Afficher la version complète : poux dans le poulailler
bonjours , je viens d aller chercher les oeufs et en rentrant chez moi j avais plein de poux sur moi ! ce n est pas un probleme d hygiene car le poulailler et nettoyé 2 fois par semaine a fond et il n y a que 7 poules ! par contre mon frere a ramené une nouvelle glaine hier ! avez vous deja rencontré ce cas et comment avez vous procedez ? je vais tout enlever et passer du javel avec un pulvé et me renseigner si il existe des fumigenes , (je sais que ça ne concerne pas les canards mais c est pas trop cool comme truc) merci
passe les locaux au crézil ! ;)
et pour t'es poules va voir ton veto y te donneras ce qu'il faut ! ;)
c est quoi du crézil ? merci coco ;)
palombeur
14/10/2009, 12h58
sinon tu as du poutic au rayon pigeon tu peux poudrer les nids et les poules.
crézil est un désinfectant très efficace que tu trouveras dans un magasin agricole ou autre comme gamme vert etc etc ...
merci les copains c est sympa :) ! par contre j ai chopé les poules et elles sont clean ;) , les bestioles sont dans la paille et sur les murs en bois de l installation . j avais pensé je poser avec le petard et une boite de 28gr mais c est pas plus gros qu une tete d epingle !!! :)) :)) :)) :))
produit desinfectant voliere de marque SANITERPEN a mettre au pulverisateur....
rien de mieux ;)
il faut que tu leves tes poules du poulailler quelques jours pendant que tu traite ,tu pourras ainsi mettre la dose ....
le probleme c est que j ai pas d endroit OU les mettre ! sinon je vais essayer de passer du javel bien dosé au pulvé et bien faire secher , encore merci pour vos conseils :) ;) :C
la javel a un effet sur les bacterie et non sur les poux, tiques....tu peux en passer mais bon.... :T
ou alors tu mets tes canards dans un coinc de ta voliere ( tu bloques le passage avec grillage , planche...avec ce que tu veux ) en faisant attention de ne pas les vaporiser avec le produit
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com