Afficher la version complète : comment reconnaitre les et sarcelle d hiver
bonjour mes canard se trouve chez mon grandpere et il a retire mes bague d attache parce qu il a vu un de mes vingeon boite et il les a tous et je n arrive plusa reconnaitre mes mal sarcelle et femelle donner moi vaut conseil merci d avance
jeremy64
30/07/2009, 12h20
tu les sexent un par un ;)
Escande 34
30/07/2009, 12h21
tu exerce une légère pression au niveau du thorax et tu entendra de suite si c'eest un male ou une femelle
Femelles sarcelles pigmentation sur le bec ( petit point noir ) ;) ;)
il reste toujours quelques plume grise sur les males ;)
j ai oublier des des sarcelled hivers pur
biganons
30/07/2009, 12h45
elles sont adulte donc en prenant la canne tu devrais reconnaitres sa fait coinc :)) :))
palombeur
30/07/2009, 15h19
en général ça reste pas muet et sinon en effet en tenant par les ailes et une petite pression sur le bréchet avec le plat de l'autre main tu as le son qui sort donc tu reconnaitre les canes.
Sinon tu les sexe tout simplement comme tous les canards s'il y a une nouille dans le cloaque c'est un mâle.
pas si évident que ca de sexer quand t'es pas abitué ;)
comment on fais je lai jamais fait
tu trouves le cloaque, ensuite avec tes deux pouces tu ecartes celui ci.
tu appuis un peu avec tes doigts et si tu fais la bonne manipe, le petit kiki va sortir si c'est un male ;) c'est noir ou blanc ;)
tu y vas molo quand meme ;)
tiens regardes ca, beber montre coment on fais sur cette video ;)
http://www.youtube.com/watch?v=njTg43LrlWA
pas besoin de sexer pour les sarcelles
une simple pression (comme GG)
tu peux pas te tromper.
Un male sarcelle ressemble pas a une canne méme en plumage d'éclipse . . .
Sa reste quand méme assez facile a reconnaitre.
Au pire s'il trute, tu presse son torax et t'entendra si c'est un male.
Ou au pire, tu as un numéro de bague, tu look ton carnet de détention et hop tu c'est directe, tu te fait encore moin chier ^^
+1 avec SK un male même en plumage d'éclipse ne ressemble en rien à une cane surtout les vieux ...
tu regardes souvent tes canards ? :/ :))
m'enfin, faut bien apprendre :))
Mas y dors avec c canards ;)
sarcelles y prennent pas de place, par contre les eugeons.
désolé kéké pour ton poste
c t petite parenthèse ;)
retour au forum
raaaah et puis des crottes de zonz' ça pouïre :)) :)) :))
ok avec escande 34, les femelles ont des points noirs sur le bec,les mâles non, tu peux pas te tromper...
Chez nous on leur colle la tete le long d'un piquet si il penche la tete du coté droit c'est un male et si la tete arrache ben c'était une cane!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com