PDA

Afficher la version complète : Benelli s90 M1



to_spring
25/08/2009, 21h36
Bonsoir,

Je possède ce merveilleux fusil depuis quelques années déjà et j'en suis fort satisfait.Je voulais savoir si d'autres personnes en ont un et ce qu'ils utilisent comme cartouches en acier et avec quel choke.

Pour ma part, c'est de la Mary-Arm en basse-performance( les bleues en 29gr) et en haute per-
formance toujours de la Mary-Arm en 32gr (les rouges) en 3-4 et 5-6 le tout toujours en 1/2 choke.

Pour ceux qui ont ce fusil (chambré en 76 éprouvé 1200 bars) quelle charge de bille d'acier maximale mettez-vous dans ce fusil. Je ne parle pas de mélange à base de zinc tungstène ou étain juste de la bille d'acier.

Merci de vos réponses

Ps: j'ai fait une recherche mais le sujet sur le s90 date depuis trop longtemps pour être d'actualité

chministre
27/08/2009, 18h07
de quelle année est ton fusil?
le mien est de 2005 et le canon est éprouvé à 1370 bars

to_spring
27/08/2009, 20h15
Bonsoir,

Mon fusil est de 1997.

C'est pourquoi je pose ces questions sur la charge maximale de billes d'acier en 70 et/ou 76 et sur les cartouches utilisées pour ce fusil -

bonne soirée

JGS 40
30/08/2009, 12h36
Salut to spring

tu tire de la bille d'acier dans un fusil éprouvé a seulement 1200bars ?
ne faut-il pas qu'il soit éprouvé a 1370 bars.?Tu est sur qu'il n'y a pas de souci?

squal33
30/08/2009, 12h38
est tu sur qu il est 1200 bars ? ;)
il y a pas de marqué steel shot sur le canon :/

chministre
31/08/2009, 15h51
il serait quand mème interessant de savoir si le processus de fabrication ou les matériaux utilisés pour les canons ont changé depuis le passage à l'acier?
et combien de canons ne passaient pas l'épreuve des 1200 bars et combien ne passent pas l'épreuve actuelle de 1370 bars?
je suis persuadé que ce sont exactement les mèmes canons qu'auparavant ,qu'on les teste seulement à une pression supèrieure parce que la loi l'exige, que les rares canons qui sont refoulés à 1370 bars l'auraient été à 1200 et qu'un fusil moderne (disons moins de trente ans ) éprouvé à 1200 bars ,chambré magnum, et équipé de chokes interchangeables peut tirer de l'acier haute pression aussi bien qu'un fusil neuf frappé ou non d'une fleur de lys!
dites vous bien que ces mèmes fusils étaient vendus depuis belle lurette aux états unis et au canada et tirent de l'acier depuis plus de 20 ans!
alors à moins qu'un fabricant d'armes ou un armurier ne m'apporte la preuve que les fusils vendus outre atlantique avaient un canon différent ,que la fabrication des canons a changé avec l'obligation de tirer de l'acier ou que le pourcentage de canons refoulés à l'épreuve à radicalement augmenté depuis le passage à 1370 bars je reste persuadé qu'on nous a enfumé la taupinière avec cette fleur de lys à la con!
maintenant chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités! ;)

tiululu
31/08/2009, 19h32
tout a fait d accord avec toi chministre ;) ! a partir du moment ou un fusil est chambré 12/76 , qu il a des choques interchangeables , et qu il n est pas trop vieux , ça ne pose aucun probleme ! fleur de lys ou pas , la canonerie n a pas changée , c est juste qu avec les magnum plomb , il fallait eprouver a 1200 bars max , mais en fait , ils supportés un peu plus , mon pere a un vieux superposé 12/76 interchoques , non marqué "fleur de lys" et les hp passent dedans sans aucun souçis , c est juste fait pour foutre la trouille aux personnes qui ne s interressent pas trop aux armes , et leur faire acheter un fusil neuf pour faire marcher le commerce ! :cri: :triste:

JGS 40
31/08/2009, 19h46
quand tu vois l'épaisseur des canons des perfex tu peux te dire que avant que ca pète je vais encore en tiré quelques unes

to_spring
01/09/2009, 21h08
Bonsoir,



Merci pour toutes vos réponses ;

Je reviens à ma question d'origine:

J'ai lu cela il y a quelques temps :

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=5569


surtout ce que dit CALIBRE10 le 20 08 2006 à 20h55

je voudrai bien savoir jusqu'où on peut aller comme charge de bille d'acier dans ce genre de fusil et éventuellement quelle marque utilisez-vous comme cartouches

Merci de vos réponses

guignette59
01/09/2009, 23h16
perso,j'ai un s90 de 1997 canon full choke 76cm chambré 91.... trés rare et quand méme mis 6 ans à savoir m'en servir du bordel! :)) .de la basse pression il en tires mais cela fut qu'un essai....de la hp j'y n'oserai pas.... :P le meilleur des moyens est de tirer du plombs hors de tir de ta flaque ou autres... ;) je m'en sers deja quand le canrd arrive dans les lois de tir à 35 métres de portée sinon por la nuit je prends un autre fusil.... :fou: surout,la législation n'a jamais dit qu'il était interdit du plomb à la hutte.... ;)

baikaldu33
03/08/2010, 23h37
du brun le ben.eli

rin de mieu ke baikal :C :C :C

forest62
04/08/2010, 07h26
salut; j 'avais un super 90 canon 71cm chambre 12/76 choke inter. achete en 1997.une merveille;fusil qui avale tout de la 24 a 53gr.tire de la haute performance
depuis 2005 en demi choke.nitro steel,mary hp etc.canonnerie excellente.seul precaution changer le ressort de crosse de temps en temps.moi 4 fois depuis.je l'ai revendu a contre coeur cette annee .j ai fait l'acquisition d 'un confortec m1
canon crio 71 cm 12/76 avec bande carbone d'occasion.esperant qu'il sera aussi bon que mon ancien.vivement l'ouverture pour essayer cela.