PDA

Afficher la version complète : LA HOLLANDE, l'autre pays du canard



Thony
18/08/2009, 20h33
vous les vouliez les adresses en Belgique ou en Hollande ... vous les aurez bientôt ....
Pour ceux qui voudraient la priorité : mailto lesoiessauvages2@aol.com

salomez
18/08/2009, 20h57
le mérite til v'raiment? :/

Thony
18/08/2009, 21h51
qui vivra verra
;)

Thony
20/08/2009, 19h16
Il y a quelques semaines j'ai passé une annonce pour vendre des rieuses.
Vu qu'elle venaient d'Hollande, on m'a presque traité de truands. Pour ceux à qui j'ai pu en ramener ils vous diront que la qualité était là, pour ceux à qui je n'ai pu honorer les commandes, qu'ils m'en excuse encore.
On m'a aussi accusé de casser les prix, etc etc...
Bref pour ne pas faire mon égoiste et que tout le monde en profite.... les voilà en exclusivité ... les adresses!!!!

DUCKS GARDEN (Ronnie pinneborg)
fittelaarsdijk 14
2440 GEEL (belgique)
TEL / 0032475645868

HET VELDHOF (franck jansen)
veldstraat 9 (belgique)
3950 BOCHOLT
TEL / 0032475852180

BOONEN & BONNEN
diel 23
2480 DESSEL (belgique)
TEL / 0032477710597

HANS JOOTSEN
vogelkersstraat 17
3920 LOMMEL (belgique)
TEL / 0032478395898

CLAEYS PAUWELS
zuidstraat 29
8480 ICHTEGEM (belgique)
TEL / 00477243620

JO NAESSENS
134 rue d'olsene
9870 ZULTE (belgique)
TEL / 0032497466785

Egalement les frères coy aux iles texell en hollande

Voilà, et en vous remerciant bonsoir

Thony
21/08/2009, 09h17
et il y a aussi le marché de mol en belgique, tous les dimanches de juillet à septembre

ptilouis61
21/08/2009, 21h52
slt tony, tu lé vend ou vendé combi1 t rieuse???
kan on voi lé prix sur lé anonces ca fréne kan méme
préske 400 euros le couple, c cho surtt pr moi
a+

Thony
24/08/2009, 11h32
pour ptit louis
les rieuses je les ai touché à 250 et revendu 285 (pour la route et le gasoil)
mais j'en ai plus
et je pense que ca va valoir de l'or l'an prochain les kholgans parce que tout le monde en voulait et personne en avait donc ...

ptilouis61
24/08/2009, 18h03
ca va c pas le prix lé + cher ke g vu, mé bon pour moi jcroi ke jatendré détre + riche, lol
c kan méme afolen le prix ke c vendu kan on voi kel sont masagré + haut, les boule

micurane
24/08/2009, 18h08
merci pour les adresses ;)

jmax
25/08/2009, 10h37
des éleveurs pro... c'est pas là les meilleurs affaires/piaf... :fou: :fou: :fou:

Thony
25/08/2009, 11h08
Jmax pour info quelques tarifs
Siffleurs 50 euros le couple
SH : idem
rieuses 250 le couple
pilet 35 le couple
milouin morillon 50 ou 60

Bien entendu il y en a qui sont plus ou moins beaux mais personne ne force à acheter, une fois encore chacun fait ce qu'il veut de ses sous

jmax
25/08/2009, 14h19
ok avec toi thony, mais ça ne vaut pas les petits élevages belge, hollandais voir allemand... qui eux ne vivent pas de ça!

sinon à part pour les rieuse (et encore!) on trouve les mêmes prix en france pour bien souvent des oiseaux de qualité sélectionner pour chasser...

max59
25/08/2009, 14h25
Et un canard bagué NL ne peut être attelé nan ?

beber
25/08/2009, 15h04
bagués avant 2007 c bon. (si je me trompe pas)

Thony
26/08/2009, 08h34
j'ai appelé aviornis qui me dit qu'une bague férmée et numérotée répertoriée sur un carnet est au norme qu'importe l'origine de la bague. de toutes facons les fédés savent pas quoi répondre quand tu leur explique que la loi dit exactement la meme chose.
et puis quand je vois ca, vraiment j'ai aucun scrupule

Elevage (Appelants et matériel)
Proposition de vente
oie cendre 50e un couple oie cendree sauvage patte rose 70e oie rieuse 400e couple siffleur 80e + des reproducteurs siffleur 1ere et 2eme generation 80e souchet 80e chipeau 90e sarcelle hiver pur ou hiver/chili quasi pur (MAL SEUL 4Oe) ou hiver/caroline 75e morillon 70e millouin 75e pilet 50e vanneau 80e bleu gascogne 10e 062704139 livraison possible baie de seine

mimi33440
26/08/2009, 08h38
bonjour a tous :)) je viens de regarder encore une fois les annonces mais la sa devient du grand nimporte quoi niveau prix jusque 'ou sa vas monter??? :G :G

quinquin59
26/08/2009, 09h06
ça casse les prix mais ça fait du bien puis apres faut les connaitre ses adresses :cri: merci thony ;) certains acheté a ce prix pour revendre plus chere :cri:

max59
26/08/2009, 09h33
Merci pour les renseignements ;)

mimi33440
27/08/2009, 12h58
thony si ta des canards de la bas suis preneur :fou:

Thony
27/08/2009, 16h57
en canards cette année siffleurs et sh surtout mais aussi chipeau souchet et bcp de plongeurs
faut appeler et demander

pyrus
27/08/2009, 17h38
Toutes ces discussions me font bien rire.
Quand il s'agit des massacres de cendrées, rieuses et siffleurs, ce sont des enfoirés, des salopards, que sais-je encore ...., mais quand il s'agit de remplir vos parcs de sauvagines, ces mêmes personnes redeviennent soudainement respectables et tout à fait fréquentables.
Vous êtes quand même une belle bande de faux-cul ! :C :)) :C :)) :C :)) :C :)) :C :))

ptilouis61
27/08/2009, 18h57
pour pyrus, là on parle de l' achat de sauvagine, pas de leur messagre. Jpence ke ca fait bien chier tous les chasseurs de savoir ca, faut étre un viandeur ou iréspécteux de nos oiseaux préféré pour s' en balancer et tu te permé de dire ca???
tu fais quoi toi pour luter contre ce massagre????
tu fais comme nous, tu te dis que c' est dégeulasse, impenssable de faire ca et apré????
tu ve aler manifésté dans lé rue labà????
c' est comme les écolos, il font quoi???

pyrus
27/08/2009, 19h09
Pour titlouis
Eh ben moi aussi je parle de l'achat de la sauvagine, mais je crois que tu n'as pas saisi le sens de mes propos, c'est pas grave.
Pour ce qui est du respect de nos oiseaux préférés, comme tu le dis, :fou: et ben moi je pense qu'ils doivent rester ces magnifiques migrateurs que nous chassons et pas des cocottes parquées dans un parc.

ptilouis61
27/08/2009, 21h15
oui d' accord mais quand tu est au gabion c' est super d' entendre tes sauvages chantaient, la nuit c magique. Donc pour pouvoir en piqué, té bien obligé dans avoir en parc?
Donc si je comprens bien tu pique que du col???

Thony
28/08/2009, 10h51
pour les deux au téléphone

Chasseur59970
07/04/2012, 17h57
je tiens a remercier thony car sa fait 2 ans que je recherche l adresse de bocholt ... merci mec

ced80580
07/04/2012, 18h10
slt a tous vous vous embrouillier pour des connerie:G car ya pas besoin d aller en holland pour avoir de la bonne sauvagine:fou: .vous pouver en trouver en france tout simplement et au meme prix .:D

laysan59
06/07/2012, 08h03
merci thony

loic coincoin17
06/07/2012, 08h46
pyrus !!!ltu ne changes pas ,toujours égal a toi même!!
aller retourne vois tes frangins et frangines!!!:cri:
pyrus le seul qui sent de l anus:D:D:D

zigzag
06/07/2012, 08h51
j'aimerai faire un petit rappel historique concernant la sauvagine . A l'époque ou j'ai commencé le prix moyen d'un couple quel qui soit était compris entre 500 et 600 francs soit en moyenne 90 de nos euros d'aujourd'hui. En y rajoutant l'inflation du prix de l'entretien quotidien des oiseaux (jusqu'a 100 % de l'époque référencée si dessus) et bien le prix de ces memes oiseaux a baissés . Quel prix d'un bien ou d'un besoin est dans ce cas précité ? franchement y'a pas de quoi se pleindre et je dirai que la qualité des oiseaux est bien meilleure si bien sur le soin apporté aux oiseaux est convenable, en gros pas de quoi fouetter un chat

antoine76
06/07/2012, 10h21
vous parlez de canard de rattrapage????

laysan59
06/07/2012, 10h22
il y a les deux et sa reproduit et son pas sauvage

zigzag
06/07/2012, 10h47
quand au marchand en hollande les prix peuvent paraitre plus attrayant . Cela est du au fait que se soit du rattrapage et la c le début des emmerdes ... animaux stressés du fait de leur condition de détention, mauvais etat sanitaire et pour la plupart mort rapide, quelques mois pour les plus solides ...( bcp de chasseurs peuvent en témoigner) . En ce qui me concerne c presque plus atroce que le gazage( au moins leur agonie dure moins longtemps). Malheureusement bcp ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez. Perso je trouve ca honteux :T

laysan59
06/07/2012, 15h31
oui d'accord avec toi honte a se qui vont en hollande achete des gibier a une misaire et les revendre a des 80 a 350 pour les oies mes en belegique il y a des petits elevage pas du rattrapage meme cher fauna donc il y a des bon et du mauvais

rabbit59
06/07/2012, 18h00
oui d'accord avec toi honte a se qui vont en hollande achete des gibier a une misaire et les revendre a des 80 a 350 pour les oies mes en belegique il y a des petits elevage pas du rattrapage meme cher fauna donc il y a des bon et du mauvais

Petit challenge a celui qui monte en hollande et trouve un couple de riri cette année a moins de 250 euros et un couple de chipeaux a moins 70 euros

Les hollandais n' attendent qu' une chose , c' est de voir arriver les petits francais avec leurs portes monnaie pleins de gros billets et les enflés , propre et net !!!!!

Il suffit d' aller a la foire de BELOEIL pour se rendre compte des proportions que cela prend !!!! Les belges attendent les pigeons francais !!!! Tout cela pour gagner 15 euros sur un couple de canard d' origine pas trop certaine et dans un etat sanitaire pas trop certains non plus !!!! ( sans compter les frais de routes , peages en france , essence .....) :T :T :triste:

val
06/07/2012, 18h50
j'aimerai faire un petit rappel historique concernant la sauvagine . A l'époque ou j'ai commencé le prix moyen d'un couple quel qui soit était compris entre 500 et 600 francs soit en moyenne 90 de nos euros d'aujourd'hui. En y rajoutant l'inflation du prix de l'entretien quotidien des oiseaux (jusqu'a 100 % de l'époque référencée si dessus) et bien le prix de ces memes oiseaux a baissés . Quel prix d'un bien ou d'un besoin est dans ce cas précité ? franchement y'a pas de quoi se pleindre et je dirai que la qualité des oiseaux est bien meilleure si bien sur le soin apporté aux oiseaux est convenable, en gros pas de quoi fouetter un chat


Excellente analyse !
A savoir que l'inflation est d'environ 2% par an entre 2000 et 2010, soit 20% sur 10 ans ! Faites le calcul !
Et ceux qui n'ont pas d'élevage de jeunes sauvagine ne s'imaginent pas le temps qu'on y passe, la place, le matos et l'alimentation.
Croyez moi que 70 € le couple de oigne, bah on se fait pas ou très peu de bénef dessus !

laysan59
06/07/2012, 18h52
salut rabit59 mais quand tu voie des mec en france (59) vers dunck qui sur le boncoin passe des annonce et dise passé votre comment c' sa la honte je pense qu'ils ont moin cher que sa sinon il n'irraient pas je pense enfin mais pour moi le probleme c' qu'il y a des particulier qui vende aussi cher leur gibier que canard de mormal ou anidif et on dit c' la crise alors moi je prefert achete les oiseaux dans un elevage et le choisir pas sur un parking et a la vas vite

kanfois-nath
06/07/2012, 18h54
j'ai un pote qui est allé une fois en belgique chercher des oignes de rattrapages,,il est revenu ecoeuré, des centaines enfermés dans une etable à vache, fraichement ejointés , à la chaine, et à la serpe,,des dizaines d'agonisants et de morts dans l'etable, il est revenu sans rien, il ne faut pas faire vivre ce genre de salopards,,,d'autant plus que c'est notre gibier qu'ils prennent de la sorte,,certes c'etait il y à 20 ans,,mais qd même...:cri:

laysan59
06/07/2012, 18h56
oui a 70 ca va encore mais a 80 90 euro non je pense pas mais bon dans pas longtemps ca serra fini plus que du cv comme en baie d'authie et meme vue le gouvernement fin de la chasse de nuit la merde et apres se serra la plaine et la chasse le dimanche et le mercredi comme dans les foret domanial et oui la merde

laysan59
06/07/2012, 19h01
moi jamais vue ca a fauna mes faut voir aussi se qui ne font pas le pma et se qui tue et balance leur gibier sur a 25 car ils en ont tue a plus savoir quoi en faire et c' gens la se dise chasseur pour moi non pour moi la chasse c' se retrouver avec des copins une bonne bouf et 4 a 5 canard pas des turient pour rien

val
06/07/2012, 19h02
500 Frs en 2000 x 20% (inflation) = 600 Frs en 2010

600 Frs = 91,50 € !!!

allez voir l'augmentation du prix de l'alimentation en 10 ans, le prix de l'électricité (lampe d'élevage). Bah 10 € c'est rien.

Et de toute façon c'est le marché de l'offre et la demande qui fait foi. Si pas de bonne repro cette année, les oiseaux seront rares donc + cher, c'est tout c'est comme ça !

C'est comme le poisson, quand il y a tempète pas de sortie de bateaux donc poisson + rare donc + cher !

rabbit59
06/07/2012, 19h20
500 Frs en 2000 x 20% (inflation) = 600 Frs en 2010

600 Frs = 91,50 € !!!

allez voir l'augmentation du prix de l'alimentation en 10 ans, le prix de l'électricité (lampe d'élevage). Bah 10 € c'est rien.

Et de toute façon c'est le marché de l'offre et la demande qui fait foi. Si pas de bonne repro cette année, les oiseaux seront rares donc + cher, c'est tout c'est comme ça !

C'est comme le poisson, quand il y a tempète pas de sortie de bateaux donc poisson + rare donc + cher !

TOUT A FAIT !!!!! :D:D

et la dessus , tu rajoute les gars qui ont du pognon et qui mettent sur la table un billet de plus que toi , tu te retrouve avec des rieuses a 400 euros !!!!!!!

laysan59
06/07/2012, 19h32
et oui fini la chasse avec des gibier pour les gens de revenu moyen

agzm
06/07/2012, 19h38
Cette année, pour la première fois, j'aurais quelques canards à vendre. Des siffleurs et du morillon. Mes siffleurs, je les ai acheté 70 le couple, 75 pour les morillons. Je pratiquerais les même tarifs. Il n'y a pas de raison que je vende moins cher que j'ai acheté. Depuis 2 ans que j'ai des sauvages, j'en suis à 500 euros "d'investissement" dans les coincs, sans compter la bouffe. Je ne cherche pas à faire de fric, juste limiter les frais. Si ça peut me payer la bouffe à l'année (environ 350 euros/an cv inclu). Faites un peu le compte des prix des coincs, de la bouffe, du matos pour élevage (grillage, bois, ...) du temps passé, et surtout du prix des locations !
Très sincérement, pas facile d'avoir de la repro, et quel boulot les jeunes !
Ceux qui critiquent, n'ont qu'à acheter un couple ou 2, faire de la repro, et vendre moitié prix !
Et je pense que beaucoup pense comme moi. Faire du fric et du bénéf, non, mais limiter les frais, oui. De plus, je ne garderais pas les jeunes, alors si personne n'achéte, les prix vont descendre !

agzm
06/07/2012, 19h47
et oui fini la chasse avec des gibier pour les gens de revenu moyen
Laysan, j'ai attendu d'avoir 27 ans pour avoir du sauvage. J'ai commencé avec 2 couples de sarcelle et 2 couples de sifflou (acheté grace à une prime du taf !). Je suis non-imposable, je ne m'estime pas avoir de gros revenu ! On a pas besoin d'avoir des dizaines de couple, mais surtout il faut de la patience ! On a pas tout tout de suite. Et lorsque que tu as très peu de couple, à la première repro, tu gardes des jeunes pour augmenter ta base !
Les gens veulent tout de suite du sauvage et en grande quantité, le problème de frustration est là. On ne peut pas acheter pas une mercedes lorsqu'on vient d'avoir son permis !

val
06/07/2012, 20h04
agzm, tu as tout compris mon gars ! ;)

patience, patience, et encore de la patience.

zigzag
07/07/2012, 08h02
il y a encore de l'espoir ,enfin des gens qui défendent de vrais valeurs, pour cela je n'aurai qu'un profond respect, des gens qui connaissent le sens du mot PASSION , des gens bien élevés en soi:fou:

zigzag
07/07/2012, 08h24
dans un monde idéal il faudrait boycotter ces marchands de viande parce qu'il s'agit bien de cela, d'ailleurs pour eux l'argent n'a pas d'odeur, l'exemple de la drogue en est le parfait exemple. Je n'ai aucun respect pour ces gens la car aucun scrupule aucun amour propre car pour eux l'argent est roi et ca ne les empechent pas de dormir sur leus deux oreilles quand survient le drame soit une écatombe de canards "dans leurs camps de concentration" ou pour les moins sensible aux conditions des animaux au décé du gamin partit faire la " fete"...vraiment pas envi de les cotoyer ni de prés ni de loin

laysan59
23/07/2012, 19h48
tout a fait d'accord avec toi agzm je parle des gens qui vende des couple a 100 euro ou le meme prix qu'a ferme de beaumont ou autre et encore des gens qui achete car s'ils achetent les vendeur se disent a je vend a 100 euro maintenant comme ca a fait pour les location de hutte ou de chasse pour mon cas je suis de la somme je chassé a la hutte en baie au bois et marais exemple un marais de 65 ha une nuit plus les 65 ha pour canard etbecassine pour 1000 a trois cop arrivé dans le nord je tel pour une hutte on me dit tour tournant 200 bec plat tu compte 150 cv pour 2400 euro a l'ecluse la je me dit il y a un probleme donc je ne chasse plus a la hutte juste en plaine car la chaase a la hutte dans le nord et devenu une histoire de fric et je pense que beaucoup de monde et d'accord avec moi