PDA

Afficher la version complète : comment atteler dans une mare de 8000 m2



TOMAX
22/10/2009, 19h08
Bonjour, en fait c'est un étang au milieu d'une trentaine d'autres étangs mais je suis en bordure de tous ces étangs, donc le dernier avant la terre ferme et une voie ferré passe à 10m . les canards arrivent donc de derrière ( autres étangs) . Le poste est disposé de dos à l'arrivage et il y a quelques arbres dans le dos . je dispose de 14 formes ( 7 SH et 7 CV), 1 cv chanteuse, 1 dc et un malard. pour l'instant, j'ai fait 2 paquets de 7 formes devant le poste ( donc juste sur l'arrivage), 1dc et le malard devant les formes. La chanteuse est en cage juste derrière le poste. Pour l'instant je n'ai réussit à faire poser qu'un couple de cv! ne faudrait il pas que j'inverse la pose? les canards qui arrivent ne verraient t ils pas mieux les formes en face?
je suis quasiment le seul à atteler dans tous ces étangs
Merci de vos lumières, je débute.

sauvaginierdu14
22/10/2009, 19h13
peut etre mettre une chanteuse ou deux de plus et mettre un peut de sauvagines comme des sarcelles par exemple

franck
22/10/2009, 19h16
vu comment tu d'écrit t'on installation ,déménage tu fera jamais rien ,des fois faut être réaliste ,et certain te dirons qu'il faut croire au miracle ,bon courage

palombeur
22/10/2009, 19h16
visiblement tu en chasse que sur les passées et non de nuity à la hutte.

Vois-tu des canards au col ? Parfosi sur ces secterus le canards qui est sur les étangs non chassé ne bouge pas a moins d'être dérangé par quoi que ce soit. ça peut être une explication.

Sinon pas sûr que le chant soit très favorable dasn ce type de milieu car tu es le seul à attacher et les canards à l'état sauvage nbe chantent pas comme des chanteuses. j'opterai plus pour 1 ou 2 demi cri en plus et si tu veux faire poser il te faudra un bon court cri ou deux.

franck
22/10/2009, 19h58
cour cris ideal et surtout horaire des trains en cas de pose (faut pas trainé a observé )chemin de fer a moin de 10 m gaffe au carreau du train

TOMAX
22/10/2009, 20h03
effectivement GG je ne peux chasser que le matin jusqu'au soir, j'ai pas dis que je n'avais vu que 2 canards ( franck) , 2 seulement se sont posés, chaque fois que j'y vais j'en vois et j'en tire mais au vol et pas dans de bonnes conditions, ils tournent mais hésitent à se poser! ils passent tres souvent au dessus de la chanteuse et ensuite s'éloignent! j'ai aussi un couple de siffleur et un de sarcelle mais jeunes.
des canards au col? je comprends pas GG?

rep59
22/10/2009, 20h03
à mon avis, il voulait dire "au vol" ;)

TOMAX
22/10/2009, 20h06
pour l'instant j'ai vu des cv mais soit disant l'hiver quelques souchets, milloins, sarcelles et morillons. le train c'est vrai, il faut faire gaffe!! mais à 80 mètre du poste environ!

fabien
22/10/2009, 20h12
si la chanteuse les dévi vire la et mets que du cc et du male si ta pas bcp de sauvage

si c des jeunes attend surtout avec les sif

max de male n'effrait pas le canard surtout les habitués

arrivage dos a l'instalation je ferais si gt toi ;) qu'un seul paquet de blettes au fond que les canard les voient de loin et le plus longtemps possible ensuite les vents joue ossi^^

mais vire la chanteuse tu l'amène que par grand vent la elle t'aidera

TOMAX
22/10/2009, 20h21
ok pour les formes mais je mets les vivants juste devant moi? pour la chanteuse, je peux pas dire qu'elle les dévies, ils passent souvent au dessus d'elle quand ils arrivent, ne devrais je pas la mettre l'autre côté aussi ?

fabien
22/10/2009, 20h29
ta chanteuse fo la mettre dans le vents classique quoi

si ta les vent en face tu ma met derrière

si ta les vents derrière tu la met en face au fond et ainsi dessuite

les cc court cri a la pose donc po trop loin

les male aux vents

vents derrière male prés de linstalation et la chanteuse au fond / vent a gauche male a gauche chanteuse a droite / vent a droite male a droite chanteuse a gauche vent de face male en face chanteuse derrière ect...





il fo que tes male soi dans le calme de la mare tu pe les metre ossi a la pose

tiululu
22/10/2009, 20h31
si ton coin est calme , n insiste pas sur le chant , attache plutot du demi cris (accouplé si possible) sur l arrivage des canards , et favorise ta zone de calme en y mettant plus de court cris et de sarcelles , et fait des paquets de blettes assez serrés et colle tes demis cris dedans , un peu comme si c etait des canards en stationnement , et n hesite pas a mettre beaucoups de mallards pres de ta pose

fabien
22/10/2009, 20h34
je suis pas sur que gavé en chant l'aide vraiment

par contre je te rejoin sur les dc et cc que sa chante ui! ;) mais court ;)

tiululu
22/10/2009, 20h37
justement cher amis :D !!! j ai précisé N INSISTE pas sur le chant ;) ! mais ya pas de mal :)) :))

fabien
22/10/2009, 20h39
c vrai en relisant g compris^^ ;)

donc je te rejoin comme ta pu voir^^

suis un pe long a la détente ( a part quand c posé bien sur :D )

tiululu
22/10/2009, 20h41
no souçis mon amis ! il peut ptetre mettre des canes en strings pour attirer les vieux coincs vicelards :C :C :C ? ... nan je deconne , sinon je vais zinguer son post :)) :cri: ;)

TOMAX
22/10/2009, 22h10
merci les gars, j'ai bien compris le message.