24/07/2009, 12h30
;) Merci "goupet "

Effectivement, bien que la colère soit contenue... je suis effectivement dépité de constater qu'entre nous... les portes se claquent !!! :triste:

Comment alors critiquer les personnes aux moyens financiers importants qui se barricade derrière des territoires clos de murs !!!

Des départements ont déja des restrictions concernant l'utilisation d'appelant vivants...
si dans 5 ou 10 ans nous ne pouvons plus utiliser d'appelants vivants car ça ..ça peut vraiment tomber...car c'est une vraie demande expresse des écologistes en France!!
et bien on aura l'air fin de constater qu'un collègue chasseur nous a déposé une demande interdiction sur des appelants artificiels !! :triste:

Ce sera formidable a observer... des oiseaux plein le ciel.... des chasseur qui ne pourront pas les prélever..... puis un service spécial de régulation qui fera de l'abattage en masse... c'est drôle ça ..c'est pas des actualitées!!! :/
Bref on à vécu les mêmes choses avec le grand gibier et le resultat .... là ...plus d'ethique de chasse... juste des battues administratives car il a été impossible de faire comprendre quoi que ce soit à des chasseurs campés sur des vieux idéaux!

juste un mot: "DOMMAGE"

beber
24/07/2009, 12h33
faut croire que non pnard80 :cri: :cri: :))



à moins de n'avoir pas compris... je pense que goupet voulait insinuer par sa phrase que les personnes à balayer sont ceux de ton genre guidechasse...


====>>>>



goupet
Posté le Ce jour 13:02
Masquer
Inscrit le 07/03/2008
guidechasse le 22/07 :
"Je trouve dommage qu'un chasseur cherche à déclencher des interdiction".
Désolé mais je pense quant à moi que nous devons être les premiers à balayer devant notre porte.

pnard 80
24/07/2009, 12h36
C'est les "transformers" version gibier d'eau :( On peut l'avoir avec le canon intégré ? :triste:

rémy40
24/07/2009, 12h37
chasser sans appelants ou avec appelants motorisés, le plaisir est le même : c'est le même plaisir que de ne pas chasser du tout!!


la sélection des appelants, leur élevage et tout ce qui va avec est nettement plus important que le simple fait de faire une nuit et de tirer un coup de fusil...
ceux qui ne peuvent avoir d'appelants chez eux doivent trouver d'autres solutions que d'utiliser de telles choses...

balayons devant notre porte : si on laisse de telles dérives, notre chasse n'est plus défendable :triste:

guidechasse
24/07/2009, 12h37
pour "Beber"

Tu sais à ce jour rien que L'ile de france est déja à 19% de la population métropolitaine.. on y rajoute les plus grosses agglomérations françaises... et à mon avis ça risque pas de diminuer!!! :/

OPPORTUN62
24/07/2009, 12h40
Guidechasse "si dans 5 ou 10 ans nous ne pouvons plus utiliser d'appelants vivants car ça ..ça peut vraiment tomber...car c'est une vraie demande expresse des écologistes en France!! "

vous avez juste 5 ou 10 ans d'avance, ou avez importés 5 ou 10 ans trop tôt :))
Peut être que nous en viendrons à ça, mais vraiment par dépit :T
J'espère juste que vous ne vous êtes pas trop stockés ;)

guidechasse
24/07/2009, 12h47
:) Si si j'ai du stock en masse .... :))
On assume!!! :D

beber
24/07/2009, 12h47
Guidechasse... Les parisiens et gens de la ville, qu'ils restent chez eux... Et si c'est des passionnés de chasse au GE, (j'en connais dejà qquns), ils savent se débrouiller pour stocker des appelants qq parts en campagne.
Faut pas déconner. Tu dis que 50% de la population sera urbaine dans 10ans... OK soit.

Dans 10 ans nous serons 70 millions en France. Donc la moitié en ville selon tes dires et l'autre en campagne. Ce qui laissera la possibilité à 35 millions d'entre nous d'avoir des appelants chez soit. Tout en sachant que cette moitié de la population aura les 3/4 du territoire pour elle seule. L'autre moitié sera en Ville.

A mon avis, les chasseurs de GE auront soit largement la place d'élever des oiseaux chez eux soit de les mettre en "pension" chez des amis ou connaissances.



Donc ton argument sur la population des villes... il vaut pas le coup.
Désolé mais va m'en falloir plus pour me convaincre d'acheter des machines pour chasser... ;)

OPPORTUN62
24/07/2009, 12h53
Vivement les soldes alors :)) :)) ;)

Jean.
24/07/2009, 12h54
Guidedechiasse

On m’a beaucoup parlé de votre nouveau modèle déféquant. Pourriez-vous nous en réserver la primeur et nous indiquer le prix de la recharge ?

Jean.
24/07/2009, 12h55
de chasse, pardon !

beber
24/07/2009, 12h56
perdu c'est guidechasse sans "de" :)) :))

michel17
24/07/2009, 12h57
Bahhh moi je vois pas pourquoi lançer l'halali sur ce genre de matériel!

Note, guide chasse , que la population urbaine de france est déjà de 50% depuis l'année dernière ;)

Il est possible que notre chasse soit obligée de s'orienter sur une chasse a l'Américaine!!!......ce que ne ne souhaite pas ...bien entendu!! :fou:

Si tu regarde de prés ,le problème de la grippe avière......et celui de la grippe porçine actuelle ...un des grand danger sera la recombinaison entre les deux!!
même si statistiquement c'est improbable!

ça peut nous faire un sacré retour de boomerang pour nos élevages d'appelants

Alors .....................restons ouvert!! :fou:

l'avocat
24/07/2009, 12h57
C'est chaud non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :))

OPPORTUN62
24/07/2009, 12h59
et le tout sans espace !!! :)) , cha veu faire bieau et pis cha sait pas lire :)) :D

beber
24/07/2009, 12h59
michel17 posté le Ce jour 13h57

Si tu regarde de prés ,le problème de la grippe avière.....



y'a des restes de hier soir.... tu voilais pas dire àbière non? :)) :)) :))

BECASSE56
24/07/2009, 13h04
beber Posté le Ce jour 14:00

salut bib ;)

ok avec toi sur toute la ligne ;) mais (et j'aime bien les "mais" :cri: :)) :fou: )
si on pousse ton raisonnement, notre chasse du GE n'a déjà plus grand chose à voir avec celle de nos aieux : veilleur de nuits, parges avec XXX sauvagines dedans
nanardouze balancant deux 89 mm , jumelles à ampli de lumières etc.....

alors OU est le juste milieu? that is the question ?

hein mon michou :)) :fou:

beber
24/07/2009, 13h07
sûr Olive (bin l'bonjour l'ami),

c'est pour ça que je disai...faudrait peut être arrêté les frais, on a deja bien assez évolué comme ça... le retour en arrière est difficile. Surtout en France. Les choses acquisent, on a du mal a s'en séparer. Et à juste valeur, quand tu as tjs connu qqchose. il te fait mal de t'en séparer, voir pire tu trouves ça injuste.

Ce qu'il ne faut pas comparer avec l'évolution qu'on peut encore apporter à notre chasse... n'est t'elle pas suffisante?
pour moi oui...

BECASSE56
24/07/2009, 13h08
beber Posté le Ce jour 14:07

effectivement, largement suffisant ;)

guidechasse
24/07/2009, 13h11
Je sais bien.. que ça plaise pas de les utiliser! ;)
Après c'est démocratique....
c'est juste que ça existe... que ça rentre déja en France depuis presque 2 ans sous le manteau.. que des gars les utilisent sans vraiment savoir si c'est autorisé ou interdit.

Que c'est un mode de chasse un peu "FUN" et que je sais que ça plait à pas mal de jeunes....

Pour les soldes pas de problème... ça risque d'arriver... :D

beber
24/07/2009, 13h13
Que c'est un mode de chasse un peu "FUN" et que je sais que ça plait à pas mal de jeunes....



triste réalité.... s'il en est.... !!! :T

BL
24/07/2009, 13h57
il y a quelques année son chassait au semi auto à 5 coups, au filet, au canon même !

Les pays qui utilisent ces matériels artificiels n'ont pas le droit aux appelants vivants et ont des quotas ... ça change déjà la donne !

A titre perso je suis citadin et ne peux avoir d'appelants vivants. Je suis heureux que mes compagnons de hutte en aient et je les aide par d'autres moyens.

Lorsque je chasse sur le DPM, j'utilise surtout formes et appeaux et c'est déjà pas si mal !

Pour ce qui est de l'évolution cynégético-démographique elle est certaine et inévitable, faut -il pour autant vendre son âme et ce qui fait le plaisir de la chasse ?

truuut
24/07/2009, 16h20
Re,

J'ai du mal a comprendre la distinction entre "mécanique à pile" et électronique ?

merci de m'éclairer ;)

Plume
24/07/2009, 16h29
Guidechasse

Les temps changent... dans moins de 10 ans la population risque d'être à 50% urbaine ou périurbaine

Plume

Ça aura chuté, alors ? Parce qu'en 1999 on était déjà à 75% d'urbains :fou:

beber
24/07/2009, 16h44
merci plume :fou: ;)

daffy duck 14
25/07/2009, 19h46
es ce qu'il chante au moins les coincs en férraille ! :cri:
on aura tout vu !!! ou es le plaisir d'appuyer sur un bouton on/off pour faire agiter ses trucs
la chasse se pratique par passion de nos amis les canards que ce soit les notres ou les migrateurs , quoi de plus beau a la chasse que de chasser avec c'est oiseaux que nous élevons, selectionnons ,et admirons
je ne pense pas non plus que des oiseaux mécaniques est une place dans nos marais :G

SebDuChNord
25/07/2009, 20h25
Je pense qu'il faut faire attention à trop vouloir copier nos voisons et cousins Outre-atlantique.

Prendre une peu de leur Folklore avec quelques blettes réalistes ou quelques appeaux élaborés avec soin c'est une chose, mais commencer à dénaturer notre chasse traditionnelle, c'est tres dangeureux.

Si on perd notre identité, nous ne pourrons plus jamais défendre notre mode de chasse traditionnel.

La chasse à la hutte en France, ce pratique avec des appelants sélectionnés, nous nous sommes battus pour ca, lors de l'épisode de grippe aviaire. Si on commence à introduire ce type d'engin dans nos marais et sur nos mares, comment pourrons nous continuer à défendre notre chasse TRADITIONNELLE

Donc pour moi, oui au appeaux, oui aux formes réaliste, NON à la mécanique ou électronique.

Dans tes tiroirs t'a pas non plus un Bird Sing légal ? un fusil qui vise tout seul ? ou des caméras qui veillent à notre place ? :))
Restons sérieux !!

le heron 59
25/07/2009, 20h47
Bien dit Seb :D //Pascal
le plaisir d attelé et entendre ces appelants avant tout :C

palombeur
26/07/2009, 10h52
Dans tes tiroirs t'a pas non plus un Bird Sing légal ? un fusil qui vise tout seul ? ou des caméras qui veillent à notre place ?
Restons sérieux !!

_______________________

t'as oublié la tireuse à bière et la machine à caouette :)) :)) :)) :)) :)) :))

Deufydac
26/07/2009, 12h22
Sans me faire l'avocat du diable, je trouve singulièrement surprenant que l'on réclame l'interdiction de ces blettes à ailes tournantes alors que l'on a laissé passer (et même demandé) la légalisation de certains instruments électroniques (jumelles, veilleurs,sonnaillons,etc ...),
celle de la détention et de l'utilisation des appelants de toutes espèces (soi-disant européennes) et de leurs hybrides,
de l'emploi des pompes de dégel,
de l'implantation de parges sur des linaires exorbitants,
du recours au téléphone mobile pour appeler les potes quand ça commence à tirer,
de la pratique de l'agrainée etc...



Les chasseurs ont abandonné depuis si longtemps l'esprit des traditions, qu'ils sont bien mal placés aujourd'hui pour décrier les partisans de la course au progrès.

J'ai juste une question à poser pour alimenter cette polémique :

ces blettes s'inspirant de la traditionnelle chasse des alouettes au miroir, au nom de quel principe et de quel droit voudriez-vous en interdire l'emploi à ceux qui n'ont pas d'appelants, et qui n'ont pas les moyens, le goût, ou la faculté d'en détenir ? :/

chministre
26/07/2009, 12h45
pareil que deuffy : un colvert à piles me choque moins que 15 ou 20 siffleurs à plateau ou des annonces pour vendre des hybrides sh/chili ou rieuse/naine ou "appellants issus de désailés à la chasse"que l'on peut lire sur tous les sites
" bien-pensants"
faudrait balayer devant sa porte avant de jeter la pierre ...

JGS 40
26/07/2009, 13h00
1 Bon point pour DEUFYDAC rien que l'emploi d'un veilleur m'énerve :G ;si tu ne veux pas surveiller ta mare tu n'a qu'a rester a la maison.........

BL
26/07/2009, 13h38
rien n'oblige à laisser perdurer les erreurs du passé et à réagir.

chtrec
26/07/2009, 14h31
Attelage de maximum 5 colverts purs sans une plume de travers, hutte en bois et roseaux sans chauffage, 10 blettes en bois ou en roseaux tressés, fusil juxtaposé à chien et poudre noire calibre 24 avec viseur en cuir au bout du canon. Moyen de locomotion favori : à la chasse à bicyclette, avec le chien sur le porte-bagage.

De la tradition Môsieur voilà ce dont la chasse FRANCAISE a besoin pour retrouver des valeurs !!!

Non mais...

:fou: :fou: :fou:

pyrus
26/07/2009, 14h43
oui mais voilà !!!! :triste: :triste: :triste: :triste:

chministre
26/07/2009, 15h43
facile à dire BL
quelles erreurs et qui doit réagir ?
si on compte sur l'ancge on peut attendre longtemps...

truuut
26/07/2009, 17h03
Ca ne répond toujours pas à la différence entre "mécanique à pile" et "électronique" :)) :))

MERCI DE M'ECLAIRER :fou: :))

becovent
26/07/2009, 17h10
Toute le monde n'est pas pour un maximum d'évolution...................certains résistent et tirent encore du plomb !!!!

alain85
26/07/2009, 17h52
pour moi ,c'est chacun faut ce qu'il veut !! je suis sur que plusieurs opposants a ce mode de chasse ont deja prit contacte avec guidechasse !! dans ce cas , il fallait pas permettre a guidechasse de lancer ce forum !! bien que je sais que on a tous le droit de s'exprimer !! moi perso je garde la façon avec appellants vivants !! mais je suis sur que beaucoup de jeunes chasseurs iront de plus en plus vers ce mode de chasse moins contraigniante !! mais on ne peut en aucun cas empécher guidechasse de faire la promo de son produit !! après voit pour lui !!

guidechasse
26/07/2009, 18h10
Pour "truuut"
En fait electrique = alimentation electrique ( piles, batteries, courant continu 200 v.) transmettant l'énergie pour un moteur via un interrupteur sans assistance de composant de type variateurs, télécommandes etc......


Pour "Deufydac"
effectivement c'est ni plus ni moins que le principe des mirroirs à alouettes! :D

Mais bon je crois que chacun à le droit d'aimer ou de destester :T

Maintenant et juste pour info.... et pour certains détracteurs... en 1990 et durant quelques années quand j'étais délégué CPNT nous nous sommes efforcés de contrer les écolos et autres! :G
Je me suis battu pour la préservation des traditions, les tenderies aux vanneaux, la chasse de nuit..., on a bouffé des kilomêtres.. fait les manifs (Paris, Amiens etc...) des campagnes d'affichages des elections...des salons etc... et la ben ... :T on étaient pas nombreux! :cri:

Et j'insiste sur le fait que c'est surtout pas pour zapper la chasse à la hutte avec des appelants vivants...mais juste un moyens d'offrir des possibilités pour ceux qui n'ont pas d'appelants!!!

Quant à certains petits soldats de sites internets de vente de produits migrateurs d'importations comme nous.... (apparenté à de la concurance ;) ) je trouve dommage de casser le produits pour des raison de pertes de chiffre d'affaire au cas ou ..ils auraient raté ce coup là!!!! super la déontologie!!! :T

Nous ont a des convictions.. et pas des envies de se transformer en hypermarché de la chasse!

Dans le monde de la pêche...des jeunes urbains ont lancés une mouvence le "Sreet-fishing" et on déclanchés un nouvel interet des jeunes pour la pêche.... je pensais juste qu'il serait bien d'en faire pareil chez nous! :triste:

BL
26/07/2009, 19h04
le ministère tranchera mais il n'y a pas de raisons que le tourniquet à pigeon soit interidt et pas ces appelants mécaniques.

Pour des raisons de cohérence, je pense que le ministère uniformisera.

Et pour guide de chasse, je ne suis pas commerçant malgré tes insinuations.

palombeur
26/07/2009, 19h13
je crois que ce n'était pas toi Bruno de ciblé dans ce sens :))

BL
26/07/2009, 19h33
pas sûr Guillaume car il avait déjà fait une allusion du même style avant que d'autres n'interviennent.

Mais de toute façon, peu importe ;)

Deufydac
26/07/2009, 20h00
J'ai encore 2 questions BL, en quoi le fait d'interdire le tourniquet à pigeons devrait-il nécessairement emporter l'interdiction des blettes à ailes tournantes ?

Et pourquoi dénoncer l'utilisation de ces blettes et se taire contre l'emploi des instruments et pratiques que j'ai précédemment énoncées ?

Merci d'argumenter...

guidechasse
26/07/2009, 21h08
Effectivement!!!
G G
je crois que ce n'était pas toi Bruno de ciblé dans ce sens


;) ;) ;) ;)


En outre .. si une démarche d'un "CHASSEUR" est de déposer une interdiction de plus... juste par conviction... dommage.. :triste:
nos produits se vendrons ...comme d'autres avec juste la mentions: "Non autorisés en France" et puis tanpis... à chacun sa consience.... et j'espère que vous avez des enfants avec des situations pro. très aisées!!! des territoires ou vous êtres détenteur du droit de chasse sur bail de plus de 90 ans... que vous avez des amis avec un magnifique parc d'appelants et que leurs enfants suivrons cette tradition.... :C

PS: "BL" .. nous avons contribué aux études sur le vanneaux via "Avifauna" secteur dep 51 ; sur l'analyse des habitudes alimentaires des canards en gravière pour l'ONCFS, les tentatives de captures d'oies sur les réserves de Champagne Ardennes pour l'ONCFS. la météo nature sur "SEASONS" c'était moi!

Pas besoin de me justifier beaucoup plus!!! ;)

pour nos produits je suis pret à afficher mon nom publiquement sur l'ensemble des médias.....
Si vous déclanchez une interdiction!!! :T j'espère sincèrement que vous assumerez le fait d'afficher votre nom publiquement aussi !!! ;)

BL
27/07/2009, 03h31
guide de chasse, j'assume pleinement.Mon mail est à votre disposition.

BL

Bruno Lechelle
Président d'Avifauna

Et vous ?

SebDuChNord
27/07/2009, 03h49
Guide Chasse, je ne te permets pas de remettre en cause mon intégrité.

Je suis contre tes canards à ailes tournantes motorisés, et je le dis .point ! que ca te plaise ou non.

SebDuChNord
27/07/2009, 04h16
GuideChasse :
Et j'insiste sur le fait que c'est surtout pas pour zapper la chasse à la hutte avec des appelants vivants...mais juste un moyens d'offrir des possibilités pour ceux qui n'ont pas d'appelants!!!

ca fait 17 ans que je chasse et seulement 3 ans que je détiens mes oiseaux...... ya toujours moyen de chasser crois moi, ton argument ne tient pas :))

Deufy :
de quel droit voudriez-vous en interdire l'emploi à ceux qui n'ont pas d'appelants, et qui n'ont pas les moyens, le goût, ou la faculté d'en détenir ?

c'est quoi la prochaine etape Deufy ? autorisé les vols de canards, ben oui apres tout pour ceux qu'y n'ont pas les moyens ca doit etre insupportable de voir que certains attelent 30 sauvagines

bieroc
27/07/2009, 05h46
sus a toute forme de plastique sur et ds.nos installations...!interdiction d'engins motorises pour remplir les flaques ect ect....!pour la tradition laissez faire les A.p.n sauront nous la rapeler un jour :G d'ailleurs j'en vois qui pointent leur nez ds.ce debat si sterile de la soit disant tradition :fou:

palombeur
27/07/2009, 09h13
guidechasse Posté le Hier 22:08

Inscrit le 19/03/2008

Effectivement!!!
G G
je crois que ce n'était pas toi Bruno de ciblé dans ce sens
________________________

je gagne quoi pour avoir bien répondu ?????? :)) :)) :)) :)) :)) :))
a mince ce n'était pas un jeu :))

tronchedecake
27/07/2009, 09h23
je vois que les arguments commerciaux sont bien aiguises. Normal, quand ton revenu en depend, ca te fais reflechir. Pret a tout pour du pognon! C est de bonne guerre, apres tout il faut bien se nourrir, payer un loyer, mettre de l essence dans la bagnole et des cartouches dans le fusil. C est a peu pres a ca que ca se resume. Et il n y a que ca qui puisse "justifier" vouloir vendre des appelants motorises.

daffy duck 14
27/07/2009, 09h43
salut , vous parler de personnes ne pouvant pas atteler des appelants , fautes de place ou de moyen , je suis mdr !
je pense pas que les canards mécanique soient éfficaces de nuit a moins qu'ils soient phosforécent , pour moi cette argument est bidons !!

tronchedecake
27/07/2009, 09h52
si t as pas d appelants bah tu fais autre chose, tu chasse au cul leve, a la passee, ou tu t arranges avec tes amis, tu t integres dans une equipe, a moins d etre un boulet sans amis...

Deufydac
27/07/2009, 09h53
Seb,

je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet, d'autant que je n'ai pas le goût de cautionner la course au progrès, ni donc, ces "blettes à la con".

Le fond de ma pensée est que leur emploi peut éventuellement se justifier dans les pays où l'utilisa

guidechasse
27/07/2009, 09h56
"tronchedecake"
Perdu!!! :fou: je suis pluri-actif et donc déja des revenus... "Guidechasse" est juste une envie...un souhait ...des vraies convictions!

"G G"
Non il n'y avait pas de jeu :T mais c'est une idée à soumettre car des fois: "le jeu en vaut la chandelle" :))

"BL"
Idem Bruno!
Moi c'est "Eric Dumontet", salarié d'une part et aussi créateur-dirigeant de "Guidechasse" tel: 06-29--32-62-43

Pour l'ensemble des intervenats du forum H.V.
Je pense qu'il y a là un débat sans fin... mais instructif dans tous les cas! ;) c'est un peu comme l'assemblée nationale! :fou:
Entre convictions, passions, désirs de...etc...etc... on se prend le bec
et on se retrouve autour d'une table pour un dejeuner cordiale !!! c'est la vie ;)

Au cas ou vous croiseriez un de nos véhicules logotés "Guidechasse" c'est que l'on est pas loin! faites coucou pour une discution car l'aventure humaine ne vaut que si elle est partagée...en bien ou en mal!!!
Et pour infos nous serons de passage...sur le DPM 29, le DPM 80, le Loir et Cher , la Marne, l'Aube, la Baie des Veys, le Cher!
Alors très sincèrement au plaisir de vous croiser!

Cordilament,
Eric ;)

Deufydac
27/07/2009, 10h07
Oups ! je reprends !

Seb,

je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet, d'autant que je n'ai pas le goût de cautionner la course au progrès, ni donc, ces "blettes à la con".

Le fond de ma pensée est que leur emploi peut éventuellement se justifier dans les pays où l'utilisation d'appelants vivants est interdite, ce qui n'est pas notre cas.

Mais je profite de cette polémique pour attirer l'attention sur des pratiques bien plus critiquables, que j'ai (d)énoncées plus avant, dont il n'est plus question de se passer, et que les pourfendeurs des "blettes à ailes tournantes" ont cautionné, et parfois défendu.

Je pense donc tout simplement qu'on voit bien à travers cet exemple très symptomatique, que les chasseurs de gibier d'eau ne sont jamais à court d'appréciations contradictoires, puisqu'ils dénoncent ici une course au progrès dont ils ont largement abusé au cours de ces 20 dernières années, au point de rendre illisibles et inapplicables les principes dans lesquels sont ancrées leurs propres traditions.

Fin de la polémique pour moi.

truuut
27/07/2009, 11h28
Merci pour la réponse Eric,

Malheureusement, j'ai toujours pas bien compris :)) (je suis une bille en bricolage, mécanique, électronique)

La seule mécanique que je connaisse est celle des montres, y a ptetre une idée à prendre là dessus d'ailleurs. ça permettrais d'avoir aucune assistance électronique/pile.

tronchedecake
27/07/2009, 13h25
Je respecte ton esprit d'entreprendre guidechasse

j espere seulement qu a l 'avenir tu exerceras tes talents d entrepreneurs a vendre autre chose que ca, tout peut etre vendu mais tout n est pas bon a vendre

BL
30/07/2009, 10h45
Salut GG, bon ok je te paierais une mousse alors!

De passage chez SC, hier, très bon moment de convivialité :D

A+

BL
30/07/2009, 11h51
Deuffy : Le fond de ma pensée est que leur emploi peut éventuellement se justifier dans les pays où l'utilisation d'appelants vivants est interdite, ce qui n'est pas notre cas.

Tout à fait d'accord et j'ajouterai que dans ces pays il y a des quotas

Dans ces conditions oui, sinon ... non

palombeur
30/07/2009, 15h17
De passage chez SC, hier, très bon moment de convivialité

----------------------------------------------

il m'a dit ça en effet je l'ai eu au tel il m'a appris qu'il était grand père encore une fois.
ça va Foxy t'as pas bouffé tout cru chez SC ?? :)) :)) :))

BL
30/07/2009, 15h19
foxy va bien mais son frère fait carpette !

palombeur
31/07/2009, 07h51
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

la sauvagine du 59
31/07/2009, 22h39
salut guide chasse, je te félicite pour ton projet et les démarches que tu as fait pour tes blettes! chacun est libre de penser ce qu'il veut!
Moi totalement pour et hâte de l'utiliser avec toi! A bientôt Cédric

kikikik
31/07/2009, 23h07
guidechasse
Posté le 21/07/09 12:17
Inscrit le 19/03/2008
Profil Email
Web Bonjour à tous,
peut-être ne devrions-nous pas poster ainsi et ici .. mais n'ayant pas de réponses des admin. et comme l'ouverture approche...
Nous tenions à vous informer que nous distribuons en exclu. les fameux appelants motorisés qui pour beaucoup de chasseur sont interdits...alors que c'est une désinformation...vu qu'aucun textes, ni lois, ni decrets n'interdits leurs utilisation en France. Nous avons donc importé ces produits en exclu et nous aurons aussi notre propre fabrication de "Canards mécanic" début septembre.
N'hésitez pas à découvrir notre gamme sur notre site internet. Tous nos produits sont en stock et livrables chez vous en 48h.
Amicalement,
"guidechasse"


kikikik

Guide chasse connais tu la signification du mot ETHIQUE!

Peut etre fais tu de la pub pour gagner de l'argent en vendant des produits pour une soit disant chasse aux canards sur ce site internet mais t'es tu au moins un jour demandé si tes produits ne choqueraient pas la culture traditionnelle de la chasse à la tonne, hutte ou gabion encrée en chacun de nous?

Peut etre que ca te fait rêver les vidéos de you tube où des tas d'oiseaux viennent se faire abattre à 5 ou 6 mètres par des bouchers américains qui ont pour seuls artifices et seuls compagnons que des pauvres blettes en ferraille qui ont les ailes tournantes mimant un survol et une pose! Je vais te dire je les plainds! :cri:

Peut etre ont-ils des concentrations supérieures en terme d'oiseaux mais ils n'ont pas la moitié du charme que notre chasse détient!
Les appelants, les installations de chasse de nuit, la veille, les longues soirées entre amis, les mares aménagées, le tir de nuit, ils n'ont rien de tout ca!

Tu les envie tant mieux, tu voudrais développer cette chasse en france, ce qui est sur c'est qu'elle
n' intéressera jamais les purs et durs chasseurs traditionnels qui ont une éthique qui ne se résume pas à coller des bestiaux avec des ailes en ferraille dans un champ de maïs ou sur un bord de mare et défoncer le moindre piaf qui passe à bonne distance tant que le quotat n'est pas atteint!

kikikik
31/07/2009, 23h25
Guidechasse

Au cas ou vous croiseriez un de nos véhicules logotés "Guidechasse" c'est que l'on est pas loin! faites coucou pour une discution car l'aventure humaine ne vaut que si elle est partagée...en bien ou en mal!!!
Et pour infos nous serons de passage...sur le DPM 29, le DPM 80, le Loir et Cher , la Marne, l'Aube, la Baie des Veys, le Cher

Et le SUD?
:)) :)) :)) Pas de pub?
Nous aussi on veut arriver le matin avec les appelants à la voiture et etre accueilli par un comercial en costard pour nous vendre des plastiques! :)) :)) :)) :))

La gueule! :)) :))
C'est vraiment la crise pour toi Guide chasse! Heureusement que la honte ne tue as! :)) :))
Tu préviendras à l'avance par mail sur le PC de la tonne histoire qu'on t'ouvre le portail électrique et que tu rentre ta voiture dans le garage sous terrain équipé de la climatisation! :cri:

loic coincoin17
31/07/2009, 23h33
ben alors kikikik :/
je trouve que cette initiative est bonne :D :D :D
je m explique :D :D :D ............
mais il y a un deuxième effet qui n est pas négligeable ;)
si les blettes donnent que dalle sur les coincs OU autre ,ben.....................








































































































tu les balance en mer et ....























































ben tu as des collecteurs d huitres :D :D :D :D
ben au moins ça servira a quelques chose :D :D :D :D

loic coincoin17
31/07/2009, 23h36
ben tu prends une sarcelle :D :D tu l as balance dans la flotte :D
quelques saisons en eau profonde :cri: :cri:
du dix huit mois sur du dix huit mois sur du dix huit mois ,ben.......................
























































tu sors une cendrée :D :D :D :D

kikikik
02/08/2009, 21h49
Ca m'était pas venu à l'idée et ca va faire cher la douzaine d'huitres! :))

espagnol
24/08/2009, 17h06
:T je suis triste de lire tous ca; vraiment les gens sont débile que ca vous plaise pas je suis d'accord moi non plus j'aime pas, mais de la a écrire ce que vous avez écrit ya de la marge
pour ce qui parle d'éthique, vous croyé que c'est mieux de chasser dans une hutte tout conford digne d'une maison, OU qui vaut mieux avoir un canard mécanique a la passé dans le froid?
quand on sais les tableau, les munition 89 utilisé les armes canardouze utilisé par des huttier "traditionel plein d'hétique" et bien je seré vous je m'écraseré un minimum
mais en tous cas si vous connaissé bien le mot "étique" vous connaissé mal le mot respect!
sur ce je te souhaite plein de reussite guide de chasse

bieroc
24/08/2009, 22h10
et toc :fou:

biganons
24/08/2009, 22h22
espagnole pour leurs défense se sont des charentais :triste: :cri: :D :D

pourtant il y en a qui on essayé de les aider mais ils l'ont regretté après :triste: :triste:

:D :D

BL
28/08/2009, 16h14
pour info, et malgré ce que l'on peut lire dans la presse, le dossier est prêt au ministère pour une interdiction de ces appelants mécaniques.

je vous tiendrais informé de la suite

Bien à vous et bonne saison avec vos appelants vivants

Bruno

arnault
28/08/2009, 16h38
je comprends pas vos histoires d'étique et toc :))

arnault
28/08/2009, 16h40
avant de contacter mon avocat, je précise que c'était de l'humour....



=======>je sors :D

MAS
28/08/2009, 16h42
si vous parcourez ce forum vous savez déjà que je suis accro aux vivants, aux cols et aux oies ...

juste quelques remarques :

les ricains ne font pas que des choses bien ...
ils chassent de jour pas de nuit ...
la mécanique est interdite pour les pigeons pourtant classés nuisibles alors pour les canards je vous parle même pas ...

c'est bien d'essayer mais il y a aussi des choix à faire, perso c'est la façon de chasser pas la quantité prélevée ....

tirer des canards au vol la mécanique pouah :cri:
écouter mes coincs prendre un vol les nuits de pleine lune quitte à ne pas tirer :C

pourquoi pas aller à bécasse avec un détecteur d'infra rouge aussi au lieu d'un setter ?

mais chacun est libre d'entreprendre et de penser ...

BL
28/08/2009, 17h12
oui MAS mais le pb n'est pas tant la manière d'"attirer les oiseaux que l'efficacité des moyens utilisés et de leurs résultats sans contrôles.

Au Canada, il n'y a pas de vivants mais que des électriques très efficaces, plus des amplis avec chants.

Même s'ils avaient des vivants ça ne me gênerait pas car ils ont des ... PMA !

En France tant qu'il n'y aura pas de limites il faut cesser la course au surarmement et ces canards mécaniques en font partis.

BL
28/08/2009, 17h14
je t'ai envoyé un mail direct MAS pour un autre sujet

MAS
28/08/2009, 18h50
je te rejoins sur la course ....

faut bien s'arrêter quelque part et on en reviens toujours à la notion de maitrise et connaissance des populations et prélèvements qui nous fait tant défaut :triste:

espagnol
28/08/2009, 19h48
je suis d'accord avec vous sauf sur les pma, passons ,
je ne chasseré jamais avec ce genre d'appareil,
mais je respecte les gens d'ou mon intervention,
cependant je n'ose meme pensé a ce que ce dis un canadien quand il sais que vous chasser de nuit, puis comme moi je chasse pas la nuit ( interdis) c'est pas pour ca que j'essaye de la faire supprimé

chministre
31/08/2009, 15h58
je voudrais juste qu'on m'explique la différence entre un canard électrique et un canard éolien les jours ou le vent souffle?
je ne vois pas bien la différence...

vive le pma!

chministre
31/08/2009, 16h02
ça doit ètre la mème différence qu'il y a entre un bird sing et 40 siffleurs à plateau...
:D

LBT
31/08/2009, 16h21
chministre

ça doit ètre la mème différence qu'il y a entre un bird sing et 40 siffleurs à plateau...

LBT

Le bird sing coûte moins cher en grain...

chministre
31/08/2009, 20h33
oui mais plus cher en piles... :D

BL
03/09/2009, 11h41
apparemment certains sont plus que favorables ...

http://www.chasse-peche-amitie.net/debattre-s-exprimer-f3/ca-m-enerve-t2934.htm

BECASSE56
03/09/2009, 12h21
BL Posté le Ce jour 12:41

bonjour BL,
sur ce coup, je suis d'accord avec ta facon de voir les choses : serait peut etre temps d'arreter la course à l'armement !

BL
03/09/2009, 12h25
merci Becasse 56

salomez
03/09/2009, 12h33
salut BL, alors c'est la fin des fameuses ailes tournantes, ca passe quand au ministère :/

BECASSE56
03/09/2009, 12h41
BL Posté le Ce jour 13:25

y a pas de quoi, déjà que la chasse au GE n'a plus grand chose à voir avec celle de nos ainés... serait peut etre temps de faire le ménage :fou:

BL
03/09/2009, 13h05
Bonjour Salomez, les ailes tournantes mues par le vent ne sont pas concernées.

jmax
03/09/2009, 13h34
BL, quid de l'électricité à la hutte? des micros? etc etc

une brèche va s'ouvrir...

BL
03/09/2009, 13h36
ne sois pas parano jmax !

Peut être aussi que l'on va devoir rechasser avec des lances -))

BECASSE56
03/09/2009, 13h41
jmax Posté le Ce jour 14:34
tu regretterais le micro jmax ?

l'avocat
03/09/2009, 20h41
BL Posté le Ce jour 12:41

Inscrit le 23/12/2003
apparemment certains sont plus que favorables ...

http://www.chasse-peche-amitie.net/debattre-s-exprimer-f3/ca-m-enerve-t2934.htm


Pourquoi ne pas profiter du droit de réponses sur CPA , expliquer, tenter de convaincre plutôt que foncer bille en tête :fou:

Cela ne peux être que utile pour ceux qui prennent l'histoire en cours. ;)

BL
04/09/2009, 08h24
bonne remarque l'avocat, discuter oui bien sûr, mais les insultes (des nouvelles ce matin sur le forum CPA) et menaces d'Eric Dumontet sont très déplacées de la part d'un professionnel ...

guidechasse
04/09/2009, 09h12
Salut "BL" quand tu dis:
"et menaces d'Eric Dumontet sont très déplacées de la part d'un professionnel ..."

je me permets de revenir là dessus..car en aucun cas...je ne menace qui que ce soit! j'insiste juste sur le fait que si cette demande d'interdiction aboutie.. ben il va falloir assumer... et si c'était moi l'instigateur de cette interdiction... je peux te garantir que je raserais les murs et n'oserai plus trainer dans les salons de chasse et autres rencontre cynégétique.

On attends toujours les raisons pour lesquelles tu veux interdire ces appelants alors qu'ils sont autorisés depuis toujours et sous la même réglementation que les miroirs a alouettes!

ça fait plusieurs fois que je te fais cette demande ...mais toujours pas de réponse!

Merci

BL
04/09/2009, 09h20
Monsieur Dumontet,

Reprenez mes propos sur ce forum et vous trouverez votre réponse déjà maintes fois exposées.

Concernant vos menaces elles sont bien réelles, confirmées sur ce post, et inadmissible de la part d'un professionnel.

Je comprends votre démarche car elle est purement mercantile et ne souffre pas la moindre éthique.

C'est votre choix, pas le mien.

Salutations

Bruno Lechelle

Lamig 62
04/09/2009, 09h30
bonjour tout le monde..
Moi je trouve cette idée trés novatrice, mise à part sont aspect ludique (courses sur la marre, pose d'un dossart, Etc...). Cela permetterai effectivemenrt à des jeunes qui n'ont pas de contact dans ce monde si fermé qu'est le GE, de commencer par quelque chose....
Aprés c'est sur qu'il y en a qui vont faire la gueulle, avec leur batteries de canards à vendre.....z'auront plus qu'a faire des pâtés.
Vous me dirais avec ce systéme là, on seras pas embetter pas les bagues de début de saison....Ah y en a qui vont perdre des thunes....
Disons qui en a qui se feront des thunes mais plus les même, et là......ba doum Ba ça la fait pas....
Toutes mes félicatations. Guidechasse

guidechasse
04/09/2009, 09h35
Ok "BL" donc je te menace..... puisque tu le dis...

MAIS SINON..... ON ATTEND TOUS TES MOTIVATIONS ????????

BL
04/09/2009, 09h53
mes motivations sont simples, c'est uniquement pour limiter d'éventuels prélèvements abusifs mais appelez moi on en discutera : 0607470193

salomez
04/09/2009, 11h53
instaurons un pma pour commencer; on rediscutera du reste aprés ;)

BL
04/09/2009, 14h39
tout à fait !

salomez
04/09/2009, 14h46
Ca semble tellement evident gestion et connaissance des especes et des biotopes que je vais finir par arreter de le dire et de le redire :)) :)) tellement ca en devient lassant

BL
04/09/2009, 16h00
tout à fait ... tu es lassant :D

crazytonne
04/09/2009, 16h25
Pour moi cet appareil c'est de la grosse m...e, et celui qui est heureux de faire poser des canards avec un tel engin n'est pas un huttier digne de ce nom.

que fait on du plaisir d'elever et de tendre ses canards et d'essayer de faire poser un vol de vraix canards.

sous pretexte que les jeunes n'auraient plus le temps que cette passion impose,il faudrait ceder au modernisme et bien moi je dits non non et non

pour prendre du plaisir il faut aussi s'investir, tout ne s'achete pas......

CBR27
04/09/2009, 19h18
quel pourcentage de réussite en plus je doute de leur efficacité a par depencer de l'argent pour pas grand chose .mais bon moi ça ne me tente pas

palombeur
06/09/2009, 16h35
ce type d'appareil est utile lors des passées, le jour voir les nuits avec de la lune, ça ne remplacera pas un appelant vivant pour moi.

Stef59
06/09/2009, 17h01
Les rieuses « Silhouettes » sont des appelants créés dans le but de booster votre setup,

Alors la mort de rire, 239 euros pour booster mon setup :C c'est surtout fait pour booster ton porte monnaie man.

Personnellement je chasse en semaine, arrivé a la hutte à 12h00, déchargement et consultation du cahier une bonne demi heure.
Rangement des affaires et placement de blettes plus début d'attelage, il est vite 15 heures, l'hiver le noir tombe de bonne heure placement des blettes silhouettes qui bien sur ne font effet que la journée tout ça pour deux heures et encore le côté aléatoire de la météo qui fait que des oies cholent la journée.

Bref un sacré investissement pour pas grand chose.

Révisé vos prix ont est pas des tiroirs caisse. ;)

guidechasse
07/09/2009, 09h49
Salut à tous! ;)
Que l'on aime ou pas... que l'on juge c'est produits chers ou pas ... à chacun ces envies et convictions, c'est un autre débat....

l'on peut aimer sa Renault 4 et lui vouer un culte...mais l'on ne fera jamais les 24h. du Mans avec... et c'est pas parcequ'un coureur des 24h. roule dans des bolides qu'il n'a pas dans son garage une Renault 4 et qu'il roule aussi avec!!!

c'est juste d'autres pratiques, d'autres accéssoires.. une autre façon de chasser! ;)

Une chose est certaine... c'est que nous nous sommes enfin expliqués au téléphone avec "BL" et que nos différents ne le sont pas du tout en fait! :))

Si pour certains je ne cherche qu'a faire du buizness... moi et mes collègues nous n'aurions pas autant travaillés sur le lancement de "Guidechasse" et nous aurions directement distribués via les grosses armureries etc.... de manières a faire un max d'€€€€ en peu de temps...ce qui n'est pas du tout le cas!

Pour ceux qui pense que c'est en remplacement des appelants vivants pour la chasse de nuit, c'est une erreur ce sont bien des accéssoires permettant de rapprocher les oiseaux au max hors nuit et pour du tir au vol à la passée

Quant à mes convictions elles sont réelles comme indiquées tout au long de ce post... et je peux vous assurer que ces appelants motorisés ont une efficacité réelle, mais avec un "GROS GROS BEMOL", que cela ne serve pas a ceux qui pendant leurs nuits de hutte ont déja fait un carton.... de refaire une passée avec pour casser du canard! :G

Que chacun respecte le gibier migrateur car ce n'est pas parcequ'il y a une grosse boutée.... qu'il faut faire un tas !!!! :triste:

Et je pense que c'est là dessus que "BL" a un peu peur... je suis donc solidaire de sa pensée à ce sujet et espère que nous tous chasseurs de gibiers migrateurs saurons nous raisonner et se dire stop lors de grosses journées et s'imposer des PMA. :)

Stef59
07/09/2009, 11h21
N'empêche que c'est cher quand même ;)

chministre
10/09/2009, 11h32
ça ne répond pas à la question pourquoi interdire le motorisé et pas l'éolien alors qu'il n'y a absolument aucune différence entre les deux lorsque le vent souffle? :/
pour le pigeon c'est clair ,le tourniquet est interdit qu'il soit motorisé ou pas!