PDA

Afficher la version complète : La sarcelle duFrancoué, celle qu'on pourrait surnommer bouygues



leul
15/10/2009, 08h10
Voici mon histoire quelquepeu rocambolesque de la passée d'hier soir.

TEDTANGO
15/10/2009, 08h28
la suite................?

sifflou33470
15/10/2009, 08h34
bon bin il est partit :)) :)) :))

salut téd :D

leul
15/10/2009, 08h40
Les vents de nord-est poussent depuis lundi matin. Au réveil ce jour là j'aperçois un vol de cendrée direction sud ouest. Inutile de vous dire que la canardite aigüe est à son apogée. Je prend de bonnes résolutions et m'engage à faire les passées des jours à venir. Plutôt décevantes: lundi soir, j'aperçois trois bécassines et le lendemain soir deux seulement. Or comme vous le savez, il en faut plus pour décourager un gars atteint de canardite. C'est pourquoi hier soir je décide d'y retourner. Ayant lu les observations prometteuses sur la hv, je suis convaincu que c'est pour ce soir. J'enfile les bottes assisté de Cahuette mon springer, m'habille et met le fusil dans le 4x4. Direction le marais. Arrivé sur place une bonne brise glaciale montant du nord nous saisit. Le chien est fin motivé et n'arette pas de scruter l'hrizon à la recherche d'un hypothétique bec plat.
Tout d'un coup lé téléphone se met à vibrer. Je décroche et converse avec un copain huttant du coté de Cambrai ( à un peu pres 200 km au nord de chez moi). Il confirme mes espoirs et m'annonce un déboulage de gibier ( boules de sarcelles et bande de cendrées). Le jour commençant à baisser, je commence à me poser des questions; rien à l'horizon, même pas une bécassine.
Le doute commence à m'envahir. Pour avoir confirmation, d'un déboulage, je me décide de téléphoner rapidement à un gars de la Somme. Vous savaez l genre de gars quelque peu picard qui quand il décroche ne sait plus trop s'il doit dire coin-coin ou bonjour. C'gars là, on a tendance à l'appeler l'nez d boeuf, ch'gros ou Françcois pour les autres. Bref un gars bien sympa qui n'hésite pas à vous inviter à la hutte lorsque vous fréquentez ses contrées.
A peine décroché, je suis dans l'ambiance, vlà que mon gaillars est en route pour le marais pour zozonner. Ca y est eux aussi ont du gibier, et merde!!!!!!!
On entame alors une discussion de passionné oubliant presque que j'étais à la chasse lorsque quand je jette un coup d'oeil sur mon chien, je le vois scruter le ciel, les oreilles légèrement relevées.
Je me retourne et aussitôt aperçois une silhouette furtive. Celle d'une sarcelle. Ni une ni deux, toujours au téléphone je commence à l'appeler et monte droit sur moi à epine à 25 mètres de haut. Instinctivement le fusil monte mais merde quelquechose cloche. Pour sur, j'ai encore le téléphone dans ma main gauche, et mon interlocuteur est toujours au bout du fil.
Ne vla t'y pas que je décide d'envoyer le premier coup de fusil d'une main ( aux choux bien entendu), glisse le téléphone en même temps ds la poche sans penser à raccrocher,; la sarcelle monte en chandelle, je tire le deuxième, ma main droite n'ayant pas encore eu le temps de bien agripper la longuesse ( aux choux aussi bien entendu) et enfin m'applique et envoir le dernier coup à environ 35 mètres au moment ou la sarcelle virevolte...
Elle tombe, sechée net. Fin content d'avoir réussi un coup aussi rocambolesque, j'envoie mon chien la rechercher dans les roseaux lorsque je me souviens que j'étais en train de téléphoner et que j en 'avais pas raccroché.
Je reprends le téléphone et dans l mille, mon francoué était encore au bout du fil, avait assisté à la scène par téléphone interposé.
Sa première réaction me fit éclater de rire: putain, trois coups, tu l'as loupé!!!!!!
Pour une personne qui vient de se prendre trois déflagrations de douze dans le téléphone, a qui j'ai surement du oter une partie de ses capacités auditive, sa première réaction était de savoir ce qu'était advenu du canard.
Bien entendu, ce ptit picard galbé comme un pince-oreilles a partagé ma joie et j'ai du raccrocher pour quêter ce magnifique oiseau avec mon chien.
C'est enfin la raison pour laquelle je lui dédie cette sarcelle mais j'ai un énorme doute: dois-je la surnommer ( à titre postume bien sûr), Chgros francoué ou ptite bouygues

sifflou33470
15/10/2009, 08h45
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri:

kanfoi-nath
15/10/2009, 08h45
rigolote ton histoire,,moi je pencherai pour la sarcelle a francouè,,sans ch'gros
merci :D

DOM
15/10/2009, 12h07
C'est vraiment marrant mais j'ai eu le même coup mi-septembre, sauf que c'était un cv :fou: :fou: ... et que c'était ma femme au bout du fil :C :C

J'ai pas compris .... elle a pas du tout aprécié que je jette le téléphone dans l'herbe pour tirer ce magnifique oiseau :triste: :triste: .
Moi, fier comme un prince, je récupère le téléphone pour lui annoncer que je serai pas zob ce soir :) :) ...... elle m'a racroché au nez :cri: :cri: .

leul
15/10/2009, 12h42
mdr Tom. Je pense effectivement que ca ne soit pas le genre de situation qu'une femme apprécie. :C :C

leul
15/10/2009, 12h43
Pis ça tombe bien j sui pas marié avec l Francoué. Une chance y'a tellement de momo chez les picards. OK je sors. :D :D

ptit sauvaginier80
15/10/2009, 13h00
Ch'françoué vie toujours de drôle de situation,dans n'importe quelles circonstances....c'ets pour ça qu'il a de sacrées histoire a conter :)) :))