PDA

Afficher la version complète : Problème patte



Yannos 17
17/09/2009, 14h06
Salut à tous.
J'ai un soucis avec un de mes mâles colvert.
Sa patte gauche est comme morte !

Quand je l'attrape elle pendille sans réaction et la palme est toute recroquevillée.

Je ne vois pas du tout comment cela a pu arriver.

A la palpation rien ne semble cassé, pas de blessure apparente.

Est ce que vous avez déjà eu un cas semblable et si oui, quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Le canardeur33
17/09/2009, 19h53
Salut voisin ;)


déjà eut le cas avec une cane,mais en période de reprod et suite à un acharnement des mâles sur elle,voit si t'as pas des piafs avec un caractère d'andouille :cri: :)) ,pour sa patte,il n'y a jamais eut de guérison,elle a fini sa vie sur plan d'eau privée ;)

Yannos 17
18/09/2009, 08h33
Salut et merci canardeur.

Nan, pas de caractère d'andouille dans mon parc mis à part mes collègues de chasse :D

Blague à part, ils s'entendent plutôt bien et là en plus c'est un mâle qui est touché !

Le parc est assez grand ( 90 m²) pour 13 colverts au total.

Vraiment très bizarre ce truc :/

Remarque les bestiaux ils sont comme nous, peut être un genre d'AVC qui sait ?

C'est pas gagné si je ne peux plus l'emmener vu qu'il est accouplé avec la moitié des femelles.

Une saison qui commence bien tiens :triste: .

Merci quand même pour ta réponse le girondin exilé :fou:

julien m
12/10/2009, 17h58
j'ai un male de mignion qui boite depui qu'il a été atellé la patte et telle cassé

julien m
12/10/2009, 18h05
c'est grave ou pas sa va se remettre :cri:

biganons
12/10/2009, 18h17
non je penses pas qu'elle soit cassé laisse le au repos enlève lui la bague d'attelage ;)

pour yannos si il est vraiment bien accouplés tu peux l'emmener mais tu le met en cage comme ça il se fatiguera pas ;)

Siffleu-80
12/10/2009, 18h21
Moi j'ai eu pareil, une canne siffleur, sa patte a gelé a glace.Elle ne s'en ai jamais remit mais elle vie, je les mise en parc a la hutte sur un grand plan d'eau.

CDL

julien m
12/10/2009, 18h26
pour sa patte il la pose par terre mais il sappui pas trop dessus

biganons
12/10/2009, 18h31
sa passera julien enlèves lui la bague et laisse le au repos d'ici 3/4 jours il devrais marcher de mieux en mieux

par contre si il tire attaché a cette patte essayes de l'attacher a l'autre peut être que ça serait mieux pour lui ;)

julien m
12/10/2009, 18h39
ok mersi :P ;)

julien m
15/10/2009, 18h44
il a l'érgo de la patte qui et mort :P