PDA

Afficher la version complète : SOS vieux chien tetu



Nighthunter
10/08/2009, 19h43
salut a tous,

mon labrador a maintenant 10 ans et deviens de plus en plus tetu.

a la chasse, il ne reste plus au pied, quand il croise un autre chien il veut se battre.

obliger de le garder en laisse.

il ne cherche plus le gibier perdu.

pourtant quand il me voit en treillis, il a toujours la meme joie d'aller a la chasse.

et a la maison, il se sauve, dans les huttes et maintenant dans la rue.

j'ai l'impression qu'il perd la tête.

je sais plus quoi faire!

porthos 80
11/08/2009, 20h52
Non ton lab ne devient pas fou, léger probleme de dominance, rapproche toi d'un bon véto comportementaliste

porthos 80
11/08/2009, 20h56
Sinon, il faut le remettre a sa place de bon toutou serviable, gentiment mais fermement (sans frapper, le ton de la voix doit suffire)
Tu dis qu'il devient de plus en plus tétu, c'est que le probléme remonte dans le temps, sans que tu t'en rende compte, mais tout devrait rentrer dans l'ordre quant il aura de nouveau comprit que le chef'c'est toi ! :))

porthos 80
11/08/2009, 21h03
Pour le gibier, et comme il n'en fait qu'à sa téte, il faudrait qu'il retrouve le plaisir de, te faire plaisir, d'abord en passant par lui, donc, petit bout de gateau quand il retrouve le gibier, félicitations, caresses comme s'il avait fait un truc extraordinaire, dans l'esprit du chien, ça marque autant d'attention. Par contre, il ne faut plus accepter aucune désobeissance, quelle qu'elle soit( ça fait mal au coeur :T mais c'est pour le bien de tous)
Voila, en commencant comme ça, et même a 10 ans, ton lab. devrait se sentir mieux
Dis nous quoi ! Bonne soirée

Nighthunter
12/08/2009, 18h11
ok merci, je vous direz quoi. :D

Nighthunter
15/08/2009, 17h55
c'est dure d'être stricte avec mon chien :T ,

mais ca marche. je pense que j'ai laissez passez trop de desobeissance avant.

porthos 80
18/08/2009, 16h25
Bonjour, en réalité, ça lui fait beaucoup de bien, un chien a besoin de sentir qu'un chef est au dessus de lui, il retrouve sa place dans la "meute" familial, il est plus calme, connait les limites a ne pas franchir, sinon, panpan culcul :)) lorsque tu songeras a en reprendre un, prend le chiot (2-3 mois) et fais exactement la même chose, en un peu plus cool au début et surtout, une chose a la fois

porthos 80
18/08/2009, 16h30
Lorsque tu est sùr que le chien a bien compris ce que tu lui demande, qu'il execute l'ordre a la perfection, tu peux passer a autre chose.
C'est pas trés compliqué, faut juste pas se faire avoir par leurs beaux yeux pleins de tristesse quand tu le gronde parce qu'il a vidé la poubelle !! :)) :fou: Aller, une bonne soirée avec le vieux de 10 ans et bonne saison a vous deux !

MAS
18/08/2009, 16h44
^pour les fugues :

collier avec cloture électrique enterrée

sinon bonne vieille méthode du pousse à la faute

tu le laisses dehors, avec l'aide d'un complice posté à proximité, dès que le chien sort de ton terrain, le complice part comme un OUf dessus pour lui faire peur

toi tu accueilles le chien à bras ouvert dès qu'il revient

il va vite comprendre que dehors sans toi ça craint

enfin s'il bouffe pas le complice :))