PDA

Afficher la version complète : team authie



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 [128] 129 130 131

OPPORTUN62
08/10/2018, 17h09
Et désolé pour les bons fonctionnaires :))

Vincent L
08/10/2018, 17h36
Ha, ha, ha ! Jmax a mis moins d'une demi-heure pour répondre et lire les 127 pages...Opportun, un peu plus pour attaquer les fonctionnaires alors que les maitre d'oeuvre de cette étude sont pour la majorité des associatifs.
Bref, avant de critiquer, lisez !
Mais, je m'arrête d'intervenir sur ce topic que j'aime bien lire et qui concerne surtout la team Authie.

saint nonoré
08/10/2018, 17h39
J'ai lu trois lignes,j'ai cru que j'allais vomir lol
Tu as raison Vincent, on n"y connaît que dalle sur la faune de notre région.
Pourtant de ma mémoire, de celle de mon père et de mon grand père, la plage des pauvres e
N'a jamais été un reposoir pour les phoques, on nous dit qu'ils ont été chassé à cause d'une population humaine grandissante,ils sont revenus parce qu'on a été décimé par la peste ?
Tu ne marches quand même pas dans cette combine ?
Faire croire au bon peuple que la gestion du milieu par les éclos porte
Parce que la pour le coup, c'est du bidonage

saint nonoré
08/10/2018, 17h47
On peut aussi, si tu es d'accord Vincent, réintroduire l'auroch dans la plaine des flandres, t'iras chasser les oies à oirzazat mdr

Vincent L
08/10/2018, 18h26
De toute façon nono, pas d'oies cette année en Flandre. Faute de lemmings, les renards polaires ont bouffé tous les oeufs de rieuses et de moissons...

vince27
08/10/2018, 20h16
Ha, ha, ha ! Jmax a mis moins d'une demi-heure pour répondre et lire les 127 pages...Opportun, un peu plus pour attaquer les fonctionnaires alors que les maitre d'oeuvre de cette étude sont pour la majorité des associatifs.
Bref, avant de critiquer, lisez !
Mais, je m'arrête d'intervenir sur ce topic que j'aime bien lire et qui concerne surtout la team Authie.

des associatifs qui sont payés a 100 pour cent avec de l'argent public ca ressemble bougrement a des fonctionnaires ...... sauf maintenant dans votre region

Philippe 62
08/10/2018, 20h35
J'ai lu trois lignes,j'ai cru que j'allais vomir lol
Tu as raison Vincent, on n"y connaît que dalle sur la faune de notre région.
Pourtant de ma mémoire, de celle de mon père et de mon grand père, la plage des pauvres e
N'a jamais été un reposoir pour les phoques, on nous dit qu'ils ont été chassé à cause d'une population humaine grandissante,ils sont revenus parce qu'on a été décimé par la peste ?
Tu ne marches quand même pas dans cette combine ?
Faire croire au bon peuple que la gestion du milieu par les éclos porte
Parce que la pour le coup, c'est du bidonage

Bah ouais, on nai de splouks.

La belle intégrité scientifique, comme diro ch'guss le papier ne r'fuse pas l'encre.
Des données sont disponibles depuis 1986 pour la baie de Somme, 1999 pour le
phare de Walde, 2001 pour la baie d’Authie, et 2009 pour la baie de Canche. Les taux d’augmentation
n’ont pas été estimés pour les sites suivis depuis moins de 5 ans ou pour lesquels le nombre maximal
de phoque reste inférieur à quelques dizaines.
"

JJB
08/10/2018, 21h42
Ce n'est pas seulement qq ha ou un peu de chasse qu'ils nous privent, c'est de nos origines, nos traditions, nos souvenirs familiaux qu'ils n'ont pas, d'une vie qu'ils n'ont jamais eue. On aura plus qu'à exposer sur des cartes postales et faire les brocantes jusqu'à ce qu'on crève.Philippe 62

JJB:

Comme J max je suis surpris par notre Fifi qui me plait bien sur ce coup là....Est-ce le même ?

JJB
08/10/2018, 21h58
Nos enfants deviennent des étrangers à leur environnement, perdent peu à peu notre culture, notre identité, s'uniformisent, bientôt ils ne connaîtront de la faune de leur région que ce que l'on leur montrera dans des aquariums, des livres
Combien de nos fils savent encore pêcher un epinoche, un flet, une anguille
Combien ont ils tenu une grenouille, un triton, un lézard dans leurs mains.
Nous avons rompu ce lien environnementoculturel au profit d'une connaissance virtuelle.
On ne cherche plus à protéger l'animal pour ce qu'il est mais pour ce que l'on est soit même.


JJB:

J'aime bcp ton texte Nono. Je me retrouve dans tes idées. Le lance-pierres, le dénicheur, la rivière, le terrier de lapin, etc...tous ces trucs qui nous excitaient...
La ruralité et sa mémoire les décideurs cherchent à la tuer afin de pouvoir faire ce qu'ils entendent dans nos campagnes. Rien de mieux que de nous envoyer les écolos-missionnaires qui comme les gardes rouges de la Chine populaire cherchent à convertir à la modernité le monde rurale et tout ce qui s'y rapproche. Changer les mentalités, effacer la mémoire, les traditions et usages pour mieux organiser une nouvelle ruralité.

Je suis horrifié par l'implantation forcée des ours malgré l'avis défavorable des usagers ruraux du secteur qui vont subir sa présence. Idem pour le loup.

Cette nouvelle vision de la nature sur des critères urbains est un non sens. A qui ca plait de savoir qu'il y a des ours si ce n'est à des bobos des villes qui idéalisent la nature à leur guise en voulant redéfinir le rôles des uns et des autres et l'ordre naturel.

Ca me fait palisir de vous voir réagir ainsi. Le fait que vous sentiez le danger présent et l'étouffement progressif d'un certain mode de vie rural.

J'ai vu un reportage TV sur des gamins qui sont transportés à l'école dans une carriole attelée à des chevaux. Interviewé, une gamine disait que c'était bon pour la planète. Quel conditionnement !

Il y a l'écologie punitive mais la plus dangereuse est l'écologie doctrinaire qui véhicule des idées sectaires ...voire une nouvelle religion.

Il y a les bons citoyens qui protègent la nature et puis il y a les mauvais sujets qui détruisent la nature et qui sont montrés du doigt.

Mais que faire contre cela ?

Philippe 62
09/10/2018, 07h05
pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici une étude scientifique sur les phoques (veaux-marins et phoques gris) de la Côte d'Opale, notamment sur leurs abondance et impact. J'ai l'impression qu'il se dit beaucoup de choses sur cette espèce sans que cela ne soit toujours vérifié et sensé !
http://www.gemel.org/sites/default/files/documents/bibliotheque/rapport_final_eco_phoques_final_2018_03_20.pdf

Je reprends suite à une interruption momentanée de l’image.
Il y a donc cette étude sur les phoques, elle est intéressante puisque la connaissance n’est jamais inutile, Je ne suis pas un scientifique et sans vouloir sortir des phrases de leur contexte il n'est pas interdit de s’interroger :

« Des données sont disponibles depuis 1986 pour la baie de Somme, 1999 pour le pharede Walde, 2001 pour la baie d’Authie, et 2009 pour la baie de Canche. Les taux d’augmentation n’ont pas été estimés pour les sites suivis depuis moins de 5 ans ou pour lesquels le nombre maximal de phoque reste inférieur à quelques dizaines ».

Rigueur scientifique ? : qq dizaines, c’est quoi au juste qq dizaines ?

« Compte tenu du fort desequilibre entre le nombre de sessions de photo-identificationsur les phoques veaux marins entre les deux baies (cf.tableau 3), il est tout a fait possible que la poursuite de cet effort, en baie de Canche notamment, permette a l’avenir de decrire d’autres mouvements individuels entre les deux sites".

« les donnees issues de ce seul individu ont peut-etre amene a surestimer cette zone de chasse pour les phoques frequentant la baie de Somme.Inversement, la baie deSomme pourrait etre sous-representee notamment par application de l’approche ≪ horizontale ≫,

« En l’absence de preuve sur le comportement reel de capture de proie par les phoques, il est impossible de conclure sur la pertinence de ces ≪ zones probables de chasse≫,

« Pour les phoques veaux-marins et gris, l’abondance et la proportion de biomasse estimee par espece proie sont marquees par de tres fortes valeurs d’incertitudes,liees a un faible nombre d’echantillonset une forte diversite entre echantillons (Tableaux 7 et 9). Il convient donc d’interpreter ces resultats avec beaucoup plus de prudence quepour les contenus de feces ».

« La presence de seiches dans les estomacs permet de supposer que les cephalopodes constituent probablement une part plus importante du regime alimentaire des phoquesque celle estimee par analyse des feces ».

« Enfin,il est important de noter que les estomacs et les feces n’ont pas ete echantillonnes sur la meme aire d’etude. En effet, pour les phoques veaux-marins, les feces ont ete exclusivement collectees en baie de Somme alors que les estomacs ont ete echantillonnes sur la
totalite du littoral de lar egion Hauts-de-France"


« Ainsi,une partie de la variabilite alimentaire observee dans les estomacs de phoques veaux marins,par rapport aux feces de la meme espece, pourrait etre liee a des strategie salimentaires differentes d’une aire geographique a l’autre »

« Cependant,il est important de préciser que l’incertitude autour de la moyenne (barres d’erreurs) ne nous permet pas de mettre en évidence avec certitude des différences intertrimestrielles marquées pour cette espèce ».
Je peux continuer de la sorte. Nous sommes parfois davantage proche du questionnement que de la connaissance, des hypothèses que des certitudes, malgré les apparences. On ne sait trop rien et j’oserai dire, personne ne sait pourquoi hormis ce que l’on sait déjà, d’où ils viennent ,qu’une espèce s’adapte aux disponibilités, que des mesures de protection complètes sont favorables aux espèces visées et que la compétition alimentaire conduit à des modifications stratégiques . La belle affaire.

Vois-tu ce qui est rageant, c’est le dénigrement permanent d’une certaine nomenklatura , celles des princes verts s’arrogeant le droit d’écrire leurs connaissances parce que le petit peuple des besogneux n’a pas su ou pu écrire les siennes. Et pourtant elles ne sont pas moins dignes d’intérêts, ni moins loyales à la connaissance. En tout cas, en ce qui me concerne cette étude sans aucune lecture contradictoire autre que celle des ses rédacteurs correspond à l’adage selon lequel le papier ne refuse pas l’encre. Du ripolinage de bonne conscience à destination des badauds et autres véganologues en devenir.
Nono, moi et tant d’autres avons une histoire et des racines en commun malgré nos divergences parfois. Il faut avoir lu certains livres à l’instar de marins pêcheurs au temps des voiliers pour comprendre ce qui au fond nous réunis plus fortement que ce qui nous séparent .Il y a des générations de connaissances, loin des croyances. Le phoques nous savons depuis longtemps d’où ils viennent sans avoir recours au satellite et autre moyen moderne. Il est facile d’en deviner les populations aux époques où desbambinologues voudraient nous faire croire qu’ils pullulaient. Un copain m’adressais ce lien dernièrement , tout est dit,

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5829086s/f175.image.r=d%C3%A9lib%C3%A9ration%20prime%20phoq ues%20marsouins?rk=150215;2


Sur cet autre lien,

http://www.peche62.fr/lettre-ouverte-sur-la-presence-des-phoques/

l’avis est-il motivé sérieusement sur la situation?

« Après une prise de contact avec l’association Picardie Nature »


Sil’on se réfère à ses écrits :

« LaetitiaDupuis, chargée de mission mammifères marins à Picardie Nature confirmait que les phoques ne se déplacent pas à la recherche de poissons mais que leur présence est le résultat de leur curiosité : « Les phoques trouvent plus facilement de la nourriture dans lamer et s’aventurent dans les terres seulement par curiosité. »

« Opportuniste,le Phoque veau-marin (espèce essentiellement présente sur noscôtes) se nourrit d’une grande variété de poissons sansprivilégier telle ou telle espèce ».


Il faut croire que cette association ne lit pas les études auxquelles selle participe :

« Les poissons plats constituent la principale source alimentaire des phoques veaux-marins en baie de Somme, et des phoques gris en baie de Somme et à Walde ».


Puisque les espèces indiquées ne se trouvent pas dans les fleuves hormis les flets dans des quantités bien insuffisantes pour assurer les besoins quotidiens :

« La consommation journalière moyenne de nourriture représente environ 3% de la masse corporelle de l’individu considéré ».


Les phoques consomment donc sans conteste possible d’autres espèces non recensées dont les salmonidés comme on le remarque dans cette video que j’ai déjà postée.

https://youtu.be/EiI79nWV9WA


Ce n’est ni une solette, ni un hareng et fort de l’expérience que nous avons héritée de nos anciens et du temps qu’on passe avec nos bottes dans les pieds nous savons qu’ils remontent avec les truites de mer et ce ni par curiosité, ni pour faire de la photo.
On en a ras les bol de se faire enfler par les beaux discours protectionnistes à contre sens de ce que l’on voit , pour réécrire des vérités en manipulant l’opinion sous des couverts scientifiques et menaçants :

« Pour rappel, le phoque est une espèce protégée. Toute atteinte à cet animal peut être punie d’une peine d’emprisonnement et de lourdes amendes ».

Ce que l’on veut c’est de la protection n’excluant pas les hommes et ses activités. Les phoques qu’ils dégagent dans ces conditions et leurs protecteurs avec.

saint nonoré
09/10/2018, 07h41
On changera pas le monde jjb, mais l'homme aspire trop au bien être pour continuer ainsi.
Nos témoignages serviront de fil rouge qand ils souhaiteront un retour aux sources.

Mais pour le moment, soyons présents pour nos jeunes, tu l'as compris comme moi, les mois et les années qui viennent vont être difficiles pour eux, ils seront chahutés, accablés même par cette mode anti chasse.

Ils trouveront en nous des bases sûres, non ce ne sont pas des dégénérescences, ni des fils de poivrots comme nos détracteurs se plaisent à dire.
On vas avoir du taf jjb.

JJB
09/10/2018, 08h07
Salut Nono,

Tu sais, les seuls qui pourraient nous rejoindre sur le bon sens en lien avec la Nature sont nos opposants. Les autres sont tournés vers te tout numérique.

Mais il ne faut pas baisser les bras car les vérités d'aujourd'hui seront peut être ébranlées demain....il y a des choses que je ne peux écrire ici mais que je perçois....Il y aura peut être plusieurs mondes....et puis des communautés qui résisteront un peu comme aux USA et vivront avec leurs normes.

Ce qu'il faut c'est discuter avec les gens et leur expliquer nos idées sans vouloir convertir. Semer le doute (ce doute qui est vital à lh'omme) dans les esprits face aux soi-disant évidences...comme le réchauff clim qui nous est vendu à tout va.

Et si la terre se réchauffait naturellement, tout simplement ?

Vouloir faire croire qu'un climat n'évolue que par l'action de l'homme est une hérésie. Le climat a toujours évolué, s'est toujours modifié au cours de l'histoire.

Je dois faire un petit topo sur la cause animale à l'occasion d'un banquet qui doit réunir des anciens. L'assemblée n'est pas favorable à la chasse mais je vais tenter de leur faire comprendre la manipulation mentale qui est faite à propos de la maltraitance animale afin de tenter de convertir l'opinion publique au véganisme qui puise ses sources idéologiques chez les antispécistes.

Je vais encore passer pour un allumé, un Cassandre qui voit tout en noir ...mais peut être qu'il germera un doute dans leur esprit sur la "bonne conscience" des défenseurs de la cause animale et de leur projet final.

Je crois aux petits projets car pour les grands, nous ne sommes pas armés pour les défendre tout simplement parce que nous n'avons pas le soutien des médias et de l'intelligentsia, deux entités du monde de la ville qui est en manque de ruralité et l'organise à sa sauce comme ces fondus qui ne veulent pas que les rats, renards, etc...soient détruits.

jmax
09/10/2018, 11h18
Philippe dans mes bras!!!

Sinon vincent, non je n'ai pas lu cette étude, pas le temps pour ce genre "d'étude" tellement partiale qu'elle est déjà écrite avant... surtout que ça vient de là ou ça vient. Au bout d'un moment faut arrêter de perdre son temps avec ces conneries.

Et Philippe confirme bien ce que j'en pensais...

jmax
09/10/2018, 11h19
Philippe:
Vois-tu ce qui est rageant, c’est le dénigrement permanent d’une certaine nomenklatura , celles des princes verts s’arrogeant le droit d’écrire leurs connaissances parce que le petit peuple des besogneux n’a pas su ou pu écrire les siennes. Et pourtant elles ne sont pas moins dignes d’intérêts, ni moins loyales à la connaissance. En tout cas, en ce qui me concerne cette étude sans aucune lecture contradictoire autre que celle des ses rédacteurs correspond à l’adage selon lequel le papier ne refuse pas l’encre. Du ripolinage de bonne conscience à destination des badauds et autres véganologues en devenir.


Rien à ajouter...

Thesound
09/10/2018, 12h37
Contrairement à certains, j'ai pris le temps de lire cette étude, en diagonale, mais d'un bout à l'autre, et elle me semble très équilibrée, argumentée, et pertinente.

Il est singulier que des chasseurs et des pêcheurs amateurs soient aussi radicalement remontés contre la conservation des phoques, dont ils dénoncent la prédation.

Les quelques centaines de tonnes de poissons prélevés par les phoques sont pourtant bien peu au regard de ce que les pêcheurs pro et amateurs sortent de ces mêmes eaux depuis des lustres.

Il est symptomatique de constater que les mêmes acteurs dénoncent les contraintes et quotas imposés par la commission européenne pour conserver la ressource halieutique.

Il est par ailleurs regrettable qu'ils oublient que les phoques sont partie intégrante des équilibres biologiques et y sont soumis, et quand on se réclame de l'écologie de terrain, et qu'on prétend la maîtriser, il serait judicieux de ne pas méconnaître ses fondamentaux.

Enfin, je rappelle que la mer, et ses richesses, ainsi que le littoral (DPM), sont un patrimoine communautaire que personne n'est en droit de s'aliéner ni approprier au préjudice de tous les usagers. C'est un bien commun que l'on doit conserver, gérer, et transmettre aux générations futures.

jmax
09/10/2018, 13h17
On t'a demandé ton avis?

saint nonoré
09/10/2018, 13h34
Les phoques sur la côte d"opale, ce n'est pas d'aujourd'hui. Que ce soit en baie de Somme comme en baie d' authie
Le seul soucis c'était la concurrence que ces derniers occasionnaient aux pêcheurs, si ces phoques avaient naturellement trouvé une niche écologique pour s'adapter, aucun souci, ne restait plus qu'à trouver un juste équilibre entre les besoins des uns et des autres.
Dans le scénario qu'à décrit Philippe, on soustrait les acteurs en place pour favoriser un potentiel arrivant, on devine la suite..
Un spot pour ornithologue en goguette et les utilisateurs du secteur priés rester ailleurs
Si ce n'est pas une spoliation...

ENOK62
09/10/2018, 13h50
pas dans le sujet mais la cloture se met en place plage des pauvres acheminement des matériaux par helico s il vous plait

Philippe 62
09/10/2018, 14h15
Faut être réactif, Forestier n'a qu'à faire étudier rapidos par les conseils de la FD ou FNC la possibilité de déposer un référé suspension dans le cadre de l'article III alinéa 3 du décret ministériel. En hélico, p'tin...le prix ! J'espère qu'on aura la coût parce que c'est quand même avec notre pognon !

jmax
09/10/2018, 14h50
Vous êtes sur que c'est pas des ours qu'ils déposent en hélico? :cri:

Ce pays marche sur la tête....

Thesound
09/10/2018, 16h18
On t'a demandé ton avis?

Faut-il que je te demande une autorisation pour m'exprimer ?

Alors j'ajoute que selon le décret de 1973 applicable aux Associations de chasse maritime, celle-ci doivent mettre 10 % de leur territoire en réserve.

Il me semble que ça fait 90% du territoire où les chasseurs restent libre d'assouvir leur passion.

Parler de spoliation quand on met quelques centaines de mètres en réserve en supplément, ce n'est quand même pas très sérieux.

Dans de nombreuses réserves naturelles, la chasse a été maintenue, y compris sur le DPM : voir par exemple en baie de Seine.

Cet avantage, conservé par les chasseurs, ne prend pas en considération les désirs ni les intérêts des autres usagers, dont certains sont opposés à la chasse. Et pourtant, les bénéficiaires de ce privilège ne représente pas plus de 1% des populations locales : considérées au niveau départemental, régional ou national.

La France est une des très rares pays à tolérer un tel déséquilibre des avantages tirés de la nature sur le domaine public.

Il est regrettable de l'oublier constamment. :triste:

Eodicneme
09/10/2018, 17h19
Faut-il que je te demande une autorisation pour m'exprimer ?

Alors j'ajoute que selon le décret de 1973 applicable aux Associations de chasse maritime, celle-ci doivent mettre 10 % de leur territoire en réserve.

Il me semble que ça fait 90% du territoire où les chasseurs restent libre d'assouvir leur passion.

Parler de spoliation quand on met quelques centaines de mètres en réserve en supplément, ce n'est quand même pas très sérieux.

Dans de nombreuses réserves naturelles, la chasse a été maintenue, y compris sur le DPM : voir par exemple en baie de Seine.

Cet avantage, conservé par les chasseurs, ne prend pas en considération les désirs ni les intérêts des autres usagers, dont certains sont opposés à la chasse. Et pourtant, les bénéficiaires de ce privilège ne représente pas plus de 1% des populations locales : considérées au niveau départemental, régional ou national.

La France est une des très rares pays à tolérer un tel déséquilibre des avantages tirés de la nature sur le domaine public.

Il est regrettable de l'oublier constamment. :triste:b

enfin quelqu'un de raisonnable ......

vince27
09/10/2018, 17h28
Voila un post ou il ne foutait jamais les pieds, comme ceux qui traite de l'elevage, de l'entretien des installation ou des observations qui sont d'un niveau trop bas je suppose, et voila qu'il vient pour y foutre la merde.............comme d'habitude

Au moins ça nous aura permis de voire, qu'a part l'autre vincent, il a un deuxieme admirateur: a moins que ça soit un faux

JJB
09/10/2018, 17h32
Une écologie de classe à la disposition des classes aisées et qui spolie l'espace des classes défavorisées.

Ma mer, ça permettait aux moins aisées de mon village normand de pouvoir faire des bars, des moules des étrilles, etc...et parfois arrondir les fins de mois.

On va vers des limitations pour les coques et étrilles, bars....alors qu'il y en a à gogo et que les flottes étrangères cartonnent.

On est les cons de l'affaire comme pour les coquilles St Jacques que les Brits viennent prélever sans limitation sur nos côtes alors que nos marins pêcheurs, eux, ne peuvent en sortir que x kilos...

Je comprends la colère de Fifi et Nono car elle est mienne ...on a pu le droit de faire un feu, de faire ci, de faire ça, de dépasser 80 km, etc....

Plus ça va moins nous avons de liberté et c'est pour cel

JJB
09/10/2018, 17h35
...Plus ça va moins nous avons de liberté et c'est pour cela que je suis très soucieux par rapport à la chasse adaptative qui est un projet prometteur mais qui peut se révéler un sacré piège contre nous, nous laissant presque plus rien à chasser.

JJB
09/10/2018, 17h44
Je pense que pour certains, nous atteignons le seuil de tolérance....

La colère des ruraux est profonde et je ne sais pas si ceux qui sont en charge de gérer l'intérêt général ont pris la mesure de la température sociale dans certains coins de France où la marmite bout depuis un petit moment.

Comme il est dit: " Celui qui s'impose par la force ne peut se maintenir que la par la force".

Pas normal que 5% des Français impose un mode de vie à 95 % pour tout ce qui touche à l'environnement

saint nonoré
09/10/2018, 18h11
À ts à œcideme
Voilà un argument qui peut paraître légitime (l'occupation du dpm) mais qui se révèle erroné quand on l'observe de près.
Je parlais plus haut de la réaction de la population sur les réseaux sociaux de cet engrillagement de la plage, voilà grosso modo le déroulement de la discussion
L'info publié par un chasseur, à été aussitôt démenti par un écologiste indiquant que les chasseurs ne pensaient qu'à eux.
Après quelques échanges il est apparu que ce n'était pas seulement la chasse qui était sur la sellette, mais la pêche, la cueillette, le libre accès. Inutile de dire que c'est l'hostilité qui a prévalu, à tel point que le maire lui même est intervenu pour désapprouver.

La en l'occurrence la chasse est perçue comme une activité parmis tant d'autres et certainement pas comme certains voudraient le faire croire, un privilège.

Eodicneme
09/10/2018, 19h47
Question simple .Pourquoi les huttes le long des réserves sont elles meilleures ?

Thesound
09/10/2018, 19h58
À ts à œcideme
Voilà un argument qui peut paraître légitime (l'occupation du dpm) mais qui se révèle erroné quand on l'observe de près.
Je parlais plus haut de la réaction de la population sur les réseaux sociaux de cet engrillagement de la plage, voilà grosso modo le déroulement de la discussion
L'info publié par un chasseur, à été aussitôt démenti par un écologiste indiquant que les chasseurs ne pensaient qu'à eux.
Après quelques échanges il est apparu que ce n'était pas seulement la chasse qui était sur la sellette, mais la pêche, la cueillette, le libre accès. Inutile de dire que c'est l'hostilité qui a prévalu, à tel point que le maire lui même est intervenu pour désapprouver.

La en l'occurrence la chasse est perçue comme une activité parmis tant d'autres et certainement pas comme certains voudraient le faire croire, un privilège.

Bonsoir nonoré,

le fonds de ton message me touche, personnellement, car j'ai toujours éprouvé et combattu sur le principe, la mise sous cloche de la nature, par voie de "sanctuarisation".

Je pense personnellement que "sanctuariser, c'est déresponsabiliser".

Je pense au-delà, qu'il y a mieux à produire en invoquant et suscitant la conscience des acteurs, qu'en leur imposant par la force de la loi un art de vivre qu'ils ne conçoivent pas.

Néanmoins, la chasse a toujours été un privilège, aboli le 4 août 1789, et rétabli aussitôt par ceux qui prétendaient représenter le peuple. Au profit du peuple, du moins en surface.

Toujours est-il que contrairement à ce que tu affirmes, c'est un privilège français de pouvoir chasser sur le domaine public, et ceux qui en profitent devrait apprendre leur histoire, et comprendre que tous les privilèges finissent par être aboli en démocratie, et d'autant plus vite si leurs dépositaires abusent de la patience de la majorité.

OPPORTUN62
09/10/2018, 20h00
Parle donc de ce que tu connais ... Et la place est déjà prise pour les constats bidons .

saint nonoré
10/10/2018, 03h47
Bonjour à tous
Merci pour votre participation
Fermons si vous le voulez ce volet
Souhaitons nous ainsi qu'à nos amis de la baie de canche
De pouvoir chasser dans la sérénité

spector
10/10/2018, 04h29
t'as raison Nonore!et sache que je compte plus sur des gus comme toi que sur qui tu sais pour s'occuper des generations futures ,comme il dit si bien
au regret pour "votre plage des pauvres" qu'il n'a jamais foulee

saint nonoré
10/10/2018, 08h57
Amitiés spector
J'ai oublié de saluer un fidèle de la team
Siffleur 666, dont acte
Pour la migration min bellot, bin c'est pas encore ça.
Pourtant en faisant mon ptit pipi hier soir, et en voyant dodeliner les hortensias, au gré d'une belle brise, je regrettais de n'avoir pas pu les honorer de ma présence, ils n'avaient pas manqué de m'envoyer la photo d'une somptueuse paella mdr.
Mais que veux tu, on passe de l'été de la Saint Martin à celui des inuits lol
J'ai bon espoir, il y a des glands plein le chêne et déjà des geais
Souvenirs souvenirs re mdr

allouette
10/10/2018, 09h09
Yo

Paella et hortensias peut être mais grive en pagaille pendant mes 4 heures de hutteau...
Becots

le kid
10/10/2018, 15h11
La différence Deufy entre le chasseur du DPM et l'usager lambda..... tiens aussi au fait que le chasseur du DPM paye l'état pour y traîner ses bottes...
Les autres: non!
Alors oui..... j'y vois un sacré déséquilibre....
Mais Pas dans le même sens que toi!

le kid
10/10/2018, 18h01
Et il n'u à Pas plus de différence à chasser sur le Dpm le GE ..... que le GG dans une forêt domaniale.....
Ah Mais oui, Ca aussi c'est un " privilège "...

coinc59
10/10/2018, 18h21
La différence Deufy entre le chasseur du DPM et l'usager lambda..... tiens aussi au fait que le chasseur du DPM paye l'état pour y traîner ses bottes...
Les autres: non!
Alors oui..... j'y vois un sacré déséquilibre....
Mais Pas dans le même sens que toi!

Les "autres", tu veux dire les usagers "lambdas", je présume

Thesound
10/10/2018, 21h34
Les "autres", tu veux dire les usagers "lambdas", je présume

Bien relevé Coinc, mais pour ma part, je relèverai le coût de la contribution, et d'autre part le privilège qui est octroyé.

le kid
10/10/2018, 22h45
Heu..... il est OU le privilège par rapport au véliplanchiste, le mec sur son bateau, le pêcheur ( non pro), le promeneur etc......
T'es vraiment un sacré demago...
Mais bon, c'est sur que toi et la chasse sur le DPM.... c'est une grande histoire d'amour...

scooby
14/10/2018, 19h30
Amitiés spector
J'ai oublié de saluer un fidèle de la team
Siffleur 666, dont acte
Pour la migration min bellot, bin c'est pas encore ça.
Pourtant en faisant mon ptit pipi hier soir, et en voyant dodeliner les hortensias, au gré d'une belle brise, je regrettais de n'avoir pas pu les honorer de ma présence, ils n'avaient pas manqué de m'envoyer la photo d'une somptueuse paella mdr.
Mais que veux tu, on passe de l'été de la Saint Martin à celui des inuits lol
J'ai bon espoir, il y a des glands plein le chêne et déjà des geais
Souvenirs souvenirs re mdr
nous sommes dimanche
on manque a tous ses devoirs
on confirme pas au patron :))

saint nonoré
14/10/2018, 20h08
C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
On se tâte. On attend demain
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons

scooby
15/10/2018, 06h48
C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
On se tâte. On attend demain
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons
j'en connais trois :fou:
oui je reste al barack,tu me raconteras

scooby
15/10/2018, 07h04
C'est qui le patron mdr
Je viens d'en avoir un..
On se tâte. On attend demain
Tu restes at Barack ?
Vas y avoir des zonzons
attachez que des zonzons

saint nonoré
15/10/2018, 07h29
Je fais le tour des comptes pour les chapelles, pas bien gras, y risque de ronchonner mercredi matin, les yeux rougis à scruter le néant, d'un autre côté faut que je prépare le beach cross de ce week-end. Dis y ti à chtoff qui n'a rien, qui sera mieux àvec moman.
Ou bien vas y ti fumier lol

scooby
17/10/2018, 07h11
Je fais le tour des comptes pour les chapelles, pas bien gras, y risque de ronchonner mercredi matin, les yeux rougis à scruter le néant, d'un autre côté faut que je prépare le beach cross de ce week-end. Dis y ti à chtoff qui n'a rien, qui sera mieux àvec moman.
Ou bien vas y ti fumier lol
salut tout le monde
on a bien fait de garder des forces

saint nonoré
17/10/2018, 07h49
Yes min didi
Y aura des nuits meilleures

allouette
17/10/2018, 09h06
Yes min didi
Y aura des nuits meilleures
Yo ch troup.
Ben ici superbe nuit étoilée légèrement lunee. Des poses en veux tu en voilà. Moment sympathique avec papounet :C

saint nonoré
17/10/2018, 09h45
Des poses eud quoi qui dit
Des poses eud moukes pardi mdr

allouette
19/10/2018, 16h55
Des poses eud quoi qui dit
Des poses eud moukes pardi mdr
Yo la troupe
Un gars de la fédération m'appelle et me dit ... t'es piqué ?
Oui que gy dis.
Il me dit c'est con y a 30 rieuses posees à pâture pas loin de chez toi... C'est trop tard ...
:))
Un petit nord ce soir s'il tient !!

saint nonoré
20/10/2018, 05h21
Y a pas tenu ici mon chéri
Bin ça m'a tout l'air de bien marcher pour toi
Bel hutteau que je vois sur tes photos.
Pour bibi, un milouin au clou, je sais pas trop bien si on peut encore le dire, ça fait chier ce couloir de la mort.
Sinon tout va bien, juste plus de batterie à 3h du mat, saqué maman pour me conduire au taf
Aie aie aie, à va être de mauvais poil toute la journée lol
Bécots mes potos

gros canard
20/10/2018, 21h42
Y a pas tenu ici mon chéri
Bin ça m'a tout l'air de bien marcher pour toi
Bel hutteau que je vois sur tes photos.
Pour bibi, un milouin au clou, je sais pas trop bien si on peut encore le dire, ça fait chier ce couloir de la mort.
Sinon tout va bien, juste plus de batterie à 3h du mat, saqué maman pour me conduire au taf
Aie aie aie, à va être de mauvais poil toute la journée lol
Bécots mes potos

bin min lapin ché eul batterie du break qui t'a lâché?

saint nonoré
21/10/2018, 05h20
Tious ça fait un bail min poussin
Ouais je vais la recharger un coup
La. Je suis peckaille à berck avec les courses de motos.
Sinon t'as fini de pouponner?y vas bien tin futur cacheu..
Et ti ?
Ça s'arrange au moins.
Bécots

scooby
21/10/2018, 20h10
Y a pas tenu ici mon chéri
Bin ça m'a tout l'air de bien marcher pour toi
Bel hutteau que je vois sur tes photos.
Pour bibi, un milouin au clou, je sais pas trop bien si on peut encore le dire, ça fait chier ce couloir de la mort.
Sinon tout va bien, juste plus de batterie à 3h du mat, saqué maman pour me conduire au taf
Aie aie aie, à va être de mauvais poil toute la journée lol
Bécots mes potos
c'est pour mardi
apres reste a savoir le nombre de coups,suivant les secteurs et individus ca varrie :C

saint nonoré
22/10/2018, 06h23
Oui, faut que chtoff prenne ses zonzons, pis nord ouest c'est bon pour les siffleurs qui n'in prin aussi, y roule des sarcelles, qui n'in met queques unes, ah pis le mâle de chipeau qui n'arrête pas de la nuit, qu'il mette aussi. Et des bavettes ?
Y gueulent ses bavettes ? Faut les mettre alors !
Je mettrai bien mes pilets ?
Bah oui hein, on sait jamais
Bon bin y a plus de plateaux
Bon courage mes loulous

scooby
22/10/2018, 07h00
Oui, faut que chtoff prenne ses zonzons, pis nord ouest c'est bon pour les siffleurs qui n'in prin aussi, y roule des sarcelles, qui n'in met queques unes, ah pis le mâle de chipeau qui n'arrête pas de la nuit, qu'il mette aussi. Et des bavettes ?
Y gueulent ses bavettes ? Faut les mettre alors !
Je mettrai bien mes pilets ?
Bah oui hein, on sait jamais
Bon bin y a plus de plateaux
Bon courage mes loulous
et pu d'place dans la mare:))
bien resumé

allouette
22/10/2018, 07h23
et pu d'place dans la mare:))
bien resumé
Vache cobidou déjà levé... Bon ben il en arrive un peu ici ... Très régulièrement. Peut être un peu plus cette nuit mais j'ai zapper le réveil à 4 et 5 heure.... maintenant boulot je suis épuisé ...
Même fais peur à gueule à shuc avec ma tête de déterré

scooby
22/10/2018, 08h20
Vache cobidou déjà levé... Bon ben il en arrive un peu ici ... Très régulièrement. Peut être un peu plus cette nuit mais j'ai zapper le réveil à 4 et 5 heure.... maintenant boulot je suis épuisé ...
Même fais peur à gueule à shuc avec ma tête de déterré
ca va loulou
suis un leve tot pour ca que je prend jamais le premier tour

scooby
22/10/2018, 10h53
Oui, faut que chtoff prenne ses zonzons, pis nord ouest c'est bon pour les siffleurs qui n'in prin aussi, y roule des sarcelles, qui n'in met queques unes, ah pis le mâle de chipeau qui n'arrête pas de la nuit, qu'il mette aussi. Et des bavettes ?
Y gueulent ses bavettes ? Faut les mettre alors !
Je mettrai bien mes pilets ?
Bah oui hein, on sait jamais
Bon bin y a plus de plateaux
Bon courage mes loulous
au fait je lui ai dit que tu venais :C

allouette
24/10/2018, 08h50
Ave che warriors ...
Vous l'avez mise OU la riri ???:))

saint nonoré
24/10/2018, 09h22
Je viens de les avoir au fone..
Sont déballés mes bibis,,
Semaine prochaine, j'ai promis d'y être
Je vais leur faire une moule frites, ça va les requinquer mdr

scooby
24/10/2018, 20h12
Je viens de les avoir au fone..
Sont déballés mes bibis,,
Semaine prochaine, j'ai promis d'y être
Je vais leur faire une moule frites, ça va les requinquer mdr
concentre toi sur ta mission :))

scooby
24/10/2018, 20h13
Ave che warriors ...
Vous l'avez mise OU la riri ???:))
alors ca a donné quoi ?

allouette
24/10/2018, 21h18
Pas le débarquement mais globalement on s'amuse bien.

saint nonoré
25/10/2018, 05h20
Yep

Yes scoob. Concentration maximum
The mission...

Scruter la météo, les observations. Pour établir le degré de motivation pour mardi lol.

Ça m'embête un peu, parce que si il y en a ce week-end et que je vous motive et que mardi y a rien..
Foiré nono !

Et si y a rien ce week-end et que vous êtes pas motivés et que vous dormez comme des cawouins et qu'il en passe
Foiré nono !

Rëflëchissement Jean pierre
Mmmh mhmmmm

Tiohuttier
25/10/2018, 07h32
Prépare leurs un bon truc a manger comme ca, ils n'auront pas tous perdu… Bon ils risquent de bien dormir après mais bon…

saint nonoré
25/10/2018, 08h15
T'inquiète pas, y bouffent les gaillards mdr
Chu scooby isse retoffe à la hutte
Et toi l'ami, l'expérience de la baie ?

scooby
25/10/2018, 20h29
T'inquiète pas, y bouffent les gaillards mdr
Chu scooby isse retoffe à la hutte
Et toi l'ami, l'expérience de la baie ?
cht'off il est motivé pour dimanche

Tiohuttier
25/10/2018, 22h36
MDR. Ouai je me doute bien!! Ça fait parti de la hutte aussi de bien manger!!

Bin pour le moment, Je ne suis allé que 2 fois à la botte... C'est pas mal mais quand tu ne sais pas trop où aller...
Après pour la hutte, Je n'y vais que le 11 donc, on verra bien.

coinc59
26/10/2018, 00h56
MDR. Ouai je me doute bien!! Ça fait parti de la hutte aussi de bien manger!!

Bin pour le moment, Je ne suis allé que 2 fois à la botte... C'est pas mal mais quand tu ne sais pas trop où aller...
Après pour la hutte, Je n'y vais que le 11 donc, on verra bien.

N'oublies pas de nous tenir au jus;)

Tiohuttier
26/10/2018, 06h23
Oui oui, c'était bien mon intention

saint nonoré
26/10/2018, 06h28
Yes et pis si c'est galère, on se débrouillera à te trouver un coach !
Je connais un ou deux serial killer mdt

scooby
26/10/2018, 07h00
Yes et pis si c'est galère, on se débrouillera à te trouver un coach !
Je connais un ou deux serial killer mdt
salut les bibis
ca donne quoi tes impressions y va en rester?

saint nonoré
26/10/2018, 07h51
Mijdik que ça vas foiré, pourtant obligé d'y croire, mais j'ai des souvenirs..
Ce coup là c'est pour les huttes de bordure
Vaudrait mieux sud est
Je vais quand même marner pour y être lol

allouette
26/10/2018, 15h52
Mijdik que ça vas foiré, pourtant obligé d'y croire, mais j'ai des souvenirs..
Ce coup là c'est pour les huttes de bordure
Vaudrait mieux sud est
Je vais quand même marner pour y être lol
Yep.
Faut qu'il en reste là haut pour dans 3 semaines mon nono... Chez bécasses sont déjà là :D

Tiohuttier
26/10/2018, 16h42
Yes et pis si c'est galère, on se débrouillera à te trouver un coach !
Je connais un ou deux serial killer mdt

Lol. Ouai c'est sur ca va être un peu galére au debut mais je vais bien réussir à me faire la main… Enfin, j'espere...
Je pense bien que je vais chercher un tour pour la saison prochaine...

saint nonoré
26/10/2018, 18h49
Tu as raison, il y a des cabanes sympa en baie, je m'y aurais bien laissé tenter aussi, un peu trop physique pour moi maintenant, peut-être à la retraite avec un jeune lol

Tiohuttier
26/10/2018, 19h00
Lol. Ah bin ca va c'est pour dans pas longtemps la retraite pour toi!? MDR. Pi la relève est en route.

Au vu du temps, Je vais y aller faire un tour demain, Je pense.

allouette
26/10/2018, 19h11
Tu as raison, il y a des cabanes sympa en baie, je m'y aurais bien laissé tenter aussi, un peu trop physique pour moi maintenant, peut-être à la retraite avec un jeune lol
Ben la première à gauche est pres du parking et il y a moyen de l'avoir... j'aimerais t'y voir avec gros canard pliés en deux dans cette toute petite cabane :))
Grossi pas poulet ma trappe d'accès n'a pas été agrandi :D et le lit est toujours aussi scabreux :))

saint nonoré
26/10/2018, 20h01
Ça vas pas s'arranger avec l'équipe de morfales que je fréquente la,, chu scooby y arrête pas de m'envoyer des photos de trucs à maquer, sinon oui je m'y serais bien attardé à cette tiote cabane pas loin du parking, yen a la 2/3 sympas bon celle à Serge, on ai vraiment cassé en deux

saint nonoré
26/10/2018, 20h02
On est.. Oups

scooby
27/10/2018, 07h47
On est.. Oups
des nouvelles de ton coin?

saint nonoré
27/10/2018, 08h14
Yep
Mijdik que ça pue s't affaire lo
Vas y avoir que dalle
Eune paire eud coules

saint nonoré
27/10/2018, 08h30
T'as de ces pseudo ti lo mdr
Oui c'est la misère..

allouette
27/10/2018, 12h07
Nonoré
Mouvement par le nord pigeon becasse . Source repère des druides ;) canard et oies au soir :))

saint nonoré
27/10/2018, 14h15
Yes du coup je monte à 8sur 10 le degré de motivation de mes troupes lol
Remuez vous bande eud faignants..
Vous manquerez plus tard..

Philippe 62
27/10/2018, 17h56
Yes du coup je monte à 8sur 10 le degré de motivation de mes troupes lol
Remuez vous bande eud faignants..
Vous manquerez plus tard..

Perso si je pouvais j'irai ce soir et demain.

saint nonoré
27/10/2018, 18h47
Ce soir. Je sais pas, c'est pas dans l'air.. On verra bien

saint nonoré
28/10/2018, 07h04
Bon allé, un demi point pour philou
Un bon premice en deuxième partie de nuit
Au plat du jour...

Philippe 62
28/10/2018, 09h08
Arreteuuuuuuuuuuuuuuuu j'veux rien savoir, pis ce soir je peux pas non plus.

scooby
29/10/2018, 11h28
Bon allé, un demi point pour philou
Un bon premice en deuxième partie de nuit
Au plat du jour...
salut les bibis
5 poses pour nous
d'apres mes echos tu dois pas etre mal non plus :))

allouette
29/10/2018, 12h34
salut les bibis
5 poses pour nous
d'apres mes echos tu dois pas etre mal non plus :))
C'est moi qui paie la bolee

scooby
29/10/2018, 18h32
C'est moi qui paie la bolee
:C,la paupiete est dechainé

allouette
29/10/2018, 18h35
:C,la paupiete est dechainé
Finalement je m'en tire bien :D SMS scoobidoo

scooby
29/10/2018, 18h47
Finalement je m'en tire bien :D SMS scoobidoo
tu viens quand?

saint nonoré
30/10/2018, 15h01
Yep
On n'en a vue un tiot peu !
Peut pas y aller au soir, mes bibis sont chauds patates.
Chtofffff prends tes riris..

Philippe 62
30/10/2018, 20h29
Yes !

dany80140
31/10/2018, 06h48
bah,y en eu quad meme cha depend de ches coins!vo une belle volee d'oisons hier matin en pature pont a cailloux ,che fusil dansl'house

saint nonoré
31/10/2018, 07h38
Ah pas de bol
Je vais tin raconter une...
Hier au matin, chtiot y me crie
_des rieuses
J'y répond
Prends l'appeau neuneul
Oups zevla
Mon con y bourre eul kien din l'hutte sans fermer les créneaux
Derrière eul cabane, on zévoio plus
Y vont posées
Paf euch kien qui sort des trappes
Des coules
Sont cons ces djeunes !

coinc59
31/10/2018, 08h55
C'est ballot:G:))

allouette
31/10/2018, 10h28
Ah pas de bol
Je vais tin raconter une...
Hier au matin, chtiot y me crie
_des rieuses
J'y répond
Prends l'appeau neuneul
Oups zevla
Mon con y bourre eul kien din l'hutte sans fermer les créneaux
Derrière eul cabane, on zévoio plus
Y vont posées
Paf euch kien qui sort des trappes
Des coules
Sont cons ces djeunes !
Me suis fait baiser pareil avec nord est pour permettre aux tios de pêcher tranquille en évitant de choper eul kien avec leur cuillère

allouette
31/10/2018, 10h31
Des émotions pour tous les gabions de la baie ici. Sh et sif et OIE.
mention spéciale pour un coup de maître pour bibi sur zonzons :D
Cendrées pour le 22 et riri pour le 29...
Ha tout le monde est content ... Le top

saint nonoré
31/10/2018, 11h09
Tin, il est acharné s'kien la
Je pensais que j'aurai plus un chien comme furent mes Labs à mes débuts. Celui la bat les records.
Il est né chasseur comme on le né nous même.

dany80140
31/10/2018, 11h11
nous,ils ont ren vu en pature le nuitchi,beurdouille a part ches maudits milouins du soir

saint nonoré
31/10/2018, 11h58
Étonnant quand même que ça n'a pas plus tapé que ça.
Pourtant ça soufflait bien ces derniers jours, dans notre secteur à cette époque vaut mieux un sud-est avec un ciel couvert. Je n'ai vu quelques belles bandes filer lundi matin.

Ce week-end aura fait beaucoup d'heureux à oies, en canards le front était large, on a
Moins eu l'effet goulot, intéressant pour la suite.

Philippe 62
31/10/2018, 12h43
Ah pas de bol
Je vais tin raconter une...
Hier au matin, chtiot y me crie
_des rieuses
J'y répond
Prends l'appeau neuneul
Oups zevla
Mon con y bourre eul kien din l'hutte sans fermer les créneaux
Derrière eul cabane, on zévoio plus
Y vont posées
Paf euch kien qui sort des trappes
Des coules
Sont cons ces djeunes !

:C a braire :))

allouette
03/11/2018, 10h53
Yo chtroup.
Remontée de post car ça faisait longtemps que n'apparaissait pas la team authieen page d'accueil. Des ptis nouveaux prennent la place et c'est très bien ;)
Revenons à nos moutons ... Ta aketer une laisse la boulange?
Suis en mode massacre à la tronçonneuse pour tailler tous les parterres haies pelouse etc... jvois déjà la belledoche dire hann tes fou faut tailler avec la lune ceci et au printemps cela. Bref c'est fait . Je serais disponible pour mes invités 62 80 76 44 ... Sans oublier les lectures d'aile ( 29 décembre pour le 22 35 56 29 à plerin. ) et bien sûr et surtout les nuits de chasse avec papounet :))

saint nonoré
03/11/2018, 11h20
Yep
Yes, y a de quoi lire... Tant mieux

Nan pas de laisse, devine..

Min arpett m'a tannè pour des rieuses, y manque pas d'air, il a passé une annonce, style
_cherche rieuse, peu importe le prix !


Il a pas un rôtin lok
Me suis retrouvé à devoir en payer la moitié.
Bon y taf, je reste large.
Dernier soubresaut d'une grosse saison, ça sent les vacances

saint nonoré
05/11/2018, 07h13
Yep
Mes acolytes ayant sombrès dans un dèmotivation totale
Je vais m'automotiver
C'est pour au soir !
Vas y min calou, yea

tiululu
05/11/2018, 09h11
slt , pour te démotiver un petit peu plus , y avait pas foule cette nuit ...:cri:

sb
05/11/2018, 09h40
Oui oui c'est pour ce soir...
Bon moi aussi je cherche à m'automotiver pour la nuit à venir, dans tout les cas pour en voir il faut commencer par y être.

Bonjour à tous, je suis un très ancien du forum ( à l'époque de la première version où il n'y avait qu'une seulerubrique sur le forum) j'ai laisser il y a bien longtemps les réseaux sociaux mais ce post baie d'authie fait partie de ceux que je lis à l'occasion, habitant fort Mahon et fréquentant régulièrement les cabanes de la baie et pâtures.
Même si mon terrain favoris reste les sable de la baie de somme.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un adepte du hutteau sur le secteur, un de ces jour il faudra que l'on se rencontre pour échanger un peu. Tant je vais moins à la hutte que dans le passé, que le hutteau j'y suis plus acharné que jamais...
Bonne journée

scooby
05/11/2018, 16h02
Yep
Mes acolytes ayant sombrès dans un dèmotivation totale
Je vais m'automotiver
C'est pour au soir !
Vas y min calou, yea
ca peut etre bon pour toi bibi :))

scooby
05/11/2018, 16h07
Yo chtroup.
Remontée de post car ça faisait longtemps que n'apparaissait pas la team authieen page d'accueil. Des ptis nouveaux prennent la place et c'est très bien ;)
Revenons à nos moutons ... Ta aketer une laisse la boulange?
Suis en mode massacre à la tronçonneuse pour tailler tous les parterres haies pelouse etc... jvois déjà la belledoche dire hann tes fou faut tailler avec la lune ceci et au printemps cela. Bref c'est fait . Je serais disponible pour mes invités 62 80 76 44 ... Sans oublier les lectures d'aile ( 29 décembre pour le 22 35 56 29 à plerin. ) et bien sûr et surtout les nuits de chasse avec papounet :))
j'ai pas vu 60 :(

allouette
05/11/2018, 16h10
Ty te fou de ma goule ty. T'es invité à de multiples reprises ... j'attends juste que tu fasses signe...

allouette
05/11/2018, 16h43
https://youtu.be/0TiGNNZl6v0

allouette
05/11/2018, 16h45
Vache j'ai réussi à copier un lien. :cri:
Pour ceux qui ne connaissent pas suivez le lien

siffleur666
05/11/2018, 17h28
salut sa fait du bien de voir la baie surtout quelle reste pour des siecles aussi belle surtout grace
au gars du coin qui font l entretien de se site :C

saint nonoré
05/11/2018, 17h41
Bon bin je suis attaché, ya un peu de vent mais ça reste très doux quand même.
C'est un plaisir de lire notre nouvel ami sb, soit le bienvenu et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes sorties.
Alouette pratique le hutteau la bas dans sa Bretagne natale.
J'ai démarré moi aussi au hutteau, quel bonheur, je m'étais promis d'y revenir mais je suis devenu gras comme un mulot (c'est le seul animal qui me fasse pas honte mdr)
Bon je vais pas me faire violence, je me conterais d'un levè du jour

Tiohuttier
07/11/2018, 05h42
Alors monsieur le boulangè, Ça dit quoi la nuit dernière? Tu as bien fait de te motiver ou pas?

sb
07/11/2018, 12h46
Petit tour ce matin dans le champs, je m'attendais à ce qu'il y ai plus d'eau avec la pluie, mais globalement resté sec.
Je lève tout de même quelques bécassines, il s'annonce de la pluie en fin de semaine, il va être temps...

saint nonoré
07/11/2018, 20h23
Salut les amis
Toujours aussi calme
Des grèbes, des blairies, des poules d'eau
Des légions de cormorans
Des hérons gris.. Blancs.
Mais point de canards hormis ceux de la réserve

Tiohuttier
11/11/2018, 09h33
Heureusement, que vous étiez là pour me conseiller un peu car le garde...
Appelé 3fois en laissant un message j'attends toujours qu'il me rappel...

OPPORTUN62
11/11/2018, 12h51
Heureusement, que vous étiez là pour me conseiller un peu car le garde...
Appelé 3fois en laissant un message j'attends toujours qu'il me rappel...

Tu as passé la nuit ??

saint nonoré
12/11/2018, 06h49
Yep
Bon, faut être conscient que tout à un coût.
Y compris le temps du garde, je suppose que le prix d'une nuit est modique et ne saurait supporter des frais de service.
Maintenant on en revient à ma mise en garde du début avec une attente légitime d'un locataire et les risques qui s'encourent. Tout cela aurait un coût qui rendrait inaccessible à beaucoup ce genre de prestation.
Ça demande réflexion.

Tiohuttier
12/11/2018, 08h52
Je suis bien d'accord avec toi nono, mais je pense qu'il est rémunéré, vu que la dame de l'accueil m'a dit qu'il ne travaillait pas le jeudi...
Vous qui connaissez bien les dangers de la baie, Vous trouvez ça normal? Un jour, il y aura un soucis.

Philippe 62
12/11/2018, 09h28
Le seul souci dont il faut être conscient c'est qu'on ne part pas en baie, seul en bordure d'authie pour une première fois. C'est un peu comme pique niquer au milieu d'une route, ça ne viendrait à l'idée de personne et puis dans la vie, tout ne se règle pas sur les bases de marchandisation/exigences. Le garde tu voulais pas qu'il t'attache non plus ?

Tiohuttier
12/11/2018, 09h50
Nan, Je voulais pas qu'il m'attache ou qu'il me prenne par la main, mais au moins qu'il réponde au téléphone.
Dans ce cas là pourquoi louer la 42 à des novices?
Je ne dois pas être le premier et je ne serai pas le dernier.
Lorsque j'ai réservé, j'ai bien précisé que je n'étais jamais allé en baie. On m'a donné son numéro pour qu'il me renseigne.

Philippe 62
12/11/2018, 10h09
Et pourquoi louer la 42 quand on y connait rien ? C'est bien ce que je te dis, il faut être conscient du danger qui n'est pas virtuel. Et quand tu te fais flasher 6 points pourquoi ne pas reprocher à Renault de te vendre une bagnole qui roule à 140 ?

saint nonoré
12/11/2018, 10h12
C'est tout à fait compréhensible ce besoin d'informations et tu as raison de soulever le problème, l'information que tu as besoin, bien plus que de savoir d'où tu viens le gibier car c'est avant tout pour une i initiation, c'est de savoir si tu seras confronté à une montée de mer.
Est ce que tu as la capacité à la gérer ?
Si oui, perso. Je renoncerai.
Pose toi la question.
Les blettes, l'axe d'arrivée. On s' en fout.

saint nonoré
12/11/2018, 10h16
J'aurais du dire... Si non
Sinon lol écoute les vieux
Àwais philou

Tiohuttier
12/11/2018, 10h52
Lorsque j'ai commencé à poser quelques questions sur les dangers, Je vous rappel que je me suis fait incendier.
La connaissance d'un milieu, ne se fait pas du jour au lendemain.
Je voulais simplement soulever le problème. Au moins, Vous aurez une réclamation à faire à l'assemblée générale.
Interdiction aux personnes qui ne sont pas du coin de louer les huttes pédagogique.

Philippe 62
12/11/2018, 11h05
Chacun t'as surtout alerté du danger de ce type de hutte quand on ne connait pas et pis maintenant faudrait des interdictions de ceci ou cela alors que le bon sens suffit. Avec des raisonnements comme ça, je parie que cette asso finira par ne plus louer pour ne plus être emmerdée et surtout risquée d'être mise en cause dans un climat de consumérisme juridique. C'est comme ça que des bénévoles ne veulent plus rien bénévoler !

Philippe 62
12/11/2018, 11h08
J'aurais du dire... Si non
Sinon lol écoute les vieux
Àwais philou

Ouais ! nous on veut des d'jeunes qui nous reveillent avec le café comme on l'aime, pour tirer quand y'en a, et ki nous écoutent pour les blettes afin qu'on ait le sentiment d'exister dans ce monde où tout s’accélère trop du fait qu'on va moins vite.

saint nonoré
12/11/2018, 11h18
Après ya plus simple mdr
J'en ai loué une. Un coup au hable.
J'ai rien demandé à personne. J'ai fait avec les moyens du bord, j'ai fait une carotte, j'ai décidé que je foutrais plus les pieds dans une pédagogique.
Une pédagogique c'est comme une p.u't'e
Tu paie pour y aller
Y en a un différent tout les soir
Au revoir madame lol

allouette
12/11/2018, 11h58
Salut les vieux:)
Pour le garde s'il répond à tout le monde il ne fait que ça.
Une pédagogique suis d'accord avec nono à part si louée par un habitué de la baie. Surtout celle là . L'attache est déjà complexe pour un habitué alors pour un novice c'est mort.
L'association est gérée par des BÉNÉVOLES ils passent du temps etc.
Le mieux c'est de chercher une invitation avec un mec qui connaît

Vincent L
12/11/2018, 11h59
Pédagogique, ça veut dire quoi encore ? Parce qu'une hutte pédagogique sans pédagogie, c'est ballot !

Tiohuttier
12/11/2018, 12h27
C'est bien ça le problème.
Philippe pour toi, le mot pédagogique, veut dire quoi?

Philippe 62
12/11/2018, 14h11
La pédagogie ce n'est certainement pas expliquer à un candidat au suicide par pendaison que la corde va lui faire mal. Et si j'étais en charge de cette asso, tu peux être sûr que je te rembourse illico parce que j'imagine que les bénévoles ont autre chose à faire que de subir les sarcasmes de mécontents ou de pinailleurs. Il y a beaucoup de contents du système à satisfaire ne trouva

Philippe 62
12/11/2018, 14h12
ne trouvant pas de nuits.

coinc59
12/11/2018, 14h26
Ben, si le garde ne bosse pas le jeudi, on ne loue pas le jeudi

jmax
12/11/2018, 15h35
Je ne vois pas ou est le problème d'aller ou de louer la 42 sur les petits coeffs...

Tiohuttier
12/11/2018, 16h42
Tu veux toujours avoir le dernier mot Philippe!!
Je vais te laisser dans ton truc. Tu as tout à fait raison.

Tiohuttier
12/11/2018, 16h43
J'arrête de polluer le poste

tiululu
12/11/2018, 16h56
yooo les mans :D
boarfff ..!! qu'est ce qu'il risque au final ? c'est pas un hutteau en pleine vasière non plus , dans le pire des cas , il va y laisser ses canards , la seul chose qui peut arriver , c'est qu'il soit suicidaire , et qu'en tentant de sauver ses coincs , il se vautre en waders sur un piquet ou autre et qu'il remplisse ....
a partir du moment ou tu tente rien de fou , que tu détache bien avant pleine mer , ya pas besoin de chipoter
pour le garde , faut aussi s'imaginer que vu le nombre de nuits louées sur la saison , il ne peut pas satisfaire tout le monde , c'est pas un salarié

Philippe 62
12/11/2018, 19h25
yooo les mans :D
boarfff ..!! qu'est ce qu'il risque au final ? c'est pas un hutteau en pleine vasière non plus , dans le pire des cas , il va y laisser ses canards , la seul chose qui peut arriver , c'est qu'il soit suicidaire , et qu'en tentant de sauver ses coincs , il se vautre en waders sur un piquet ou autre et qu'il remplisse ....
a partir du moment ou tu tente rien de fou , que tu détache bien avant pleine mer , ya pas besoin de chipoter
pour le garde , faut aussi s'imaginer que vu le nombre de nuits louées sur la saison , il ne peut pas satisfaire tout le monde , c'est pas un salarié


Le problème n'est pas d'y aller ou pas, la baie ne s'improvise pas , il faut y être initié, il y a le B.A.B.A , ce n'est pas compliqué mais tu ne le trouves pas sur le net...
Je ne veux pas jouer les vieux pères moralistes, mais j'ai en mémoire le 13 décembre 1981, ça marque, j'y étais...La veille j'y étais aussi , vent nul du brouillard, je flottais, j'ai un souchet qu'est passé devant la hutte à 3/4 m il m'aurait été impossible de le tirer beaucoup plus loin !

Le lendemain, vent de Sudet en fin d'AM et de la neige fondue au vol du soir et montant et puis ça a viré très rapidement. Il n'y avait rien sur l'herbe en arrivant un peu tard, le temps d'atteler 4 canes un mâle, ça rentrait...J'avais des rallonges de 1,5 m aux attaches, il m'est resté 2 canes et le mâle qui avaient réussi à tirer leur poids jusque l'à pied , j'étais pourtant ressorti de suite, même avec la combine je ne pouvais pas...J'ai tjs aimé mes oiseaux avant la chasse, les voir se noyer fut un crève coeur, tu n'imagines pas...et puis ce fut l'apocalypse, je n'ai jamais revu un tel niveau sur la digue, ni un tel déchaînement d’éléments.

Tout ça pour dire qu'un novice à la 42, il a loué, la marée disons 78/80, il se dit il n'y a pas de risque puisque'on lui a dit...et puis il roule du gibier comme ce fut le cas, alors il fait quoi, bin il y va, et il fait quoi ensuite ? Parce que dans ces conditions de tempête même à ces coeff je ne suis pas certain qu'il ne ramasse pas....Il appelle papa maman pour venir le chercher ? Effrayé, il va faire quoi ? se réfugier sur l'à pied...Il y avait un type face à moi de l'autre coté, je voyais sa lampe, il faisait des signaux, il y est resté le pauvre.

Juste pour dire que dès que tu côtoies la mer, c'est prudence à tous les étages, le danger est partout surtout quand tu ne connais pas, ça demande un peu d'apprentissage que tu ne peux glaner sur le net ou exiger au prétexte d'une modeste contribution associative.

tiululu
12/11/2018, 21h34
Le problème n'est pas d'y aller ou pas, la baie ne s'improvise pas , il faut y être initié, il y a le B.A.B.A , ce n'est pas compliqué mais tu ne le trouves pas sur le net...
Je ne veux pas jouer les vieux pères moralistes, mais j'ai en mémoire le 13 décembre 1981, ça marque, j'y étais...La veille j'y étais aussi , vent nul du brouillard, je flottais, j'ai un souchet qu'est passé devant la hutte à 3/4 m il m'aurait été impossible de le tirer beaucoup plus loin !

Le lendemain, vent de Sudet en fin d'AM et de la neige fondue au vol du soir et montant et puis ça a viré très rapidement. Il n'y avait rien sur l'herbe en arrivant un peu tard, le temps d'atteler 4 canes un mâle, ça rentrait...J'avais des rallonges de 1,5 m aux attaches, il m'est resté 2 canes et le mâle qui avaient réussi à tirer leur poids jusque l'à pied , j'étais pourtant ressorti de suite, même avec la combine je ne pouvais pas...J'ai tjs aimé mes oiseaux avant la chasse, les voir se noyer fut un crève coeur, tu n'imagines pas...et puis ce fut l'apocalypse, je n'ai jamais revu un tel niveau sur la digue, ni un tel déchaînement d’éléments.

Tout ça pour dire qu'un novice à la 42, il a loué, la marée disons 78/80, il se dit il n'y a pas de risque puisque'on lui a dit...et puis il roule du gibier comme ce fut le cas, alors il fait quoi, bin il y va, et il fait quoi ensuite ? Parce que dans ces conditions de tempête même à ces coeff je ne suis pas certain qu'il ne ramasse pas....Il appelle papa maman pour venir le chercher ? Effrayé, il va faire quoi ? se réfugier sur l'à pied...Il y avait un type face à moi de l'autre coté, je voyais sa lampe, il faisait des signaux, il y est resté le pauvre.

Juste pour dire que dès que tu côtoies la mer, c'est prudence à tous les étages, le danger est partout surtout quand tu ne connais pas, ça demande un peu d'apprentissage que tu ne peux glaner sur le net ou exiger au prétexte d'une modeste contribution associative.

pas faux !!!
mais ce que tu as vécu , c'est pas toute les semaines , et c'est certain aussi qu'il faut connaitre un minimum , j'ai débuté la baie seul , mais en bordure de digue , et avec des connaissance sur les marées car j'y traine depuis 8/9 ans:fou:

tiululu
12/11/2018, 21h35
lire l'age de 8/9 ans ...

jmax
13/11/2018, 09h44
Et puis avec les météos modernes, si tu y vas par 70/80 et qu'ils annoncent NW F10, bah t'y va pas (et d'ailleurs ils risquent de pas te filer la clef - y'a eu le cas cette année).

Et tu demande celle des épines :))

Philippe 62
13/11/2018, 10h21
va pour les épines alors mais 3 nuits en remplacement.

Tiohuttier
13/11/2018, 17h49
Je pense que tu n'as pas compris pourquoi j'étais venu me plaindre sur ce poste.
Je voulais surtout que linfo remonte, qu'il faut un minimum conseiller les novices comme moi qui loue les huttes pédagogique.
Car c'est coin ou jmax qui m'a informé que tu devais détacher à partir d'un coef 91, par temps calme à la 42.
Tu en penses quoi?
C'est pas un peu dangereux de ne pas donner ce genre d'info?
Si il est possible d'éviter un accident en améliorant la communication c'est pas mieux?

OPPORTUN62
13/11/2018, 19h45
Il avait oublié de te donner ce genre d'info !
Il a donc préféré te dire de ne pas y aller :))
Blague à part ... Son côté paternaliste a préféré te dire de ne pas prendre le risque.
Invite le ?

Tiohuttier
13/11/2018, 22h15
Oui c'est bien pour cela que je fesait la remorque.
Je n'es eu aucun contact avec lui. J'ai juste eu à faire à la dame qui est au bureau, qui m'a donné son numéro de téléphone.
Les seules info, que j'ai c'est ce que l'on m'a dit ici. C'est tout.

Oui, Je me doute bien que quand tu as vécu quelque chose comme ça tu te dis, qu'il faut être fou pour aller en baie seul quand tu n'es connais rien, mais faut bien débuter...

coinc59
14/11/2018, 00h50
Oui c'est bien pour cela que je fesait la remorque.
Je n'es eu aucun contact avec lui. J'ai juste eu à faire à la dame qui est au bureau, qui m'a donné son numéro de téléphone.
Les seules info, que j'ai c'est ce que l'on m'a dit ici. C'est tout.

Oui, Je me doute bien que quand tu as vécu quelque chose comme ça tu te dis, qu'il faut être fou pour aller en baie seul quand tu n'es connais rien, mais faut bien débuter...

Pour débuter, l'été c'est mieux. Les jours sont longs et tu as le temps de voir la manière dont ça se passe

allouette
06/12/2018, 11h38
Alors scoob nono chtof... Cha bulle pas que dans le verre !!! Les euzons ne vous ont pas honore de leur présence ?
L'ambiance à l'air bonne ... Je soupçonne didi d'être le meneur :fou:

scooby
06/12/2018, 15h54
Alors scoob nono chtof... Cha bulle pas que dans le verre !!! Les euzons ne vous ont pas honore de leur présence ?
L'ambiance à l'air bonne ... Je soupçonne didi d'être le meneur :fou:
salut loulou
pas d'euzons on avait pris l'option siffleurs
premiere fois que l'on attache pas d'oies :))

SR
07/12/2018, 09h48
salut loulou
pas d'euzons on avait pris l'option siffleurs
premiere fois que l'on attache pas d'oies :))

C'est que des branleurs les Mardis chez Godeq... :cri:

allouette
07/12/2018, 10h07
C'est que des branleurs les Mardis chez Godeq... :cri:
Ha ben Vla l'autre... Il tient pas l'alcool le parigot... Ça va ty ?

SR
07/12/2018, 10h09
Nickel et toi ?

SR
07/12/2018, 10h11
Il en roule à St Brieuc ?

allouette
07/12/2018, 10h12
Nickel et toi ?
Ouaip ça va. On est gâté par St Hubert . La flotte tombe. L'hivernage va commencer...

scooby
07/12/2018, 10h14
Ha ben Vla l'autre... Il tient pas l'alcool le parigot... Ça va ty ?

si si il encaisse

allouette
07/12/2018, 10h16
Ouaip ça va. On est gâté par St Hubert . La flotte tombe. L'hivernage va commencer...
Il en roule très régulièrement surtout les wek end. Zonzon pour bibi :Cet pour d'autres... manque les siffleurs

scooby
07/12/2018, 10h16
C'est que des branleurs les Mardis chez Godeq... :cri:
heureusement que l'on a pas trop mal commencé sinon:T

allouette
07/12/2018, 10h17
si si il encaisse
Pas le ricard toujours. Me rappelle qu'il voulait tester les jumelles au salon du migrateur il était oblige de fermer un oeil pour trouver les jumelles...

scooby
07/12/2018, 10h19
Pas le ricard toujours. Me rappelle qu'il voulait tester les jumelles au salon du migrateur il était oblige de fermer un oeil pour trouver les jumelles...
il a progressé il boit de tout maintenant:))

allouette
07/12/2018, 10h22
il a progressé il boit de tout maintenant:))
J'aurais voulu être une petite souris quand je l'ai lâcher et qu'il rentrait titubant à son appartement... MDr. Bonjour chez toi d'ailleurs sr.
Dommage que nono n'était pas la il manquait un sage :))

scooby
07/12/2018, 10h23
J'aurais voulu être une petite souris quand je l'ai lâcher et qu'il rentrait titubant à son appartement... MDr. Bonjour chez toi d'ailleurs sr.
Dommage que nono n'était pas la il manquait un sage :))
nono un sage?
il a bien changé :))

scooby
07/12/2018, 10h24
J'aurais voulu être une petite souris quand je l'ai lâcher et qu'il rentrait titubant à son appartement... MDr. Bonjour chez toi d'ailleurs sr.
Dommage que nono n'était pas la il manquait un sage :))
il s'est mis aux fruits rouges

allouette
07/12/2018, 10h25
nono un sage?
il a bien changé :))
Je l attend le bibi... On réglera ça quand il viendra dans ce qu'il a surnommé sans même y rentrer mon repère des druides... :fou:

scooby
07/12/2018, 10h28
Je l attend le bibi... On réglera ça quand il viendra dans ce qu'il a surnommé sans même y rentrer mon repère des druides... :fou:
je l'informe de tous ces commerages a son sujet

allouette
07/12/2018, 10h36
je l'informe de tous ces commerages a son sujet
Hi hi hi hi je pense qu'il le sait déjà... Il a refusé l'obstacle cette automne... Ma clique de becassiers l'attendaient de pied ferme...

SR
07/12/2018, 10h39
Putain le salon du migrateur et fameux ball-trap en fin de journée. comme je voyais tous jaune impossible de zé vire ché plateau :))

SR
07/12/2018, 10h40
si si il encaisse

Et je décaisse aussi :P:D

scooby
07/12/2018, 10h43
Hi hi hi hi je pense qu'il le sait déjà... Il a refusé l'obstacle cette automne... Ma clique de becassiers l'attendaient de pied ferme...
il t'as envoyé des photos mardi ce fumier :))

SR
07/12/2018, 10h43
Il en roule très régulièrement surtout les wek end. Zonzon pour bibi :Cet pour d'autres... manque les siffleurs

Tu as du bol, saison merdik pour nous que du bricolage. Manque d'eau au hable ...

scooby
07/12/2018, 10h51
Tu as du bol, saison merdik pour nous que du bricolage. Manque d'eau au hable ...
on a quand meme fait une belle petite nuit au vue de ce qui se passe

SR
07/12/2018, 13h17
on a quand meme fait une belle petite nuit au vue de ce qui se passe

Tu parles de celle ou tu as pourri ma couette ?:/:

saint nonoré
08/12/2018, 16h37
Yo les gilets verts mdr
Les vacances se terminent...
Comme dabe 3/4jours de migrations sur un peu plus de 3 semaines de vacances congés,
Assez pour entretenir le feu sacré.
Pas bougé de min trou loulou lol
Juste une tite excursion dans une superbe cabane hier au soir.

allouette
08/12/2018, 17h09
Yo les gilets verts mdr
Les vacances se terminent...
Comme dabe 3/4jours de migrations sur un peu plus de 3 semaines de vacances congés,
Assez pour entretenir le feu sacré.
Pas bougé de min trou loulou lol
Juste une tite excursion dans une superbe cabane hier au soir.
J'ai lu les autres posts... Je note que seulement le post authie est rassembleur dans ce monde de diviseur... Oui poulet ... Je t'attends
je dirais même plus... On t'attend ...
J'aimerais que tu ailles faire un tour de bourrin avec papounet :D ... Il a un marche pied je te rassure... Un tio tour a la mordoré avec des populations et un territoire que tu ne peux imaginer... Tu as été chez p#######. :C bien...
Pour ma prochaine venue je prendrais une 300 win pour la ouette:)) je l'aurais un jour je l'aurais . Doucement avec bibi didi il paraît pâle sur les tofs :fou:

scooby
08/12/2018, 18h20
J'ai lu les autres posts... Je note que seulement le post authie est rassembleur dans ce monde de diviseur... Oui poulet ... Je t'attends
je dirais même plus... On t'attend ...
J'aimerais que tu ailles faire un tour de bourrin avec papounet :D ... Il a un marche pied je te rassure... Un tio tour a la mordoré avec des populations et un territoire que tu ne peux imaginer... Tu as été chez p#######.bien...
Pour ma prochaine venue je prendrais une 300 win pour la ouette:)) je l'aurais un jour je l'aurais . Doucement avec bibi didi il paraît pâle sur les tofs :fou:
c'est plus facile pour toi de venir nous voir:))
nous on vieillis

scooby
08/12/2018, 18h30
J'ai lu les autres posts... Je note que seulement le post authie est rassembleur dans ce monde de diviseur... Oui poulet ... Je t'attends
je dirais même plus... On t'attend ...
J'aimerais que tu ailles faire un tour de bourrin avec papounet :D ... Il a un marche pied je te rassure... Un tio tour a la mordoré avec des populations et un territoire que tu ne peux imaginer... Tu as été chez p#######. :C bien...
Pour ma prochaine venue je prendrais une 300 win pour la ouette je l'aurais un jour je l'aurais . Doucement avec bibi didi il paraît pâle sur les tofs :fou:
t'inquiete il a des ressources:))

scooby
11/12/2018, 05h57
salut les bredouilleux
c'est mardi :))

allouette
11/12/2018, 19h25
salut les bredouilleux
c'est mardi :))
Breudouilleux peut être mais leurs ventres ne seront pas creux :C
Becots les zamis . Cette nuit j'ai ferrailler un peu ils doivent remonter du coup avec la peur :))

coinc59
11/12/2018, 20h12
il s'est mis aux fruits rouges

Fruits rouges ? Est-ce en vain?

allouette
12/12/2018, 11h54
Fruits rouges ? Est-ce en vain?
Pas bruyants les gaillards.:/:

saint nonoré
12/12/2018, 12h50
Repris le taf, pas gras pour mes acolytes, ça sent la dépression lol
Doit pas rester bezef dans lz bouteille de gnôle aux fruits rouges mdr

gros canard
12/12/2018, 18h44
yo min lapin peut être cette nuit OU demain les vents sont bons, tes gins auraient du en laisser un peu pour ti lol !!!!!!!!!!!!!




Repris le taf, pas gras pour mes acolytes, ça sent la dépression lol
Doit pas rester bezef dans lz bouteille de gnôle aux fruits rouges mdr

scooby
12/12/2018, 19h42
Repris le taf, pas gras pour mes acolytes, ça sent la dépression lol
Doit pas rester bezef dans lz bouteille de gnôle aux fruits rouges mdr
on a touché ni au vin ni aux fruits (rouges)
on aurait du parce que 40 coups au Hable on a sacrement du dormir

allouette
12/12/2018, 20h10
on a touché ni au vin ni aux fruits (rouges)
on aurait du parce que 40 coups au Hable on a sacrement du dormir
J'ai trouvé. Les champignons à scooby étaient hallucinogènes :))

scooby
13/12/2018, 06h42
J'ai trouvé. Les champignons à scooby étaient hallucinogènes :))
pas des morilles :))

saint nonoré
13/12/2018, 07h46
Plutôt soporifiques, les morilles lol
Y paraîtrait qu'il y en a un qui ronQue aux créneaux lol
Pis au matin y dit que ça tire pas..

allouette
13/12/2018, 19h03
Yo les bibis ...
Alors que je charge le hutteau , les premiers flocons de l'hiver tombent tranquillement. :C:C:C . Wiouuuu
Wiouuuu.

scooby
13/12/2018, 22h11
Yo les bibis ...
Alors que je charge le hutteau , les premiers flocons de l'hiver tombent tranquillement. :C:C:C . Wiouuuu
Wiouuuu.
et dire que nono a renoncé

saint nonoré
14/12/2018, 02h46
Y gratte le nono mdr
À commencer par le pare brise...

scooby
14/12/2018, 07h41
Y gratte le nono mdr
À commencer par le pare brise...
apparemment tu as eu le nez fin :))

saint nonoré
14/12/2018, 08h13
Oè, pas la guerre à voir
J'eusse préféré ce soir
T'y vas ?

allouette
14/12/2018, 08h19
Oè, pas la guerre à voir
J'eusse préféré ce soir
T'y vas ?
Ouaip ...
Tout semblait réunit. Le vent son orientation le froid qui gele le sable sous les roues du hutteau mais fiasco...:)) les wiuuouuu étaient ceux de la réserve. Ces couillons ils adorent se poser à deux cents mètres et lancer nos appelants... 2 devaient être en mode arrivage :fou: obligé de saker un male col qui faisait taire les canes... voili voilou
Bon ben il ni a plu qu'à y retourner ce soir :C

scooby
14/12/2018, 12h19
Oè, pas la guerre à voir
J'eusse préféré ce soir
T'y vas ?
du brun.........

Philippe 62
14/12/2018, 13h18
Laissez Nono tranquille, en ce moment il buche.

scooby
14/12/2018, 15h54
Laissez Nono tranquille, en ce moment il buche.
vous etes en forme aujourd'hui
ca gratte ca buche.......

Philippe 62
14/12/2018, 19h31
J'aurai bien écrit : il enfourne mais ça risquait d'être mal interprété.

scooby
14/12/2018, 19h43
J'aurai bien écrit : il enfourne mais ça risquait d'être mal interprété.
c'est kate qui aurait pas compris:))
bibi une sarcelle chez nous

saint nonoré
14/12/2018, 20h45
Bien vu didi..
Les fours en vieillissant deviennent comme leurs structures..

REFRACTAIRE !

scooby
16/12/2018, 18h30
Bien vu didi..
Les fours en vieillissant deviennent comme leurs structures..

REFRACTAIRE !
alors les loulous
vos previsions migration?

SR
17/12/2018, 13h56
alors les loulous
vos previsions migration?

De la merde, a part demain soir ...:)

SR
17/12/2018, 14h01
on a touché ni au vin ni aux fruits (rouges)
on aurait du parce que 40 coups au Hable on a sacrement du dormir

tu ne peux pas entendre les coups de fusils, totof il ramone comme une mobylette d'in ch t hutte :))

scooby
17/12/2018, 16h07
tu ne peux pas entendre les coups de fusils, totof il ramone comme une mobylette d'in ch t hutte :))
ah non mooooonsieur ne ronfle pas !!!!!!!:))

scooby
17/12/2018, 16h08
De la merde, a part demain soir ...:)
on verra de toute facon ca sent la fin.......

Philippe 62
17/12/2018, 16h57
Moi je trouve que ça se met plutôt bien en place pour la fin de saison mais c'est juste un ressenti, une intuition basée sur l'empirisme pis ça dépendra aussi des secteurs.

Philippe 62
17/12/2018, 16h59
Pis dans 8 jours on va voir qq rouges déboulés de nul part , ils feront qq heureux.

allouette
17/12/2018, 17h21
Pis dans 8 jours on va voir qq rouges déboulés de nul part , ils feront qq heureux.
Ben bizarrement on voit des souchets à chaque coup ici :D
Du jamais vu pour moi ni ma flaque ;)

scooby
17/12/2018, 17h30
Moi je trouve que ça se met plutôt bien en place pour la fin de saison mais c'est juste un ressenti, une intuition basée sur l'empirisme pis ça dépendra aussi des secteurs.
puisses tu dire vrai

scooby
17/12/2018, 17h31
Ben bizarrement on voit des souchets à chaque coup ici :D
Du jamais vu pour moi ni ma flaque ;)
c'est la premiere année que j'en vois pas:T

allouette
17/12/2018, 17h39
c'est la premiere année que j'en vois pas:T
Ouaip année bizarre
Quasi que jeune sh pas mal de piles chipeau souchets absence de siffleurs notoire .. Et on a jamais vu autant d oie ici .

Philippe 62
17/12/2018, 19h08
Ben bizarrement on voit des souchets à chaque coup ici :D
Du jamais vu pour moi ni ma flaque ;)


Ils sont descendu trop bas et en avance, c'est à cause du Chouchen :D

scooby
18/12/2018, 07h07
salut les loulous!

saint nonoré
19/12/2018, 07h20
Y aurait il quelqu'un qui hutte au hable ?
Je redoute deux pendus au plafond d'une cabane mdr

scooby
19/12/2018, 15h42
Y aurait il quelqu'un qui hutte au hable ?
Je redoute deux pendus au plafond d'une cabane mdr
tu vas avoir un coup de fil ce soir :))

allouette
19/12/2018, 17h23
tu vas avoir un coup de fil ce soir :))
Vous voulez la recette du pâte de blairie :))

saint nonoré
19/12/2018, 17h43
Y paraît que je vais me faire enguirlander lol
Pourtant c'est bio une blairie, sérieux, des fois je dis à chtof
_vas y tire le
En pensant (à peu près) que c'est un coinc..
Pas de bol s'en est une
Y me dit
Marque le sur le cahier
C'est un gibier noble

Imperturbable mon totof

tiululu
19/12/2018, 18h08
soyez indulgent envers ces pauvres blairies , si légères , adroites et rapides :))
chez nous pas de quartier , glaines d'io et bairouses au clou , sauf pour moi , j'ai pas la force morale pour appuyer sur la gâchette , surtout avec leur superbe chant et leur danse autour des canes:fou:
depuis dimanche , quelques sh et cv chez nous ;)

saint nonoré
19/12/2018, 18h24
Yess
Moi je les tire pas
J'adore quand j'arrive au parc, c'est la débandade, les poules dio qui escaladent le grillage et les blairouzes qui bourrent dedans !

OPPORTUN62
19/12/2018, 19h00
Tu as des prix sur le blé ??:))...;)

tiululu
19/12/2018, 19h23
c'est pour ça qu'ils les zinguent , le blé !! je prends un malin plaisir a les faire sortir du parc ou des chatières avant que leur heure sonne :))

Philippe 62
19/12/2018, 21h23
Gosses de riches ! C'est bon le pâté de bléries mélangé à du porc et du veau. Frites, salades que du bonheur .

saint nonoré
20/12/2018, 05h36
Les bleries, c'est comme les fricadelles, tout le monde en parle mdr
Chu scooby, il en fait des bonnes, de terrinnes, des rillettes..
On demande même plus de quoi elles sont faites
Un soir, on mangera chinois sans le savoir lol

wazod'o
20/12/2018, 06h38
Une bûche de noel Pomme / bléroutte...huummmmm

Philippe 62
20/12/2018, 11h26
Les bleries, c'est comme les fricadelles, tout le monde en parle mdr
Chu scooby, il en fait des bonnes, de terrinnes, des rillettes..
On demande même plus de quoi elles sont faites
Un soir, on mangera chinois sans le savoir lol

C'est comme le saucisson de cheval, des fois j'imagine des trucs en les regardant, du coup j'en mange plus.

saint nonoré
20/12/2018, 12h53
Ça te rappelle les coups Ou t'annonciais fierement qu'un bon jockey ne refuse jamais le terrain mdr

scooby
20/12/2018, 20h16
Y paraît que je vais me faire enguirlander lol
Pourtant c'est bio une blairie, sérieux, des fois je dis à chtof
_vas y tire le
En pensant (à peu près) que c'est un coinc..
Pas de bol s'en est une
Y me dit
Marque le sur le cahier
C'est un gibier noble

Imperturbable mon totof
alors?
ca peut etre bon pour nous bibi :)):C

saint nonoré
21/12/2018, 04h32
Ça va, il le prend bien chtof lol
Ayé, il commence à maîtriser face book
Y m'envoie des photos
Comme y tue pas de coins y m'envoie des tofs eud kiens mdr
Ps, toujours le brin avec ma messagerie
Bien reçu ton mp bon courage mon ami, j'espère pour encore de belles nuits en bdc.

saint nonoré
21/12/2018, 04h33
*pour toi

scooby
21/12/2018, 07h35
Ça va, il le prend bien chtof lol
Ayé, il commence à maîtriser face book
Y m'envoie des photos
Comme y tue pas de coins y m'envoie des tofs eud kiens mdr
Ps, toujours le brin avec ma messagerie
Bien reçu ton mp bon courage mon ami, j'espère pour encore de belles nuits en bdc.
salut

c'est surtout qu'il n'y pense plus :fou:

saint nonoré
22/12/2018, 16h21
Ah le petit fumier grr
Il me les a flinguè
Sans doute, qu'il les a empreintè pour aller à la hutte avec ses copains
Puis redepose sans rien dire
J'aurais du défendre d'y toucher, pourtant je l'ai fait
En plus, il va le nier
Et j'ai pas de preuves mdr
Bon bin me demandait pas ce que sont devenus mes jumelles.

scooby
22/12/2018, 17h04
Ah le petit fumier grr
Il me les a flinguè
Sans doute, qu'il les a empreintè pour aller à la hutte avec ses copains
Puis redepose sans rien dire
J'aurais du défendre d'y toucher, pourtant je l'ai fait
En plus, il va le nier
Et j'ai pas de preuves mdr
Bon bin me demandait pas ce que sont devenus mes jumelles.
va falloir sevir

saint nonoré
22/12/2018, 17h52
Je lui ai envoyé un mail.
Je lui dit que je lui demanderai qu'une seule fois si il a pété mes jumelles. Je lui souhaite de prendre la bonne décision
Pas comme celle que je pris à son âge dans les mêmes conditions...

À l'époque, j'avais à peu près les mêmes relations privilégiés avec mon maître d'apprentissage, nous chassions ensemble, je chatouillais sa belle sœur, sa vie dissolue éveillée mes instincts d'ado, puis tout près de mon vestiaire, traînée une queue de renard, elle me fascinait, un jour l'envie me pris, je la ramenais à la maison.
Quel idiot ! Je n'en fis rien et de plus il s'en aperçu.
Contre vents et marèes je me mis à nier, inutile de dire qu' il me le fit payer cher, je dut travailler jusqu'à pas d'heure, sans renacler, le seul signe d'encouragement étant des rapports positifs à mon père. Deux ans à expier, à serrer les dents.
À l'automne de ma vie, je pense n'avoir pas trop mal agit, seule cette tâche emcombre encore ma conscience et si je le rencontrais cet homme, je lui dirais bien volontiers que je lui avais chourrè sa queue de renard.

Faute avoue..
Mais la vie est ainsi faite, l'homme étant ce qu'il est, juste il arrive et il soutient qu'il ne les a pas cassé.

scooby
22/12/2018, 19h25
Je lui ai envoyé un mail.
Je lui dit que je lui demanderai qu'une seule fois si il a pété mes jumelles. Je lui souhaite de prendre la bonne décision
Pas comme celle que je pris à son âge dans les mêmes conditions...

À l'époque, j'avais à peu près les mêmes relations privilégiés avec mon maître d'apprentissage, nous chassions ensemble, je chatouillais sa belle sœur, sa vie dissolue éveillée mes instincts d'ado, puis tout près de mon vestiaire, traînée une queue de renard, elle me fascinait, un jour l'envie me pris, je la ramenais à la maison.
Quel idiot ! Je n'en fis rien et de plus il s'en aperçu.
Contre vents et marèes je me mis à nier, inutile de dire qu' il me le fit payer cher, je dut travailler jusqu'à pas d'heure, sans renacler, le seul signe d'encouragement étant des rapports positifs à mon père. Deux ans à expier, à serrer les dents.
À l'automne de ma vie, je pense n'avoir pas trop mal agit, seule cette tâche emcombre encore ma conscience et si je le rencontrais cet homme, je lui dirais bien volontiers que je lui avais chourrè sa queue de renard.

Faute avoue..
Mais la vie est ainsi faite, l'homme étant ce qu'il est, juste il arrive et il soutient qu'il ne les a pas cassé.
je lui souhaite de te lire :fou:

allouette
22/12/2018, 20h11
C'est norest

tiululu
23/12/2018, 07h38
Je lui ai envoyé un mail.
Je lui dit que je lui demanderai qu'une seule fois si il a pété mes jumelles. Je lui souhaite de prendre la bonne décision
Pas comme celle que je pris à son âge dans les mêmes conditions...

À l'époque, j'avais à peu près les mêmes relations privilégiés avec mon maître d'apprentissage, nous chassions ensemble, je chatouillais sa belle sœur, sa vie dissolue éveillée mes instincts d'ado, puis tout près de mon vestiaire, traînée une queue de renard, elle me fascinait, un jour l'envie me pris, je la ramenais à la maison.
Quel idiot ! Je n'en fis rien et de plus il s'en aperçu.
Contre vents et marèes je me mis à nier, inutile de dire qu' il me le fit payer cher, je dut travailler jusqu'à pas d'heure, sans renacler, le seul signe d'encouragement étant des rapports positifs à mon père. Deux ans à expier, à serrer les dents.
À l'automne de ma vie, je pense n'avoir pas trop mal agit, seule cette tâche emcombre encore ma conscience et si je le rencontrais cet homme, je lui dirais bien volontiers que je lui avais chourrè sa queue de renard.

Faute avoue..
Mais la vie est ainsi faite, l'homme étant ce qu'il est, juste il arrive et il soutient qu'il ne les a pas cassé.

heureusement que tu as précisé "renard" et "belle soeur" car un ados en rut qui vole des queues a son maître de stage , ça parait louche non ?:/::D:))

saint nonoré
23/12/2018, 08h01
Mdr, bah l'ambiance était un peu particulière dans ce fournil, les photos de nues tapissées les murs, soit disant qu'un ancien apprenti avait percé le mur des chiottes pour matter le cul des filles, ça aurait pu s'arrêter là sauf que ma pomme s'est retrouvé à ranger des plaquettes de beurre à côté du trou et paf, la patronne qui sort du chiotte et qui dit que lui ravise le fion, pour le coup j'étais innocent hein

saint nonoré
23/12/2018, 09h51
Ainsi donc... Mercredi en fin d'après midi, il m'avait téléphoné pour que je ne rentre à l'improviste car alors qu'il était venu donner à becqueter à ses coincs, il s'est trouvé nez à nez avec des chipeaux, qui se sont éloignés. Il est rentré dans la cabane, à pris mes jumelles sur l'étagère du dessus pour les poser ensuite sur celle du dessus, les chipeaux ont décollé, il s'est précipité dehors et ce serait que le klebs à fait valdingue mes jumelles, buschnel à plus 250 boules.
Du coup, il est puni, plus de hutte, tant que j'ai pas des ronds pour nin rakater
Non mais..

saint nonoré
23/12/2018, 09h55
*celle du dessous
Ce serait là
Relis toi mon con

allouette
23/12/2018, 10h40
T'avais dit que ce serait le chien... Ben oui il peut pas se défendre :P

saint nonoré
23/12/2018, 10h57
C'est pas fini...
Du coup, il s'était bien gardé de montrer la tof des 3 chipeaux qu'il avait zingué, tu te doutes bien que ça l'aurait vendu !
C'est un petit malin mais je vais te le remettre à niveau.

tiululu
23/12/2018, 11h23
c'est ça les jeunes , tu donne un doigt et ça t'arrache le bras , l'épaule avec :))
c'est ce que je dit a mon plus jeunes collègue , té qu'un fumier eud'jeune :D

scooby
24/12/2018, 13h38
salut les bibis
passez un bon reveillon

Ch.nard
24/12/2018, 13h44
Bonjour à tous je me permets de poster mon annonce sur votre poste en espérant avoir un peu plus de chance
Nous sommes 2 huttier 40 et 50 ans + 1 chien , nous chassons depuis plusieurs année en baie de somme , nous sommes toujours à la recherche d'un tour de hutte dans les pature de FORT MAHON ... On rechercher principalement la nuit dimanche à lundi pour des raisons professionnelles... vous pouvez me contacter au 06 11 62 64 17 pour plus de renseignements
Si quelqu'un d'entre vous a connaissance de quelque chose n'hésitez pas à me contacter
joyeux Noël à tous

saint nonoré
24/12/2018, 17h59
Joyeux Noël les amis

coinc59
24/12/2018, 23h23
Joyeux Noël:C

siffleur666
25/12/2018, 07h22
salut les amies bon noel et un grand bonjour a la boulange :D

saint nonoré
25/12/2018, 07h49
Yep
Un grand bonjour min sifflou
Chava cailler, on vas nin vire
Fini les blairies pour euch tof !
Ça peut être bon chtof, chauffe tes bètails...