PDA

Afficher la version complète : les tarifs



riri_20
01/09/2009, 15h38
Grille indiciaire de vente



Catégories Espèces Sous-epèces Prix Mâle Prix Femelle Prix couple
Canards de surface
Colvert
Chanteuse - 25 euros max -
Court-cri - 20 euros max -
Allongeoire - 20 euros max -
Ammassoire - 25 euros max -
Siffleur - - - 70 euros max
Sarcelle d'hiver - - - 65 euros max
Sarcelle d'été - - - 60euros max
Souchet - - - 60 euros max
Pilet - - - 50 euros max
Chipeau - - - 75 euros max

Canards Plongeurs
Fuligule Milouin - - - 65 euros max
Fuligule Morillon - - - 60 euros max
Fuligule Milouinan - - - 90 euros max
Nette Rousse - - - 60 euros max

Oies
Oie Cendrée - - - 50 euros max
Oie Rieuse - - - 350 euros max
Oie des Moissons - - - 500 euros max

Hybrides
Pilet -
Sarcelle -
Siffleur -
Chipeau

riri_20
01/09/2009, 15h39
trouvé sur sauvaginier de france

riri_20
01/09/2009, 15h39
je pense que cela devré etre obligatoire sur hv

vous en pensez quoi ?

MAS
01/09/2009, 15h48
j'en pense qu'on modère des tonnes et des tonnes d'annonces tous les jours ....

vous n'avez même pas idée !

jérome essaie de travailler des formulaires de PA pour remédier à tout ça mais lui comme nous ne passe pas sa vie sur HV, donc pas facile à mettre en oeuvre

amicalement
MAS

vinc
01/09/2009, 15h52
et surtout pas d enuméro de bagues ...
poubelle

Sk4ll
01/09/2009, 17h06
Moi perso je trouve que ce site es vraiment bidon, de 1 ce n'est pas un site mais un forum, niveaux annonce vla la galére, en plus présentation obligatoire, mais qu'est ce qu'on s'en fous sérieux ? Genre on s'intéresse a la vie des gens, leur travail, leur chasse. On demande cela en perso quand on voit les gens pour acheter ou vendre, c'est bien plus amicale qu'un site.
Bientot il vont surement demander le numéro de compte bancaire pour étre sur qu'il n'y as pas confusions -_-"

Et ensuite, je voit pas pourquoi vous faite polémique sur les prix, il y as des dizaine et des dizaine d'annonce, si certaine personnes ne sont pas satisfait du prix, ba il cherche mieux, comme tout le monde et comme moi.

Si des gens veulent vendre des chipeau a 90euros ou 100euros le couple ba qu'il les vendent, si il trouve preneur c'est que les 2 parti sont contente. Je connais personnes qui es OBLIGER d'acheter de sauvage ou OBLIGER d'acheter des espéce.
Si le prix était vraiment abusif, il n'y aurait pas d'acheteur c'es tout.

Je voit pas pourquoi il faudrai mettre des obligation sur les tarifs.

Et ensuite leur site me fait rire, des couple de moissons a 500euros maxi, il croivent au pére noel eux non ? Pour moi les modos ce voille les yeux car il n'y aura pas ce genre de prix avant des année et des année.

Enfin aprés chacun sa vision des chose . . . . . .

matwolfchasseur
01/09/2009, 17h16
ok si on suis ton résonement, 100euros le couple de chipeau, si le mec réussi a le vendre, tous le monde les vendra a 100euros, pourquoi les vendre 60 si ils peuvent partir a 100e, et donc pour avoir des chipeau ont devra mettre 100e pour en avoir, c'est ce qui s'est passer avec les rieuses!!!

mais si tu n'est pas ouvert d'esprit pour le comprendre sa ne tient qua toi !!!

Sk4ll
01/09/2009, 17h27
Je suis dans une autre optique moi, il y as 3 sorte de gens.

- Les gens qui éleve pour le bizness ;)
Qui pratique des prix élevé pour étre au max rentable et gagner de l'argent.
- Les gens qui éleve et qui vendent chére pour la qualité.
Sélection rude, chant garanti et donc il vendent chére.
- Et le reste qui vendent a des prix assez bas car il ont pas le temps on qu'il ont une mentalité différente, mais assez rare.

Mais je reste sur ma position, si il y as des limite de prix, les gens qui veulent vendre au mini un couple a 80 ou 90, ba qu'est ce qu'il ferons ? Il irons sur leboncoin. Sa fera que déplacer le probléme, et qu'il y es moin d'activité sur HV.

Perso moi quand je voit des annonce a 90 ou 100 le couple de chipeau de l'année, ba je click pas sur l'annonce c'est tout, il y as pas de limite de prix a mettre, c'est a nous de nous auto géré et sa sera plus simple et mieux pour tout le monde je pense non ?

On ne peut pas changer les personnes ou leur penser.

kanfoi-nath
01/09/2009, 17h41
il faut boycotter ce genre d'individus,,,,et c pas une mauvaise idèe d'interdir les prix prohibitifs,,,certes on deplace leproblème ,,mais sitout les sites font de meme,,finiront par baisser leur prix,,faut qd meme pas oublier que la chasse au G E est avant tout une chasse populaire,,, ;)

tuenet
01/09/2009, 17h48
moi je dit que la meilleur chose serait de revenir aux colvert, point barre !! ;)

kanfoi-nath
01/09/2009, 17h50
BHA C QD MEME un plaisir d'entendre ses propres oiseaux à l'attelage,,,

Sk4ll
01/09/2009, 17h57
Personne n'est obliger d'acheter de la sauvagine pour aller a la hutte . . .
Quelque fois le colvert marche aussi bien que le sauvage comme dirai tuenet.

bonchasseur59
01/09/2009, 17h57
C toujours trop chere .......messieurs les vendeurs de coins vous etes entrain de tuer la chasse populaire :G :G :G

rémy40
01/09/2009, 17h59
Polémique inutile : je prefere acheter un chant sélectionne (je peux mettre 30€ dans une vrai et bonne amassoire mais même pas 10 dans une mauvaise) et garanti en plus, la qualité entre en compte, la région en fonction de ce qui est recherche (a 100€ le couple, j'acheterai même pas des rieuses, trop cher et inutile, en revanche 70€ pour de vrais bonnes cendrées, pas des toulouses hein)...

Enfin, tout ça pour dire que c'est l'offre et la demande, y a pas de
règle pour contenter tout le monde.
Puis pour veux qui veulent tout pour rien, qu'ils commencent avec peut, qu'ils fassent un parc et ils se rendront compte de combien peut couter de faire un peu de repro...

Enfin, entre amis, je préfère nettement les echanges et les dons, mais entre personnes qui ont la même phisionomie...

kanfoi-nath
01/09/2009, 18h02
ben g des coincs aussi et des rieuses et je sais combien ça coute et c pas pour ça que je les vend 400 euros,,,faut arreter de prendre les gens pour des cons,,g jamais ditque je voulais tout pour rien,,

rémy40
01/09/2009, 18h10
C'était pas pour toi, mais certains qui parcourent les forums a scandale se reconnaitont...
C'est pas parcequ'on a des coincs qu'on doit les vendre cher, je suis d'accord, pour info, je suis d'accord avec les tarifs indiques, mais a négocier selon qualité.

Mais ce qui tue la chasse populaire c'est bien plus les
prixs des locations!

JB de Lacanau
01/09/2009, 18h15
Bonsoir, moi je pense que plus les prix seront hauts, plus il y aura de vol. Car pour les voleurs il n'y a que le fric qui compte. Donc continuer à vendre cher et adieux canards.

Le canardeur33
01/09/2009, 19h19
:)) :)) :)) :)) les vols sont le fruit des prix élevés :cri: :cri: :cri: :cri: tin j'mendormirais moins C.... ce soir :cri: :fou: :fou:

niroca
01/09/2009, 19h29
et moi j ai de la qualite que doige faire :/

Le canardeur33
01/09/2009, 19h30
ben tu brades andouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)) :)) :))

niroca
01/09/2009, 19h33
et le travaille le temps passer pour de la selection la bouffe les soins les pertes eventuelles je crois que je vais arreter tout ca oui :fou:

Le canardeur33
01/09/2009, 19h38
Eh ouais,apparemment tout le monde n'est pas de cet avis :fou: ;)

niroca
01/09/2009, 19h44
je suis pas pour des prix exescive mais raisonable pour le travail fait niveau selection aussi c est le plus dur travail sur plusieurs annees ;)

niroca
02/09/2009, 07h30
d accord avec remy pour le prix selon qualite mais restant raisonnable aussi :fou:

MAS
02/09/2009, 08h07
ce que j'écris est mon avis personnel, je suis modo, d'autres modos pensent comme moi, Jérome aussi le webmaster, et sans me mettre à sa place quand il n'est pas OK avec nous il n'hésite pas à nous le faire savoir, tant que nous penserons ainsi et seront d'accord là dessus le site restera ainsi et libre à vous d'aller voir ailleurs ...

bien amicalement
MAS

niroca
02/09/2009, 08h23
tient mas donne moi ton avis sur les tarifs :fou:

Thony
02/09/2009, 08h26
A riri 20

Mais qui êtes vous donc monsieur pour vouloir ainsi régenter les prix des sauvagines???
Petit rappel d'économie : Un marché répond à l'offre et de la demande.
l'offre est forte la demande faible, les prix baissent et inversement.
Si vous voulez faire évoluer le marché, inversez la tendance ; soit en faisant monter l'offre, soit en cessant la demande.
Le stock coûtant cher les invendus sont tjs soldés.

Mais bientôt, à cause de certains individus comme vous monsieur, un éminent et respectable énarque du gouvernement va se pencher sur le problème et fixer des prix, sans oublier au passage de prendre ses 19.6% de TVA et le problème sera résolu et monsieur riri ne sera tjs pas content parce que les prix fixé ne seront tjs pas intéressant pour lui.

Moi ce qui m'étonne tjs dans ce genre de débat passionné entre gens passionnés c'est que beaucoup montent aux créneaux pour des prix et donc obtenir le maximum d'oiseaux afin d'être le plus compétitif possible et donc prélever plus d'oiseaux, mais que dès qu'on parle PMA y'a plus personne,

salomez
02/09/2009, 08h44
SALUT THONY AS TU TOUJOURS TON COUPLE DE MILOUIN, je suis intéréssé ;)

salomez
02/09/2009, 08h46
de toute facon quand y aura plus de canards ca servira a plus a rien d'avoir 15 siffleurs a l'eau :cri:

Thony
02/09/2009, 09h06
nan tiot j'lai plus
on fait un pilet samedi en arrivant et loupé une sh à 23h ds les nénuphars
ca va toi?
et tes ptites oies?

MAS
02/09/2009, 09h14
niroca : sur les tarifs, ils sont corrects à mon sens, mais mes amis me dépannent d'oiseaux sur des prix très très en dessous de tout ça

et à titre personnel j'ai cédé des chanteuses cette année 5 euros pour faire plaisir juste pour m'y retrouver un peu sur le granulé ....

mais je connais plus d'un loustic qui se paie sa saison avec la vente de ses sauvages .... :triste:

niroca
02/09/2009, 09h22
moi aussi j ai fait plaisir a mes copains quand tu dit payer sa saison avec ses sauvagine ca evite surtout de taper dans le budget famillial tu sais comme moi que la chasse coute cher beaucoup n ont pas les moyen et se debrouille comme il peuvent moi je les comprends ;)

MAS
02/09/2009, 09h32
ouais sauf que tu retrouves les loustics dans des installations des flandres louées 3 à 4000 euros ....

et que les gars ont pas une tune devant eux (...)

et après on s'étonne qu'il y a des vols :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

niroca
02/09/2009, 09h34
oui la je suis d accord avec toi ..mais ce n est pas le cas de beaucoup de huttier comme partout yen a qui exagere ;)

niroca
02/09/2009, 09h36
on en revient aussi ce que disait remy sur les tours de huttes ;)

MAS
02/09/2009, 09h46
ceci dit étant jeune heureusement que je pouvais vendre un peu de ma repro sinon je pouvais pas chasser .... :) :(

niroca
02/09/2009, 09h51
on a tous plus ou moins passer par la :) ;)

FABRICEG
02/09/2009, 10h01
bonjour à tous....;

Même si de plus en plus souvent le prix des tours est exorbitant et scandaleux, je ne vois pas ce qui pourrait obliger les proprios à faire du discount. Ils ont preneurs alors pourquoi ils se gêneraient !! La hutte c comme pour les bagnoles, t'es un crêve la faim mais ça t'empêche pas de rouler dans un tas de ferraille neuf à 25 ou 30000€.
Quand j'en vois d'aucuns sur ce cite ou sur le terrain qui passent leur temps à pleurer et à sous entendre que les fins de mois sont apocalyptiques et bah ça ne les empêche pas de chasser avec un flingot à 3000€ payé à crédit et une tenue camouflée version joncs payée la peau des couilles !!!
En tous les cas moi si j'étais proprio je vous garantis qu'en définitive je n'aurais plus d'états d'âme.
et puis une petite suggestion, si l'ensemble des chasseurs refusaient de payer de la main à la main et réglaient par chèque , et bien peut-être que là des abus il y en aurait un peu moins non ?
Pour les sauvages même chose... Ca fait 25 ans que je vais à la hutte et chaque année ces derniers temps c'est la course à la sauvagine style si on en a pas on ne peut plus chasser. Et bien pour plus avoir à gueuler on a qu'à rechasser qu'avec du colvert et cela aura au moins l'intérêt de redevelopper de bonnes souches et aussi à certains d'apprendre à attacher !!

Fabrice

MAS
02/09/2009, 10h24
et oui ....

bastien17
02/09/2009, 10h31
+1 fabrice ;)

niroca
02/09/2009, 11h57
fabrice tu nas pas tord sur tout mais ne generalise pas quand meme dans ce que tu dit ya des verites comme quand y sont rien y achete a credit je suis d accord c est comme les gens qui parte en vacances a credit y rentre i creve la faim mais on a etait en vacances c est la nouvelle mentalite meme si ca va a leur perte une verite aussi yen a qui save plus attacher aussi c est vrai :fou: ;)

FABRICEG
02/09/2009, 12h38
Niroca,


Bien sûr je ne généralise pas, mais il faut quand même bien admettre qu'il y en a certains qui mériteraient des claques !!
On ne peut pas en permanence vouloir tout et son contraire. Quand on est prêt à payer des "fortunes" pour un loisir alors qu'on a pas une tune devant soi, bah on a plus qu'a fermer sa gueule, assumer et surtout ne pas gémir !
Je me répête puisqu'en son temps j'avais déja donné cet exemple mais bon mon flingot valait neuf 700 €, ça fait 6 ans que je l'ai, je l'entretiens et aucun problème. Ce n'est pas une sous marque la preuve étant que c' est très prisé en italie ( Bernardelli). Eh oui il n'y a pas que Beretta, benelli etc à 2000 € la pétoire !!
Les tenues c'est la même chose. Il font des trucs très bien pas chers et fonctionnels dans les stocks américains.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais moi si j'étais juste financièrement parlant je calculerais au plus juste le coût de mon loisir pour ne pas avoir à bouffer des nouilles jambon sous vide tous les jours ( et surtout ne me dite pas que ce cas de figure n'est pas courant !!).

niroca
02/09/2009, 12h50
la fabrice on est bien d accord :fou: :fou: ;)

bougnous
02/09/2009, 12h56
FABRICEG Posté le Ce matin 11:01

FABRICEG Posté le Ce jour 13:38


Qu'est ce que çà fait du bien de lire de bonnes choses ;) :fou:
+ 10000000

riri_20
02/09/2009, 13h14
bonjour

je sui dacord avec toi quand en travail fournie pour la selection le travaille fournie pour la repro .

mais je pense quil faut une un prix corect .
abordable pour chaque chasseur .
nous ne somme a des eleveur pro alors quand je voi des particulier vendre leur canard au pris d'un pro je trouve ca un peu abusé .

comme vous dite cet lofre et la demande bien sur .
mais avan davoir lofre et la demande on aurait des pris corect il ny aurait pas ce probleme je pense .

niroca
02/09/2009, 13h23
salut riri tu sais q un pro vend un cp de siffleur en moyenne 110 euros nous on en ai pas encore la c est sur mais faut un prix correct pour le chasseur et le vendeur et dans tout ca la qualiter compte faut trouver un juste millieu pour les deux pas facile moi je fais de la qualiter et crois moi j ai du monde je ne roule pas les gens meme si suis un petit peu plus cher que le tableau ci dessous ;)

niroca
02/09/2009, 13h24
je parle sauvagine les colvert je suis dans la normale :fou:

l'avocat
02/09/2009, 13h35
niroca Posté le Ce jour 14:23

Inscrit le 26/02/2006
salut riri tu sais q un pro vend un cp de siffleur en moyenne 110 euros nous on en ai pas encore la

Allez sur "leboncoin" et regardez les prix pratiqués dans le Sud c'est le prix de la sauvagine pilet compris :triste: . Quand aux cols cherchez une chanteuse OU une amassoir à moins de 50e.

Heuresement il y a la possibilité d'échanger ;)

niroca
02/09/2009, 14h52
alors la c est vrai l avocat que nous on est loin de ca et je pense qu en qualite on est meilleur dans la somme c est vrai que j ai eu aussi beaucoup de gens du sud bordeau biganos et j en passe mais j expedie plus sinon yen aurait encore qui viendrait chez moi c est pas les meme prix :fou: ;)

DCA
02/09/2009, 15h11
enfin la plupart de ceux qui vendent ils peuvent raconter tous leur pipo mais une bonne partie c'est du buisness point barre ;) :/

et si vous trouvez de les vendrent a ce prix parceque c'est du soin du boulot etc.... alors arreter d'en vendre :/ :/ :/ :/

DCA
02/09/2009, 15h13
vivement qu'on limite ce putain de buisness :G :G :G vive la baie de somme et la baie d'authie :C :C ou interdiction de piquer du sauvages OU pas plu d'un couple ;) :/

et bizzard ils tuent du canard sans sauvage OU presque :/ :/

DCA
02/09/2009, 15h15
mais les vendeurs ont raison de se faire du blé sur les abrutis qui achetent leurs coink :D :D a des prix d'or :)) :cri:

antoine27
02/09/2009, 15h56
jambon avec des nouilles baaah


je préfère manger mes sauvages :cri:

niroca
02/09/2009, 17h20
dca je trouve ta reaction un peu forte :/ mais chacun son opinion...certain se font du ble mais en general c est des petit eleveurs qui paye leurs frais de chasse et point barre si il faisait plus de canard yaurait beaucoup de monde qui n aurait pas de canard pour chasser ou echanger ;) :fou:

,tiuit
02/09/2009, 17h24
Tout le monde gueule pour le prix des coincs mais la plupart n'a pas le courage de se lancer dans l'elevage.

Les gars qui gagnent leur vie en faisant du commerce honnete de coincs ne courent pas les rues une fois tous les frais payes ;) ;) ;)

bieroc
02/09/2009, 17h37
pis on a ete bien content au debut que ceusses qui etaient ds.la caste des possesseurs de ces merveilleuses machines a aimanter les coincs sur nos flaques aient ce petit travers(qui leur redonne un peu d'humanite):"mercantile"meme s'ils ne faisaient que se debarasser de leurs casseroles :fou: ce propos tient aussi pour les cols.!!!j'ai vu a son epoque l'arrivee des "mitrailettes" ça s'arrachait comme les males chipeaux aujourd'hui :D :fou: :fou: :fou:

FABRICEG
02/09/2009, 17h37
Tiut,

c'est vrai que le fait de faire l'élevage n'est qu'une question de "courage". Evidement moi qui vis au centre ville du Havre dans 100 mètres carrés d'appartement c'est clair que si je ne me mets pas à jouer l'éleveur c'est uniquement parceque je ne suis pas motivé !!!
Faut peut-être arrêter de dire tout et n'importe quoi.
il faut bien voir que si tu n'as pas personnellement un terrain ne serait-ce que pour tes appellants, personne ne veut héberger les coincs parceque entre autres ils sont considérés comme bruyants, dégueulasses, et aimants à rats !!!
Alors de là a faire de l'élevage pour la vente, il semblerait qu'il y ait quelques problêmes matériels qui sont beaucoup plus rédibitoires que la simple volonté ou courage de se lancer dans l'élevage lucratif

Fabrice

niroca
02/09/2009, 17h41
dit fabrice ou mets tu tes canard alors :fou:

bonven
02/09/2009, 17h44
il ne faut pas être étonner si il y a des vols compte tenu des prix pratiqués, j'ai été jeune chasseur je n'avais toujours les moyens financiers, mais je comprends maintenant pourquoi ces vols, je ne dit pas les comprendres, mais une chose est sûr, vous vous faites votre propre mal...

FABRICEG
02/09/2009, 17h45
Niroca,

Mes appellants sont dans un coin paumé loin de tout et de tous que le père de mon collègue nous a prété. Ce parc se situe à 30 Minute de chez moi et tellement isolé que cette année on nous a tranquillement chourré tout nos sauvages ( hybrides sarcelles, siffleurs).

Voilà
Fabrice

,tiuit
02/09/2009, 17h45
FABRICEG Posté le Ce jour 18:37

Inscrit le 07/08/2003
Tiut,

c'est vrai que le fait de faire l'élevage n'est qu'une question de "courage". Evidement moi qui vis au centre ville du Havre dans 100 mètres carrés d'appartement c'est clair que si je ne me mets pas à jouer l'éleveur c'est uniquement parceque je ne suis pas motivé !!!
Faut peut-être arrêter de dire tout et n'importe quoi.
il faut bien voir que si tu n'as pas personnellement un terrain ne serait-ce que pour tes appellants, personne ne veut héberger les coincs parceque entre autres ils sont considérés comme bruyants, dégueulasses, et aimants à rats !!!
Alors de là a faire de l'élevage pour la vente, il semblerait qu'il y ait quelques problêmes matériels qui sont beaucoup plus rédibitoires que la simple volonté ou courage de se lancer dans l'élevage lucratif

Fabrice



A la lecture de mon message tu as du oublier le mot "la plupart" :fou: :fou: :fou: :fou:

niroca
02/09/2009, 17h48
desoler pour toi fabrice :(

FABRICEG
02/09/2009, 18h03
Merci Niroca, mais ça ne m'empêche pas de chasser et de faire des bredouilles ......

bonven
02/09/2009, 18h06
c'est moche pour toi fabriceg ce qu'il t'arrive, mais il faut se rendre à l'évidence que des choses doivent être changées notament les prix prohibitifs des canards et oies.

ledub
02/09/2009, 18h06
FABRICEG Posté le Ce matin 11:01


fabrice ne croit tu pas que si l'on chasser uniquement avec du colvert les prix feraient comme pour la sauvagine..........?

je pense qu'une bonne souche d'amassoire, chanteuse ou autre attendraient facilement le prix d'un couple de sarcelle.....

d'ailleurs il n'y as cas voir....connait tu beaucoup de personne qui vendent les males de bonnes souches d'amassoires?

l'avocat
02/09/2009, 18h17
niroca Posté le Ce jour 18:41

Inscrit le 26/02/2006
dit fabrice ou mets tu tes canard alors


Aie aie aie :fou: :))

sauvagine61
02/09/2009, 19h15
en parlant de tarif !!! :/


dispose 1 couple siffleur adulte 90euro 1couple SH pur 80euro sarcelle plus grosse 70euro le couple morillon échange morillon contre chipeau femelle miloin.... uniquement par tel pendant midi au 0323393560
--------------------------------------------------------------------------------
Contact : kapie Région : 02700

gaston.17
02/09/2009, 20h13
+ 1 avec le dub pour info une pleureuse ou amass il y a - de 10 ans ;) 500 f
siffl 800 f le couple , alors le blém :/ c qu'il faut du temps au temps , 1 couple de sarcelle une année , 1 couple de siffl une autre et peut étre un sifflement la 1er année et des bb :fou: :fou: alors vindiou un peut de patience ;) ;) ;)

FABRICEG
03/09/2009, 06h31
ledub,

Oui les prix des colverts augmenteraient certainement, mais de fait c'est quand même beaucoup moins compliqué à faire reproduire que des sauvages. Après comme je le disais c'est une question de motivation, de place etc ....
Maintenant qu'est ce qui permet de déterminer à un certain niveau de qualité que tel canard fera poser et tel autre non ? Personne à ce que je sache n'a jamais été dans la tête d'un coinc. J'ai vu quand j'étais gamin avoir des appellants de merde ( c'était mon avis) plutôt du type corneilles que canard, faire poser, et ce que j'appréciais comme étant des jolies voix faire remonter le gibier alors....
Concernant les amassoires ou et les vraies pleureuses, effectivement il y a 15 ans c'était très prisé. Aujourd'hui il faut convenir du fait que le cercle des convaincus concernant l'efficacité de cet appellant s'est ostensiblement réduit. Moi j'en fait encore partie mais j'en connais un paquet qui préfère dorénavant les avoir dans leur cocotte que sur la mare.
Quant aux allongeoires effectivement elles gardent leur hora, et me semble t'il à juste titre.
Bref, en conclusion, je pense qu'il faut aussi bien admettre que notre loisir est lui aussi atteint par le virus des modes.

Fabrice

*RM*Guéna
26/09/2009, 12h43
ledub Posté le 02/09/09 19:06

Inscrit le 21/08/2006
FABRICEG Posté le Ce matin 11:01


fabrice ne croit tu pas que si l'on chasser uniquement avec du colvert les prix feraient comme pour la sauvagine..........?

je pense qu'une bonne souche d'amassoire, chanteuse ou autre attendraient facilement le prix d'un couple de sarcelle.....

d'ailleurs il n'y as cas voir....connait tu beaucoup de personne qui vendent les males de bonnes souches d'amassoires?

Guéna:


Je pense que ne pas vendre les mâles d'amassoires, c'est normal. En plus notre chasse est à la base une chasse traditionnelle, ça veut dire "qui se transmet", et ce que j'aime avec le fait de bouffer les mâles d'amassoires avec des frites plutôt que de les vendre, c'est que ça permet de garder un certain respect du "beau"en plus du goût de l'effort....

Faire régulièrement naitre de bonnes amassoires court cri, ça nécessite d'avoir appri à le faire, et d'y avoir passé des années... Et surtout d'avoir réussi à gagner la confiance de celui qui avant toi en a élevé, bouffait ses mâles, et puis un jour t'en a donné un car il t'estimait digne de le recevoir et de continuer son boulot dans le respect de son éthique...

Ca va un peu plus loin qu'une histoire de jalousie mercantile, non?...... ;)