PDA

Afficher la version complète : probleme avec mon epagneul



fabien33
23/08/2009, 21h46
jai nne epagneul qui a1 an et demi et qui affole mes appelants quand je les tends. comment lui faire comprendre de les laisser tranquilles ?comment lui apprendre la difference entre mes appeaux et les sauvages? c' est une chienne qui chasse tres bien autrement .c' est urgent!!!!!

fabien33
24/08/2009, 11h43
:G

miglar
24/08/2009, 12h08
logiquement , il devrait comprendre de lui méme a force d'y aller ;) ...........mais au début s'est chaud surtout quand tu tue un coin qui tombe en plein milieu de ta pique :G habitu le a tes appelants en lui faisant sentir et surtout en lui disant pas touché fait sa avec chaque appelant que tu pique au bout de quelques sorti il devrait comprendre ;)

athos17
25/08/2009, 09h37
tu rentres dans ton parc avec ton chien( en soyant vigilent), tu habitura tes oiseaux à sa présence et inversement.

phil64
25/08/2009, 09h58
dans les parcs avec toi c'est excellent et quand tu piques aussi fais suivre ton chien, à chaque oiseau attelé donne un avertissement, moi je dis tjrs "copain"...et ainsi de suite , même pour les chanteuses avant de les mettre en cage..... ;)

c'est bon pour le chien mais aussi pour les appelants qui ne se jettent plus quand il les frôle pour aller chercher un gibier en plein ds les lignes... ;)

c'est un setter, il a maintenant 5 ans et il marche du tonnerre....il fait très bien la diff entre appelant et un sauvage.. :D

un collègue a un chien qu'il'a peu habitué à la tonne....quand il vient il saute encore sur les parges :cri: une vraie catastrophe....

fabien33
26/08/2009, 11h22
elle va a la tonne depuis qu ' elle a3 mois .malheureusement il faut que j ai toujours un oeil sur elle.merci de vos conseils et ceux qui ont d autres idees faites les moi savoir.

bastien17
26/08/2009, 11h24
vous oubliez que c'est un breton :D :)) :))

phil64
26/08/2009, 12h10
et puis rien ne remplacera l'expérience du chien qui au fil du temps sait ce que l'on veut de lui..... ;) :fou:

ils sont comme nous.....mais ils apprennent bien plus vite :)