PDA

Afficher la version complète : team authie



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 [117] 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131

Jérémy60
10/11/2015, 09h32
de mes echos une nuit dans une pédago en baie d'authie est pleine d'imprévu (poêle en panne, ou encore manque de plateau lol)

Sinon prends contact avec le bureau ;)

saint nonoré
10/11/2015, 11h04
je pense ma boulange je ne sais toujours pas OU tu chasse cette saison en bédo?

yo min bobi :)

bonne question :))

en bdo comme dabe , aux épines 1 samedi sur deux pas encore hutté (taf , soucis de santè de mon binome )
le tour dont j'avais fait echo , finalement pas pris
je chasse a conchil ou j'ai quand mème mis au clou une sarcelle et un chipeau , qq cols et une nanache :C:))
bref tout va bien mon bobi

saint nonoré
10/11/2015, 11h29
je comprend mieux maintenant tout ce tinfoin sur hv a propos des balises

donc j'ai lu ça sur fb et pour ceux qui l'ont pas ...

Dans notre région, l'automne est évidemment synonyme de «palombite», cette fièvre déclenchée par le passage des palombes. L'occasion de faire le point sur ce migrateur... et quelques autres, tels la bécasse, la grive et la caille. Car les nouvelles technologies permettent aux chercheurs et aux chasseurs de mettre aujourd'hui à mal quelques idées reçues.
Autrefois, les choses étaient simples. à l'instar du train qui portait fièrement son nom de Tarbes à Paris, dans l'esprit du grand public la palombe bleue circulait sur des rails. Aériens, certes. Mais des rails. Le 21 septembre à 6 h 47, les aiguilleurs du ciel scandinaves lui donnaient le top. Elle décollait alors de l'Europe du nord avec sa petite valise pour ne pas rater son rendez-vous avec les cols pyrénéens et les anciens expliquaient aux ignorants la notion des «longs et courts migrants». En substance… «Plus les palombes viennent de loin au nord, plus elles descendent au sud, les autres font des migrations plus courtes : celles d'Europe de l'ouest hivernent dans le Sud-ouest.»
Jusqu'au jour où l'on s'est aperçu, les flux migratoires variant, qu'en définitive, on ne savait pas grand-chose du mythique oiseau bleu. Et les balises Argos sont alors venues éclairer sous un autre angle les habitudes, ou plutôt, l'absence d'habitudes de Columba palombus, le pigeon ramier.
Installée dans son bureau hébergé par la Fédération des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques, à Pau, Valérie Cohou en sait quelque chose. Chargée de mission au GIFS, le Groupement d'investigation faune sauvage, elle assure depuis 2001 les suivis populationnels de la palombe en Aquitaine et Midi-Pyrénées, en partenariat avec les fédérations des chasseurs.
Comptages et balisesQuatre postes de comptage installés aux cols d'Urrugne, Sare, Banca et Arnéguy au Pays Basque, l'aide de la vidéo aussi pour les dénombrements, mais également des contacts avec les régions Poitou-Charente, Centre et Limousin : «Nous sommes là pour voir la tendance d'évolution des populations en hivernage et en migration», résume-t-elle. Et ce qui en ressort, «c'est plutôt la stabilité de la palombe, mais surtout une population qui s'est adaptée, notamment à l'extension du maïs, car cet oiseau est très opportuniste».
Ce qu'a en effet mis en évidence l'équipement de 60 palombes avec une balise Argos depuis 2001 et leur suivi par satellite grâce à CLS, Collecte Localisation Satellite, filiale du CNES basée à Ramonville, près de Toulouse et leader mondial, dans ce secteur . «Nous nous sommes ainsi rendu compte qu'il n'y avait pas de “longs” ou “courts” migrants, que tous les schémas étaient possibles», précise Valérie Cohou.
Dans un classeur, chaque oiseau a sa fiche. «Prenons le cas de Grandola, elle a été équipée au Portugal, où elle hiverne, puis elle vient nicher à Toulouse : elle bat en brèche le schéma “longs migrants”, ce n'est pas une “longue migratrice”. Dans le cas d'Aniza, à présent ? Elle a également été équipée au sud du Portugal… et elle est partie nicher au nord de la Suisse où elle s'est visiblement plu, puisqu'elle y est restée un an et demi avant de revenir hiverner dans les Landes. Mais elle est ensuite repartie 18 mois en Suisse, fidèle à son site de reproduction. Enfin, si l'on prend la palombe “MCCO” (Massif Central, Centre-Ouest), équipée dans les Landes, elle aurait dû rester en France ou en Belgique mais elle est partie jusqu'au cercle polaire en Norvège puis est restée dans l'Aisne, à Saint-Quentin, pour l'hivernage, avant de repartir se reproduire en Norvège où, pour l'heure, elle est toujours…»
L'oiseau part plus tardUn suivi qui a donc fait avancer les connaissances sur l'espèce à l'heure où le changement climatique induit de mieux connaître les éventuelles modifications de comportements migrateurs, «car avec Argos on a pu affiner les départs comme l'utilisation des haltes et l'habitat de la palombe». L'étude a ainsi établi que l'oiseau, lui, n'avait pas de comportement systématique en migration mais aussi qu'il partait plus tard : «En fait, ce n'est pas au 10 février, date à laquelle avait été mise la fermeture de la chasse, mais durant la première décade de mars, ce qui a permis de décaler la fermeture au 20 février sur tout le territoire national», précise Valérie.
Au-delà, «avec l'école nationale vétérinaire de Toulouse, nous avons conduit une étude sur son régime alimentaire qui a soulevé le problème du mulching, le broyage et de l'enfouissage des chaumes de maïs. Cela menaçait la ressource alimentaire les palombes en hivernage dans le Sud-ouest. Aujourd'hui, on sait qu'il faut laisser au maximum ces chaumes sur le terrain pour favoriser toute la faune et pas que la palombe».
Douze oiseaux équipés en Midi-PyrénéesDans le cadre du volet Midi-Pyrénées de ce programme du GIFS France de suivi des palombes par balise Argos, douze oiseaux en tout ont été équipés : six dans le Gers (Maïté, Tauziole, Lagrauley, Floc, Folgarienne et La Beroy), six dans le Tarn et Garonnefinancés par la région Midi-Pyrénées.
(Garona, Violette, Occitania, Castel, Lomagne et Gandalou)
Dans le Gers, on sait que La Beroy est partie en Allemagne, tandis que Floc prenait la direction de la Hongrie, Lagrauley et Tauziole, celle de la Pologne. Dans le Tarn et Garonne, les palombes se sont montrées plus casanières. Garona est restée dans le département, tout comme Lomagne, Occitania étant passée chez le voisin landais et Violette dans le Cantal. Castel, elle, est partie en République Tchèque et Gandalou en Russie.
Dans le cadre de ce programme, la région a financé l'achat mais aussi le suivi des balises Argos, soit un budget de 9 500 € pour la dernière année de ce partenariat, en 2014.


La Dépêche du Midi

le kid
10/11/2015, 11h49
Bonjour la baie, je fais un bref passage sur ce post car j'aimerais savoir comment se passe la découverte d'une nuit dans l'une des pédagogiques. Bon, on est deux, avec aucune expérience de la baie et de ses dangers donc même si celle du fond est la moins bonne on s'en fiche, au moins on se pissera pas dessus en voyant monter la mer.
Vous pouvez me répondre par mp si vous le souhaitez, ça ne polluera pas ce post ...
merci par avance ;-)
salut JM.
Si la baie de Somme te tente, n'hesite pas.

chasseur62
10/11/2015, 12h13
yo min bobi

bonne question

en bdo comme dabe , aux épines 1 samedi sur deux pas encore hutté (taf , soucis de santè de mon binome )
le tour dont j'avais fait echo , finalement pas pris
je chasse a conchil ou j'ai quand mème mis au clou une sarcelle et un chipeau , qq cols et une nanache:))
bref tout va bien mon bobi
les nanaches sont passées tot ce matin au dessus de ton poste fixe ;)

les chipeaux sont la depuis qq jours mais ne viennent plus trop a la pose ;)

y'avait aussi 2 nettes rousses , une douzaine de zonz qui décollent de l'étang "de la ferme" et continuent leur voyage au sud ;)

JM59
10/11/2015, 12h28
de mes echos une nuit dans une pédago en baie d'authie est pleine d'imprévu (poêle en panne, ou encore manque de plateau lol)

Sinon prends contact avec le bureau ;)


Oui j'ai des amis qui y sont allés plusieurs fois et qui m'ont dit que ce n'était pas toujours hyper bien équipé, mais malgrè tout ils ont apprécié

JM59
10/11/2015, 12h31
salut JM.
Si la baie de Somme te tente, n'hesite pas.

C'est un peu plus loin mais pourquoi pas ... j'avais regardé à l'époque la pédagogique de la baie de Somme mais il fallait réserver bien bien à l'avance si je me souviens bien. Et comme avec mon équipier on est souvent à l'arrache dans le timing ...

saint nonoré
10/11/2015, 13h02
les nanaches sont passées tot ce matin au dessus de ton poste fixe ;)

les chipeaux sont la depuis qq jours mais ne viennent plus trop a la pose ;)

y'avait aussi 2 nettes rousses , une douzaine de zonz qui décollent de l'étang "de la ferme" et continuent leur voyage au sud ;)

yép jeff

yes les ai vu , un poil trop hautes .
sinon deux chipeaux posés milieux d'étang , j'ai attendu mais en vain :T

bobi
10/11/2015, 13h59
yép jeff

yes les ai vu , un poil trop hautes .
sinon deux chipeaux posés milieux d'étang , j'ai attendu mais en vain :T

saint nonoré et chasseur62 des cacheux réserve :))

allouette
10/11/2015, 16h11
je comprend mieux maintenant tout ce tinfoin sur hv a propos des balises

donc j'ai lu ça sur fb et pour ceux qui l'ont pas ...

Dans notre région, l'automne est évidemment synonyme de «palombite», cette fièvre déclenchée par le passage des palombes. L'occasion de faire le point sur ce migrateur... et quelques autres, tels la bécasse, la grive et la caille. Car les nouvelles technologies permettent aux chercheurs et aux chasseurs de mettre aujourd'hui à mal quelques idées reçues.
Autrefois, les choses étaient simples. à l'instar du train qui portait fièrement son nom de Tarbes à Paris, dans l'esprit du grand public la palombe bleue circulait sur des rails. Aériens, certes. Mais des rails. Le 21 septembre à 6 h 47, les aiguilleurs du ciel scandinaves lui donnaient le top. Elle décollait alors de l'Europe du nord avec sa petite valise pour ne pas rater son rendez-vous avec les cols pyrénéens et les anciens expliquaient aux ignorants la notion des «longs et courts migrants». En substance… «Plus les palombes viennent de loin au nord, plus elles descendent au sud, les autres font des migrations plus courtes : celles d'Europe de l'ouest hivernent dans le Sud-ouest.»
Jusqu'au jour où l'on s'est aperçu, les flux migratoires variant, qu'en définitive, on ne savait pas grand-chose du mythique oiseau bleu. Et les balises Argos sont alors venues éclairer sous un autre angle les habitudes, ou plutôt, l'absence d'habitudes de Columba palombus, le pigeon ramier.
Installée dans son bureau hébergé par la Fédération des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques, à Pau, Valérie Cohou en sait quelque chose. Chargée de mission au GIFS, le Groupement d'investigation faune sauvage, elle assure depuis 2001 les suivis populationnels de la palombe en Aquitaine et Midi-Pyrénées, en partenariat avec les fédérations des chasseurs.
Comptages et balises

Quatre postes de comptage installés aux cols d'Urrugne, Sare, Banca et Arnéguy au Pays Basque, l'aide de la vidéo aussi pour les dénombrements, mais également des contacts avec les régions Poitou-Charente, Centre et Limousin : «Nous sommes là pour voir la tendance d'évolution des populations en hivernage et en migration», résume-t-elle. Et ce qui en ressort, «c'est plutôt la stabilité de la palombe, mais surtout une population qui s'est adaptée, notamment à l'extension du maïs, car cet oiseau est très opportuniste».
Ce qu'a en effet mis en évidence l'équipement de 60 palombes avec une balise Argos depuis 2001 et leur suivi par satellite grâce à CLS, Collecte Localisation Satellite, filiale du CNES basée à Ramonville, près de Toulouse et leader mondial, dans ce secteur . «Nous nous sommes ainsi rendu compte qu'il n'y avait pas de “longs” ou “courts” migrants, que tous les schémas étaient possibles», précise Valérie Cohou.
Dans un classeur, chaque oiseau a sa fiche. «Prenons le cas de Grandola, elle a été équipée au Portugal, où elle hiverne, puis elle vient nicher à Toulouse : elle bat en brèche le schéma “longs migrants”, ce n'est pas une “longue migratrice”. Dans le cas d'Aniza, à présent ? Elle a également été équipée au sud du Portugal… et elle est partie nicher au nord de la Suisse où elle s'est visiblement plu, puisqu'elle y est restée un an et demi avant de revenir hiverner dans les Landes. Mais elle est ensuite repartie 18 mois en Suisse, fidèle à son site de reproduction. Enfin, si l'on prend la palombe “MCCO” (Massif Central, Centre-Ouest), équipée dans les Landes, elle aurait dû rester en France ou en Belgique mais elle est partie jusqu'au cercle polaire en Norvège puis est restée dans l'Aisne, à Saint-Quentin, pour l'hivernage, avant de repartir se reproduire en Norvège où, pour l'heure, elle est toujours…»
L'oiseau part plus tard

Un suivi qui a donc fait avancer les connaissances sur l'espèce à l'heure où le changement climatique induit de mieux connaître les éventuelles modifications de comportements migrateurs, «car avec Argos on a pu affiner les départs comme l'utilisation des haltes et l'habitat de la palombe». L'étude a ainsi établi que l'oiseau, lui, n'avait pas de comportement systématique en migration mais aussi qu'il partait plus tard : «En fait, ce n'est pas au 10 février, date à laquelle avait été mise la fermeture de la chasse, mais durant la première décade de mars, ce qui a permis de décaler la fermeture au 20 février sur tout le territoire national», précise Valérie.
Au-delà, «avec l'école nationale vétérinaire de Toulouse, nous avons conduit une étude sur son régime alimentaire qui a soulevé le problème du mulching, le broyage et de l'enfouissage des chaumes de maïs. Cela menaçait la ressource alimentaire les palombes en hivernage dans le Sud-ouest. Aujourd'hui, on sait qu'il faut laisser au maximum ces chaumes sur le terrain pour favoriser toute la faune et pas que la palombe».
Douze oiseaux équipés en Midi-Pyrénées

Dans le cadre du volet Midi-Pyrénées de ce programme du GIFS France de suivi des palombes par balise Argos, douze oiseaux en tout ont été équipés : six dans le Gers (Maïté, Tauziole, Lagrauley, Floc, Folgarienne et La Beroy), six dans le Tarn et Garonnefinancés par la région Midi-Pyrénées.
(Garona, Violette, Occitania, Castel, Lomagne et Gandalou)
Dans le Gers, on sait que La Beroy est partie en Allemagne, tandis que Floc prenait la direction de la Hongrie, Lagrauley et Tauziole, celle de la Pologne. Dans le Tarn et Garonne, les palombes se sont montrées plus casanières. Garona est restée dans le département, tout comme Lomagne, Occitania étant passée chez le voisin landais et Violette dans le Cantal. Castel, elle, est partie en République Tchèque et Gandalou en Russie.
Dans le cadre de ce programme, la région a financé l'achat mais aussi le suivi des balises Argos, soit un budget de 9 500 € pour la dernière année de ce partenariat, en 2014.


La Dépêche du Midi

ouf quand j ai vu la longueur du texte je me suis dit il est de retour ts ...
bon ben la dedans nono il y a des choses interressantes...
l autre jour je pars a la chasse vers 15 h je reviens le lendemain vers 10 h 30 ben le mais a ete ramasser et deja reseme en ble...

saint nonoré
10/11/2015, 16h19
ouf quand j ai vu la longueur du texte je me suis dit il est de retour ts ...
bon ben la dedans nono il y a des choses interressantes...
l autre jour je pars a la chasse vers 15 h je reviens le lendemain vers 10 h 30 ben le mais a ete ramasser et deja reseme en ble...

BEN OUI
je captais pas l'insistance a vouloir dissocier a ce point les "longs cours " des "a regrets "

si c'est pour devoir claquer du pognon dans 5 ans pour dire qu'il n'y a qu"une sorte de migrateur
non merci !

allouette
10/11/2015, 16h23
je crois me souvenir qu en canard c est la femelle qui choisi la destination de repro... donc des males d origine islandaise pourrait se retrouver au fin fond de la russie

chasseur62
10/11/2015, 16h28
pour les bernaches, je trouves que la population du secteur est bien faible cette année.

depuis l'autorisation de tir ca se maintenait, jusque l'année derniére ou déja il y en avait moins. cette année c'est vraiment moins...

effet des prélévements,mauvaise repro, ou...?

je me demandes souvent pourquoi sans avoir d'explication

SR
10/11/2015, 16h31
Salut a tous, merci nono d'avoir partagé ce texte très intéressant.

allouette
10/11/2015, 16h31
pour les bernaches, je trouves que la population du secteur est bien faible cette année.

depuis l'autorisation de tir ca se maintenait, jusque l'année derniére ou déja il y en avait moins. cette année c'est vraiment moins...

effet des prélévements,mauvaise repro, ou...?

je me demandes souvent pourquoi sans avoir d'explication

ici en bretagne les cravants sont tres peu nombreuses . il se dit qu elle viennent bcp d islande, a t on eu la migration d islande ??? il fait bon la bas aussi et les courants d air n ont pas ete tellemnt bon pour leur departs .
??? l avenir nous le dira

NEMROD62
10/11/2015, 17h59
enfin nono les chasseurs sont suffisamment informés avec internet , les revues , les magazines , tu nous apprends rien et tu nous nous saoules change de sujet la chasse par exemple

chasseur62
10/11/2015, 18h09
enfin nono les chasseurs sont suffisamment informés avec internet , les revues , les magazines , tu nous apprends rien et tu nous nous saoules change de sujet la chasse par exemple

euh...:/:

nemrod du calaisis..., c'est un sujet sur la chasse, au contraire c'est plutot sympa a lire...pis si la team authie te saoule , ne lis pas ce sujet!

j'hallucines la!

allouette, je parlais des canadas qui sont sédentaires chez nous ;)

RAPHI 92
10/11/2015, 18h32
[QUOTE=NEMROD62;1709088]enfin nono les chasseurs sont suffisamment informés avec internet , les revues , les magazines , tu nous apprends rien et tu nous nous saoules change de sujet la chasse par exemple

Bou.... va!!!!

Merci NONO moi j'ai pas face de bouc:D

saint nonoré
10/11/2015, 19h17
enfin nono les chasseurs sont suffisamment informés avec internet , les revues , les magazines , tu nous apprends rien et tu nous nous saoules change de sujet la chasse par exemple

no soucy :))

la fermeture du topic " ou sont les canards " qui n'était pas de mon fait , m'a empéchè d'aller au bout de mon idée .
et chacun sait qu'a se retenir , on finit constipè :)
ayé c'est fait .

allouette
10/11/2015, 19h40
enfin nono les chasseurs sont suffisamment informés avec internet , les revues , les magazines , tu nous apprends rien et tu nous nous saoules change de sujet la chasse par exemple
Ke tu dis te... Un pollueur de bedo ??? Bref tu nous auras pas...
Sinon pour chasseur 62 oui j avais compris je les ais vu oisons vos cocottes :C

saint nonoré
11/11/2015, 04h16
yép ;)

ben pour les nanaches , j'ignore si j'ai vu la totalité il y a quelques jours , je dirais 70 a la louche , c'est sur qu'il y a un trou par rapport a l'ouverture ou j'en comptais le double facile , déja moins que la saison précèdente , a voir si la colonie s'est pas scindée , il y en aurait aussi sur la reserve de groffliers .
a réflèchir sur l'opportunité de calmer le jeu , mais si on veut implanter des cendrées , elles font pas bon ménage ...

pnard62
11/11/2015, 05h30
Jour la team, nonoré tu as perdu ton tel?

saint nonoré
11/11/2015, 05h41
non pas perdu , mais yé mort ,je devrais en avoir un autre d'ici 2/3 jours
si necessaire bip moi ici
je donnerais taleur celui de kate

pnard62
11/11/2015, 05h44
Tu peux me mettre le numéro de ton taf en mp, je le trouve po :)

saint nonoré
11/11/2015, 05h50
c'est parti !:fou:

allouette
11/11/2015, 09h35
c'est parti !:fou:
Coucou.
Ras à zonzons
Le père fait un sh
Sinon ton riri il me plaît bien :C

saint nonoré
11/11/2015, 09h41
Coucou.
Ras à zonzons
Le père fait un sh
Sinon ton riri il me plaît bien :C

yes , j'avais pris sa mère et ses deux frères mardi
la vache !

pas de niouzes du scoob ?

allouette
11/11/2015, 09h46
yes , j'avais pris sa mère et ses deux frères mardi
la vache !

pas de niouzes du scoob ?
Non ??? Il fait la gueule oche

scooby
11/11/2015, 14h33
yes , j'avais pris sa mère et ses deux frères mardi
la vache !

pas de niouzes du scoob ?
salut
suis tombé sur ta messagerie j'avais oublié :(
02/12?

scooby
11/11/2015, 14h34
Non ??? Il fait la gueule oche
salut loulou :C

saint nonoré
11/11/2015, 15h53
salut
suis tombé sur ta messagerie j'avais oublié :(
02/12?

bah ouais :T
ok et merci pour le 02/12 :C

allouette
12/11/2015, 06h37
Hello les bibis.

saint nonoré
12/11/2015, 06h45
Hello les bibis.

salut beau gosse :))

quoi que ca dit en bzh

ici une bonne semaine de flotte d'annoncée youpi :cri:

SEBBB62
12/11/2015, 06h58
Yo les jeunes pi les moins jeunes ca va?

C'est qui ce Mr Nemrod?? :/:

C'est maigre en ce moment, on enchaine les capots, la motivation est de moins en moins là...

saint nonoré
12/11/2015, 07h17
Yo les jeunes pi les moins jeunes ca va?

C'est qui ce Mr Nemrod?? :/:

C'est maigre en ce moment, on enchaine les capots, la motivation est de moins en moins là...

salut seb , ben ouais , ils se font attendre ché coincs :G

nemrod ? non identifié , a tendance a intervenir sur des sujets chauds , mouvence théssonnite :)) risque modérè

a surveiller :D

NEMROD62
12/11/2015, 09h23
pas d'inquiétude a avoir chers passionnés , je ne suis pas un ovni la chasse au gibier d'eau je la pratique depuis 44 ans et je suis toujours a la pointe des combats pour la défense de notre chasse passionnante , seulement un forum doit étre constructif et non destructif trouvez des sujets intéressants comme la pratique et l'utilisation de nos appelants tout en respectant le point de vue de chacun et répondre avec diplomatie et bon sens
en attendant de vous chers amis je vous souhaite une bonne journée

allouette
12/11/2015, 09h25
pas d'inquiétude a avoir chers passionnés , je ne suis pas un ovni la chasse au gibier d'eau je la pratique depuis 44 ans et je suis toujours a la pointe des combats pour la défense de notre chasse passionnante , seulement un forum doit étre constructif et non destructif trouvez des sujets intéressants comme la pratique et l'utilisation de nos appelants tout en respectant le point de vue de chacun et répondre avec diplomatie et bon sens
en attendant de vous chers amis je vous souhaite une bonne journée
Oui c sur, tu créé un post et tu ni participe pas :triste::/::))

NEMROD62
12/11/2015, 09h34
tout a fait allouette mais vous n'avez pas répondu au sujet sinon quelques écrits un peu déplacés

saint nonoré
12/11/2015, 09h46
[QUOTE=NEMROD62;1709197]pas d'inquiétude a avoir chers passionnés , je ne suis pas un ovni la chasse au gibier d'eau je la pratique depuis 44 ans et je suis toujours a la pointe des combats pour la défense de notre chasse passionnante , seulement un forum doit étre constructif et non destructif trouvez des sujets intéressants comme la pratique et l'utilisation de nos appelants tout en respectant le point de vue de chacun et répondre avec diplomatie et bon sens

effectivement tu es diplomate :))

je n'ai pas trop compris le "nous " de tu nous saoules (nous pour qui ? )
les magazines , le net que tu cites comme source d'information ne sont ils pas spécialisés sur la chasse justement , pourquoi hv sortirait elle de cette source .
pourquoi ma publication te saoule alors que des tomes entiers d'autres pseudos te laisse sans réaction .
problème épidermique sans doute donc a l'avenir èvitons nous ;)

allouette
12/11/2015, 09h51
tout a fait allouette mais vous n'avez pas répondu au sujet sinon quelques écrits un peu déplacés
Au feeling comme scoob et aussi suivant la réaction de couple à l éloignement sur la flaque. Mais bon au bout de 44 ans de chasse tu dois savoir ça :/:

saint nonoré
12/11/2015, 10h06
http://1.1.1.5/bmi/www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par saint nonoré http://1.1.1.5/bmi/www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1708823#post1708823)
Faut faire celui qui sy connait lol comme ca le copain il est dans l'eau et toi tu choisis les oiseaux dans la caisse .quand il te demande ce qu.on met maintenant ,tu fais semblant de reflechir


si c'est ce que tu trouve déplacè nemrod , alors je m'en excuse , c'était sans mauvaises intentions , mais je comprend si incompatibilitè il y a entre nous que tu t'en offusque .
on clot la cette mèsentente si tu le veux bien ;)

NEMROD62
12/11/2015, 10h50
pas de probléme saint nonoré j'ai rien contre toi bien au contraire et comme tu le dis ci bien d'autres pseudos font des romans et ça en énerve plus d'un , on oublie ça et au plaisir de te lire

scooby
12/11/2015, 10h56
salut les amis

niroca
12/11/2015, 11h07
salut l authie:Djuste une question nonoré ....je sais pas si tu te l ai posé pourquoi thesound a repondu aux post des attache est pas a l autre ..hansen.. est pourquoi veut t il se mettre au vers !!!moi j attend!!!

gros canard
12/11/2015, 11h09
YO la troupe, alors Nonoré j'essaye de t'avoir au telephone depuis hier et sur ta messagerie t'as incore oublié tin tel quelque part ?

saint nonoré
12/11/2015, 11h40
salut l authie:Djuste une question nonoré ....je sais pas si tu te l ai posé pourquoi thesound a repondu aux post des attache est pas a l autre ..hansen.. est pourquoi veut t il se mettre au vers !!!moi j attend!!!

je suis pas son attachè de presse :))

perso je part du principe que l'on a pas se justifier du choix politique de son patron ou de ses amis quand bien mème on les vénère .
c'est si ce choix s'avèrait contraire a l'esprit républicain que ceux qui ne s'en serait pas dissocié en connaissance de cause seraient coupables
mais bon c'est de bon ton que de s'en servir comme argument a qui vous traite de con :))

saint nonoré
12/11/2015, 11h44
YO la troupe, alors Nonoré j'essaye de t'avoir au telephone depuis hier et sur ta messagerie t'as incore oublié tin tel quelque part ?

arff c'est le jour :cri:

t'as qu'a étre plus plus fidèle au topic :))

t'aurais su que j'avais plus de telephone donc plus de repertoire

envoie moi un mp ici

saint nonoré
12/11/2015, 11h49
salut l authie:Djuste une question nonoré ....je sais pas si tu te l ai posé pourquoi thesound a repondu aux post des attache est pas a l autre ..hansen.. est pourquoi veut t il se mettre au vers !!!moi j attend!!!


puis en plus on sait tous ; qu'il attend le cours de la saison pour avancer ses arguments , un bon coup de froid , des oiseaux en nombre et en bonne santé et on est pas prét de le revoir :cri:

niroca
12/11/2015, 11h51
je suis pas son attachè de presse :))

perso je part du principe que l'on a pas se justifier du choix politique de son patron ou de ses amis quand bien mème on les vénère .
c'est si ce choix s'avèrait contraire a l'esprit républicain que ceux qui ne s'en serait pas dissocié en connaissance de cause seraient coupables
mais bon c'est de bon ton que de s'en servir comme argument a qui vous traite de con :))bonne deductions !!! :))sauf un petit bemol qui se ressemble s assemble!!!c est pas toujours vrai !!!meme si en politique quand on est amis on s en fout de quoi vote l autre!!! la OU ca me derange c est que certain s en serve pour asservir la chasse a leurs convenances est imposé leurs regle est ou changer des lois!!

saint nonoré
12/11/2015, 12h02
bonne deductions !!! :))sauf un petit bemol qui se ressemble s assemble!!!c est pas toujours vrai !!!meme si en politique quand on est amis on s en fout de quoi vote l autre!!! la OU ca me derange c est que certain s en serve pour asservir la chasse a leurs convenances est imposé leurs regle est ou changer des lois!!

je lis pas plc , dailleurs je lis rien :cri:

j'ai sur fb des notifications sur leurs publications et ma foi je les trouve pertinentes .
contrairement a l'adage la chasse et la politique ont l'air de fairent bon mènage .
j'attend de voir les resultats de tout ça pour les dates de fevrier
le reste ....

niroca
12/11/2015, 12h08
je lis pas plc , dailleurs je lis rien :cri:

j'ai sur fb des notifications sur leurs publications et ma foi je les trouve pertinentes .
contrairement a l'adage la chasse et la politique ont l'air de fairent bon mènage .
j'attend de voir les resultats de tout ça pour les dates de fevrier
le reste ....nonoré t aurat des jours au mois de fevrier cette année c est pas un probleme est pourquoi???TU LE SAIS COMME MOI!!!est apres le reste comme tu dit selon les etudes qu on veut nous faire avaler quand le morceaux avalé n aurat plus de gout on te ponderas une loi qui arrangerat certains detracteur est qui te riras au nez sur hv!! pense sy

niroca
12/11/2015, 12h17
bon min nonore;) on passe a autres chose il prend trop d interet est il ne le merite pas!!! a nous lire !!!;)

saint nonoré
12/11/2015, 12h18
nonoré t aurat des jours au mois de fevrier cette année c est pas un probleme est pourquoi???TU LE SAIS COMME MOI!!!est apres le reste comme tu dit selon les etudes qu on veut nous faire avaler quand le morceaux avalé n aurat plus de gout on te ponderas une loi qui arrangerat certains detracteur est qui te riras au nez sur hv!! pense sy

ben les etudes , tu le vois comme moi , on nous dit d'en faire , on les fait , ce qu'en pensent nos détracteurs on s'en doute .
a voir leurs reactions , c'est pas trop mauvais pour nous et sur les oies on aura gain de cause je n'en doute pas .
je mesure a chaque fois nos chances a l'état d'enervement de thesund :))

allouette
12/11/2015, 16h34
j ai une question, c est quoi le top pour faire le fond des caisse de transport, j ai toujours de la route ( 1 h 1 h 30 ) et mes coincs sont crado a l arrivee et pire sur le retour car fatigue...

niroca
12/11/2015, 16h40
j ai une question, c est quoi le top pour faire le fond des caisse de transport, j ai toujours de la route ( 1 h 1 h 30 ) et mes coincs sont crado a l arrivee et pire sur le retour car fatigue...de la paille voir de la sciure moi je prefere la paille c est confortable est ca les cales dans la caisse

allouette
12/11/2015, 16h46
de la paille voir de la sciure moi je prefere la paille c est confortable est ca les cales dans la caisse
Ouais Oliv déjà fait mais c est crado... Ici il y a de l herbe et 4 zonzons qui se purge la paille va durer longtemps

allouette
12/11/2015, 16h47
Va pas durer longtemps :P
Ouais Oliv déjà fait mais c est crado... Ici il y a de l herbe et 4 zonzons qui se purge la paille va durer longtemps

allouette
12/11/2015, 16h48
Peut être un gazon synthétique percé pour évacuer ?

scooby
12/11/2015, 17h03
j ai une question, c est quoi le top pour faire le fond des caisse de transport, j ai toujours de la route ( 1 h 1 h 30 ) et mes coincs sont crado a l arrivee et pire sur le retour car fatigue...
de la paille pour moi (j'ai 2 heures de route)

niroca
12/11/2015, 17h06
Va pas durer longtemps :Poui faut changer apres chaque sortie faut en mettre une bonne epaisseur combien de betes prend tu!! est les caisse c est quoi..je ne vois pas grande alternative tu melange pas tes oies dans les caisse avec tes gibiers?

allouette
12/11/2015, 17h12
de la paille pour moi (j'ai 2 heures de route)
Oui Didier pour aller au gabion. Moi souvent les piafs font 3 h de route pour 2 heures de chasse.

allouette
12/11/2015, 17h14
Si avec les cols. Et les sauvage juste le temps voiture hutte soit 10 min.

Trute76
12/11/2015, 17h19
Caisse ferme avec copeaux de bois et un peu de poudre pour les insectes tu trouves ça au rayon animal au supermarché
caisse ferme pour le pourtour et dessus grille a ton choix et sa le fait très bien

saint nonoré
12/11/2015, 17h20
investit dans une petite remorque loulou , prends des caisses ajourées .

bon c'est core des sous :)

allouette
12/11/2015, 17h22
Caisse ferme avec copeaux de bois et un peu de poudre pour les insectes tu trouves ça au rayon animal au supermarché
caisse ferme pour le pourtour et dessus grille a ton choix et sa le fait très bien
Les copeaux déjà essayé bof ce n est pas pratique.... Précision même si les déjections passent au travers ce n est pas grave il y a bac en dessous.

allouette
12/11/2015, 17h24
investit dans une petite remorque loulou , prends des caisses ajourées .

bon c'est core des sous :)
OK nono tu viendras pousse la karette alors ici ce n est pas la bédo. Parking chemin sablé ici c est la jungle.

saint nonoré
12/11/2015, 17h29
OK nono tu viendras pousse la karette alors ici ce n est pas la bédo. Parking chemin sablé ici c est la jungle.

akate un baudet :))

allouette
12/11/2015, 17h35
akate un baudet :))
Pas con toi. Je vais prendre le bourrin de ma fille.... Heu la je vais perdre des points. :))
Ma caisse fait 120/80/40. Deux roues de brouettes trois séparations et elle est prévu pour recevoir le hutteau en plus. Le pb c est juste le fond. quelq un à t il essayer gazon ou moquette ou ???

scooby
12/11/2015, 17h36
akate un baudet :))
en plus c'est ecologique:))

saint nonoré
12/11/2015, 17h42
Pas con toi. Je vais prendre le bourrin de ma fille.... Heu la je vais perdre des points. :))
Ma caisse fait 120/80/40. Deux roues de brouettes trois séparations et elle est prévu pour recevoir le hutteau en plus. Le pb c est juste le fond. quelq un à t il essayer gazon ou moquette ou ???

t'as essayé le papier journal ?
faut prevoir un de rechange pour le retour

saint nonoré
12/11/2015, 17h45
zieutez les cartes météo :fou:
un ptit espoir pour fin de semaine prochaine ;)

allouette
12/11/2015, 17h48
Pas possible c est grillage métallique le fond actuellement

allouette
12/11/2015, 17h51
zieutez les cartes météo :fou:
un ptit espoir pour fin de semaine prochaine ;)
:C le père y est la. Première fois qu il y a du vent à Brest. Bon ouest mais bon... Oui fin de semaine ça peut le faire mais ça bouge énormément et souvent les bulletins alors faut y aller et pis PRIER... Hein le saint père. :))

Duck 09
12/11/2015, 17h56
zieutez les cartes météo :fou:
un ptit espoir pour fin de semaine prochaine ;)


Tu as vu ça sur quelles cartes ??? Car sur Windmig, c'est pas avant le 28
Pourtant j'y croyais aussi pour la pleine lune

scooby
12/11/2015, 18h02
zieutez les cartes météo :fou:
un ptit espoir pour fin de semaine prochaine ;)
tu d'viens fou :))

allouette
12/11/2015, 18h40
tu d'viens fou :))
Ben moi je met une pièce dur le 21. 4 jours avant la lune....

scooby
12/11/2015, 18h49
Ben moi je met une pièce dur le 21. 4 jours avant la lune....
met un billet le 24 :))

allouette
12/11/2015, 19h15
met un billet le 24 :))
C est un mardi le 24 non ?:))

scooby
12/11/2015, 19h41
C est un mardi le 24 non ?:))
:)):)):))

scooby
12/11/2015, 19h49
bon ca a donné quoi ta passée nono?

allouette
12/11/2015, 19h51
bon ca a donné quoi ta passée nono?
Le bibi y s est endormi... Il y a qu une attaque de zonzons qui le réveil.

scooby
12/11/2015, 19h53
Le bibi y s est endormi... Il y a qu une attaque de zonzons qui le réveil.demain soir pourquoi pas :fou:

pieds fumés
12/11/2015, 19h53
Gazon synthétique, pour le confort de nos chers canards; Ils tiennent mieux au sol dans les boites de transport. Surtout dans les virages et reste plus calmes. Un coup de jet en rentrant et c'est propre.

allouette
12/11/2015, 19h57
Gazon synthétique, pour le confort de nos chers canards; Ils tiennent mieux au sol dans les boites de transport. Surtout dans les virages et reste plus calmes. Un coup de jet en rentrant et c'est propre.
Merci... ;)
Vais faire ça...

pieds fumés
12/11/2015, 20h03
Merci... ;)
Vais faire ça...

La paille, les copeaux... On retrouve le tout dans les coins après 2h de route et le coincs qui se font du rentre dedans a cause de la glisse se font la gueule.

pieds fumés
12/11/2015, 20h22
arff c'est le jour :cri:

t'as qu'a étre plus plus fidèle au topic :))

t'aurais su que j'avais plus de telephone donc plus de repertoire

envoie moi un mp ici

Ech' Pau paul il est comme my, il ch' réveille quand ch'volée du matin est terminée.

saint nonoré
13/11/2015, 05h07
yèp :)

t'es fou , pieds fumè , pas moyen de le rouler le chti , des fois merde ya rien , je risque un calage de tète sur le basting du plafond , puis je ferme un oeuil .
"tu dors ? qui dit
mouah n'importe quoi ! j'y dit .

sinon pour la meteo , ca a l'air de se caler a partir du 22, on verrons bien hein

et enfin :fou: yes j'ai fait la volée , comme tout les jours , je sais pas pourquoi je l'a fait , je tue jamais rien :)) mais j'en voie , un coup sont trop hauts , ou je risque de pas les retrouver , ou c'est le coup du roi et j'y arrive pas , bref suis un branke :triste:

allouette
13/11/2015, 06h08
Salut
Pour la Bretagne ce soir et demain sont des nuits à tenter. :/:
Une pose ni cette nuit dans les appelants. Bref ras.

saint nonoré
13/11/2015, 06h32
Salut
Pour la Bretagne ce soir et demain sont des nuits à tenter. :/:
Une pose ni cette nuit dans les appelants. Bref ras.

ah bin nous on va se choper un paquet de dèpressions , et de la flotte , il en faut !

puis ca va se mettre gentiment en place fin de semaine prochaine , faut esperer que ca nous fasse pas le remake de 2009 ou on avait eu la totale sur une nuit ( le 2/12) puis aprés basta , la ca a l'air de s'établir pour plusieurs jours , le bèmol c'est que températures seront plus basses chez nous que plus haut mais ca peut ètre le dèbut de quelque chose

on y croit :C

allouette
13/11/2015, 06h41
Oui suis d accord je pense que la liste des prêt à partir augmente et une étincelle et boom vla que c'est passé

saint nonoré
13/11/2015, 06h48
ca me rappelle une petite nuit d'ivresse :C:))


03/12/2009 19h55
#157 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?21992-team-authie&p=1184323&viewfull=1#post1184323)

le boulanger (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?20763-le-boulanger)
http://1.1.1.2/bmi/www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png
chanteuseInscrit juillet 2009Lieuconchil le templeMessages4 332


19h30 jusse je me reveille tellement j'etait mort apres 2 nuits et la franchement la nuit de mardi restera en ce qui me concerne la top one bien sur cette hutte ou je vais est une reference et je ne fus que son serviteur'' (j'ais fais que j'ais pus)mais a la pose pus de 120 canards sur une quinzaine de poses 'du siff du chipeau essent de 1 a 30 individus pis des oies '8) balees la a 20 m qu'on tire pas parce que colles a notre rieuse mais putin que d'emotion on est reste raisonable dans le prelevement 10 pour cent a l'hutte a pature m.....l a entendu 50 coups pis bien reussi sur des si

saint nonoré
13/11/2015, 06h49
serieux on avait fait 18 a 2 ;)

niroca
13/11/2015, 07h11
La paille, les copeaux... On retrouve le tout dans les coins après 2h de route et le coincs qui se font du rentre dedans a cause de la glisse se font la gueule.ca depend comment tu la mets la quantité dans quel caisse moi ca le fait tres bien mes oiseaux revienne impec!!

Duck 09
13/11/2015, 07h21
ca depend comment tu la mets la quantité dans quel caisse moi ca le fait tres bien mes oiseaux revienne impec!!

+1
Idem pour moi avec du foin... sauf quand "y drache" et que le foin prend l'eau... là, ça se transforme en fumier ... mais ce n'est pas arrivé cette année.

Dans tous les cas, je ne retrouve jamais le foin que dans les coins. J'ai une caisse pour les sauvages, une pour les cv et une pour les oies ; et ils y restent environ 1h.
La modification que j'ai faite cette année (surtout pour les oies), c'est de ne plus avoir les côtés ajourés, car les appelants cassent leurs plumes qui dépassent.

niroca
13/11/2015, 08h02
le post sur hansen cata a disparu;)un sujet derangeant pour certain certainement!!!alors ici on laisse nous attaqué par des anti chasse qui foute la merde est la on ferme un post interssant qui met en evidence des choses certain modos on donc des interets avec le fn !!!

saint nonoré
13/11/2015, 08h29
le post sur hansen cata a disparu;)un sujet derangeant pour certain certainement!!!alors ici on laisse nous attaqué par des anti chasse qui foute la merde est la on ferme un post interssant qui met en evidence des choses certain modos on donc des interets avec le fn !!!


t'inquiète je vais les virer les modos :))

serieux tu viens me voir a chaque fois qu'il y a truc :)

j'ai pas de rapport avec eux (sexuel ou autre ):cri:

y me font pas de cadeaux non plus .

bah la politique hein on peut y faire des allusions ici ou la mais ca reste un choix personnel et nos voix nous appartiennent , c'est pas parce que tel ou tel se presente que ca va m'influencer.
perso sur mon secteur ya fasquelle qui fait bien son taf , ben voila c'est dit , si toi t'as une preference dis le comme ca on sera fixer

saint nonoré
13/11/2015, 08h55
et pour étre complet et impartial .

lors d'une ag au hable , il y avait la le députè de la circonscription , un socialiste , qui s'était battu pour empecher l'amendement sur l'utilisation des gluaux et il était un des rares

niroca
13/11/2015, 09h11
t'inquiète je vais les virer les modos :))

serieux tu viens me voir a chaque fois qu'il y a truc :)

j'ai pas de rapport avec eux (sexuel ou autre ):cri:

y me font pas de cadeaux non plus .

bah la politique hein on peut y faire des allusions ici ou la mais ca reste un choix personnel et nos voix nous appartiennent , c'est pas parce que tel ou tel se presente que ca va m'influencer.
perso sur mon secteur ya fasquelle qui fait bien son taf , ben voila c'est dit , si toi t'as une preference dis le comme ca on sera fixernon nonore je ne vient pas te voir j ai utilise ce post pour une raison vu le peu d intervention sur hv j ai prit le post OU ya encore un peu de monde.. pour la politique pour te repondre crument je m en branle!!!mais que tu le veuille OU NON c est bien la politique qui dirige notre passion regarde la reaction de hv c est flagrant!!! apres chacun ces choix!!!! moi ca changerat rien a ma vie!!!mais je denoncerais ceussent qui veulent couler ma passion!!!

allouette
13/11/2015, 12h52
[QUOTE=allouette;1709272]Salut
Pour la Bretagne ce soir et demain sont des nuits à tenter. :/:
Rectification une sh tardivement lui a rendu visite ;)

scooby
13/11/2015, 13h03
Salut
Pour la Bretagne ce soir et demain sont des nuits à tenter. :/:
Une pose ni cette nuit dans les appelants. Bref ras.
:triste:

gros canard
13/11/2015, 14h38
ca me rappelle une petite nuit d'ivresse :C:))


03/12/2009 19h55
#157 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?21992-team-authie&p=1184323&viewfull=1#post1184323)

le boulanger (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?20763-le-boulanger)
http://1.1.1.2/bmi/www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png
chanteuseInscrit juillet 2009Lieuconchil le templeMessages4 332


19h30 jusse je me reveille tellement j'etait mort apres 2 nuits et la franchement la nuit de mardi restera en ce qui me concerne la top one bien sur cette hutte ou je vais est une reference et je ne fus que son serviteur'' (j'ais fais que j'ais pus)mais a la pose pus de 120 canards sur une quinzaine de poses 'du siff du chipeau essent de 1 a 30 individus pis des oies '8) balees la a 20 m qu'on tire pas parce que colles a notre rieuse mais putin que d'emotion on est reste raisonable dans le prelevement 10 pour cent a l'hutte a pature m.....l a entendu 50 coups pis bien reussi sur des si




Et notre nuit aux épines tu t'en souvient ?:C

allouette
13/11/2015, 15h29
:triste:
Ça y est ici ça tourne n ne il va y avoir des heureux. :/:

saint nonoré
13/11/2015, 15h38
Et notre nuit aux épines tu t'en souvient ?:C

ahhhhhhhhhhh notre nuit aux épines :C

tes yeux qui brillaient quand je sortais mon canon

ton corps qui tremblait a mes preliminaires

ta petite perle de sueur sur nos coups d"accord

ce petit filet de sang sous ta couche


quelle nuit mon cheri :)):))

allouette
13/11/2015, 15h45
ahhhhhhhhhhh notre nuit aux épines :C

tes yeux qui brillaient quand je sortais mon canon

ton corps qui tremblait a mes preliminaires

ta petite perle de sueur sur nos coups d"accord

ce petit filet de sang sous ta couche


quelle nuit mon cheri :)):))
Ta un tio canon alors elle est minuscule eul barak

allouette
13/11/2015, 19h18
Ça y est ici ça tourne n ne il va y avoir des heureux. :/:
Il y a des heureux ça bip. :D

scooby
13/11/2015, 19h38
Il y a des heureux ça bip. :D
raconte :))

allouette
13/11/2015, 21h05
raconte :))
Demain mais il y a tio bibi il est ENFIN heureux

scooby
13/11/2015, 22h06
triste monde :T

allouette
13/11/2015, 22h14
triste monde :T
Ouaip j espéré que steph est resté al barak.

saint nonoré
14/11/2015, 03h29
quoi dire !

:T

allouette
14/11/2015, 07h58
On peut rien dire de bon,..... ..... , pfff

saint nonoré
14/11/2015, 11h11
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12247038_1071284402889951_7350787606705705816_n.jp g?oh=72e392c030f56b54ce93e74965caa23c&oe=56EB6283

saint nonoré
14/11/2015, 11h12
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12208280_1071284486223276_6169577727553946792_n.jp g?oh=515c4be9fc5597e7bf2d7e83a88f147e&oe=56B8C58D

gros canard
14/11/2015, 15h19
ahhhhhhhhhhh notre nuit aux épines :C

tes yeux qui brillaient quand je sortais mon canon

ton corps qui tremblait a mes preliminaires

ta petite perle de sueur sur nos coups d"accord

ce petit filet de sang sous ta couche


quelle nuit mon cheri :)):))

Le sang c'etait le pilet que je venais de tuer, le tien volait toujours par contre je me souviens de ton cris lorsque j'ai forcé ta guignette:)

saint nonoré
15/11/2015, 06h01
yép

besoin d'un ptit coup de start pilot :cri:

alors allé un stickers sur l' horrible et on redémarre
mesurer ses emmerdes sur la grande èchelle de la misère .
on aura peut ètre moins de chance au prochain tirage

saint nonoré
15/11/2015, 06h27
Le sang c'etait le pilet que je venais de tuer, le tien volait toujours par contre je me souviens de ton cris lorsque j'ai forcé ta guignette:)

vantard :))

je me demande si ca n'est pas ce coup la que t'as glissé sur la glace en bordure et que tu t'es pris une gammelle , en coup de slip ! la guignette ouverte , la turbine a chocolat en danger :))

ne remue pas le couteau dans la plaie :G
je l'ai toujours dans le travers de la gorge (non pas ce tu brandis a annie comme signe de ta puissance )
je parle de tes doigts crochus sur mon cran de suretè
touche plus a ça malheureux

allouette
15/11/2015, 08h35
Popop ben oui faut repartir... Il y a eu tio peu de gibier ce we... Mais comme je l ai dit précédemment ( hein scooby) le 21 semble être prometteur :D
Du coup ça tombe pas trop mal dans mon planning pour mi. :C:C

Souvent quand je monte la guerre est passée... Mais bon...

saint nonoré
15/11/2015, 09h04
ouais ca va ètre quitte ou double
ou dedans ou un jour trop tot
fais les 2 :fou:

coinc59
15/11/2015, 10h24
oui, a priori les modèles sont d'accord pour un premier coup de froid à compter de dimanche prochain

scooby
15/11/2015, 10h28
salut les durs!

allouette
15/11/2015, 11h05
salut les durs!
Salut le mou :));)

scooby
15/11/2015, 11h54
Salut le mou :));)
ouais mardi temps de merde alors ............................

allouette
15/11/2015, 11h55
ouais mardi temps de merde alors ............................
Ben moins bon c est normal je serais là haut.

scooby
15/11/2015, 20h00
Ben moins bon c est normal je serais là haut.
jusqu'a quand?

scooby
15/11/2015, 20h01
Popop ben oui faut repartir... Il y a eu tio peu de gibier ce we... Mais comme je l ai dit précédemment ( hein scooby) le 21 semble être prometteur :D
Du coup ça tombe pas trop mal dans mon planning pour mi. :C:C

Souvent quand je monte la guerre est passée... Mais bon...
yes 21 OU 22

allouette
15/11/2015, 20h01
jusqu'a quand?
Jusqu'à qui n ai pu. :))

scooby
15/11/2015, 20h03
Jusqu'à qui n ai pu. :))
va chez nono ya pu rien :))
je rigole nono :C

allouette
15/11/2015, 20h31
Ben j ai pas mal de cabane à faire.

saint nonoré
16/11/2015, 05h44
va chez nono ya pu rien
je rigole nono :C


yeeeeeeeeeeeeesssssssss :C

viens chez bibi

té vas nin vire , des cormorans :))

ben non hein tiot :) prend au moins 3 jours , tu dormiras dans l'cabanne , tu te laveras dans ch l'étang .

allouette
16/11/2015, 06h03
Salut. J ai pris des news de SR il va bien

allouette
16/11/2015, 06h16
yeeeeeeeeeeeeesssssssss :C

viens chez bibi

té vas nin vire , des cormorans :))

ben non hein tiot :) prend au moins 3 jours , tu dormiras dans l'cabanne , tu te laveras dans ch l'étang .
Ouaip va faire ça. Dormirai avec bugs bunny.

scooby
16/11/2015, 08h22
salut
la semaine devrait encore etre bien triste

allouette
16/11/2015, 16h44
Post bien calme les bibis. Bon finalement je monte sdlm...

scooby
16/11/2015, 17h08
Post bien calme les bibis. Bon finalement je monte sdlm...
t'as bien choisi

scooby
16/11/2015, 17h09
on attend le recit de sa passée :))

allouette
16/11/2015, 17h24
Ouaip je viens de rajouter le V aussi. Je veux juste connaître. Une d arrivage... :C

saint nonoré
16/11/2015, 17h49
:cri: pas vu la queue d'un monio
le fond du fond
bon ca va se mettre en route hein
ca va remonter par le nord , mi j'y crois , du siffloux et des zonzons

prin des cartouches loulou :C:))

allouette
16/11/2015, 17h51
yep ....
je hutte v et s en bedo apres c pas ... chez toi sans doute ...:))

saint nonoré
16/11/2015, 17h53
yep ....
je hutte v et s en bedo apres c pas ... chez toi sans doute ...:))

ouéche , t'auras ptète assez de cartouches alors :))

allouette
16/11/2015, 17h55
ouéche , t'auras ptète assez de cartouches alors :))
ben au vu des lapin sur ta pelouse je vais prendre mon teckel... va n en falloir:))

scooby
16/11/2015, 17h56
Ouaip je viens de rajouter le V aussi. Je veux juste connaître. Une d arrivage... :C
je miserai plus pour dimanche

allouette
16/11/2015, 17h58
je miserai plus pour dimanche
pour les zonzon ... les sifflous vont embrayer des vendredi je pense... par contre pour mardi les gars ils ramasseront les plumes en bord de marre... hein didier :))

scooby
16/11/2015, 18h00
pour les zonzon ... les sifflous vont embrayer des vendredi je pense... par contre pour mardi les gars ils ramasseront les plumes en bord de marre... hein didier :))
ouais sauf si ca stationne :fou:

scooby
16/11/2015, 18h01
pour les zonzon ... les sifflous vont embrayer des vendredi je pense... par contre pour mardi les gars ils ramasseront les plumes en bord de marre... hein didier :))
les plus beaux coups de N O je les ai vu en decembre quand meme

saint nonoré
16/11/2015, 18h01
ben au vu des lapin sur ta pelouse je vais prendre mon teckel... va n en falloir:))

bon bin entendu , , je prepare l'usine :)

allouette
16/11/2015, 18h01
ouais sauf si ca stationne :fou:
tu deviens optimiste te ? :/:

allouette
16/11/2015, 18h02
bon bin entendu , , je prepare l'usine :)
toujours pas de phone nono ?

saint nonoré
16/11/2015, 18h03
je miserai plus pour dimanche

pareil ;) ça prend de haut :C

scooby
16/11/2015, 18h03
tu deviens optimiste te ? :/:
ben ecoute j'en vois alors pourquoi pas :))
mais je te souhaite d'en prendre plein les yeux

allouette
16/11/2015, 18h04
ben ecoute j'en vois alors pourquoi pas :))
mais je te souhaite d'en prendre plein les yeux
au pire j en prendrai plein le gosier ...

saint nonoré
16/11/2015, 18h05
toujours pas de phone nono ?

pffff depuis mardi que je l'ai demandè , pensai au plus tard aujourd'hui !:G

scooby
16/11/2015, 18h06
au pire j en prendrai plein le gosier ...
va avec stephane alors :))
bon tchinnnnnnnnn

allouette
16/11/2015, 18h07
va avec stephane alors :))
bon tchinnnnnnnnn
y tiens pas la maree ... moi je suis habitue aux amplitudes de marees...

saint nonoré
16/11/2015, 18h08
les plus beaux coups de N O je les ai vu en decembre quand meme


la , c'est pas un coup de siffloux anglais qu'on attend scoob

c'est du lourd :C

allouette
16/11/2015, 18h16
mijdi scandinaves et anglais... avec ce temps SI ils decendent hein !!! devrais poser ....
du mont st mich la belgique...

allouette
16/11/2015, 18h18
va avec stephane alors :))
bon tchinnnnnnnnn
steph y va a becasse... a faisan.... et pigeon ... va meme plus au hable....:/:

scooby
16/11/2015, 18h31
steph y va a becasse... a faisan.... et pigeon ... va meme plus au hable....:/:
il fait des heures sup ,il va y passer VSD

scooby
16/11/2015, 18h32
la , c'est pas un coup de siffloux anglais qu'on attend scoob

c'est du lourd :C
j'voudrai que t'ai raison,mais.......................

coinc59
16/11/2015, 19h32
même avec de la neige et, peut être pour la semaine, à voir dans les heures qui viennent
.
Oups, dans les jours suivant mardi en 8

allouette
16/11/2015, 20h02
Oui je pense qu ils sont dans les stars et que le moindre signal sera décideur...

allouette
16/11/2015, 20h09
Starts :fou:

scooby
17/11/2015, 06h30
salut
faut en avoir envie pour ce soir :T

allouette
17/11/2015, 06h37
salut
faut en avoir envie pour ce soir :T
Ouaip pareil bibi ichi ça drache faut que je me prépare à passer la journée sous la flotte :G

saint nonoré
17/11/2015, 07h57
yép :)

désesperant !

me suis saqué quand mème , les premières lueurs du jour :C

ya que ca a voir :))

des monts de corneilles , des hérons , des poules d'eau

trois clopes plus tard , déja l'impatience

j'ai abrègè mes souffrances :T

allouette
17/11/2015, 08h56
Première fois de l année que les bleus arrivent en masse depuis une heure bande sur bande. Pourtant bon S O

saint nonoré
17/11/2015, 10h51
y n'a un mont sur les sites anglais

SR
17/11/2015, 13h44
Salut les anciens. Alors tous au taquet prêt à n'in vire des monts dans le U:D

allouette
17/11/2015, 13h57
Salut les anciens. Alors tous au taquet prêt à n'in vire des monts dans le U:D
Yes. Je montes, j espère n'en vouerrrrre sinon je verrais les amis. Tout à l air de ce précipiter la. Attention à vendredi

saint nonoré
17/11/2015, 14h42
Yes. Je montes, j espère n'en vouerrrrre sinon je verrais les amis. Tout à l air de ce précipiter la. Attention à vendredi

ouèche , après un coup d'vent , on s'en prend plein les dents :))
ça s"emballe mauricette :C

allouette
17/11/2015, 14h58
ouèche , après un coup d'vent , on s'en prend plein les dents :))
ça s"emballe mauricette :C
Allez scooby mardi soir ça repart no tu auras les retardataires... Et OU un autre bon coup. SR sera naze un concurrent de moins hihihih :))

saint nonoré
17/11/2015, 15h02
sinon les tiots piafs sont en train dégager dare dare

chauffez les gars

ca sin bon

allouette
17/11/2015, 15h12
sinon les tiots piafs sont en train dégager dare dare

chauffez les gars

ca sin bon
Oui malgré vent et pluie soutenu c est vrai que ça vole passereau grive par contre les bleus ça a duré 2 h et depuis rien pourtant le mardi est un jour non chassable dans le 22 et ben sont pas restes :/: ONT ILS REGARDER WINDGURU ?:))

scooby
17/11/2015, 20h24
Je viens encore de broyer un phone :G

allouette
17/11/2015, 20h27
Allo quoi :))
Quel bande eud brisefer chequipe :))

allouette
17/11/2015, 20h29
Pour causer à nono tu manges un yaourt tu percé un trouver tu passes une ficelle que tu tends... Et tu cause. :fou:

scooby
17/11/2015, 20h35
Allo quoi :))
Quel bande eud brisefer chequipe :))
vivement qu'on revienne au made in france :))
j'en ai mare de ces iphones de merde:G

saint nonoré
18/11/2015, 05h05
yép :)

c'était quand mème mieux avant :)

yavait pas d'iphones mais de belles tempètes !

le mien arrive a piéds de taiwann

saint nonoré
18/11/2015, 05h15
je sais pas vous :))

mais alors les prévisions de windmig

c'est comme si j'avais levè une poulette :C et j'attendais le rencart

bon elle peut encore se dèfiller

allouette
18/11/2015, 06h56
je sais pas vous :))

mais alors les prévisions de windmig

c'est comme si j'avais levè une poulette :C et j'attendais le rencart

bon elle peut encore se dèfiller
Ouaip le temps arrive. Il sera là reste à savoir si les piafs vont bouger pour moi OUI en masse...
Bjr la team

scooby
18/11/2015, 07h35
salut ché cacheux

pnard62
18/11/2015, 08h48
Bonjour la team , on sent que ça frémit maintenant reste à savoir si ça va bouillir

Duck 09
18/11/2015, 10h41
Ouaip le temps arrive. Il sera là reste à savoir si les piafs vont bouger pour moi OUI en masse...
Bjr la team

... mais QUAND ??

saint nonoré
18/11/2015, 11h01
bon , j'ai eu mon fone , un ptit sms les loulous que je refasse mon répertoire ;)

euh duck ;) ca serait étonnant qu'on ait une arrivée en masse , et tant mieux , pas la peine d'avoir une bonne nuit puis plus rien
plus que la boutée de ce w_e c'est le scénario qui a l'air de se mettre en place qui est interessant

Duck 09
18/11/2015, 11h05
bon , j'ai eu mon fone , un ptit sms les loulous que je refasse mon répertoire ;)

euh duck ;) ca serait étonnant qu'on ait une arrivée en masse , et tant mieux , pas la peine d'avoir une bonne nuit puis plus rien
plus que la boutée de ce w_e c'est le scénario qui a l'air de se mettre en place qui est interessant

Tout à fait d'accord... avec 2 ou 3 petites poses, c'est le grand bonheur
Sans pose... c'est le bonheur

allouette
18/11/2015, 11h38
... mais QUAND ??
Salut duck je te dis ça lundi soir :))

Duck 09
18/11/2015, 14h10
Salut duck je te dis ça lundi soir :))

Quel lundi ?

allouette
18/11/2015, 14h54
Quel lundi ?
La veille de ton capot :))

allouette
18/11/2015, 14h56
La veille de ton capot :))
Oups pensait répondre à scoobydoo...
Duck lundi prochain je te dis si il a eu le TRUC que tout le monde attend ;)

Duck 09
18/11/2015, 17h05
LOL. Ok, lundi tu me diras quand sera (ou aura été) "LA" nuit...
Ca risque d'être dur à pronostiquer s'il ne passe rien de bien folichon les 5 prochaines nuits !!! :))
C'est un vrai bonheur que cette chasse : ses doutes, ses espoirs, des désillusions, ces surprises....

scooby
18/11/2015, 17h06
La veille de ton capot :))
j'aime pas trop ces vents la :triste:

allouette
18/11/2015, 17h10
Halala nono et son phone :fou: y doit être trop tactile pour lui ça fait que raccrocher :))

scooby
18/11/2015, 17h10
nono toujours le meme numero?

allouette
18/11/2015, 17h16
Yes et la y réponds :)):)):)) il n en sent... Électrique qu il est.
OU alors c est moi ? :fou:

scooby
18/11/2015, 17h30
Yes et la y réponds :)):)):)) il n en sent... Électrique qu il est.
OU alors c est moi ? :fou:
ca fait tellement longtemps qui na pas vu

allouette
18/11/2015, 17h44
ca fait tellement longtemps qui na pas vu
Mdr l hôpital qui se fou de charité. :))

allouette
18/11/2015, 17h46
D téléphone OU de coincs

saint nonoré
18/11/2015, 17h53
bon ayé

yé programmè min fone :))

météo , hv , chasseurs :C

rohhh zètes jamais contin , y va n'avoir !

faut que ça se mette en route , sont core la haut les bibis , siffloux , courlis ce w_e
le reste suivra

on se motive :C

scooby
18/11/2015, 18h03
Mdr l hôpital qui se fou de charité. :))
pas cette année, la j'en vois :C

allouette
18/11/2015, 18h05
pas cette année, la j'en vois :C
Je parlais des phones. :))

scooby
18/11/2015, 18h08
Je parlais des phones. :))
ah laaaaaaaaaaa ouais c'est un sacré budget :G
je vais prendre un prozac tous les matins

saint nonoré
18/11/2015, 18h09
Min gros canards ye core rentré a l.hôpital
j.espère que ca va aller
un gros becot tiot

allouette
18/11/2015, 18h17
Min gros canards ye core rentré a l.hôpital
j.espère que ca va aller
un gros becot tiot
Ha tu plomb l ambiance la mon ami. J espère que ça ira pour lui et qu il sera d attaque pour un coup de nord est tu sais OU.

scooby
18/11/2015, 18h31
Ha tu plomb l ambiance la mon ami. J espère que ça ira pour lui et qu il sera d attaque pour un coup de nord est tu sais OU.
yes :T
bon retablissement a lui :fou:

saint nonoré
19/11/2015, 05h47
yép

yé pas core mort hein :cri:

yé a l'hopital pour aller core plus mieux , vont y greffer des infras rouges , y va voir la nuit :C

y loupera moins :))

bon alors eusse coup de froid , a vos marques ......

allouette
19/11/2015, 06h12
A ma hutte ils ont fait la plus belle nuit de l année et pas eu de news depuis 2 h du matin :D

saint nonoré
19/11/2015, 06h15
A ma hutte ils ont fait la plus belle nuit de l année et pas eu de news depuis 2 h du matin :D

ca serait ptète mieux que c'est moi qui vienne :))

j'ai rien contre les coincs bretons

saint nonoré
19/11/2015, 06h16
ca serait ptète mieux que c'est moi qui vienne :))

j'ai rien contre les coincs bretons

sauf si tu parles de le bédo :/:

allouette
19/11/2015, 06h16
[QUOTE=saint nonoré;1709643]ca serait ptète mieux que c'est moi qui vienne :))
Faut leur parler en anglais :))

allouette
19/11/2015, 06h18
sauf si tu parles de le bédo :/:
Non non celle près de Brest ( au bout du monde)

allouette
19/11/2015, 06h46
ca serait ptète mieux que c'est moi qui vienne :))

j'ai rien contre les coincs bretons
Hey je t ai déjà dis... When you want.

saint nonoré
19/11/2015, 07h04
Hey je t ai déjà dis... When you want.

je suis trop vieux :cri:

ou trop bien am barack :)

vas falloir trouver du hors norme pour me faire bouger :T

allouette
19/11/2015, 07h09
je suis trop vieux :cri:

ou trop bien am barack :)

vas falloir trouver du hors norme pour me faire bouger :T
Hannnn vieux bouc vais voir ça avec Kate.

SR
19/11/2015, 07h24
Béco aux résistants ;)

saint nonoré
19/11/2015, 07h27
Hannnn vieux bouc vais voir ça avec Kate.

kate :))

elle est débordèe avec ses lapins :) y n'a plein l'baraque , ca cale de partout , elle comprend pas comment c'est possible . je sais pas ce qu'elle va en faire , c'est ses bèbès , ca la rend attendrissante , la garce :))

saint nonoré
19/11/2015, 07h29
Béco aux résistants ;)

salut stefff :)

bon alors t'y crois ti , ach coup ?

scooby
19/11/2015, 08h24
salut stefff :)

bon alors t'y crois ti , ach coup ?
salut a tous
tu nous diras quoi :))

saint nonoré
19/11/2015, 08h30
[QUOTE=scooby;1709653]salut a tous
tu nous diras quoi
quoi ? quoi ! :))

mi j'y serais pas :cri:

enfin samedi hein , parce dimanche je vais m'y coller :G

pis ca va pas boiter hein .

eul loulou voudra pas repartir :C

saint nonoré
19/11/2015, 08h47
le samedi va étre magnifique :))

des boules eud oignes qui luttent contre le vent pour poser :C arfff

des coincs qui se mettent en file indienne pour chercher l'abri au vent avec leurs plumes qui se soulèvent muahhh

les morts qui dèrivent vite sur le bord , ya plus qu'a les ramasser

les bourrasques dans la tronche et les yeux rougis

mais tu n'y seras pas scooby :))

SR
19/11/2015, 10h14
Salut Pascal, je crois a un petit coup mais pas au gros déballage. Ils annoncent de la neige plus haut alors il devrait en bouger mais samedi ou dimanche ca c'est le mystère ? La météo change toute les 5 minutes et pas facile de se faire une idée. Je pense tenter le coup dimanche on verra bien. en faite le WE idéal c est un petit coup avec moman samedi soir et un gros coup a ch t hutte diméche.
Le problème c'est que j'ai toujours été un burne en pronostique.

saint nonoré
19/11/2015, 10h24
on n'en a surtout besoin pour le moral
ca nous boostrait un coup
sur le papier c'est dimanche le mieux mais ...

SR
19/11/2015, 10h31
on n'en a surtout besoin pour le moral
ca nous boostrait un coup
sur le papier c'est dimanche le mieux mais ...

y a des pros samedi et des pros dimanche. Samedi un peu de neige chez les rosbeefs et les belges

saint nonoré
19/11/2015, 10h47
y a des pros samedi et des pros dimanche. Samedi un peu de neige chez les rosbeefs et les belges

samedi le vent est meilleur chez les anglais moins bon sur le benelux
dimanche c'est le contraire
c'est clair qu'a choisir , on sait pas bien :/:

chasseur62
19/11/2015, 10h50
samedi le vent est meilleur chez les anglais moins bon sur le benelux
dimanche c'est le contraire
c'est clair qu'a choisir , on sait pas bien :/:

samedi ca va descendre mais Uk==>normandie et dessous

dimanche possible mais très aléatoire

saint nonoré
19/11/2015, 10h59
samedi ca va descendre mais Uk==>normandie et dessous

dimanche possible mais très aléatoire

slt jeff

ouais génèralement c'est ca , un bon flux mais pas large , un ptit espoir quand mème qui se cale un peu sur nous

scooby
19/11/2015, 11h03
Salut Pascal, je crois a un petit coup mais pas au gros déballage. Ils annoncent de la neige plus haut alors il devrait en bouger mais samedi ou dimanche ca c'est le mystère ? La météo change toute les 5 minutes et pas facile de se faire une idée. Je pense tenter le coup dimanche on verra bien. en faite le WE idéal c est un petit coup avec moman samedi soir et un gros coup a ch t hutte diméche.
Le problème c'est que j'ai toujours été un burne en pronostique.
ca fait 3 jours que je te dis dimanche OU rien

scooby
19/11/2015, 11h03
slt jeff

ouais génèralement c'est ca , un bon flux mais pas large , un ptit espoir quand mème qui se cale un peu sur nous
salut paupiette :))
bourguignon mardi :)):))

pnard62
19/11/2015, 11h10
Bonjour à tous, tu y crois dur à ce coup la pascal, moi je suis pessimiste sur ce coup la, mais c'est 2015 qui veut ça ...

saint nonoré
19/11/2015, 11h15
salut paupiette
bourguignon mardi :)):))

mdr :))

y veut que j'y fasse du bourguignon , c'est tout ce qu'il a comme bons souvenirs
faut pas que je le dèçoive .
sacrè totof :)

chasseur62
19/11/2015, 11h15
moi j'y crois bien, v/s fin de nuit et s/d surtout. ps bagdad mais de belles nuits , l'époque, la lune, et le blocage depuis 3 semaines...

tiens ce matin vers 9h00 ca raffallait sévére sur l'étang du baron..., c'est bien la 1ére fois que je les entends..., ils auraient rectifié les zonz sédentaires que ca m'étonnerait pas .

saint nonoré
19/11/2015, 11h19
Bonjour à tous, tu y crois dur à ce coup la pascal, moi je suis pessimiste sur ce coup la, mais c'est 2015 qui veut ça ...

ah bin si on regarde pas la meteo , qu'on y croit pas , on peut le zapper ce coup la !
mais c'est sur ces coups la qu'on se fait avoir
obligation d'y aller , aprés si on a l'air con
pas grave on s'en remettra :))

saint nonoré
19/11/2015, 11h20
moi j'y crois bien, v/s fin de nuit et s/d surtout. ps bagdad mais de belles nuits , l'époque, la lune, et le blocage depuis 3 semaines...

tiens ce matin vers 9h00 ca raffallait sévére sur l'étang du baron..., c'est bien la 1ére fois que je les entends..., ils auraient rectifié les zonz sédentaires que ca m'étonnerait pas .

des oies sèdentaires ou des oies du sénègal :cri:

chasseur62
19/11/2015, 11h24
des oies sèdentaires ou des oies du sénègal :cri:

c'est vrai qu'il n'a volé que ca et en nombre ensuite!

rhoo! ils feraient pas ca :cri:

saint nonoré
19/11/2015, 11h27
c'est vrai qu'il n'a volé que ca et en nombre ensuite!

rhoo! ils feraient pas ca :cri:

ah ils les font sans doute fuir (au sens propre normalement ):))

SR
19/11/2015, 13h25
ca fait 3 jours que je te dis dimanche OU rien

Salut min scooby, je pense que la situation a changée et que les conditions sont meilleures samedi. Mais je vais t'ecouter je fais confiance a ton flaire je vais y aller dimanche

allouette
19/11/2015, 16h13
Salut min scooby, je pense que la situation a changée et que les conditions sont meilleures samedi. Mais je vais t'ecouter je fais confiance a ton flaire je vais y aller dimanche
Plus ça va plus ça avance et plus ça a l air de se raccourcir... Verra bien... MAIS faisant 4 nuits d affiliées je devrais tomber dessus... :C

scooby
19/11/2015, 16h30
Plus ça va plus ça avance et plus ça a l air de se raccourcir... Verra bien... MAIS faisant 4 nuits d affiliées je devrais tomber dessus... :C
a la deuxieme tu vas dormir :))

allouette
19/11/2015, 16h41
a la deuxieme tu vas dormir :))
Ben non justement la deuxième nuit je vais avec un mordu. Après celle avec nono ça va être la digestion qui va être dur.

scooby
19/11/2015, 16h47
Ben non justement la deuxième nuit je vais avec un mordu. Après celle avec nono ça va être la digestion qui va être dur.
nono aussi c'est un mordu
il y est là

allouette
19/11/2015, 16h55
Y repeint ces blettes couleur plomb :))
Il prépare sa vision nocturne derouille sa culasse et met des bières au frais. :))
Non. Sérieusement il regarde les axes d arrivés pour faire le pro de la pique.

scooby
19/11/2015, 16h57
Y repeint ces blettes couleur plomb :))
Il prépare sa vision nocturne derouille sa culasse et met des bières au frais. :))
Non. Sérieusement il regarde les axes d arrivés pour faire le pro de la pique.
ouais comme ca il te laissera attaché et te donnera les emplacements:))

allouette
19/11/2015, 16h59
ouais comme ca il te laissera attaché et te donnera les emplacements:))
J espère qu il va chargé sa batterie ( hein nono) parce que ça fait longtemps que je n ai pas godiller...

SR
19/11/2015, 17h01
Plus ça va plus ça avance et plus ça a l air de se raccourcir... Verra bien... MAIS faisant 4 nuits d affiliées je devrais tomber dessus... :C
4 nuits putain tu vas avoir des cernes qui vont pendre comme la peau des couilles :))

allouette
19/11/2015, 17h02
4 nuits putain tu vas avoir des cernes qui vont pendre comme la peau des couilles :))
Le plus dur steph c'est de les garder ouvert pour le retour.

allouette
19/11/2015, 17h34
Je vois déjà le tableau à nono... Vu un pti trutteu il volait trop vite il était beau et j avais la flemme de sortir le paquebot... Sinon vu des nanaches mais elles sont pas passées au bon endroit. Un col à la pose mais j avais pas de cartouches...

SEBBB62
19/11/2015, 18h16
Salut la team

Il y aura rien, il n'y en a plus :)

allouette
20/11/2015, 06h03
Salut
Quel temps ichi.
Pluie et vent ouest
Vivement que je passe la Seine....

saint nonoré
20/11/2015, 06h14
Salut
Quel temps ichi.
Pluie et vent ouest
Vivement que je passe la Seine....

yép :)

ichi y drache :))
pis cha sin pas l'moisi
t'arrète pas tant que tu ne passes pas la volga
la y n'a

allouette
20/11/2015, 06h22
Le père y était... Y voyait même pas ces appelants sur la flaque donc ras tempête. Début de semaine prochaine doit être pas mal en Bretagne.

saint nonoré
20/11/2015, 06h25
Tendance pour la journée du samedi 21 novembre










VENT : Nord-Ouest force 6 à 7, virant Nord-Ouest à Nord en fin de matinée en fraîchissant 7 à 8 avec rafales à fortes rafales sous grains.MER : agitée devenant forte.




HOULE : En mer du nord houle d'Ouest à Sud-Ouest 0,5 à 1,5 m, s'orientant en milieu de matinée au Nord, puis au Nord à Nord-Est. En Manche houle d'Ouest 1 à 1,5 m, s'atténuant 0,5 à 1 m.




TEMPS : averses orageuses avec risque de grêle ou grésil.




VISIBILITÉ : mauvaise sous orages.




Prochain bulletin le vendredi 20 novembre 2015 vers 12H30 légales

allouette
20/11/2015, 06h37
Ouaip confirme la tempête ichi. Des bleus viennent de se poser ma coure dans un frêne à l abri du vent grâce au bec de coure. Un beau paquet 200. A 20 m de ma porte zon pas l air en forme.