PDA

Afficher la version complète : allongeoire



keke19
04/08/2009, 14h47
on ma donne une allongeoire quelqu un c est ce que sa donne

ludojeu
04/08/2009, 14h49
ça fait kin kin kin kin :)) :)) :))

SG44
04/08/2009, 14h51
il s'y connait mieux que moi PER donc je mets son avis ;) :cri:

PER 50 Posté le Ce jour 12:34

Inscrit le 28/12/2005

je déteste les amassoire le voisin a 800m en a comment ca me saoul de les entendre chanter

SG44
04/08/2009, 14h51
merde c'était allongeoire sorry

:cri: :cri:

MAS
04/08/2009, 14h51
ça allonge quoi :cri:

sinon plus sérieusement aucune idée :))

ludojeu
04/08/2009, 14h52
tu as rien compris seb c'est une allongeoire pas une amassoire, je te dis que ça fait kin kin kin kin !!! :)) :))

beber
04/08/2009, 14h53
non ludo... ça fait kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnn .... ça allonge koi :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

kanfoi-nath
04/08/2009, 14h55
j ai jamais compris la difference entre une amassoire et une allongeoire,,, mais je m'en fous je deteste entendre ces betails la,,,,rien de naturel,,, vraiment penible a entendre,,,mon defunt père les nommait,,,les cornailles,,,,(corneilles) :)

beber
04/08/2009, 14h56
mddrrrrrrrrrrrr :)) :)) :)) :))


P'tain j'sais meme pas ce que ça fait comme chant une allongeoire !! :/ :/ :/ :/ :)) :))

tiululu
04/08/2009, 15h13
slt ter tous ! dites moi si je me trompe , l ammasseoire pousse un cri long finissant court du genre > kiiiiiiiiinkiiiiiinkiiinkiin :)) :)) et l allongoire une serie de cris long du genre kiiiiiiiiiiiiiinkiiiiiiiiiiiiiinkiiiiiiiiiiiiiiiii iiinkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! :)) :)) l ammasoire serait plus pour accrocher le gibier et l orienter sur les cc et l allongeoire accrocher le gibier au loin et l orienter sur l, ammassoire et les cc ? enfin c est mon, avis mais c est peut etre faux

Marc62180
04/08/2009, 15h14
Attention, la lecture du nombre de "i" pour la compréhension de ce post est très importante :cri: :cri: :cri: :D


hip :fou:

tiululu
04/08/2009, 15h17
mais aussi le nombre de n , ça a de l importance ! mdr :) :cri:

OPPORTUN62
04/08/2009, 15h17
Là ou je chasse, j'ai besoin de chant en cage pour faire venir le gibier et il ya qq temps on a essayé d'en mettre, c'est fou la portée de la voix par rapport à une bonne chanteuse, hyper puissant

tiululu
04/08/2009, 15h20
opportun , amassoire ou allongeoire ? a mon avis c est bon d en avoir au parc selon les conditions de chasse , mais si t as des voisins un peu cons ou qui dorment tard , ça va ptere pas le faire ! :))

OPPORTUN62
04/08/2009, 15h22
c'est pour ça que je les mets loin.... loin .... très loin ;)

l'avocat
04/08/2009, 15h45
Si j'ai bien retenue ce que l'on m'a expliqué il y a longtemps, le chant de l'amassoir descend celui de l'allongeoir monte.

keke19
04/08/2009, 15h57
si je comprend bien elle remplace un long cri et ceux qui son pas amateur d amassoir trouvai en une j ai vu ce que ca a donne ca va chercher le gibier loin et le fais revenir aussi vite qu il est parti

ludojeu
04/08/2009, 16h22
des fois ça le fait partir comme il est venu!! :)) :)) :))

manu17
04/08/2009, 16h49
une allongeaoire c'est une cane qui a une patte élastique ....d'ou ses capacité à s'allonger ......t'y accroche directe la patte à l'epingle directe liée elle même à la piquette ...pu besoin d'élastique fabriqués à base de pétrole ...c'est le développement durable quoi :fou:

OPPORTUN62
04/08/2009, 16h54
et kiki pleurs après ?? Hein kéké ? ;)

Biloe02
06/08/2009, 14h10
l allongeoire est une cane qui chante comme une cane a voix grave en temps normale et qui allonge lorsqu elle percoit du gibier a l arrivage .Elle peut etre soit demi cri soit long cri.Contrairement a l ammassoire,l allongeoire prend en main le gibier beaucoup plus tot et n attend pas qu il soit passé pour mettre en route.Donc c est kin kin kin kin kin kin kiiiiiiiiinnnnnnnnn kiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn kiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn.Souvent en croisant un male long cri ammassoire avec une demi voix grave on obtient une trés bonne base en allongeoire.Un trés bon canard pour moi qui en plus ne casse pas trop souvent sa voix.

*RM*Guéna
08/08/2009, 16h07
L'amassoire pour moi c'est idéalementr une court cri, autrement c'est insupportable :)) et je trouve que ça sert à rien si c'est pas doux.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris Biloe, certaines amassoires même très courtes chantent avant que le gibier soit inatteignables parce qu'elles sont très réactives, parce qu'elles veillent bien je trouve, mais bon après ça c'est perso, je le conçois bien hein... Ca m'étonne toujours d'ailleurs d'entendre ça, que l'"amassoire chante trop tard", pourtant c'est vrai qu'on l'enetend souvent dire, c'est vrai... C e que je pense caractéristique des amassoires, en court cri, c'est que soit elles sont franchement bonnes, soit franchement mauvaises (ou alors dans ce cas bonnes avec des frites autour ;) :)) ), j'ai rarement vu des souches de canes oû la distinction "BON- MAUVAIS" est si flagrante, qu'en pensez vous? Certaines sont franchement insupportables (chantent trop, trop irrégulières, voix moches, inconstantes)!!!! :))

Par contre pour ce qui est de l'allongeoire, je pense pareil que Biloe, tout pareil.

Sauf une petite nuance: certaines allongent d'abord avant de chanter ensuite en voix insistante, ça donne un peu: "Kinnnnnnnnnnnnnnnnn!! Kinnnnnnnnnnnnnnnn"! kin kin kin kin kin kin kin kin kin kin kin ....Etc :)) ........."

Quand j'étais môme, en Baie de l'Aiguillon y'avait un gars de la commune d'à côté qu'en avait une comme ça: il m'a collé branlées sur branlées pendant une semaine :/ :)) , il était piqué sur une petite mare naturelle sur l'herbu, sa cane m'a tout piqué sous le pif, j'étais fou :G , mes longs cris chantaient (y'a 20 ans dans le 17 des vraies chanteuses on en entendait pas beaucoups ;) , j'avais que des gros long cris moi...), sa cane chantait et lui tirait, j'entendais "plouf!" et c'était fini!!! :))

Bon, il a été con, (heureusement pour moi) il l'a piqué beaucoup trop souvent et un beau matin elle a chanté genre "Kwwwwwwiiiiiiiiic hiiiiiiicccc hiccccccccc" et après j'ai recommencé à tirer un peu, mais purée avant ça j'ai dégusté!!!!!!! :)) :)) :))