PDA

Afficher la version complète : separation des couples ou melange ???



tiululu
05/09/2009, 19h36
bonjours a tous , je me lance dans l elevage de mes canards , par contre je voudrais faire quelques couvées afin de donner ou d echanger les jeunes , et je ne sais pas si je dois separer les couples de chants differents (afin de garder le meme chant) ou si je laisse faire la nature au risque de me retrouver avoir du gros n importe quoi , je precise que c est des colverts , et esce que ça marche si je fait des groupe de meme chant , du genre 3 canes demi cris avec un male demi cris , 2 chanteuses avec un male chanteur ... ect , car je dispose de place limitée , merci a tous

rabbit59
05/09/2009, 19h42
separe bien tous tes chants bien en couple ou en trio , sans cela tu va te retrouver avec de tous et n' importe quoi !

Biloe02
06/09/2009, 13h56
Conseil,1 mois et demi avant la repro(fermeture du cv)separes tes appelants par categorie de chant si tu le souhaite mais ce n est pas obligatoire et mets leur des reperes,notes tout sur un calpin,provenance,descendance...afin de tracer génétiquement tes oiseaux.Le cv n étant pas fidel,mieux vaut isoler les couples ou les trios mais rien ne t empeche d essayer des choses en croisant par exemple un male demi cri avec une court cri qui ne chante que sur gibier pour obtenir peut etre le meme chant mais plus régulier,c est un exemple mais rien n est figé.Pourquoi 1 mois et demi c est pas pour qu ils s habituent mais juste le laps de temps max ou la semance du male indésiré est efficace avec une marge de sécurité large.

tiululu
06/09/2009, 19h41
ben j y avait pensé , mais j ai pas envie de me retrouver avec une bordée de coincs inutiles ! :))