PDA

Afficher la version complète : comment atteler dans une mare de 8000 m2



TOMAX
22/10/2009, 19h08
Bonjour, en fait c'est un étang au milieu d'une trentaine d'autres étangs mais je suis en bordure de tous ces étangs, donc le dernier avant la terre ferme et une voie ferré passe à 10m . les canards arrivent donc de derrière ( autres étangs) . Le poste est disposé de dos à l'arrivage et il y a quelques arbres dans le dos . je dispose de 14 formes ( 7 SH et 7 CV), 1 cv chanteuse, 1 dc et un malard. pour l'instant, j'ai fait 2 paquets de 7 formes devant le poste ( donc juste sur l'arrivage), 1dc et le malard devant les formes. La chanteuse est en cage juste derrière le poste. Pour l'instant je n'ai réussit à faire poser qu'un couple de cv! ne faudrait il pas que j'inverse la pose? les canards qui arrivent ne verraient t ils pas mieux les formes en face?
je suis quasiment le seul à atteler dans tous ces étangs
Merci de vos lumières, je débute.

sauvaginierdu14
22/10/2009, 19h13
peut etre mettre une chanteuse ou deux de plus et mettre un peut de sauvagines comme des sarcelles par exemple

franck
22/10/2009, 19h16
vu comment tu d'écrit t'on installation ,déménage tu fera jamais rien ,des fois faut être réaliste ,et certain te dirons qu'il faut croire au miracle ,bon courage

palombeur
22/10/2009, 19h16
visiblement tu en chasse que sur les passées et non de nuity à la hutte.

Vois-tu des canards au col ? Parfosi sur ces secterus le canards qui est sur les étangs non chassé ne bouge pas a moins d'être dérangé par quoi que ce soit. ça peut être une explication.

Sinon pas sûr que le chant soit très favorable dasn ce type de milieu car tu es le seul à attacher et les canards à l'état sauvage nbe chantent pas comme des chanteuses. j'opterai plus pour 1 ou 2 demi cri en plus et si tu veux faire poser il te faudra un bon court cri ou deux.

franck
22/10/2009, 19h58