PDA

Afficher la version complète : AUX VOLEURS !



patrick l
21/09/2009, 18h02
Quelle ne fut pas ma surprise dimanche matin en fermant la grille du parking de notre hutte de voir agrafer proprement sur un des piliers de la grille une affiche A4 bien rédigée dans une pochette plastic transparente ou on pouvait lire '' les voleurs de sauvagines, oies,siffleurs,sarcelles etc.....qui sévissent dans le secteur habitent.......et s'appellent ........''
On y trouve les adresses des soi-disant voleurs, les noms et prénoms

merdouille59
21/09/2009, 18h09
tu es de quel coin patrick l ??
car il me semble que je suis dans ton secteur
puis cela reste un grand mistere ,demande a ton proprio si il est au courant

rep59
21/09/2009, 18h12
bonne initiative, il ne faut pas hésiter à faire savoir ce genre de choses, à vérifier tout de même le fondement des accusations ;)

patrick l
21/09/2009, 18h47
Je chasse avec le propriétaire du samedi au dimanche,le secteur est Bourbourg, Saint Georges sur l'Aa dans le 59, il me semble que toutes les huttes du coin on eu cette affiche, remarquez je trouve que cette une bonne initiative, cela dérange personne, hormis les voleurs avec leurs noms et adresses

sifflou33470
21/09/2009, 18h50
si vous avez les adresses foncé les gars vite!!!! :triste:

erismature80
21/09/2009, 18h57
:T bientot sur le secteur de picquigny y' en a qui vont moins faire le malin aussi il passe en jugement et les noms vont etres mis haut et fort mais car y' a toujours un mais meme dans notre prope hutte y' en a qui pic les bonnnes cannes qu' on laisse adispo pour tous le mondes
:T

sifflou33470
21/09/2009, 19h12
quel bande de con :fou:

merdouille59
21/09/2009, 19h16
patrick l comme je suis de ton secteur
si tu pourrai me scanner la feuille et me lenvoyer a ladresse suivante merdouille59@hotmail.fr merci

patrick l
21/09/2009, 19h19
merdouille je te mail :P

quinquin59
21/09/2009, 19h19
je voudrais bien la voir egalement :T

merdouille59
21/09/2009, 19h28
merci patrick

pierre62
21/09/2009, 19h31
bonsoir,

seraient ils également bracos?

braconner chez le voisin ne serait il pas une forme de vol du droit de chasse?

ti oigne80
21/09/2009, 19h40
la ses balaize quand meme de mettre les nom et adresse comme sa
ces la premiere fois que j entend sa

patrick l
21/09/2009, 19h44
Ils chassent 12 mois sur 12, sont insolvables :triste: chassent la nuit sur Oye-Plge ( camp de nudiste )

patrick l
21/09/2009, 19h47
L'auteur ne risque rien, c'est anonyme ! je trouve cette initiative remarquable, de toute façon les noms de ces salopards sont connu des services de police et de gendarmerie et je ne vous parle pas du braconnage

tiululu
21/09/2009, 19h48
d un coté c est bien , mais ce qui m etonne , c est que les poseurs d affiches ne soient pas venus vous voir en personne pour en discuter , faut vous mefier que ce ne soit pas une fausse piste ou des gens mal intentionés qui se vengent , personnellement , j irais faire un reperage autour du domicile des "voleurs" pour voir si il y a du stockage de sauvagine , et aprés place a l action

tiululu
21/09/2009, 19h49
desolé ! je n avais pas pensé que la personne veule rester anonyme ;)

,tiuit
21/09/2009, 19h56
:fou: :fou: Un peu risqué comme pratique :fou: :fou: :fou:

tiululu
21/09/2009, 20h01
d accord avec toi tuit , mais a partir du moment ou on touche a mon matos et pire a mes bettes , la je vois rouge , et du coup ça devient "oeil pour oeil et dents pour dents ' :G

patrick l
21/09/2009, 20h07
Quels risques ! aucun ! les personnes dénoncés par leurs patronymes n'iront surement pas portés plaintes, ils sont recensés par les services de police et de gendarmerie, ils sont connus de tous.
Je suppose que les ou le colleur d'affiche ne veut pas de problème, il alerte simplement, il préfère l'anonymat ......bof ! de toute façon le message est passé ;)

,tiuit
21/09/2009, 20h07
tout a fait OK mais je pense qu'aux yeux de la loie il y a "difamation" sur ce coup la et de fait l'auteur de ces quelques mots devien coupable.


J"AI BIEN DIT AUX YEUX DE LA LOIE :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

,tiuit
21/09/2009, 20h09
patrick l Posté le Ce soir 21:07

bof ! de toute façon le message est passé




C'est bien la le principale ;) ;) ;) ;)

patrick l
21/09/2009, 20h10
l'afficheur doit savoir les problèmes qu'on a rencontré, l'année dernière la hutte a été cambriolée, deux portes en fer défoncées, les armoires fracturées, et l'année d'avant une centaine de blettes rembourrées volées...

patrick l
21/09/2009, 20h14
Je trouve quand même l'idée excellente ! de toute façon on va en parler autour de nous et divulguer les noms, ça va vite des infos comme ça et on sait bien que '' touche pas à mes appelants '' est notre slogan :G

patrick l
21/09/2009, 20h16
t'as reçu mon mail quinquin ?

tiululu
21/09/2009, 20h21
c est ce qu il faut faire patrick ;) ! plus les chasseurs seront au courant , plus les voleurs seront grillés ! vu que sans doute ils sont pas solvables , ils faut bien les empecher de nuire d une façon ou d une autre ;)

ruddy62110
21/09/2009, 20h26
Salut ici, pourrait t'on m'envoyer l'affiche? Oye Plage / Marck ! même combat, merci :fou:

quinquin59
22/09/2009, 05h12
oui merci patrick ;)

MAS
29/09/2009, 12h46
patrick, balance sur mon mail stp :/

je diffuserai aussi largement dans les flandres

Florent
29/09/2009, 13h28
autant je supporte pas les voleurs mais la je n'approuve pas (pour la plupart) vos méthodes, ça rime à quoi cette dénonciation? balancer des noms? :/ si vous vous connaissez entre vous donnez vous rendez vous au domicile des renards à deux pattes et faites leur oubliez l'envie de disposer de ce qui ne leur apprtient pas...c'est peut être pas la meilleure méthode ni la plus légal mais c'est celle que j'ai adopté à l'époque ou je m'étais fait pillé mon parc, je me serai pas vu mettre des affiches avec des noms et des adresses, pourquoi ne pas aller àa la source du probleme directement? surtout que la plupart du temps c'est pas des grands vaillants, faut pas se leurrer, c'est surement plus simple et moins fatiguant ed piquer que de bosser pour se payer ce qu'on veux.

MAS
29/09/2009, 13h36
facile à dire Florent : je fais 1m72, j'ai une femme, une ex femme et une pension à payer ...

t'as déjà vu ce que ça coute au tribunal coups et blessures ?

en imaginant qu'ils soient plus petits et moins balèzes que moi (c pas possible lol) ces mecs là sont des crétins et des allumés du ciboulot, tu crois vraiment que moi tout seul comme un grand je vais arriver à quoi que ce soit en allant les voir ????? !!!!

t'es un doux réveur mon ami

moi je dis contre pareille vermine tous les coups sont permis :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :G

Florent
29/09/2009, 13h43
c'est pas parce que je régle mes problémes sans faire appel à nos amis de la gendarmerie que suis un doux rêveur, je te dis que ça m'ait arrivé et que ça s'est passé tel que je le décris, je peux même te dire que ça n'a occasionné ni coups ni blessures, et qu'en plus ça a permis à mon voisin de hutte de récupérer également ses canards, voila ton doux réveur...ça faisait prés de 25 coincs récupérés quand même, sur ce, bon courage à vous

MAS
29/09/2009, 13h48
ben quand tu sais que certains connus sur la place des Flandres continuent de chasser sans permis, qu'ils ont pas de boulot et des dizaines de coincs et d'oies et que l'ONC ne les controle jamais, faudrait être suicidaire pour aller leur causer .....

ce n'est pas mon cas :cri:

teux59
01/10/2009, 17h41
vu cette fameuse feuille a la barriere de hutte aussi je ne c'est s'il et tous seul a les poser mais bon courage a toi et ne lache rien

Stef59
01/10/2009, 17h50
MAS Posté le 29/09/09 14:48

Inscrit le 07/09/2003
ben quand tu sais que certains connus sur la place des Flandres continuent de chasser sans permis, qu'ils ont pas de boulot et des dizaines de coincs et d'oies et que l'ONC ne les controle jamais, faudrait être suicidaire pour aller leur causer .....

ce n'est pas mon cas

J'arrive moi :D même pas peur y sont ou ? :C

Stef59
01/10/2009, 17h50
laissez les moi :cri:

GRISARD59
01/10/2009, 19h35
comme tu dit patrick super idees par contre parler autour de nous pas la peine tous le monde les connaient

patrick l
02/10/2009, 05h01
Florent,
tu désapprouves ces méthodes ! je peux le comprendre, tu veux dire que c'est du '' Pétinisme '' ce genre de dénonciation.
Mais chacun se bat avec ses armes à notre époque.
Je suppose que la personne qui distribue ces affiches est seul devant la loi, que la gendarmerie ne peut rien faire pour x raison,que les fédéraux ne bougent pas, qu'ils sont protégés politiquement, qu'ils sont insolvables.....
On t'as volé tes canards, n'oublie pas, que les voleurs peuvent revenir...dans 1 an dans 5 ans ou mêmes dix;
J'ai 54 ans, un jour, il y a moins de 10 ans, je suis arrivée à mon parc, donné à manger à mes canards et oies comme tous les jours, en arrivant, je n'ai pas entendu mes colverts ni mes oies chanter ........on m'avait volé 3 couples de rieuses 2 couples de cendrées et une trenteine de colverts..........
J'me suis assis et j'ai pleuré comme un gosse à 45 ans.........voilà
Bien à toi

quinquin59
02/10/2009, 11h30
degouté de ce qui t es arrivé patrick,je te comprend.mettre des pieges dans le parc puis alarme mais c est plus un parc mais uen forteresse mais on devient obliger de le faire a cause des ces enfoirés :G

MAS
02/10/2009, 11h38
contre pareils enfoirés y a pas de scrupules à avoir, tous les moyens sont bons

dénonciations, pièges, coups de fils aux gardes, tout est bon, rien à battre du quand dira t on et de la méthode employée ....

c'est des ******ries . :G

michel17
02/10/2009, 14h17
ahhhh????ch'Florent...... :fou:
y donne tout de suite dans l' "bourre pif" :)) :)) :))


d'un o't côté quand on fait 1m90 et trois de tension..........on peut!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Si vous le voyez débarquer chez vous un jour......lachez lui deux ou trois musqués ...ça va le calmer momentanément!!! :)) :)) ;)

Florent
02/10/2009, 16h44
:fou:

le pire c'est que la fois ou on est tombé sur nos renard à deux pattes il y a pas eu bourre pif, ni pétage de clavier, ni même ablation de rotule... :)) c'est peut être quand j'ai allumé la friteuse et que je leur ai dit que j'allais leur tremper la merguez dedans qu'ils ont eu peur...je ne sais pas :T
non sériuesment, je vais pas dire que la conversation fut trés cordiale mais on a pas eu recours à la violence, par contre si notre voisin de hutte était tombé dessus :/ vindjiu, il les aurait cramé sur place, et ça j'en suis sûre! :))

et michel je ne fais pas 1m90 tout de même, 2m08, c'est tout... :))

Stef59
07/10/2009, 14h44
J'me suis assis et j'ai pleuré comme un gosse à 45 ans.........voilà
Bien à toi

Voila tout est dit.

Pour ma part l'affection que j'ai pour mes bestiots et comparables a celle que l'on a avec son chien, et le chien n'est il pas le meilleur ami de l'homme, alors celui qui touche a mes bestiots si je mets les pattes dessus....... :D

On peut tout a fait comprendre qu'on en viennent aux Bourre Pif.

Par définition la technique du bourre Pif est tout a fait basic et a la portée de tous, mais O combien reconnue pour ces vertus jouissive et relaxante.

MAS
07/10/2009, 16h41
lol

tu traines trop avec les dockers toi :))

sarcelle007
11/10/2009, 00h14
moi en tous cas si g le malheur de chopé un renard a 2pattes je le plomb et je le jette
ds une crique (pas de ballistique sur calibre 12)

spurlut
11/10/2009, 07h35
faite comme moi j ai tatoué d une mar :G :G :G :G que a un point bien precis toute mes oies et si un par malheure sa dois arrivé un jour avec la gendarmerie je peu prouvé mes dires devant leurs sale geules de voleur si encore y creverais de fain je conprendrais mais c est pour se payer ce qu ils n arriveront jamais a faire de toute leurs vie de merde bandes d enculés