Afficher la version complète : je vous pose une colle sur siffleur
alors g 3 siffleurs qui sont maigres et que je narrive pas a faire regrossir:
description du parc: 25 sauvage sur un bassin de 4m3 d'eau changé tte les 4 a 5 semaines parc enherbé de 250m2 aliment engraissemnt porcelet a volonté mélangé blé+ siffleur vermifugé 2x avant ouverture du marais soit le 20 aout et 10septembre belle plumes ne prennent pas l'eau mais vraiment pas gros tandis que tt les congenere sont tres bien en chair!!!
je voi pas prk il grossise pas a vous de me guider..
palombeur
15/10/2009, 15h55
parce que ce ne sont pas des porcelets mais des canards donc prends un aliment entretien canard en plus du blé
pas daccor car la formulation de l'aliment est quasi la meme aprt qu'elle est + riche en energie acide aminé et vitamine et que le systeme de digestion se ressemble bcq , je nourri tous mes canard avec cette formule la depuis 2ans voir meme sans blé et ca reprend un etat super en 3 semaine de temp quand c trop maigre
a mon avis fo appuyer un + sur le vermifuge
mes chanteuses sont nourris a l'aliment pur attelé 2 a 3 x semaine et ca maigri pas du tt!!!!!!!!!!
A ta place j'eviterais de les emmener et donc de les stresser quelques temps.
ce sont des jeunes de l'année? si ils sont adultes, la mue ca les affaiblit.
la composition ne fait pas tout, l'odeur joue beaucoup aussi. alors mets les à l'entretient sauvagine, et vois si ils mangent plus.
attaches les pour le chassser au poste le gruik
aprés les cout crit , les court truie ... :)) :cri:
discret62
16/10/2009, 18h11
change ton eau plus souvent surtout en ce moment avec la mue
ptit sauvaginier80
16/10/2009, 18h17
eddy 62
Posté le Hier 18:59
a mon avis fo appuyer un + sur le vermifuge
tu as trouvé toi même la réponse!!
Par contre pour l'aliment... je vois pas l'intérêt de l'aliment d'engraissement pour porcelet :/ :cri: quand on sait qu'il se vend le granulé entretien spécial gibier!!!???!!!
Je dirais granulé entretien+blé+maïs concassé (c'est ce qu'on fais cette année et il s'en pore très bien,même pour les plus faiblar,qui ont repris de la vitalité très rapidement..... et re vermifuge
manu sx3
16/10/2009, 18h20
change l'eau au maxi tous les 3 jours ;)
kanfoi-nath
16/10/2009, 18h41
JE SAIS PLUS QUI à affirmer cela ici,,
mais parait que le granulè porcelet est plus riche et en plus il y a du lait dedans,, très bien pour eviter la mite des plumes,, :P
après g pas essayè,,,,,
sifflou33470
16/10/2009, 18h43
tout a fait kanfoi ;) :D je l est entendu aussi :fou:
kanfoi-nath
16/10/2009, 18h44
je pense a MAS OU jmax,,faudrai leur demander,,, ;)
bonsoir
moi une autre colle
j ai attellé une jeune cane de l annee pour la premiere fois et elle a cassee sa patte je suis deg
je sais pas quoi faire
les boules !!!!!!!
manu sx3
16/10/2009, 18h56
ail :triste: desolé mais a 99 pour cent c'est foutu
ptit sauvaginier80
16/10/2009, 19h01
Donc il serait là l'intérêt !!! :D
j'attends d'en savoir plus
ptit sauvaginier80
16/10/2009, 19h08
chti59 désolé pour ta cane,la fracture et ouverte?
oui elle a cassée l os net la patte pend
ptit sauvaginier80
16/10/2009, 19h15
arf merde,je crois malheureusement que tu ne pourras rien y faire,l'année derniere j'ai eu le tour avec une cane de oigne,mais j'ai eu plus de chance car petite fracture,encore désolé chti59 :T
patrick l
16/10/2009, 19h24
si en agro-alimentaire on invente des granulés pour sauvagine, c'est pour pour leur donner de l'alimentation pour porcelets ? :cri:
chu\'pnard
16/10/2009, 19h24
chti59. Posté le Ce soir 20:09
Inscrit le 08/01/2008
oui elle a cassée l os net la patte pend
essaie de lui faire une attelle ;) ca marche j'lai deja fait :fou:
loulou80
16/10/2009, 19h53
Essai de lui faire une attéle avec des allumettes et du collant aprés lui avoir désinfecté la patte avec de l'antiseptique.mois je l'ai effectué sur une sarcelle et cela a fonctionner malgré une fracture ouverte.
ALIMENT PORCELET car mon pere a un elevage de porc donc le granulé ne me coute quasi rien... aliment porcelet 2eme age engraissement petit granulé tre riche
pour ceux qui me dise de changer l'eau tt les 3 jours ya kan meme 4000l d'eau pour 20 sauvage.... l'eau commence a troubler seulement au bout de 20 j....
la mue est faite depuis un momet le male est bien en couleur ct le premier de l'année, et a l'attache le couple n'arrete pas de se repondre !!!
a mon avis faudrait refaire un vermifuge et puis voir
patte cassé ca peut de remetre mais fodra dire adieu a l'attelage ....
et tu attache avec koi pour casser une patte?? fo deja y aller!!!
malgres l os vraiment cassee ,vous pensez a l attelle ?
pour le moment elle est en super forme ,mais sur une patte :D
ptit sauvaginier80
17/10/2009, 22h21
eddy 62
Posté le Ce matin 09:18
et tu attache avec koi pour casser une patte?? fo deja y aller!!!
il suffit de pas grand chose,je te promet.....je te le souhaite pas mais ça risquerait de t'arriver et là tu comprendras!! ;)
chti59.
Posté le Ce soir 20:26
essaies tjrs,si ça a marché pour certains,pourquoi pas pour toi....en attendant garde la bien a l'abri et surtout au repos,faut pas qu'elle se fatigue avec ça,surtout qu'il commence a faire froid même geler (par chez nous du moins)
certains vermifuge ne traitent pas tous les vers donc change de vermifuge et surtout vitamines les en meme temps.
pour eviter les pattes cassees , attaches aves elastiques et au centre du plateau,emerillons de peche, les plateaux ronds et sous l'eau (4cm), et des bagues avec peu de jeu sur la patte les premier temps et de la chance !!!
chu\'pnard
19/10/2009, 21h23
chti59. Posté le 17/10/09 20:26
Inscrit le 08/01/2008
malgres l os vraiment cassee ,vous pensez a l attelle ?
pour le moment elle est en super forme ,mais sur une patte
:cri: :cri: ben tien si on te le dit !!!!! sinon tu coupe s'pate ;)
je fais exactement cela cracca pour l attelage ,mais c etait une jeune de l annee donc une premiere et elle a cassee net
sinon j ai regardé ce jour sa patte et elle sait entierement refermé avec un coté de son os qui est resté a l exterieur,tout est cicatricé
sinon je pense + l attelé pour repondre a pnard :D
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com