PDA

Afficher la version complète : pour BL



bougnous
20/09/2009, 11h08
Bonjour BL

J'aimerai savoir sur quoi tu te bases quand tu fais tes essais de cartouches.

C'est à dire pour la profondeur dans un botin; les billes penetrent à quelle profondeur et pour toi qu'elle est la bonne pour dire que la cartouche est bonne.
Je ne parle pas du groupement.

Si tu pouvais me donner les distances de tir et la penetration des billes dans le botin.

Je te remercie d'avance.

BL
21/09/2009, 21h15
Bonsoir Bougnous,

Je prends juste connaissance de ton message.

Pour les essais j'ai pris des catalogues identiques et compter le nombre de pages perforées.

Les distances de tirs sont de 35 m et 50 m si à 35 la gerbe et la pénétration semblaient suffisantes pour tester à plus longue distance.

2 cartouches dispersantes acier ont été testées à 25m également. Mais sans résultats probants pour ce type de munition.

Pour la profondeur, j'ai tiré 2 cartouches plomb (FOB 36 G et Remington Nitro magnum) et une substitution référente mais passée, l'hevi shot.

Leurs pénétrations ont donc été confrontées aux résultats des autres cartouches.

Il est donc difficile de répondre à ta question en ne prenant qu'une seule donnée.

Cela étant, les résultats du test ont été confortés par vos remarques sur le terrain et les remontées des testeurs qui ont participé au test.

Mon rôle n'est pas de dire si telle cartouche est bonne est mauvaise de confronter des résultats qui outre la pénétration, ont enregistrés le groupement et le nombre d'atteintes sur des cibles représentant colvert et sarcelle posées donc une surface réduite.

Espérant avoir répondu à ta question.

Bien cordialement

Bruno

bougnous
23/09/2009, 17h42
merci BL :fou: