PDA

Afficher la version complète : sarcelle patte de cassé quoi faire



julien m
24/10/2009, 11h14
j'ai une canne de sarcelle qui une patte de cassé quoi faire

sifflou33470
24/10/2009, 11h24
au four ;)

merdouille59
24/10/2009, 11h41
attention verifie bien quelle est cassée
elle doit etre seche
aussi non si elle est vraiment cassée il n'y a pas de remede
moi idem avec une canne siffleur depuis 3 ans :G :G

riden62
25/10/2009, 06h41
tu fais une atelle , tu l'enroule avec un bandage , tu le scocht et tu rentre ton canard pour une quinzaine de jours . il boitera au début et apres plus de problème !

eddy 62
25/10/2009, 19h37
beurre ognons lardons pomme de terre er ya + ka degusté!

eddy 62
25/10/2009, 19h38
patte cassé = plus attelage et repro tres dur soi la casserole soi dans un parc ornement ou parc de hutte pour attirer kan y apersonne

ledub
25/10/2009, 19h41
a qu'elle niveau c'est cassé? si cassé entre la pattes et la cuisse fait une attèle si cassé en haut de la cuisse laisse comme sa.....sa va se ressouder....
par contre sépare la des autres coincs....le mieu serais qu'elle soit dans un enclos avec un bassin et très peu de sol autour....pour qu'elle passe le plus de temps possible a l'eau....niveau du bassin au niveau du sol bienssur pour ne pas qu'elle ai défort a faire sur sa pattes fragile

ledub
25/10/2009, 19h44
pour la repro i auras pas de problème.....

j'ai déja eu une canne qui c'était cisaillé tout le tours de la cuisse....la pattes c'était désséchés et avait fini par tomber....ben c'est petite canuche a une pattes tenait a l'atache et reproduisait très bien :fou:

J37J59
25/10/2009, 19h48
J'ai eû le même problème il y a 1 mois avec 1 sarcelle (sa patte pendait complètement). J'ai retiré sa bague et l'ai mise dans un parc au bord d'un étang sans attèle mais avec beaucoup de calme. La 1ere semaine, elle ne bougeait pas beaucoup mais ensuite, elle a recommencé à bien s'alimenter et à nager. Je pense que ça a favorisé sa rééducation.Aujourd'hui, elle marche comme avant mais je pense ne pas l'atteler cette année afin de lui permettre de se remettre complètement.

Sauvaginier60
25/10/2009, 19h50
Déjà arriver avec un mâle de chipeau qui avait une fracture ouverte sur la cuise, l'os ressorté de la chair (dû a quoi j'en sais rien je l'ai retrouvé comme sa dans mon parc du jours au lendemain) . Attelle pendant 1 mois et au repos, et ensuite il boité un peu mais il aller toujours a l'attache sans problème.

momo 62
26/10/2009, 10h38
salut julien
pour ta sarcelle une attelle pendant 1 mois si c'est cassee en bas puis repos avec bandage leger avec de l'elastoplaste et un bac a eau a sa disposition pour la reduc et 3 semaines apres tu enleves tout ca marche