PDA

Afficher la version complète : apprentissage pour aller a l eau



axellou62
11/09/2009, 08h12
bonjour
voila j ai une golden de 8 mois
je vais a la hutte et elle ne veux pas aller ds la flaque alors qu a la mer elle plonge de dans sans probleme
est ce du que la flaque a peu d eau et que le fond soit vaseux?
avez vous des conseils?
de mm pour le rapport elle ramene que qd elle a dans la gueule sinon elle reviens sans le gibier qd je lui demande de rapporter?
merci

korthals
12/09/2009, 12h50
tu rentres dans l'eau et tu l'appelles tres doucement. D'abord pas tres loin puis tu t'éloignes petit à petit. ça m'étonnerait qu'il résiste longtemps. surtout tu ne le brusque jamais

arnault
12/09/2009, 12h55
voilà comment j'ai pratiquais avec la mienne:

zone d'eau en pente douce, tu joues avec un baton ou autre à lui lancer pour le ramener
au début sur terre puis près du bord où le chien à pattes puis progressivement de plus en plus loin. Le chien sera tellement absorbé par le jouet qu'il fera moins attention au fait de ne plus avoir pattes et logiquement après c'est partit ;)

phéonix
12/09/2009, 12h57
Tinquiete elle na que 8 mois c jeune moi ma labradore a - mois elle allez a l eau mais chaque chien non pa le meme caactere la gen et une de cinq mois au debut elle sui la vielle mai en a vite marre elle va se declarer il ne fo pa etre pressé et surtout ne pas la pousser

axellou62
12/09/2009, 13h58
ok merci pour tout ces conseils j vais prendre patiente alors

tiululu
12/09/2009, 15h11
et surtout ne la balance jamais de force dans l eau , sinon c est foutu ! elle aura peur et n ira plus jamais a l eau , sinon , envoie lui un gibier (grive ou dart) au bord de flaque et de plus en plus loin , et ça ira tout seul !

titisiffleur
17/09/2009, 10h38
salut moi mon ep breton a 2 mois a la plage a 3 mois dans la mare ton chien habitue le avec un autre qui aime l 'eau

axellou62
03/10/2009, 16h43
ca y est elle s est decidee a me suivre dans l eau et maintenant elle y va seule

par contre maintenant elle craint des qu on prend notre fusil alors qu avant elle n avais pas peur du coup de fusil savez vous pourquoi?

titisiffleur
04/10/2009, 10h21
Salut ,
quelqu'un lui a fait peur quand tu pren le fusil rassure la en la caressant pour qu'elle é l impression d 'etre en sécurité avec toi

axellou62
04/10/2009, 16h21
peut etre que c est ca
j vais recommencer

sifflou33470
04/10/2009, 16h34
salut,moi j avait commencer avec une balle de tennis a l age de 6mois :fou: en lui jetant de plus en plus loin j avait été a une mise a l eau pour bateau vu que c est en pente c est nikel pour le début et 1semaine apré je lui jeter de toutes mes forces la balle il allé me la chercher et me la ramener ;) :D