PDA

Afficher la version complète : choix des appelants



TOMAX
29/08/2009, 22h11
Bonsoir, je vais chasser sur l'étang privée de mon beau père ( 6000m carré ) donc je me lance dans les appelants. j'ai fais un enclos de 20 m carré avec une marre de 200 litres (25 cm de profondeur). Je viens de réserver un couple de sarcelles d'hiver pur, que me conseillez vous comme autre couple de canards? ( sifleur, pilet?) vont ils bien s'entendrent, peut on les croiser? combien puis je mettre de canards dans cet enclos? les sifleurs ne vont ils pas me ratiboiser l'herbe? merci de me répondre.
Cordialement

tiululu
30/08/2009, 08h49
slt , moi aussi je compte refaire un parc , tout d abord pour le choix des canards , faut que tu part sur une bonne souche de colvert oblige , pour les sauvage , cela depend du gibier que tu rencontre le plus sur ton etang , mais tu peux mettre du sifleur , de la sarcelle (hybride ou pas) et des hybrides pilet/colvert qui sont assez universels , dans un parc de 20 mc , tu peux mettre une dizaine de coincs , pas trop pour eviter les problemes sanitaires , pour l herbe , fait toi pas de souçis , avec n importe quel canards tu en auras plus ! pour l entente c est comme les humains , tu auras des dominants , mais en general ça ne pose pas de souçis , et question croisement , tu peux , mais ça ne se fait pas n importe comment , faut voir ce que tu veux obtenir , et certains croisements sont vraiment inutile voir a eviter pour ne pas faire de sales betes totalement polluées , si tu as d autres questions , n hesite pas , si je peux je le ferais , et d autres plus experts que moi te repondrons , tiao

TOMAX
30/08/2009, 13h24
merci pour les infos, suis je vraiment obligé de prendre des colverts? sifleurs ou sarcelles ne peuvent pas faire poser de colverts? désolé mais je débute.

chipeau-du-80
30/08/2009, 14h27
Si, des siffleurs et des sarcelles peuvent faire posés des colverts ainsi que les autres espèces de canard. Mais malgrés tout il te faut quand même quelques colverts, des chanteuses pour mettre en cages pour attirer les sauvages. Tu peut également attacher des canes dans ta marre (court-cri, demi-cri, amassoire... et même des maillards). BONNE CHANCE :))

TOMAX
30/08/2009, 14h40
merci bien pour les infos

patrick l
30/08/2009, 15h11
étant donné le peu d'espace que t'as, colverts,sarcelles et siffleurs suffiront
Je te conseille, 3 à 5 mâles de colvert, 2 court-cri et une dizaine de chanteuses, 2 couples de sarcelles et deux couples de siffleurs ( bonnes origines bien sur ) ;)

patrick l
30/08/2009, 15h12
et quelques blettes bien sur ;)

l'avocat
30/08/2009, 15h28
Selon le secteur OU tu chasse 1 à 4 chanteuses suffisent très largement ;) .

tiululu
30/08/2009, 18h13
moi je partirais avec 2 cc , 2 dc , 2 chanteuses , 4 ou 5 maillards , et 1 ou 2 couples de sarcelles et de siffleurs , une 15aines de plastiques et le tour est joué ! aprés tu peux modifier ton jeu de coinc autant que tu veux et en fonction de tes resultats , c est ça la chasse et surtout c est ça le plaisir !!!

chipeau-du-80
31/08/2009, 09h43
perso je trouve que le "jeu de canard" proposé patrick l est vraiment bien. ;)