PDA

Afficher la version complète : croisement



katshir
29/07/2009, 21h15
slt, si je croise un male cv de rouen avec une cc ,cela peut t-il donner des appelants valable? merci

palombeur
30/07/2009, 08h10
une cane avec une voix grave

Biloe02
31/07/2009, 15h19
Si tu veut te lancer dans la production d ammassoires,c est un trés bon début.

katshir
01/08/2009, 08h13
oui c'est pour ca, par chez moi (loire atlantique) pas facile de trouver de bonnes amassoires la plus part du temps quand tu te deplace pour des amassoires ce sont des allongeoires :triste: . a partir de quelle generation ca commence a etre bon? merci

*RM*Guéna
01/08/2009, 12h00
C'est pas possible de répondre à ta question, Katshir, parce que l'amassoire est la cane la plus dure à sélectionner, c'est pas "mathématique" comme pour les autres cris... En fait je pense que pour en obtenir qui te plaisent il faut déjà savoir à quoi tu veux aboutir, c'est déjà pas évident ça, puis de quoi tu pars (si possible). Il faut ensuite faire des essais, et absolument tout noter par écrit, parce que certains mâles en particulier même soit disant amassoires parce que issus d'amassoires ne transmettent pas "le" bon cri à leurs filles...

Tout noter te permettra aussi de comprendre quel mâle convient à quelle cane en repro (tel male avec telle cane ça marche, les deux séparés avec un autre conjoint ça marche pas... :)) ), pis au fil des générations, tu connaitras TA souche, et la façon de la perpétuer (au mieux).

Bon courage parce que ça peut prendre beaucoups, beaucoups de temps... :)) Mais le résultat au niveau plaisir est à ce prix à mon avis ;) . Tu peux aussi acheter un couple "tout prêt à l'emploi", maintenant tout le monde vend n'importe quoi à n'importe qui :/ , mais auras tu la même satisfaction de ton boulot à la fin?...

A toi de voir.

Sk4ll
01/08/2009, 22h19
En effet te fait pas chier, attend novembre, la tu sélectionne un bon couple de VRAI ammassoire, et voila au pire prend 2couple et tu véra le résultat a la prochaine repro car comme dit Guéna, c'est pas parceque tu as un male ammassoire qu'il donnera des jeunes ammassoire, il peut donner des cris qui viennent de ces antécédance . . .

katshir
01/08/2009, 23h58
le soucis c'est que par chez moi il n y 'a quasiment pas de "vrais amassoires" c'est souvent des allongeoires et j'ai pas envie de payer une trentaine d'euros pour rien. et comme je vais avoir une cc je me demandais avec quel male je pourrais la mettre pour la prochaine repro

MAS
02/08/2009, 07h03
+1 avec Guéna , note tout Katshir

tu auras des fois de sacrés surprises, je ne "fais " pas d'amassoires mais des CV très particuliers et la nature réserve parfois de sacrés surprises et le male que tu penses parfois fabuleux ne donne pas toujours les résultats espérés ....

fais des essais et rapelle toi comment tu as procédé et recommence encore et toujours ....

j'adore :C :C :C

niroca
02/08/2009, 07h09
bonne deduction messieurs ;) des ammassoir tu peut en avoir a chaque fois a partir du moment que tu as la souche il faut garder les couples souche le plus lontemps possible et surtout faire des essai pour une nouvelles souche pas toujour evident meme que tu as une tres bonne souche :fou:

*RM*Guéna
08/08/2009, 13h31
Alors Katshir, t'as trouvé avec quoi tu vas la mettre ta court cri?

Par rapport à ta remarque, comme quoi tu trouves que des allongeoires vers chez toi etc, c'est pas un problème ça, faut juste que tu trouves ensuite le mâle qui va avec ton allongeoire pour obtenir (peut être au bout de plusieurs années, mais c'est ça qui est bon, essaie tu verras! ;) ) enfin des court cris amassoires...

Puis viendra le moment de savoir comment les utiliser, et là tu peux te préparer aussi à des petits matins grognons à te demander "Ouah putain bordel mais pourquoi elle monte en chant cette cane!!!!!! :/ :/ :G :G :)) :)) ;) "

Ca fait partie du jeu, en fait c'est le "pack-embrouilles" livré avec l'amassoire, je ne connais personne qui ait été assez malin pour ne pas en passer par là!!!!! :)) :))

Bon, faut être philosophe, ça fait des souvenirs pour les vieux jours et ça te permet d'être heureux tout simplement le jour oû tu atteins ton objectif . ;)

Par contre, si je peux me permettre, méfie toi quand tu en auras, parce que souvent ça attire, en plus des canards, tout un ramassis de vieux cons incapables d'en faire naître eux mêmes ;) ?et qui attendent de profiter de ton boulot pour ensuite se la péter... ;)

bougnous
08/08/2009, 14h00
Guéna Posté le Ce jour 14:31


Salut mon grand :fou:

Va'bien?

je te lis et je t'endent parler comme mardi, t'as vraiment l'âme du canard et ce que tu dis est tout à fait vrai ;)

*RM*Guéna
08/08/2009, 15h18
Salut Bougnous, c'est gentil ce que tu dis,alors merci, et c'est surtout marrant parce que je me suis dit la même chose après vous avoir rencontré toi et Madame.
Vos fistons ont de la chance ;) , ça fait du bien de discuter avec des gens bien dans leur tête au niveau du gibier d'eau... ;)

palombeur
09/08/2009, 09h27
bougnous Posté le Hier 15:00

Inscrit le 05/08/2003
Guéna Posté le Ce jour 14:31
je te lis et je t'endent parler comme mardi, t'as vraiment l'âme du canard

-----------------------------------------------------------------------

a la sauce métal le canard ça rend mieux encore. :)) :)) :)) :))

Slt à toi Guéna

*RM*Guéna
11/08/2009, 13h33
Salut GG, et bonjour à Madame GG aussi! :)

Travailles tu encore avec acharnement, dans ton salon par exemple ;) , le cri d'appel de l'oie cendrée? ;) :)) :))

Bien des choses pour cette saison! ;)

*RM*Guéna
11/08/2009, 13h50
Tiens GG, puisque tu en causes, voilà ce que je répète en ce moment dans le mien, de salon!!!! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=XyCnyNc03KM&NR=1

palombeur
11/08/2009, 15h46
et oui Guéna l'oie et la cane colvert, madame râle car le chien fait le loup en même temps :)) :))