PDA

Afficher la version complète : cartouche plomb calibre 20



pigeon80
29/09/2009, 21h27
Bonsoir. Suite à une conversation avec un autre chasseur qui m'a déconseillé la bourre grasse, j'aurai voulu connaître votre avis sur les cartouches que vous utilisées. Marque - bourre ... en plomb et en calibre 20. Merci de vos réponses.

BECASSE56
29/09/2009, 21h34
pour le plomb :
fob standard en bourre grasse 26 g (de memoire pour la charge, à vérifier) en 8 en premier coup
winchester jupe en 7/2 ou 7 en deuxième coup ou la meme cartouche que ci-dessus

pour l'acier :
fob bismuth en 7
mary arm tungteel 25 en 5+6
rottweil steel game en 6.5

voilà ;)

xa50
29/09/2009, 21h52
Uniquement de la RIFFAUT (va voir sur le net il y a ses tarifs et les caractéristiques de ses cartouches) c'est un des derniers encartoucheurs français existants (il doit encore en rester 3 ou 4 je crois) -- et pour les cartouches que j'utilise, principalement de la 9 et de la 7 1/2 bourre grasse pour la bécasse et pour le pigeon de la 7 1/2 BG en premier coup et la même en BJ plomb laitonné en 7 1/2 ou en 6 pour le second coup. Aprés la question bourre grasse ou bourre jupe n'a aucun intérêt. La bourre grasse est meilleure pour le vol car la gerbe est plus régulière et plus large, mais la bourre jupe un peu plus longue en portée (environ 1 ou 2 mètres). Alors à un ou deux mètres près.......... et avec un calibre 20 aucun intérêt car perso je chasse avec un chapuis 1/4 et 3/4 choke depuis plus de dix ans et même en bourre grasse tu peux te permettre de sacrés coups de longueur ! Va voir un vrai armurerier et ne prends pas conseil auprès de n'importe qui ! la portée utile d'un fusil c'est 35 / 40 m, pas 50 ou 60 ! et la distinction bourre jupe ou bourre grasse n'a pas gd intérêt ! Par contre la bourre jupe peut être utile pour un tir au posé ! elle est plus serrée ! d'où l'intérêt parfois pour tirer des coincs posés un peu près de ta ligne de sauvage !.... ou de pouvoir plomber un pigeon qui est posé avec les ailes qui le protège et qui dans ce cas là recevra plus de plomb qu'avec une bourre grasse ! PS : je pars en Irlande en fin de mois : pigeon, faisans et bécasse au programme : uniquement 7 1/2 bourre grasse ................
Allez bon courage appelle moi si tu veux ! Xa50 06.15..75.10.03