PDA

Afficher la version complète : AILE CASSEE



patrick l
22/09/2009, 17h12
Bon soir ,
j'ai un problème avec un de mes mâles de sarcelle, je pense qu'il a une aile cassé, son aile pend, que me préconisez vous pour réparer ?
Merci de me conseiller.

patrick l
22/09/2009, 17h38
personne :T

tiululu
22/09/2009, 19h12
slt patrick , tout depend de OU elle est cassée , si c est sur la partie exterieur qu on appel le fouet , tu peux bidouiller une attelle avec un baton d esquimo et du ruban adhesif special (j ai deja fait sur pigeon et tourterelle) si c est la partie inferieur (au niveau de l articulation) faut alleger au maximum le poids de l aile pour pas qu elle pende a terre , tu peu lui couper les plume au ras de l aile et essayer de la maintenir droite avec un bandage et de l adhésif , dans ce cas ne pas lui mettre d eau pour pas qu elle se baigne et la mettre au calme le temps de la guerrison

patrick l
22/09/2009, 19h33
O.K. je te remercie.

palombeur
22/09/2009, 20h02
j'ai eu le tour l'an dernier je lui ai pris des rémiges du bout d el'aile que j'ai attaché a

palombeur
22/09/2009, 20h02
:G :G :G :G

avec du scoth à d'autres plus près du corps. 15 jours apès plus de soucis

clypeata
22/09/2009, 22h29
Salut Patrick l,

Attention, il s'agit peut être simplement d'une carence alimentaire ... Dans ce cas, ta sarcelle manque simplement de vitamine et témoigne de son état en ayant plus de force pour maintenir son aile ...

Cordialement

patrick l
23/09/2009, 06h20
Salut clypeata,
Je ne crois pas à une carence alimentaire, bien qu'avec un peu de recul, je me pose des questions ? hier en voulant l'attraper pour le soigner, il a secoué ces 2 ailes normalement ! et une carence alimentaire devrait toucher les autres ? non ? j'en ai une vingtaine ?
Par contre je pense plutôt a une élongation ( du moins je l'espère ) qu'en penses tu ?

tiululu
23/09/2009, 11h16
si elle est vraiment casée , tu doit bien le sentir , un peu comme si l aile ne tenait que par la peau , mais si tu dis qu elle a battue des 2 ailes , pour moi c est pas cassée :fou:

clypeata
23/09/2009, 11h26
Salut Patrick l,
J'ai moi même le cas avec un jeune mâle siffleur (une aile ...) il est génétiquement plus faible que les autres ...

abie
23/09/2009, 11h48
Si l' aile est cassée, tu coupes toutes les rémiges au raz du fouet de l' aile, pour enlever du poids.

Si elle n' est pas cassée, vitamines.

patrick l
23/09/2009, 11h54
Merci à tous.

clypeata
23/09/2009, 13h26
Si ton canard est haut sur patte, plus fin que les autres avec un plumage a tendance " gras " ; tu ne peux rien faire ( mis a part un Veterinaire ), le plus dur sera pour lui de passer la période hivernale ... D'une manière générale, c'est un canard qui est condamné ...
Une dernière question : est il éjointé ?

palombeur
23/09/2009, 17h38
bon demain je vais devoir le faire sur un jeune mâle de sarcelle il a du se claquer le bout de l'aile sur les dalle de bord de bac d'eau.

Je vais lui attacher les plumes ensemble pendant quelques temps

patrick l
23/09/2009, 18h33
oui il est éjointé mais l'autre aile, ce soir je l'ai attrapé, je lui ai coupé les plumes pour alléger son aile, j'ai l'impression que c'est luxé ?

bécassier50
23/09/2009, 21h34
Un copain a eu la même chose avec un mâle pilet, le fouet de l'aile, je lui ai donc éjointé le pilet :fou: :fou:

clypeata
24/09/2009, 08h35
Salut les jeunes,

Tu regarderas au niveau de son aile ejointée, j'ai eu le même souci ... Ton canard a certainement mal cicatrisé, de ce fait il a du se choper une bactérie ... Du moins, de ce que je peux penser : mais de toutes les hypothèses, solutions que nous te donnons, seul un avis compte : celui d'un veto ! Et je pense que ne serait ce pour le confort de la bête, qu'une consultation serait plus appropriee plutôt que de tenter des choses qui ne feront que la stresser ...
Avec tout mon respect,
Cordialement